applications sur smartphone

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2155
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

Hello Lpc

J'ai essayé d'installer andro ciste et le réponse que j'ai est "votre matériel n'est pas compatible"!!!
:sad:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Majordomi a écrit :J'ai essayé d'installer andro ciste et le réponse que j'ai est "votre matériel n'est pas compatible"!!! :sad:
Je ne sais pas pourquoi le matériel ne serait pas compatible. Faudra que je creuse.

En attendant, voici le fichier qui permet de faire l'installation sans passer par le store Google. Peut être que ça marchera. Ce fichier est aussi utile à ceux qui n'ont pas accès au store Google Play (je pense aux tablettes Archos).
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: applications sur smartphone

Message par NAUPLIUS »

Je vois que la dernière version à l'air de fonctionner pour tout le monde : je vais donc pouvoir faire la MAJ :P
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2155
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

loutremaline a écrit :
Majordomi a écrit :J'ai essayé d'installer andro ciste et le réponse que j'ai est "votre matériel n'est pas compatible"!!! :sad:
Je ne sais pas pourquoi le matériel ne serait pas compatible. Faudra que je creuse.

En attendant, voici le fichier qui permet de faire l'installation sans passer par le store Google. Peut être que ça marchera. Ce fichier est aussi utile à ceux qui n'ont pas accès au store Google Play (je pense aux tablettes Archos).
Avec bien du retard, merci. Dès que je peux, j'essaie. Je n'ai pas la tablette avec moi en ce moment.
"spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: applications sur smartphone

Message par jml91 »

bonjour à tous
la mise à jour de l'énigme ne porte pas sur la photo. :(

exemple 102405

lors d'une prochaine version ?

merci pour cette excellente application .... pour les cisteurs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2155
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: applications sur smartphone

Message par Majordomi »

loutremaline a écrit :
Majordomi a écrit :J'ai essayé d'installer andro ciste et le réponse que j'ai est "votre matériel n'est pas compatible"!!! :sad:
Je ne sais pas pourquoi le matériel ne serait pas compatible. Faudra que je creuse.

En attendant, voici le fichier qui permet de faire l'installation sans passer par le store Google. Peut être que ça marchera. Ce fichier est aussi utile à ceux qui n'ont pas accès au store Google Play (je pense aux tablettes Archos).
"spe_pasfrevin"

J'ai réussi à installer l'application. :'OO':
Il ne reste plus qu'à apprendre à m'en servir. Donc relire tout ce qui est écris plus haut :whistle:

A plus......
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à "charger" des éngimes de cistes hors des frontières Françaises ?
Pour toutes celles que je viens d'essayer, j'ai invariablement le message suivant :

Image :cry: :cry:

Alors que tout c'est bien passé pour les cistes Françaises que je viens d'ajouter
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

brossard56 a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à "charger" des éngimes de cistes hors des frontières Françaises ?
Pour toutes celles que je viens d'essayer, j'ai invariablement le message suivant :

Image :cry: :cry:

Alors que tout c'est bien passé pour les cistes Françaises que je viens d'ajouter
Je pense que c'est du au faite que il n'y a pas de numero de departement, et que l'aplli recherche avec les numeros de departement
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Bonjour,

Effectivement, l'application n'a jamais été testée pour des cistes non française.
C'est une nouvelle fonctionnalité envisagée.
europieces
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : sam. 11 avr. 2009 23:08

Re: applications sur smartphone

Message par europieces »

Bonjour à tous. J'ai téléchargé l'appli pour Androïd, mais souci, rien. Aucun moyen d'arriver aux préférences :help: , J'arrive directement sur la page avec les 2 boutons, "Rechercher une nouvelle ciste" et "Ciste mémorisées". Chacun des boutons m'amène à une nouvelle page, mais ensuite, j'ai le message d'erreur : "Les identifiants et mot de passe d'identification ne semblent pas définis. Veuillez les définir dans les préférences" et les boutons "Filtrer" et "Actions" sont grisés.
Je suis sous Androïd 4.1.2 Jelly Bean, avec un SONY Xperia L. Merci de votre aide pour trouver les préférences . :help:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: applications sur smartphone

Message par Lpc940 »

europieces a écrit :Bonjour à tous. J'ai téléchargé l'appli pour Androïd, mais souci, rien. Aucun moyen d'arriver aux préférences :help: , J'arrive directement sur la page avec les 2 boutons, "Rechercher une nouvelle ciste" et "Ciste mémorisées". Chacun des boutons m'amène à une nouvelle page, mais ensuite, j'ai le message d'erreur : "Les identifiants et mot de passe d'identification ne semblent pas définis. Veuillez les définir dans les préférences" et les boutons "Filtrer" et "Actions" sont grisés.
Je suis sous Androïd 4.1.2 Jelly Bean, avec un SONY Xperia L. Merci de votre aide pour trouver les préférences . :help:
Hello

Sous Android tu as en bas de ton écran 3 boutons physique ou tactile un appui sur celui de gauche te permet d'accéder a la page des préférences ;)
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
europieces
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : sam. 11 avr. 2009 23:08

Re: applications sur smartphone

Message par europieces »

Super Merci Lpc940. :one:
Petite rectification, ce n'est pas le bouton de gauche, mais celui de droite (les 3 points verticaux). ;)
Je verrais plus tard, comment l'aplli fonctionne.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: applications sur smartphone

Message par Krapo »

Bonjour à tous "spe_pasfrevin"
Un nouvel androcisteur... avec tablette asus eepad transformer...
Merci pour vos échanges ci-dessus !
:rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

j'adore la nouvelle version, très très pratique, surtout de valider les échanges en revenant !!!!! J'ai un soucis lorsque je veux sauvegarder les cistes sur mon téléphone, comme on a regardé beaucoup de cistes dans divers départements, lorsque je charge les cistes c'est long et surtout après avoir sélectionner le département, je bloque la mémoire de mon téléphone. je suis obligée de supprmier toutes les cistes déjà enregistrée et recommencer.

Est ce qu'il y a un moyen de simplement compléter les cistes qu'on veut rajouter ? est ce qu'il est possible de transférer l'application sur la carte mémoire du téléphone (qui elle a plus de place en ce qui me concerne) ?
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: applications sur smartphone

Message par bigclap »

coucou

je vois 2 possibilités :
possibilité 1 : avant de partir, tu télécharges une par une via "recherche par numéro" uniquement les cistes que tu comptes décapsuler pendant ta promenade
possibilité 2 : tu commences par archiver sur cistes.net toutes les cistes que tu penses que tu n'iras jamais chercher, très fastidieux car à ma connaissance il n'y a pas d'autre solution que d'archiver ces cistes une par une, mais normalement ça raccourcit pas mal la liste. une fois que cet archivage est fait, tu lances ta sauvegarde sur ton téléphone comme tu fais d'habitude "recherche parmi les cistes recherchées"

peut être que d'autres auront d'autres méthodes à te proposer
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

bigclap a écrit : je vois 2 possibilités :
possibilité 1 : avant de partir, tu télécharges une par une via "recherche par numéro" uniquement les cistes que tu comptes décapsuler pendant ta promenade
possibilité 2 : tu commences par archiver sur cistes.net toutes les cistes que tu penses que tu n'iras jamais chercher, très fastidieux car à ma connaissance il n'y a pas d'autre solution que d'archiver ces cistes une par une, mais normalement ça raccourcit pas mal la liste. une fois que cet archivage est fait, tu lances ta sauvegarde sur ton téléphone comme tu fais d'habitude "recherche parmi les cistes recherchées"
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec bigclap. Androciste n'a pas vocation à stocker toutes les cistes recherchées mais plutôt celles que l'on s'apprête à aller débusquer sur le terrain.
J’émets néanmoins une autre possibilité : avant de stocker "en lot" sur le téléphone les cistes recherchée, il est possible de filtrer la liste, par département et/ou par mots clef du titre.

A+
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: applications sur smartphone

Message par Krapo »

Y a-t-il quelque part un mode d'emploi de l'appli ? Je me suis dém... comme un manche à ma première utilisation. J'ai dû rater quelques trucs :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Krapo a écrit :Y a-t-il quelque part un mode d'emploi de l'appli ? Je me suis dém... comme un manche à ma première utilisation. J'ai dû rater quelques trucs :whistle:
Bonjour,

Y'a pas de mode d'emploi, mais chaque écran possède son "aide", accessible depuis le bouton menu (du téléphone, commun à tous les téléphones Android).

;)
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: applications sur smartphone

Message par Krapo »

Oui, vu... mais quand même. :(

Je t'essplike mon blème :

J'utilise non pas un mobile mais une tablette...
Pas de souci de capacité de stockage, je croyais donc avoir chargé toutes les cistes que je recherche actuellement.

Arrivé au point de départ de ma virée, ma tablette me balance un message du style pb de connexion au réseau... et je n'ai donc pas accédé au énigmes. A la fiche de ma ciste, oui, mais pas aux énigmes.

Je pense donc que je n'ai pas pigé comment il faut mémoriser les cistes sur ma tablette, intégralement, énigme y compris... !?? :blink: C'est ça ?
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: applications sur smartphone

Message par Krapo »

Ca y est ! :'OO': Je crois avoir compris.

Il faut non seulement que je clique sur la disquette (fond bleu) pour charger la ciste sur ma tablette, mais il faut en plus cliquer sur les jumelles pour charger l'énigme... et ce pour chaque ciste... correct ?

C'est long ça, y'a pas plus rapide ? :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Krapo a écrit :Ca y est ! :'OO': Je crois avoir compris.

Il faut non seulement que je clique sur la disquette (fond bleu) pour charger la ciste sur ma tablette, mais il faut en plus cliquer sur les jumelles pour charger l'énigme... et ce pour chaque ciste... correct ?

C'est long ça, y'a pas plus rapide ? :rolleyes:
Ça c'est la méthode unitaire, à l'aide du bouton de sauvegarde (disquette).
A noter, le chargement de l'énigme se fait automatiquement si la ciste est déjà recherchée par le cisteur (il a déjà lu l'énigme à partir du site officiel, ce qui devrait être le cas normal). En plus, dans les options il est possible d'indiquer le chargement des objets contenus dans la ciste au moment du chargement de l'énigme.

On peut aussi faire une sauvegarde par lot, à l'aide de la recherche parmi les cistes recherchées, en filtrant sur un département ou un mot du titre des cistes. Cette fonctionnalité est très pratique pour les séries.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: applications sur smartphone

Message par Krapo »

loutremaline a écrit : A noter, le chargement de l'énigme se fait automatiquement si la ciste est déjà recherchée par le cisteur (il a déjà lu l'énigme à partir du site officiel, ce qui devrait être le cas normal).
Ben non :( Là je viens d'aller au fond de mon jardin, hors zone wifi :D et de vérifier. Il n'y a que les cistes sur lesquelles j'ai cliqué sur les jumelles dont je vois de suite l'énigme. Et pour les autres, bien entendu, qd je clique sur les jumelles, il me met "pb de réseau..." Normal.
En plus, dans les options il est possible d'indiquer le chargement des objets contenus dans la ciste au moment du chargement de l'énigme.
Oui, ça je l'avais vu et fait.
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: applications sur smartphone

Message par Krapo »

Revérifié : ne sont "mémorisées" que celles sur lesquelles j'ai individuellement cliqué sur les "jumelles". Correct ? :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

Krapo a écrit :Revérifié : ne sont "mémorisées" que celles sur lesquelles j'ai individuellement cliqué sur les "jumelles". Correct ? :rolleyes:
Non, ne sont mémorisées que celles pour lesquelles le bouton "Sauver" (disquette bleue) a été cliqué individuellement, ou le bouton "Mémoriser sur le mobile" a été cliqué suite à l'obtention d'une liste de cistes (action groupée, via "Action" pour une liste de cistes recherchée ou archivées).

Je suis formel, si le cisteur est un chercheur d'une ciste (il a déjà lu l'énigme sur le site officiel), l'énigme de celle-ci devrait être automatiquement visible lors du chargement sur le mobile. Le bouton "jumelles" ne sert que pour charger l'énigme d'une ciste pour laquelle le cisteur n'est pas déclaré chercheur (ce qui devrait être un cas à la marge) ou lors de problèmes tels l'oubli de définir son pseudo/pwd dans les préférences ou une coupure de réseau.

Attention, ne pas confondre le chargement de la ciste sur le mobile (lecture des informations de celles-ci sur le mobile à partir du réseau) et sa sauvegarde sur le mobile (pour chargement ultérieur en mode déconnecté/sans réseau).
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

microb sity trail fonctionne hors connexion ? comment faut il s'y prendre ?
je l'ai installé sur mon téléphone pour essayer avant de l'acheter et hier en l'utilisant je me suis dis que ce serait mieux sur ma tablette mais celle ci n'est pas connecté en déplacement ?

est ce que quelqu'un sait comment mettre androciste sur un ipad ?
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: applications sur smartphone

Message par mcjm »

anetlose a écrit :microb sity trail fonctionne hors connexion ? comment faut il s'y prendre ?
Tu télécharges les cartes chez toi en Wifi avant de partir.
Je ne connais que pour le smartphone.
Place toi sur la carte au centre de la zone à télécharger.
Puis, utilise la 2ème icone en haut à partir de la droite pour choisir le rayon de téléchargement.
est ce que quelqu'un sait comment mettre androciste sur un ipad ?
Androciste n'est conçu que pour Android (comme son nom l'indique)

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par brossard56 »

Une fonctionnalité qui m'a manqué : la possibilité de filtrer sur le cacheur (en ce qui me concerne, je n'utilise pas le filtre sur le nom de la ciste car sur le terrain, ce n'est pas le nom de la ciste dont je me rappelle mais plutôt le cacheur).

En tout cas, l'appli est top :one: :one:

B56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: applications sur smartphone

Message par anetlose »

mcjm a écrit :
anetlose a écrit :microb sity trail fonctionne hors connexion ? comment faut il s'y prendre ?
Tu télécharges les cartes chez toi en Wifi avant de partir.
Je ne connais que pour le smartphone.
Place toi sur la carte au centre de la zone à télécharger.
Puis, utilise la 2ème icone en haut à partir de la droite pour choisir le rayon de téléchargement.
merci je vais essayer et surtout aller le sujet sur cette appli
est ce que quelqu'un sait comment mettre androciste sur un ipad ?
Androciste n'est conçu que pour Android (comme son nom l'indique)

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"[/quote]
ça n'empêche que quelqu'un ait pu trouver une solution pour le "transférer" ou adapter, d'où ma question
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

brossard56 a écrit :Une fonctionnalité qui m'a manqué : la possibilité de filtrer sur le cacheur (en ce qui me concerne, je n'utilise pas le filtre sur le nom de la ciste car sur le terrain, ce n'est pas le nom de la ciste dont je me rappelle mais plutôt le cacheur).
Évolution notée et peut être prochainement réalisée... B)
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: applications sur smartphone

Message par loutremaline »

anetlose a écrit :
est ce que quelqu'un sait comment mettre androciste sur un ipad ?
Androciste n'est conçu que pour Android (comme son nom l'indique)

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
ça n'empêche que quelqu'un ait pu trouver une solution pour le "transférer" ou adapter, d'où ma question[/quote]

Les technos entre Apple et Android ne sont pas du tout les mêmes. Donc peu/auncune chance que il y a un moyen de passe l'application AndroCiste sur un iPad.

Et comme pour développer de l'Apple c'est comme pour en utiliser, il faut payer (et pas qu'un peu), je n'envisage pas pour l'instant de développer (personnellement) pour Apple :pfff: .
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »