Loki49 a écrit :
le nombre a trois chiffres doit bien etre décomposé
je me doutais que tu n'avais pas compris ma précédente question vu que tu avais répondu non.
3/ Les nombres servent-ils a compter la place de la lettre dans le texte?
gawaine
Loiki49 => Oui
car en fait le Nombre ne sert pas à compter la place de la lettre mais chaque chiffre. C'était subtile, je reconnais mais je ne voulais pas que mon idée soit trop vite utilisée.
Donc question : chiffre 1 = ligne / chiffre2 = mot et chiffre 3 = lettre ?
Gawaine
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
Oui oui mais je voulais être sûr pour rien louper et partir dans une impasse.
Donc
L'un des chiffres de chaque nombre indique-t-il a lui seul la place d'une lettre dans le texte à décrypter?
Si oui est le premier?
Est-ce le deuxième?
On sait déjà que ce n'est pas le troisième.
Autre thème : l'astre juvénile est-elle la Lune?
Sinon est-ce un astre de notre système solaire.
Autre thème : l'objet magique est-il un anneau?
Gawaine.
Jeune Padawan Emérite de l'Ordre de la Ciste Intenable
gawaine a écrit :Oui oui mais je voulais être sûr pour rien louper et partir dans une impasse.
Donc
L'un des chiffres de chaque nombre indique-t-il a lui seul la place d'une lettre dans le texte à décrypter?
Si oui est le premier?
Est-ce le deuxième?
On sait déjà que ce n'est pas le troisième.
Autre thème : l'astre juvénile est-elle la Lune?
Sinon est-ce un astre de notre système solaire.
J'ai un personnage de BD... ...qui colle bien avec l'énigme...
Un objet également...
Mais pas de texte.....
L'objet est-il noir ?
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
gawaine a écrit :le texte recherché est-il le titre du film?
Y a-t-il un seul titre de film à trouver?
Gawaine
Dis Gars Wayne, tu radotes ?
T'ont déjà répondu non, les deux Gus...
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
gawaine a écrit :le second chiffre donne-t-il la place du mot à trouver ?
sinon est-ce le troisième qui donne la place du mot ?
Gaw
oui
non
Donc le second chiffre donne la place du mot a trouver...
Damned ce titre de film a donc au minimum 9 mots !
Le mien n'en à que 5
C'est pô juste...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
mamafrau a écrit :
Dis Gars Wayne, tu radotes ?
T'ont déjà répondu non, les deux Gus...
C'est qui alors les deux gus?
Gaw
That is the question !
Dernière modification par mamafrau le ven. 13 déc. 2013 00:29, modifié 1 fois.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !