CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
platdetain
Ordre du Hibou

Re: CartoCistes de France ... et d' ailleurs !

Message par platdetain »

microb a écrit :C'est alwaysdata qui a fermé la lourde :whistle:

Piqure de rappel pour TOUS les admins de cartocistes :

Si vous ne faites aucun accès à votre compte alwaysdata (https://admin.alwaysdata.com/login/) depuis plus de 120 jours,
le compte est alors désactivé (Account suspended). Il suffit de s'y connecter pour que tout rentre dans l'ordre.
Avant cette désactivation, vous avez probablement reçu plusieurs messages de alwaysdata
ayant comme objet : "Votre compte va être suspendu".
Une simple connection en tant qu'admin permet de repousser la prochaine échéance pour 4 mois.
En cas de doute sur la démarche à faire, prière de contacter gadjo.

:flowers:

La carto du 53 a sauté le 3 oct alors que je l'avais mise à jour le 8 septembre ... on est bien loin des 120 jours là aussi <_< ( ceci dit, je vais faire en sorte de me connecter plus souvent )
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

gadjo a écrit :Il ne faut pas confondre la connexion sur la carto et la connexion sur le compte Alwaysdata :rolleyes:
:whistle:
Image
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Du coup je viens d'aller faire un saut sur mon compte, tranquille jusqu'en 2014 ! :D
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou
microb a écrit : Désolé de répéter les paroles de gadjo mais là encore, il s'agit de la confusion entre le fait de mettre à jour la cartociste
et celui de se connecter à l' interface admin de votre compte sur alwaysdata.
Comment peut-on "mettre à jour la cartociste" sans "se connecter à l' interface admin..." ? :wacko: :wacko:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Gadjo vous expliquera mieux que moi mais en tout cas, voilà 2 captures d'écran qui expliquent la différence

Mise à jour de la carto
Image

Connexion à l'interface alwaysdata
Image
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par gadjo »

platdetain a écrit : La carto du 53 a sauté le 3 oct alors que je l'avais mise à jour le 8 septembre ... on est bien loin des 120 jours là aussi <_< ( ceci dit, je vais faire en sorte de me connecter plus souvent )
Comme pour L'Aimetier, tu confonds connexion sur ton compte admin de carto et connexion sur le compte Alwaysdata. Les 120 jours s'appliquent sur le compte Alwaysdata que j'ai créé avec un compte mail que je ne consulte pas régulièrement (et dont la redirection de mail ne fonctionne plus) d'où la suspension.
Néanmoins, je serai dorénavant averti automatiquement dès le 1er jour d'une suspension de carto made in Alwaysdata ce qui me permettra (sauf absence) de rétablir l'accès rapidement.

Gadjo

PS : je viens de voir les captures d'écran de Brossard qui expliquent bien plus clairement :flowers:
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Edit à la prévisu... je répondais à Rencontre...
Je poste quand même pour essai d'explication pédagogique (tu dis si c'est complétement absurde, hein Gadjo ;) )

Pour faire une cartociste, il faut assembler un certain nombre d'informations : base de données géographiques + base de données cistiques + cartes et photos. Ça, c'est le corps visible de la carto.
Par derrière, les gestionnaires de cartos ont la possibilité d'effectuer de petites modifications apparentes : l'ajout de nouvelles cistes ou la modification de statuts (soupçons) ou de zone.
Et ça, ils le gèrent avec l'interface d'admin de la carto en question, c'est à dire que pour la carto 74 (exemple pris au hasard ;) ) si l'adresse d'utilisation est http://haute-savoie.alwaysdata.net/cartographie74/ , celle de gestion sera http://haute-savoie.alwaysdata.net/cartographie74/admin, accessible uniquement avec un mot de passe spécifique (pas la peine d'essayer les autres ! ;) )

Là, on a le résultat visible si vous voulez... mais pour lui donner vie, permettre aux données citées plus haut de prendre corps, il lui faut un squelette et un moteur : c'est l’hébergement qui va l'apporter. Et cet hébergeur, c'est le compte Alwaysadata ouvert à cette adresse https://admin.alwaysdata.com/login/

Image(< clic)

C'est le lieu où Gadjo installe les bases de données et les ordres de mise en forme via un protocole de transfert de fichiers (FTP).
Les gestionnaires de cartos ont sans doute eu à prêter leur adresse mail pour ouvrir le compte s'il ne l'ont pas fait eux-mêmes. C'est ça le site où il faut se connecter tous les trois mois sous peine de suspension.

En ce qui me concerne, j'ai ouvert le compte alwaysdata d'un certain nombre de cartos pour lesquelles j'ai aidé à monter les dossiers pour Gadjo, et avec l'accord desdits gestionnaires, j'effectue régulièrement la tournée des connexions. Je le fais en général quand j'ai prévu de m'absenter quelques jours sans internet, c'est à dire bien avant les échéances trimestrielles.

Image
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Donc, les seules interventions de ma part qui ont permis de conserver le compte sont celles que j'ai faites après fermeture du compte pour le réouvrir :blink: :blink:
Merci Eustache pour les autres interventions :D :D
:flowers: :flowers:
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

rencontre a écrit :Merci Eustache pour les autres interventions :D :D
:flowers: :flowers:
Euh... ben... l'Awaysdata de la carto 74 ne fait pas partie de ma tournée (ce n'est pas moi qui ai ouvert ton compte) :rolleyes:

:smack:
Image
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Alors merci Gadjo, et pour toi, merci pour Genève (là c'est bien toi ;) )
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

rencontre a écrit :Alors merci Gadjo, et pour toi, merci pour Genève (là c'est bien toi ;) )
Oui pour Genève... ;)
Image
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

microb a écrit :On aurait dû commencer par les captures d' écran de Brossard. Y a pas plus clair finalement !
:blush2:

Le poids des mots, le choc de photos :lol:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Je ne risquais pas de me connecter à ce compte alwaysdata ........... j'en ignorais l'existence ( ou je l'ai oubliée entre temps .... :whistle: )
Je suppose que gadjo doit le faire pour moi . S'il peut me redonner les identifiants et mot de passe, je veux bien m'en charger.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par gadjo »

platdetain a écrit :Je ne risquais pas de me connecter à ce compte alwaysdata ........... j'en ignorais l'existence ( ou je l'ai oubliée entre temps .... :whistle: )
Je suppose que gadjo doit le faire pour moi . S'il peut me redonner les identifiants et mot de passe, je veux bien m'en charger.
Je m'en occupe d'autant que ce compte héberge d'autres cartos (44, 85 et 49) en plus de la tienne.
J'ai réactivé la redirection de la messagerie alwaysdata sur la mienne + le script qui prévient quand le compte est suspendu... Avec ça, c'est ceinture et bretelles !

Gadjo
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

gadjo a écrit :
platdetain a écrit :Je ne risquais pas de me connecter à ce compte alwaysdata ........... j'en ignorais l'existence ( ou je l'ai oubliée entre temps .... :whistle: )
Je m'en occupe d'autant que ce compte héberge d'autres cartos (44, 85 et 49) en plus de la tienne.
J'ai réactivé la redirection de la messagerie alwaysdata sur la mienne + le script qui prévient quand le compte est suspendu... Avec ça, c'est ceinture et bretelles !

Gadjo
C'est effectivement plus clair...
Alors, tiens bien ton pantalon, Gadjo,... on sait où te trouver !! :-P
L_Aimetier

Membre N°: 373
Nadaillat

Message par Nadaillat »

galamot a écrit :
brossard56 a écrit :Ton programme va chercher les infos "identifiants" et "mot de passe" à quel niveau ? dans les cookies ?
Bonjour,
Pour moi, c'est dans le système des sécurités internet que j'ai du changer quelque chose mais quoi ??? :gourdin:
je cherche a comparer entre mes 2 ordis mais pas facile.

Mais je cherche et je vais trouver :nrv:
Voila, en fait, il faut que l'on puisse librement accéder aux cookies car ils sont protegés.
il faut donc autoriser les utilisateurs a cet accès
mais pas facile a paramétrer :(
après, le reste se fait tout seul..

..A +

Et on fait comment pour forcer cette autorisation ?
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Nadaillat

Message par Nadaillat »

Bon... en fait c'est tout c@@....

Les cookies sont stockés dans le cache du navigateur...donc autant de cookies que de navigateurs.
J'ai donc ouvert IE (oui je sais) je me suis connecté sur ciste.net pour récupérer les cookies, se souvenir de moi, etc... je referme IE...

Puis je lance classeur de cistes... et hop connecté sous Nadaillat... et transfert en cours... :'OO': :'OO':

A vous de jouer...
Le prog utilise donc les cookies mais ceux de IE.

:music:

EDITH: j'arrive pas à modifier les commentaires dans les fiches avec le prog. :sad:
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par galamot »

Nadaillat a écrit :

EDITH: j'arrive pas à modifier les commentaires dans les fiches avec le prog. :sad:
Bonjour,
c'est hélas normal car cette partie de programme n'est pas encore écrite.
a vrai dire, depuis le temps que je n'y ai pas touché je ne sais plus ou j'en étais <_< .

Puisque ça a l'air d'intéresser quelqu'un, il faudra que je m'y remette :rolleyes:

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Nadaillat

Message par Nadaillat »

galamot a écrit :

Puisque ça a l'air d'intéresser quelqu'un, il faudra que je m'y remette :rolleyes:
Yes !!!!

Au boulot le n'escargot... on fonce à la vitesse d'une tortue avec un frein à main :'OO':

:jesors:
galamot

Message par galamot »

Nadaillat a écrit :
galamot a écrit :

Yes !!!!

Au boulot le n'escargot... on fonce à la vitesse d'une tortue avec un frein à main :'OO':

:jesors:
Bonsoir,
Allez (presque) promis d'essayer d'avancer mais quand j'aurai terminé mon programme de récupération des radars (ex honteusement payante pour être gratuite) en Europe et ++
pas pour les chauffards mais pour que les bons chauffeurs allant cister ne se laissent pas prendre pour / KM/heure. mais cela est un autre sujet ;) :D

par contre, les fichiers sortis sont en extension .CSV
Ce qui permet donc de modifier si je me souviens bien ces fameux commentaires avec Word .. ceux qui n'ont pas word => "spe_pasfrevin" :rolleyes: :flowers: :one: .:pirat:

Allez a ++
(F.Devaux).

Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Nadaillat

Message par Nadaillat »

Aucun pb pour les modifier avec LibreOffice... ou avec notepad++...
Mais c'est plus fun avec LibreOffice... on peut y mettre des liens hypertextes

:bigou:
galamot

Message par galamot »

Nadaillat a écrit :Aucun pb pour les modifier avec LibreOffice... ou avec notepad++...
Mais c'est plus fun avec LibreOffice... on peut y mettre des liens hypertextes

:bigou:
Bonjour,
c'était prévu aussi :)
(F.Devaux).

Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

En Limousin, la Corrèze est en cours depuis... septembre 2013.
Les fichiers sont "quasiment prêts", ainsi que le fond de carte. "Yapluka" trouver un accord pour déterminer les zones. Mais comme il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de Corréziens qui pourraient donner leur avis, ça n'avance pas vraiment... :rolleyes:
Image
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Pour les Vaillants Cartocisteurs, :flowers: la liste des changements de statut sera directement consultable le lundi pour l'activité de toute la semaine précédente. Avec les mentions suivantes : le pseudo du Cisteur, le N° de la ciste, son titre, son nouvel état, et la date du changement.
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

Philippe d'EUCK a écrit :Pour les Vaillants Cartocisteurs, :flowers: la liste des changements de statut sera directement consultable le lundi pour l'activité de toute la semaine précédente. Avec les mentions suivantes : le pseudo du Cisteur, le N° de la ciste, son titre, son nouvel état, et la date du changement.
:one: :one:
NAUPLIUS

Message par NAUPLIUS »

"spe_pasfrevin"

En me baladant sur les cartos je viens de voir la nouvelle présentation.
Elle est sympa, mais l'ancienne version avec la carte du département qui permettait de visualiser les différentes zones les unes par rapport aux autres était bien pratique, particulièrement quand on ne connait pas bien le département :(
Et parfois même dans son fief :mrgreen:

Pas moyen d'associer les 2 ?
Dernière modification par NAUPLIUS le jeu. 29 mai 2014 22:29, modifié 1 fois.
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

:blink: Tu parles de quelle carto Naup' ?
Les cartes n'ont pas disparu Image.
Peut-être es-tu sur la version pour smartphones ? (cette qui se termine par index2.php)
Image
NAUPLIUS

Message par NAUPLIUS »

Oups ! :rolleyes:

Merci Eustache :flowers:

Effectivement je suis sur une tablette et c'était la 1ère fois que j'allais sur les cartos avec...
ImageImage

Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Sur la tablette tu peux quand même avoir la page d'accueil avec la carte en modifiant la fin de l'adresse => index1.php :flowers:
Image
NAUPLIUS

Message par NAUPLIUS »

Eustache a écrit :Sur la tablette tu peux quand même avoir la page d'accueil avec la carte en modifiant la fin de l'adresse => index1.php :flowers:
OK :one:

:smack:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Général »