La série "des sorcières" d'Iris est à moins d'une heure de ta base estivale, et elle vaut vraiment le détour, sans compter que ce secteur est aussi plutôt bien fourni en autres cistes !
Haut-Jura
Modérateur : Kern
- Eustache
- Micistre de la Pince
Re: Haut-Jura
Ah ben cool alors !
La série "des sorcières" d'Iris est à moins d'une heure de ta base estivale, et elle vaut vraiment le détour, sans compter que ce secteur est aussi plutôt bien fourni en autres cistes !
- NAUPLIUS
- Membre de l'Ordre de la Pie
Bien, il ne me reste plus qu'à mettre en route les neurones cistiques alors
Justement je comptais attaquer ce we, je suis déjà franchement en retard sur le planning
Justement je comptais attaquer ce we, je suis déjà franchement en retard sur le planning

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ?
Je suis passée voir les cistes du Guy et de la Tine:
la n°82117 La ciste du Guy et de la Tine (1/2) était toujours à sa place, pas de problème
mais la n°82118 La ciste du Guy et de la Tine (2/2) avait disparu. J'ai fait un SAV en modifiant quelque peu l'emplacement, celui d'origine n'étant pas très discret. L'énigme et la photo ont donc changé.
Enfin j'ai pu constater que La ciste du trou noir n°18608 est bien toujours là. La petite pancarte pyrogravée par JP tient le coup
. Mais la boîte était bien enfouie sous de la terre et des feuilles, ce qui explique qu'elle n'ait pas été trouvée lors d'une recherche récente.

la n°82117 La ciste du Guy et de la Tine (1/2) était toujours à sa place, pas de problème
mais la n°82118 La ciste du Guy et de la Tine (2/2) avait disparu. J'ai fait un SAV en modifiant quelque peu l'emplacement, celui d'origine n'étant pas très discret. L'énigme et la photo ont donc changé.
Enfin j'ai pu constater que La ciste du trou noir n°18608 est bien toujours là. La petite pancarte pyrogravée par JP tient le coup
Merci Iris,
Pour le trou noir je ne sais pas si tu parlais de moi ou d'un autre cisteur mais récemment j'y 'étais passée sans rien trouver
J'y retournerais quand je ne sais pas, mais j'y retournerais

Pour le trou noir je ne sais pas si tu parlais de moi ou d'un autre cisteur mais récemment j'y 'étais passée sans rien trouver
J'y retournerais quand je ne sais pas, mais j'y retournerais

- Eustache
- Micistre de la Pince
J'irai, quand je ne sais pas, mais j'irai !zilanne a écrit :J'y retournerais quand je ne sais pas, mais j'y retournerais
Eustache,
Vas y sans hésiter. Le coin est vraiment super et en plus il y a une autre ciste à qqs kms dans un décor aussi génial .
De toute façon, dans le Ht Jura, tous les coins "cistés" sont vraiment extraordinaires. Un grand merci aux cacheurs en particulier à Iris.

Vas y sans hésiter. Le coin est vraiment super et en plus il y a une autre ciste à qqs kms dans un décor aussi génial .
De toute façon, dans le Ht Jura, tous les coins "cistés" sont vraiment extraordinaires. Un grand merci aux cacheurs en particulier à Iris.
- Eustache
- Micistre de la Pince
Coucou Zilanne
Oui oui, j'ai déjà vu ces spots en photo !
Et je suis bien d'acc avec toi à propos du la richesse de ces spots haut-jurassiens !
L'été sera sans doute bien trop court pour mon papillonnage jurassien...
Coucou Iris et les autres jurassiens aussi

Oui oui, j'ai déjà vu ces spots en photo !
Et je suis bien d'acc avec toi à propos du la richesse de ces spots haut-jurassiens !
L'été sera sans doute bien trop court pour mon papillonnage jurassien...
Coucou Iris et les autres jurassiens aussi
Coucou Eustache !Eustache a écrit :Coucou Iris et les autres jurassiens aussi
Et merci à toi et à Zilanne pour vos messages !

- ladanum

C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
- NAUPLIUS
Quand je disais que j'étais un peu en retard sur mon planning... mais je viens d'attaquerNAUPLIUS a écrit :Bien, il ne me reste plus qu'à mettre en route les neurones cistiques alors![]()
Je ne doute pas que le secteur soit bien fourni, il y en a peut-être même quelques unes "décodées" l'an dernier mais où je n'ai pas pu aller, sauf qu'au 1er abord je n'ai rien compris au point de départEustache a écrit :Ah ben cool alors !![]()
Mais je vais chercher
EDIT : Ayé

Avis à tous: touseg sera dans le Haut Jura du 22 au 27 Juillet.
(et elle a promis juré de ne pas apporter avec elle la pluie bretonne !
D'ailleurs, elle vous dirait qu'il ne pleut quasiment pas en Bretagne...
)
Si quelqu'un est intéressé par une rando avec elle et moi dans le Haut Jura (ou le Doubs limite Haut Jura comme la rando des falaises et tourbières) on pourrait organiser ça...
Faites-le moi savoir !
(et elle a promis juré de ne pas apporter avec elle la pluie bretonne !
Si quelqu'un est intéressé par une rando avec elle et moi dans le Haut Jura (ou le Doubs limite Haut Jura comme la rando des falaises et tourbières) on pourrait organiser ça...
Faites-le moi savoir !
- Eustache
- Micistre de la Pince
Je connais d'autres touristes venus de loin qui pourraient être dans ce secteur à cette période...
Je leur en parle...
Je leur en parle...
Zut de Zut,iris39 a écrit :Avis à tous: touseg sera dans le Haut Jura du 22 au 27 Juillet.![]()
(et elle a promis juré de ne pas apporter avec elle la pluie bretonne !D'ailleurs, elle vous dirait qu'il ne pleut quasiment pas en Bretagne...
)
Faites-le moi savoir !
L'an dernier nous partions dans les Alpes la veille de la randonnée
et cette année nous serons dans les pyrénées
Ce sera pour une autre fois !
On aura sûrement encore plein d'occasions de se rencontrer

On aura sûrement encore plein d'occasions de se rencontrer

- NAUPLIUS
La ciste aux oiseaux, les sorcières, Zato et la balade de Comtesse seront pour l'an prochain, ainsi que celles du coin "décodées" l'an dernier et cette année : l'avantage c'est que j'en aurais déjà quelques unes de prêtes ça me changera un peu
Mais certaines restent encore franchement obscures...
Un grand merci à Iris pour ses jolies balades, circuit du Lizon et de Firmin, ainsi que pour l'accueil et la visite cistique de sa petite ville

Bonjour à tous !
Je rentre des gorges de l'Abîme et je confirme qu'elles ne sont toujours pas accessibles...
J'aurais dû lire le spot avant...
Bonnes recherches à tous
Je rentre des gorges de l'Abîme et je confirme qu'elles ne sont toujours pas accessibles...
J'aurais dû lire le spot avant...
Bonnes recherches à tous
micistre des Allographes
- eurekamou
- Ordre du Hibou
Un grand merci à tous les cacheurs du Haut Jura
Amitiés à tous.
les kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Bonsoir les kamous
Contente que vous ayez apprécié le Haut Jura
Peut-être que vous ferez dans l'avenir un autre petit séjour jurassien ? Je vous conseille le pays des lacs, il y a aussi beaucoup de cistes et de très beaux sites à découvrir
A +
Contente que vous ayez apprécié le Haut Jura
Peut-être que vous ferez dans l'avenir un autre petit séjour jurassien ? Je vous conseille le pays des lacs, il y a aussi beaucoup de cistes et de très beaux sites à découvrir
A +
- gaszel
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Je me joins aux Kamou's pour remercier les cacheurs jurassiens
Nous avons découverts des spots magnifiques et nous nous sommes regalés dans les grottes et le long des cascades
Terrain pas très plat
, les genoux ont souffert
Nous retournerons vous voir....

Nous avons découverts des spots magnifiques et nous nous sommes regalés dans les grottes et le long des cascades
Terrain pas très plat
Nous retournerons vous voir....

Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

Je te réponds ici allo.hc car je ne parviens en MP.
Donc oui j'ai bien fait deux échanges car je ciste avec ma petite fille et elle souhaitait les 2 objets donc je lui ai laissés prendre...
Merci pour cette belle série ! Je terminerai avec la 3è prochainement! J'avais pris la route de la ferme mais pas trop rassurée, je me suis retournée...
Et sinon oui, les cistes, c'est fantastique!!!
A bientôt
Donc oui j'ai bien fait deux échanges car je ciste avec ma petite fille et elle souhaitait les 2 objets donc je lui ai laissés prendre...
Merci pour cette belle série ! Je terminerai avec la 3è prochainement! J'avais pris la route de la ferme mais pas trop rassurée, je me suis retournée...
Et sinon oui, les cistes, c'est fantastique!!!
A bientôt
micistre des Allographes
- Majordomi
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Eh coucou
J'ai reçu ce matin une photo des hauteurs de Morbier sous la neige.
Donc vous allez bientôt passer en mode "hibernation"
Amitiés et à l'année prochaine donc
J'ai reçu ce matin une photo des hauteurs de Morbier sous la neige.
Donc vous allez bientôt passer en mode "hibernation"
Amitiés et à l'année prochaine donc
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.

Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.

...sauf zilanne qui va chercher les cistes en raquettes et avec la pelle à neige !Majordomi a écrit :Donc vous allez bientôt passer en mode "hibernation"
Je confirme,iris39 a écrit :...sauf zilanne qui va chercher les cistes en raquettes et avec la pelle à neige !Majordomi a écrit :Donc vous allez bientôt passer en mode "hibernation"![]()
Véridique...
![]()
J'ai de la chance, les cacheurs du Haut Jura sont tellement précis dans les localisations
que quelques coups de pelle et hop la ciste est en vue
à tousIl fait froid aussi en Champagne
- Eustache
- Micistre de la Pince
Superbes spots sur la série "Une histoire de sorcières" !iris39 a écrit :Petites infos concernant le Haut Jura:
Enfin, je peux vous annoncer en avant-première qu'il y aura dans quelque temps 4 nouvelles cistes dans le Haut Jura.![]()
Avis aux amateurs...tout en sachant bien que les cisteurs proches sont très peu nombreux et qu'elles risquent donc de ne pas être beaucoup visitées.
Je me suis vraiment régalée sur la piste d'Iris !
Si les trouveuses de l'été n'ont apparemment pas eu beaucoup d'eau, cette semaine le passage à gué était plutôt torrentueux et les cascades bien cascadantes !

Je vous montre pas les spots les plus étonnants pour vous laisser la surprise de la découverte...
Eh, j'ai rencontré une sorcière sur le premier spot...

- crevette76
- Ordre du Hibou
~~<°)))>< . marco1 .
.
index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
belle cascade et la sorcière !! waouh
bravo Iris 
- Majordomi
Eh coucou
Je (nous) reviens (revenons) à Morbier au mois de mars 2014 (14,15 et 16) plus un jour ou deux du coté de Lons.
Il y aura surement encore pas mal de neige sur les hauteurs, je sais donc pas si je pourrai ouvrir quelques boîtes.
Ce n'est pas grave; à la place il pourrait y avoir une petite rencontre sympathique.
Je m'y prends tôt pour vous prévenir, c'est pour que vous vous organisiez.
Alors à bientôt peut-être......
Je (nous) reviens (revenons) à Morbier au mois de mars 2014 (14,15 et 16) plus un jour ou deux du coté de Lons.
Il y aura surement encore pas mal de neige sur les hauteurs, je sais donc pas si je pourrai ouvrir quelques boîtes.
Ce n'est pas grave; à la place il pourrait y avoir une petite rencontre sympathique.
Je m'y prends tôt pour vous prévenir, c'est pour que vous vous organisiez.
Alors à bientôt peut-être......

- Majordomi
Eh coucou
Voilà notre séjour en Franche-Comté s'organise.
13 et 14/03 à Lons
15 et 16/03 à Morbier (chez un ami pour son annif' pas loin de la 95026
)
Nous allons surement nous promener dans les coins qu'il affectionne; peut-être en raquette si la neige est là!
17 retour vers l'ouest.
Y-a-t-il un moment et un endroit où une rencontre amicale est possible? Je vois avec mes amis comment nous organiser.
A bientôt peut-être.
.
Voilà notre séjour en Franche-Comté s'organise.
13 et 14/03 à Lons
15 et 16/03 à Morbier (chez un ami pour son annif' pas loin de la 95026
Nous allons surement nous promener dans les coins qu'il affectionne; peut-être en raquette si la neige est là!
17 retour vers l'ouest.
Y-a-t-il un moment et un endroit où une rencontre amicale est possible? Je vois avec mes amis comment nous organiser.
A bientôt peut-être.