La ciste intenable (49@24546)

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

vaco6
Ordre du Hibou

Re: La ciste intenable (49@24546)

Message par vaco6 »

Martine49800 a écrit : Mais comme Dame Vaco6 l'a bien localisée je la lui laisse...
Sorry, pas possible pour moi :( .... Un peu trop loin, et je pars en vacances bientôt !... je risquerais de la recacher hors département ! :lol:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Martine, tu as localisé la boîte, il faut que tu assumes ton statut de "intenablomaniaque, tout simplement" :lol: :lol:

Allez !!! Courage !!

Amicalement

Locotwister
Dernière modification par Locotwister le mar. 30 juin 2009 22:54, modifié 1 fois.
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

Aller Martineeeeeeeeeee !!!!!!!! Aller Martineeeeeeeeeeeeee !!!!!!! alleeer :D :D

Je récapépettes les choses intéressantes
Montjean
représentation sculptée rondeurs féminines
+ un petit tour sur le terrain en regardant sur un plan de la ville en se servant des indices de l'énigme et l'affaire est dans la poche
Image Image ImageDenis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"

Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

Lamalice a écrit :Aller Martineeeeeeeeeee !!!!!!!! Aller Martineeeeeeeeeeeeee !!!!!!! alleeer :D :D

Je récapépettes les choses intéressantes
Montjean
représentation sculptée rondeurs féminines
+ un petit tour sur le terrain en regardant sur un plan de la ville en se servant des indices de l'énigme et l'affaire est dans la poche
on peut avoir les coordonnées GPS ? :jesors:
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

on peut avoir les coordonnées GPS ?
P'être qu'il va falloir que j'y arrive :sad:

mais à la veille des vacances ce qui rebute ,c'est pas de la trouver ,
c'est surtout le fait d'en relancer une autre peut être ?
si telle est le cas ,peut on imaginer une "trêve de l'intenable" pendant les vacances.
LGM et vous autre qu'en pensez vous

Martine49800
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Martine49800 »

Alors là !!!! Serait-ce une impression ? mais c'est qu'on me mettrait la pression... :blush2:
Bon, ben si personne ne s'y colle, je vois ce que je peux faire demain, Je vois la statue dont il s'agit, mais de là à la trouver dans Montjean :wacko: J'ai besoin de Monsieur M49 sur ce coup là pour éviter de faire des tours et détours et il va pas manquer de me dire au passage "Tu as le chic pour te mettre dans des situations pas possibles ?" :whistle: :jesors:
Martine49800 (M49) = Eric + Martine
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

il va pas manquer de me dire au passage"Tu as le chic pour te mettre dans des situations pas possibles ?"
Une fois ne sera pas coutume car d'habitude c'est l'inverse NON :D :D
Et pis j'ai consulté ma boule de cristal qui m'a dit que cela était bien parti pour que le ticket soit gagnant

Le Grand Maître
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Le Grand Maître »

Lamalice a écrit :mais à la veille des vacances ce qui rebute ,c'est pas de la trouver, c'est surtout le fait d'en relancer une autre peut être ? si tel est le cas ,peut on imaginer une "trêve de l'intenable" pendant les vacances
Il décrète, comme l'a suggéré le Grand Trublion de l'Ordre, que la Ciste Intenable fera l'objet d'une trêve une fois que ce 53ème épisode sera sera élucidé. Le trouveur aura alors la responsabilité de garder la boîte en sa possession jusqu'au 31 Août inclus, date à laquelle il s'engage à avoir recaché la boîte.

Nota : Il peut se charger lui-même de cette mission si personne, y compris la sus-nommée novice Martine49800, ne s'en sent prêt. Dans le cas présent, il ira quérir la boîte samedi prochain, mais pas avant.

LGM
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
Martine49800

Je me lance... Monsieur M49 accepte de m'accompagner et sans trop rechigner ma foi... ;)
Je vous donne des nouvelles dès ce soir... j'espère ne pas me prendre un :bide:
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

enfile le maillot vert pour le sprint :D

archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

Allez Martine et si tu la trouves tu vas avoir 2 mois pour nous concocter une belle enigme :one: :one:
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
Martine49800

Ben vous allez pas me croire... :'OO': In the pocket cette fichue intenable. :one:
Bon, faut avouer que j'ai pas eu trop de mal sur ce coup là, elle m'a été servie sur un plat_eau ;)
Monsieur M49 n'a même pas hésité une seule seconde pour retrouver cette sculpture aux jolies rondeurs... :furieux: (même pas jalouse). De toutes façons, si ç'avait été une sculpture masculine, je suis certaine que je l'aurais trouvée sans blème :wub:
Un grand merci à tous, j'ai la chance d'avoir un délai de deux mois pour trouver et le spot et l'énigme... B)
PS : le jeton n° 13 de Lamalice m'a porté bonheur, puisque désormais je détiens le jeton Intenable de Lamalice :smack:
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

Hé bien tu vois quand tu veux
puisque désormais je détiens le jeton Intenable de Lamalice
Je dirais plutôt l'un des jetons spécial intenable car toutes mes intenables en avaient un ;)

Poke je t'avais promis du 96/90/96 :D :D :D

Image Image

Pour tacher de faire rapide
l'objectif de cette intenable avait pour but de vous faire découvrir l'existence du symposium de Montjean sur loire
Le Symposium était une institution sociale de la Grèce antique,
tous les ans au mois de juillet et Août des artistes se regroupent et réalisent en plein air (accessible à tous et gratuitement )des oeuvres dont certaines restent dans la commune dont la statue GAÏA et à l'heure d'aujourd'hui ,une quarantaine d'autres .voir le Lien suivant

http://www.montjean.net/modules.php?nam ... le&sid=302
Je ne mettrais pas la tête dans le sable au risque d’en perdre la boule (boule de sable 5 villages du Maine et loire rayonnent encore passionnément autour de ce jeu dont Montjean sur loire)
Cela "symposium" de Montjean
je me dirais que mon jean , mon tee shirt, et mes tennis, ferait l’affaire.

ces trois indices vous permettaient de trouver la commune
c’est pour cela qu’après lui avoir rendu visite à la frontière de notre région et de notre pays
En prenant un plan de la ville vous trouviez la route Nationnale et la rue d'Anjou qui donnaient les abscisses et ordonnées de la statues
quelque pas au pied de la directive de prudence.
c'était tout simplement un panneau du code de la route "attention traversé d'enfants3

Entre nous Messieurs les cisteurs biser un (......) comme celui du modèle ayant servi à la réalisation de cette œuvre
RIEN DE FRUSTRANT NON :D :D :D :D :D :D :D
Dernière modification par Lamalice le mer. 01 juil. 2009 23:00, modifié 9 fois.

Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Damvero »

Grand bravo à toi Martine ! Et concocte-nous une Intenable du tonnerre pendant les vacances.

:smack: Damvero
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Le Grand Maître

Lamalice, à quoi sert le blog si vous dévoilez la solution ici ? :furieux: Ce sujet est fait pour échanger des idées à propos des énigmes, et non pour y faire figurer les solutions et photos des énigmes.

Pour cette fois, il tolère, dans un énorme élan d'indulgence, de copier/coller le texte pour le publier dans le blog, mais cela ne durera pas s'il constate qu'il ne sert à rien.

PS : Une fois que le texte sera recopié dans le blog, il demandera à l'Administration de ce Forum d'effacer votre message. Ne venez pas dire que vous n'êtes pas prévenu.

LGM
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Le Grand Maître a écrit :Lamalice, à quoi sert le blog si vous dévoilez la solution ici ? :furieux: Ce sujet est fait pour échanger des idées à propos des énigmes, et non pour y faire figurer les solutions et photos des énigmes.

LGM ?? sauf votre respect, votre mémoire vous joue des tours !... Nous avions déjà évoqué ce sujet il y a quelques temps, et nous avions collégialement conclu, avec votre approbation, que dévoiler la solution ici ne nuisait en rien au blog, qui reste la mémoire fidèle des énigmes !.... Mais il avait semblé à plusieurs que l'écrire sur le post de l'intenable pouvait également être intéressant, plus facilement accessible sur le moment, et permettant d'échanger entre intenablomaniaque à son propos....

Martine ! Grand bravo !.... :one: Bienvenu au club des intenablomaniaques !
Et bravo à Lamalice, multirécidiviste... Cette belle statue me rappelle de bons souvenirs.... :blush2:

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Le Grand Maître

vaco6 a écrit :LGM ?? sauf votre respect, votre mémoire vous joue des tours !... Nous avions déjà évoqué ce sujet il y a quelques temps, et nous avions collégialement conclu, avec votre approbation, que dévoiler la solution ici ne nuisait en rien au blog, qui reste la mémoire fidèle des énigmes !.... Mais il avait semblé à plusieurs que l'écrire sur le post de l'intenable pouvait également être intéressant, plus facilement accessible sur le moment, et permettant d'échanger entre intenablomaniaque à son propos....
Soit. Il vous prie de l'excuser de s'être emporté. Le message de Lamalice et la solution du blog continueront donc de coexister.

Celà dit, il ne faut pas que ça devienne une habitude :whistle: De même, il vous informe qu'il a UNE NOUVELLE FOIS modifié l'énigme. Est-ce qu'à votre tour, votre mémoire ne vous ferait-elle pas défaut ? Il a rappelé ce point du réglement récemment :furieux: Il fera une nouvelle fois preuve d'indulgence car il en a profité pour rappeler la trêve estivale.

PS : Martine49800 serait fort bien avisée d'enregistrer son échange sans délai.

LGM
L'Intenable, c'est Lui
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

C :furieux: o :furieux: m :furieux: m :furieux: e :furieux: n :furieux: t :furieux: :furieux: ç :furieux: a :furieux: :furieux: u :furieux: n :furieux: e :furieux: :furieux: t :furieux: r :furieux: è :furieux: v :furieux: e :furieux: ??

J'ai la patte bouzillée, je vais passer tout l'été allongé la patte en l'air, devant un écran, sans pouvoir bouger de plus de trois mètres, et je me réjouissais de la sortie prochaine d'une nouvelle intenable.
Et qu'est-ce que j'apprends ? Je ne pourrais même pas passer des journées et des nuits à réfléchir à essayer de craquer cette ô combien célèbre INTENABLE !

La vie va être d'un triste cet été !

Je ne vous salue plus !
Cisteur bredouille et gaffeur
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Bravo Martine :'OO': :one:
Ravi que tu rejoignes le club des trouveurs ...
La Malice ? Tu connais la fille de Loire qui a servi de modèle :whistle: :blush: ???
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Martine49800

PS : Martine49800 serait fort bien avisée d'enregistrer son échange sans délai.
Echange fictif ok...
La nuit porte conseil, j'ai déjà une idée pour le futur spot de l'intenable... ;)
T'as vu Dame Vaco ? j'ai changé ma signature :D
La Malice ? Tu connais la fille de Loire qui a servi de modèle :whistle: :blush: ???
Juste entre nous, le modèle c'est moi, il n'y a pas si longtemps :shutup:
Allez bonne journée et à dans deux mois... "spe_pasfrevin" (désolée Jomi)
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Martine49800 a écrit : T'as vu Dame Vaco ? j'ai changé ma signature :D
:'OO': :one: C'est parfait !!
J'imagine que LGM approuve cette signature qui fait honneur à l'Ordre ! :whistle: ;)

Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

La Malice ? Tu connais la fille de Loire qui a servi de modèle
Pas à ma connaissance ;)
De même, il vous informe qu'il a UNE NOUVELLE FOIS modifié l'énigme
à quel niveau?
Nous avions déjà évoqué ce sujet il y a quelques temps, et nous avions collégialement conclu, avec votre approbation,
Merci Dame Vaco de votre soutien. ;)

Damvero

Message par Damvero »

Et si Martine termine la rédaction de l'énigme avant la fin de l'été, on est obligé d'attendre ? On ne peut pas simplement surveiller le site (merci de penser à ceux qui ne partent pas ou peu en vacances :( ) et se dire qu'"au plus tard", l'énigme sera en ligne au 1er septembre ? Comme cela, si c'est avant, on aura peut-être deux Intenables de vacances ? Non ? :rolleyes:

Mais s'il faut absolument une trève, je comprendrais Grand Maître.

Le Grand Maître

vaco6 a écrit :J'imagine que LGM approuve cette signature qui fait honneur à l'Ordre ! :whistle: ;)
Absolument ! Martine mérite d'avoir sa signature en tant que trouveuse de la Ciste Intenable, et c'est tout à son honneur que d'avoir habilement adapté son ancienne signature. Celà dit, son échange ne doit pas être "fictif" et comporter un véritable nouveau ticket ? Est-ce qu'il se fait bien comprendre ?
Lamalice a écrit :
De même, il vous informe qu'il a UNE NOUVELLE FOIS modifié l'énigme
à quel niveau?
L'énigme qui permet aux chercheurs de ne pas se déplacer pour rien en attendant la suivante.

Concernant la trêve, il a répondu favorablement à la demande de Lamalice, ignorant que certains membres souhaitaient que les énigmes continuent pendant la période estivale. Il vous propose donc de statuer d'ici dimanche soir 23h59 sur son maintien ou non, date à laquelle il se retirera quelques temps loin pour quelque villégiature bien méritée. Il invite donc d'ici là chaque membre à se prononcer pour ou contre la trêve. En cas d'égalité des voix, la sienne sera décisive et sans contestation possible.

LGM
L'Intenable, c'est Lui
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

Et si Martine termine la rédaction de l'énigme avant la fin de l'été, on est obligé d'attendre
tu voudrais dire que l'on augmente les 15 jours théorique sans pour autant imposer la mise en ligne début septembre "l'idée est bonne" :one:
ce dont il faut etre sur c'est qu'il y ait des chercheurs :D :D :D
Pour ma part peut etre une semaine d'absence en Août sinon je réponds présent .
il a répondu favorablement à la demande de Lamalice
C'était juste une sugestion
les deux dernières intenables ayant eu à mon goût un peu du mal à vivre au quotidien
( Lassitude ou activité parallèle )

Lamalice, à quoi sert le blog si vous dévoilez la solution ici ?
Comme le dis Dame Vaco ,le sujet avait été abordé
je trouve sympas de mettre la réponse en ligne sur le forum pour les éventuelles réactions à chaud
Enfin c'est juste un avis mais je peux aussi à l'avenir me conformer à l'existant ;)

Damvero

Message par Damvero »

tu voudrais dire que l'on augmente les 15 jours théorique sans pour autant imposer la mise en ligne début septembre "l'idée est bonne" :one:
ce dont il faut etre sur c'est qu'il y ait des chercheurs :D :D :D
Pour ma part peut etre une semaine d'absence en Août sinon je réponds présent .
Les Damvero ne partent qu'une semaine également en août et ne sont pas spécialement pour une trève estivale. En revanche, nous sommes pour + de souplesse pour le délai de remise en ligne (pour Martine et le prochain trouveur s'il y en a pendant l'été).

Ont voté ! :jesors:

Poke origamiste
Ordre du Hibou

Message par Poke origamiste »

Et moi, concernant l'intenable, j'peux ajouter "introuvable, tout simplement" dans ma signature :D

Pour le délai, étant donné le peu de temps que j'ai en ce moment (énigme "normale", préparation de cache, pliage du prochain collector, pliage des p'tits bonhomme, et tout ça le soir quand ma petite famille dort), je me féliciterai d'une trêve.

Mais mon esprit de compassion se penche vers Jomi et les autres qui souhaitent vivement une nouvelle intenable, donc pour cela, je souhaite une trêve, mais pas trop longue. Une petite rallonge de 15 jours, ça ferait la prochaine dans un mois !

J'espère que ma réponse vous aidera Grand Maître
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"

~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Martine49800

Même pas qu'on m'met la pression... :hang:
Damvero

Message par Damvero »

Mais non Martine, je ne propose pas un délai mais je propose que pendant l'été, on fasse l'énigme à son rythme (si c'est une semaine, c'est une semaine, si c'sont 3 semaines, y'a pas l'feu !). :smack:

vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Le Grand Maître a écrit :
Concernant la trêve, il a répondu favorablement à la demande de Lamalice, ignorant que certains membres souhaitaient que les énigmes continuent pendant la période estivale. Il vous propose donc de statuer d'ici dimanche soir 23h59 sur son maintien ou non, date à laquelle il se retirera quelques temps loin pour quelque villégiature bien méritée. Il invite donc d'ici là chaque membre à se prononcer pour ou contre la trêve. En cas d'égalité des voix, la sienne sera décisive et sans contestation possible.

LGM
Puisqu'on peut donner son avis, je ne me gêne pas !... :lol:

C'est vrai que la période d'été est particulière, entre les vacances des uns et des autres, et l'attrait peut-être plus prononcé pour les cistes "classiques", du fait du beau temps et des envies de balade plus que de capillotraction....
L'intenable vit donc un rythme différent, qui parfois peut faire penser à du désintérêt... ce qui n'est pas forcément très agréable pour le cacheur, et moins motivant pour les chercheurs...
L'an passé, c'est nous qui avions créé l'intenable fin juin... Il s'agissait d'une énigme en lien direct avec l'actualité, puisqu'elle faisait référence au numéro des maillots des joueurs de la coupe d'Europe.... Autant dire une énigme assez vite tombée en désuétude ! Heureusement, certains intenablomaniaques ont fini par se dévouer pour aller la chercher ! ;) (merci les hors-département... :whistle: malheureux ou heureux chercheurs....)
Faut-il pour autant faire cesser temporairement l'intenable ?... je ne sais pas.... Si elle se poursuit, il faut consentir à ce qu'elle soit moins dynamique, mais pourquoi pas ? Il est alors peut-être important de faire une énigme pas trop en lien avec l'actualité et qui ne souffrira pas de rester en rade quelques temps....
Mais s'il y a trève... c'est pas mal non plus ! ça crée du manque, et donc du désir... et donc de l'enthousiasme et du plaisir à se retrouver à la rentrée...

Voilà donc une belle réponse de normande (que je ne suis pas !).... LGM, débrouille toi avec ça ! :D

Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »