OUI CHRISchristounette a écrit :A tout hasard Citrouille? Atev OK mais, sur google des records encore plus importants 1630 livres par exemple http://potagersdantan.wordpress.com/2012/10/
![]()
![]()

Je suis resté en retard de quelques années

OUI CHRISchristounette a écrit :A tout hasard Citrouille? Atev OK mais, sur google des records encore plus importants 1630 livres par exemple http://potagersdantan.wordpress.com/2012/10/
![]()
![]()
barbs a écrit :![]()
la brasserie Georges
ducale78 a écrit : Parmi les prérogatives du roi de France, figurait la capacité d’anoblir tout sujet méritant. Louis XVIII se trouvait ainsi assiégé par une horde de quémandeurs qui estimaient à tort ou à raison être de bons candidats à l’anoblissement. Parmi ceux-ci, on peut citer le publiciste Genoud, qui insistait pour que sa lettre d’anoblissement mentionne bien une particule devant son nom. Louis XVIII répondit à son entourage « Eh bien ! puisqu’il veut tant une particule, on va lui en mettre une devant, et une derrière ! » et le solliciteur se fit anoblir sous le nom de « Monsieur de Genoude »
Agatheuse a écrit :![]()
il pleut et il fait froid, c'est l'hiver qui revient
![]()
OUI MAMAmamafrau a écrit :William Jackman, chasseur de phoques et capitaine de bateau (Renews, T.-N., 20 mai 1837 -- St John's, 25 févr. 1877). William, à l'instar de son célèbre frère, le capitaine Arthur JACKMAN, s'adonne dès son jeune âge à la pêche à la morue sur la côte du Labrador et à la chasse aux phoques. De 1867 à 1876, il commande deux navires à vapeur équipés pour la chasse aux phoques appartenant à la compagnie Bowring Brothers. Il passe à l'histoire pour son héroïsme sans pareil lors du sauvetage auquel il a participé le 9 octobre 1867 aux îles Spotted, au Labrador. Après avoir jeté l'ancre dans un havre pour se mettre à l'abri d'une tempête, Jackman se rend sur la terre ferme. Il aperçoit au large un bateau de pêche en bois, le Sea Clipper, s'échouer sur un récif. Il se jette dans l'eau glacée et, malgré le ressac, réussit à sauver tout seul 11 des 27 personnes qui sont à bord. Puis, avec une corde et l'aide d'autres gens, Jackman se lance à l'eau 16 fois de plus pour ramener sur la rive les autres naufragés.
ATEV OK !
Quel courage !!!
Oui, christounette !!!christounette a écrit :Société Centrale de Sauvetage des Naufragés. La Société Centrale de Sauvetage des Naufragés (S.C.S.N.) est créée le 12 février 1865, suite à la volonté du gouvernement d’avoir un service privé et général de sauvetage en mer, et mise sous la protection de l’impératrice Eugénie qui offre le premier canot.
Et le winner is "Semele"Semele a écrit : Bonsoir![]()
Je tente ma chance : Marnes qui est devenue Marnes la Coquette et qui était appréciée de l'impératrice Eugénie ?
J'ai donc utilisé cette date importante pour la grotte ET la commune, une erreur ? (ne pas hésiter à me le dire, je ne serai pas vexéeCette grotte a faillie disparaître en 1978, elle était implantée sur un terrain privé. Elle est devenue la propriété de la commune en 1979. Depuis cette date, des travaux de restauration furent entrepris par des bénévoles pour que ce site original perdure.
Semele a écrit :Bravo Mamafrau, c'est bien Criquetot sur Ouville !
La grotte y fut construite en 1894 à l'initiative de l'abbé Lamotte.
Une ciste s'y trouve d'ailleurs depuis quelques années![]()
Pour l'ATEV :J'ai donc utilisé cette date importante pour la grotte ET la commune, une erreur ? (ne pas hésiter à me le dire, je ne serai pas vexéeCette grotte a faillie disparaître en 1978, elle était implantée sur un terrain privé. Elle est devenue la propriété de la commune en 1979. Depuis cette date, des travaux de restauration furent entrepris par des bénévoles pour que ce site original perdure.)
A toi donc
Ouiii, semele !!!Semele a écrit :Les tambours du bronx ?