Village de pêcheurs, fondé au Xe siècle, La Rochelle devient dès le XIIe siècle un port important. Dotée de larges « libertés » par le Duc d’Aquitaine, Guillaume X, La Rochelle s’affranchit des tutelles féodales.
En 1199, Guillaume de Montmirail devient le 1er maire de La Rochelle.
la marie a brûlé hier
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Ce ne serait pas plutôt la mairie de la Rochelle qui a brûlé hier ???
Locotwister a écrit :Aux antipodes d'un goût paradisiaque. Quoi ?
ATEV 1703
Je remets à la page...
Les dragées surprises de Bertie Crochue au goût crotte de nez ?
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
mamafrau a écrit : . Gris, tout gris le ciel ce matin...
Ce ne serait pas plutôt la mairie de la Rochelle qui a brûlé hier ???
Locotwister a écrit :Aux antipodes d'un goût paradisiaque. Quoi ?
ATEV 1703
Je remets à la page...
Les dragées surprises de Bertie Crochue au goût crotte de nez ?
oui la MAIRIE, rhooooooooooooooo j'ai honte , parceque c'est triste, c'est un si beau monument
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Et en plus, ça n'a pas traîné pour que certains "récupèrent" l'événement : là
Et dire que c'est "grâce" à ce blog que j'ai compris qu'aucune Marie ne s'était immolée hier...
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
1 mamafrau 98
2 ducale 97
3 barbs 96
4 christounette 89
5 semele 82
6 sioux 61
7 agatheuse 58
8 claudius 23
9 locotwister 18
Faudrait passer au troisième trimestre!!!
La main est à Mamafrau,libre de relancer avec la question de Loco,ou une autre!
Non mais dis donc, je ne vais pas laisser ma question en rade comme ça, moaaaa
Je me charge donc du 3ème trimestre
Amicalement
Locotwister
"Double-mètre des colles"
Locotwister a écrit :Non mais dis donc, je ne vais pas laisser ma question en rade comme ça, moaaaa
Je me charge donc du 3ème trimestre
Amicalement
Locotwister
"Double-mètre des colles"
Il va de soi que la main est à toi, Loco, ta question date d'avant le 1er juillet...