Et ras-le-bol des codes aussi.

Modérateurs : Casimir, Vulcain
On est hyper fair-play ... on laisse une chance aux 49 d'aller la chercher parce que Broc, ça fait un peu loin pour les estrangersDamvero a écrit :BonVous allez la chercher QUAND cette fichue Intenable ?
platdetain a écrit :On est hyper fair-play ... on laisse une chance aux 49 d'aller la chercher parce que Broc, ça fait un peu loin pour les estrangers
Humm...Humm...j'en doute...au dernière nouvelle, Damvero voulait me mettre à la potenceplatdetain a écrit :Oui, oui ... mon petit doigt me dit que ça cogite encore en 49T'inquiète pô ....
Et pourtant, même si elle n'aime pô les codes, Véro nous a laissé à penser qu'elle allait s'y pencher à nouveau...SLINAN a écrit :Humm...Humm...j'en doute...au dernière nouvelle, Damvero voulait me mettre à la potenceplatdetain a écrit :Oui, oui ... mon petit doigt me dit que ça cogite encore en 49T'inquiète pô ....
![]()
Damvero n'aime pas les codes...à part tout de même le code de la route, j'espèremamafrau a écrit :Et pourtant, même si elle n'aime pô les codes, Véro nous a laissé à penser qu'elle allait s'y pencher à nouveau...SLINAN a écrit :Humm...Humm...j'en doute...au dernière nouvelle, Damvero voulait me mettre à la potenceplatdetain a écrit :Oui, oui ... mon petit doigt me dit que ça cogite encore en 49T'inquiète pô ....
![]()
L_Aimetier a écrit :Pfiouuff... ça y est !! Nouvelle étape de franchie !!
Après avoir cherché un code se rapprochant des phares et balises, du morse, de masque à appliquer sur un texte, etc. et alors que j'avais quasiment abandonné cette histoire de NNNNNBNNNBBNBNB (du Biscuit Nantais ou quoi ?!)... j'ai enfin touché, hier soir, ce qu'il faut y VOIR !!![]()
La fin ne doit plus être très loin...
Damvero, pour cette archéologue, regarde bien, elle intervient sur ce filDamvero a écrit :Le code de la route : ça me connait. Je confirme.![]()
En revanche, l'archéologue...
eh Damvero, arrêtes donc de brailler tous le monde va t'entendreDamvero a écrit :Finalement, quand on me donne les réponses, j'avance pas mal !!!![]()
Bon, deuxième tiroir, j'ai trouvé un mot mais j'en fait quoi ???
Pourquoi ?SLINAN a écrit :eh Damvero, arrêtes donc de brailler tous le monde va t'entendre![]()
Excellentissime réponse du 49Damvero a écrit :Nous pensions avoir enfin LA solution. C'est sans compter le XXème tiroir de Slinan. Donc, nous attendons la réponse à notre MP en espérant que ce soit VRAIMENT la dernière.
et Oui, le OO vaut un espaceLocotwister a écrit :Je vais sans doute me couvrir me ridicule, mais je n'en suis qu'au débutet lire les différents messages ne m'aident pas plus que ça ... pour l'instant
![]()
Sly :
Peut (et doit)-on considérer le "OO" comme un espace entre 2 mots ?
Si non, est-ce bien une lettre ?
Est-ce que le 1er message à décoder apparaît en clair et en français ?
Je n'en suis pas à l'archéologue, moiil peut dormir tranquille
Pas vraiment certain d'avoir compris la question ? Tu peux reformuler ?Locotwister a écrit :Mon ami Google m'a dit comment poliment demander à Alcide ce qu'il a à me dire![]()
Par contre, ses sources peuvent être multiples (j'en ai vu au moins 2) et je ne sais pas laquelle choisir![]()
Quoi qu'il en soit, j'en suis tout chamboulé. C'est normal, ça, au moins ?
Donc, si j'ai bien compris...Tu as décodé le premier texte..et tu as donc trouvé l'archéologue qui t' as remis un indice. Sympa cette archéologueLocotwister a écrit :Est-ce que la source qui permet de décoder l'indice de l'archéologue est fiable ? (J'entends par là qu'il existe sur Google certainement plusieurs formulations)
Est-ce normal que l'indice de l'archeologue donne un mot à remettre dans le bon sens ?
Est-ce normal que l'indice de l'archeologue ne corresponde pas, comme il est annoncé, à une commune du département ?
Suspense...Suspense.....Est-ce que la 97ème édition de l'intenable va bientôt être dans les mains de LocotwisterLocotwister a écrit :Commune OK![]()
Reste le final à creuser