Eustache a écrit :Je ne pense pas qu'il faille proposer un "portrait" d'un département tout entier pour la même publication
C'est quand même bien ce qu'on est censé faire, non ?
ceci dit, les "règles" ne semblent pas bien définies, au vu des articles de ce numéro. Il est indiqué:
Le format sera simple et synthétique : une légende et trois ou quatre photos de vos coups de cœur.
Or le Tarn et Garonne présente 16 photos !
3 photos, c'est effectivement bien peu s'il y a beaucoup de choses à montrer.
Mais proposer 16 photos en petit format, ce n'est sans doute pas l'idéal non plus... j'aurais bien aimé les voir en plus grand !
Alors présenter un département en plusieurs fois, par petits secteurs ? Tout à fait d'accord si on en a la possibilité mais j'aimerais d'abord en être sûre. Tout dépend en effet du nombre de départements volontaires...
Si on fait une seul article concernant une rando....et que le lecteur n'est pas apte à randonner il risque de rayer d'emblée le Jura de ses destinations !
Et ce serait bien dommage car, même si le Jura est très propice à la randonnée (serait-ce opportun de donner à cette occasion le lien pour le blog des randocistes ?) il y a aussi beaucoup de spots proches du goudron, par exemple de nombreux belvédères.
De toute façon je pense que c'est bien d'en discuter ensemble avant de proposer un projet.