Il est temps de le lancer!
Je reprends la question d'Arsène: "Le « Baudoin » (approximation) s'en nourrit.
L'alchimiste l'assimilait à une créature divine
Et moi, j'en ferais bien commerce si je pouvais la capter !"
Atev:1988
Indice:"Si j'étais alchimiste je me boirais bien un petit condensat histoire de me réchauffer..."
ça a rapport avec la vigne? une petite boisson des Dieux, genre Armagnac, Cognac!!!!!!!!!!!!!!!!
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
La part des anges. Notamment présente dans les chais d'armagnac ou de cognac, l'expression aurait pour origine l'alchimie qui désignait par anges les substances volatiles.
Pendant toute la durée du vieillissement, le degré alcoolique va ainsi progressivement diminuer par évaporation. C'est ce qui rapproche naturellement et progressivement le spiritueux concerné de 40 % vol.
Dans la région de Cognac, cela représente l’équivalent de plus de vingt millions de bouteilles par an.
Ces vapeurs d’alcool nourrissent un champignon microscopique, Baudoinia compniacensis
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
atev OK (c'était d'ailleurs un des sujets d'un téléfilm samedi soir dernier avec Arditi ) NOM de l'emblème d'un vin d'un pays européen, permettant de l'authentifier? atev 972
1 christounette 2
2 Barbs1
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
Atev OK,je relance: Prêtre,jésuite,il est passé à la postérité,grâce à l'arc en ciel,mais il était aussi souvent dans la lune...Qui? Atev:2669 (nom,prénom)
crochon donc Monica Bellucci s'appèle Madame crochon
ça tue le rêve
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
NOM d'un athlète qui remporta une victoire olympique dans les années 50, qui pleura parce que l'on avait pas prévu l'hymne de son pays, tant il fit surprise? atev 1485
1 christounette 4
2 ducale 3
3 barbs 2
Etienne CLEMENTEL
Aux JO de Tokyo en 1964, l'éthiopien Abebe Bikila gagna le marathon. Lors de la cérémonie de remise des médailles, l'hymne… japonais retenti. La fanfare ne connaissait pas l'hymne national éthiopien.
bonjour,
Lorsque le Luxembourgeois Josy Barthel remporte le 1 500 mètres lors des Jeux Olympiques de 1952, sa victoire est une telle surprise que la fanfare n’a pas la partition de l’hymne luxembourgeois. Obligée d’improviser un rythme, elle fait fondre en larmes l’athlète. Atev OK!