l'ile de la liberté sous la révolution, maintenant c'est la lumineuse et parfois les gens plus agés l'appèlent le "petit maroc", pour ses odeurs et sa chaleur, sa douceur de vivre
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
christounette a écrit : Agathe, j'espère que pour cette belle fête demain du mariage de ton fils, ton île sera lumineuse et chaleureuse
merci, et c'est le baptème républicain de sa fille en même temps et c'est l'anniversaire de ma petite fille, elle aura deux ans
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
"Marie-Louise", mais atev
( L'appellation "Marie-Louise" n'a rien à voir avec l'âge des conscrits; il s'agit tout simplement du surnom donné aux conscrits des classes 1813 et 1814, dont les décrets de conscription étaient signés par l'Impératrice, régente, alors que Napoléon était aux armées (Saxe et France).)
merci tout le monde je penserai à vous en croquant les dragées
Semele a écrit : "Marie-Louise", mais atev
( L'appellation "Marie-Louise" n'a rien à voir avec l'âge des conscrits; il s'agit tout simplement du surnom donné aux conscrits des classes 1813 et 1814, dont les décrets de conscription étaient signés par l'Impératrice, régente, alors que Napoléon était aux armées (Saxe et France).)
PS : très belle journée en famille, Agathe
Exact Semele L'atev était pour les marie Louise
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
Il s'agirait d'une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, où se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n'aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles.
C'est ça ?
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Tu sais, Semele, qu'elle ferait peur, cette histoire, si ce n'était pas un probable hoax ? Voir ici
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'aller me baigner dans la Mer Rouge, du coup...
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
mamafrau a écrit :Tu sais, Semele, qu'elle ferait peur, cette histoire, si ce n'était pas un probable hoax ? Voir ici
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'aller me baigner dans la Mer Rouge, du coup...
Je sais mais j'ai trouvé cette légende urbaine locale bien sympa. Et perso je préfère encore tomber sur le monstre que sur les pirates qui ne sont pas si loin
La plus grosse de son espèce (>9 mètres d'envergure et 3 tonnes), son surnom est le diable des mers alors qu' elle est inoffensive et "manta" signifie couverture en espagnol.
La plus grosse de son espèce (>9 mètres d'envergure et 3 tonnes), son surnom est le diable des mers alors qu' elle est inoffensive et "manta" signifie couverture en espagnol.
Oui, Semele !!!
Tu as tout dit !
De la fin du XVIe siècle à la Révolution française, Bidache constitue une petite principauté qui se proclame « souveraine », sous la souveraineté de la famille de Gramont, prétention généralement considérée avec sérieux par les historiens plus récents.
Mais ATEV
Guy Savoy et Cyril Lignac dans Ratatouille
ATEV pour le premier, mais pour le second...
Si c'est ça, relancez, je ne suis pas dispo avant demain soir, cistage oblige avec le beau temps enfin revenu...
ça y est la fête est finie, je vais faire un gros dodo, ma petite fille a signé son acte de républicaine son père et sa mère se sont dit oui, ils sont heureux tous les trois, c'est l'essentiel.
on a bien mangé, on a bien bu, on a la peau du ventre bien tendue, merci petit jésus.
bonne nuit