Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par Philippe d'EUCK »

Mais je sais bien, qu'il a raison ! :one: C'était surtout l'image humoristique qui m'est venue tout de suite à l'idée des supers pouvoirs
de ce Père Noël èssavéteur ! :lol:
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Moi, au Père Noël, je lui demanderais une case à cocher (comme pour les cistes pour les - de 12 ans), qui permettrait d'estampiller les cistes naturelles d'un logo (vert avec un escargot dessus, par exemple)... :whistle: :flowers:
Image
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par galamot »

Philippe d'EUCK a écrit :Oui, Zefekesse, ça fera du gris, tout ça ! ;)

Pour en revenir à la modif de l'énigme, bien sûr, il n'est évidemment pas question que quelqu'un d'autre que le Cacheur change ses cryptos ou autres ruses crées par lui, et de toute façon, lui seul a accès à cela, et moi. Mais quand il s'agit d'un Cacheur qui ne joue plus depuis longtemps, que sa ciste est toujours vivante et que le spot vaut le déplacement, alors il m'arrive de faire les modifs demandées et signalées précisément par un Chercheur.
Quant à la nouvelle cache, la ciste ayant été déplacée de quelques mètres à l'occasion d'un SAV car le spot a été chamboulé par toute cause possible, au lieu de lire "derrière le muret" qui était dans le texte original de l'énigme, on lira en remplacement, par exemple, "au pied du quatrième marronnier en partant du lavoir" ou alors, mis en info en fin de l'énigme "le muret a disparu, le trésor se cache maintenant au pied du quatrième marronnier en partant du lavoir". Je fais ça quasiment deux ou trois fois par semaine.
Ok Phil je te prépare du taf pour celles que connais parfaitement car habitant les lieux proches trouvées ou non car, comme je crois l'avoir dit un tas de repères ont sauté (piquets de clôture, bancs volés travaux autour de l'église... et bien d'autres voir cistes disparues avec certitude).

J'avais parlé du bouton "chou blanc" il y a quelques temps.
Bien sur, ce bouton du même genre que déclarer sa trouvaille, avec aussi une prévention explicative:
"a n'activer QUE si vous êtes certain d'avoir totalement résolu l'énigme et être sur le bon lieu".
et des cases a remplir: lieu
description du lieu ou coordonnées géographiques exactes
"problème rencontré"
exemple arbre coupé,
local détruit

et que les résultats soient proposés par courriel aux anciens poseurs ou anciens trouveurs qui se collent a la tâche ou pas après ..a qui la balle?

après cela, il est une ciste qui était manifestement disparue, j'y ai mis une nouvelle en précisant bien sur le carnet que c'était un SAV avec doute (et contacté le dernier trouveur qui m'a dit j'irai voir :rolleyes: )

après sans réponse ou concertation que faire pour ces cistes orphelines?

A+
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

... Aaah !! Les histoires de SAV légaux, légitimes, abusifs, bannis, etc. !!
Ca faisait longtemps !! :-/
Quelques remarques sur les modifications listées (merci à Yogo pour la synthèse !) :

Pour le cacheur :
:trefle: Pouvoir modifier, lieu, nom, département de la ciste.
Pourquoi de telles possibilités ?
Corriger les erreurs de rédaction ? Oui, mais je suppose que ça augmenterait surtout les possibilités de nouveaux concepts de ciste (comme les cistes mobiles déjà existantes, les cistes sans énigmes,...).
Pourtant en ce qui concerne plus spécifiquement la possibilité de modifier le département d'une ciste, cela ne risque t'il pas d'être infernal pour la gestion des cartocistes, le suivie de la vie de la ciste en question, les cisteurs maintenant leurs propres fichiers de cistes (classeurs papiers, bases de données avec commentaires et documentations propres accumulées pour chaque ciste) ?
Si la modification du département est une parade au classement par défaut dans l'Ain... la correction déjà évoquée de la liste défilante, imposant un choix de département à l'enregistrement, serait tout aussi efficace.

:trefle: POuvoir mettre à jour la boite et son contenu.
Oui !
:trefle: Ne pas pouvoir être trouveur de sa propre boite.
Evidement.
:trefle: Avoir un éditeur htlm pour la création des énigmes.
Pourquoi pas, oui. Ce serait une sacré évolution du site !!

Pour le chercheur :
:trefle: Etre averti quand la photo change
La liste des modifications d'énigmes sur lesquelles nous sommes inscrits et s'affichant en tête de Cistes.net, fonctionne bien.
Il faudrait intégrer à ce principe les modifications de photo. et quand cela sera possible, de boîte, de nom et de lieu (je n'ose dire de département !).
Dans les paramètres personnels, l'idéal serait d'indiquer la possibilité de recevoir ou non ces listes car certains cisteurs, non intéressés par le suivi des cistes sur lesquelles ils sont inscrits, trouvent que tout ça parasite leurs pages Cistes.net.

Pour le trouveur:
:trefle: Le bouton "not found" quand on fait choux blanc
Oui, pour une case "recherche de terrain infructueuse"... Car même si l'on a cherché au mauvais endroit ou dans un lieu ne correspondant pas à la résolution correcte de l'énigme... plusieurs déclarations "non trouvée" sur une ciste peut faire prendre conscience au cacheur d'une rédaction incorrecte, trop ambigüe de son énigme.
:trefle: Une case commentaire
Je reprendrais les réserves émises sur les risques de dévoilement d'indices.
Pour ce qui est des infos. (travaux, modifications des lieux, etc.), il me semble que depuis le début, la plupart des chercheurs informent les cacheurs par MP (bientôt via un lien de contact sur Cistes.net ?!). Ces derniers se chargeant la plupart du temps de reporter ces infos. dans leur énigme.
Je reviendrais plus bas sur les cas des cacheurs non actifs.

:trefle: Pouvoir supprimer un échange fait par erreur
Oui.
:trefle: Pouvoir contacter le cacheur par mail
Assez fondamental en effet.

Pour les cistes dont le cacheur n'est plus joignable, le sujet est très sensible et chacun a une idée différente de la manière de jouer.
Personnellement, je persiste à trouver irrespectueux le fait de vouloir réactiver sans l'accord du cacheur une ciste déclarée disparue.
A fortiori modifier son énigme !
Je pense donc que l'accord du cacheur devrait rester la norme (cf. les remarques précédentes sur sa propriété/responsabilité).
Mais comment distinguer les cacheurs ne souhaitant pas que l'on maintienne leur ciste après disparition, ceux qui au contraire le souhaite et les cacheurs "j'm'en-foutiste" qui cachent sans s’inquiéter de la suite ?
C'est d'ailleurs un peu la question que se pose Philippe d'EUCK dans le sujet Belge sur l'ordre du Phénix (cf. lien plus haut) :
quant à l'énigme, si le Cacheur est injoignable ou qu'il ne ciste plus depuis longtemps, je pourrais la modifier mais c'est plus délicat qu'il n'y paraît car là se pose un problème de propriété intellectuelle. Il m'est arrivé de le faire, et après tout, dans le fond, si le spot en vaut vraiment le coup d'oeil je ne vois pas ça cela comme une atteinte personnelle, un outrage meurtrissant au plus profond des ses chairs et de son âme, l'honneur, la créativité et la fierté d'un Cacheur, non ! Je me dis qu'il serait même plutôt content de voir, s'il revenait et refaisait un nouveau tour sur la piste des cistes, que sa boîte est toujours vivante, et basta !

L'idée d'un parrainage ou plutôt d'une "donation" pourrait-être intéressante, en effet !
A l'inscription, un cisteur indiquerait explicitement, comme il indique un contact mail, s'il souhaite que ces cistes restent dans le "domaine privé" ou puissent passer dans le "domaine public" s'il lui arrivait de n'être plus joignable.
Dans le second cas, la personne prenant alors ces cistes en charge serait un joueur désigné par le cacheur lui-même ou, comme aujourd'hui, Phild'EUCK mais du coup sans scrupule.
Evidement, cela ne règlerait pas le passif actuel, c'est à dire les cacheurs injoignables avant cette éventuelle modification.
De belles et interminables batailles de chiffonniers en perspective sur le forum !!! :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Nadaillat »

L_Aimetier a écrit : Pour le cacheur :
  • lieu= non
  • nom = Oui
  • département = non
L_Aimetier a écrit : :trefle:
L'idée d'un parrainage ou plutôt d'une "donation" pourrait-être intéressante, en effet !
Dans le géocaching le propriétaire peut transférer la propriété d'une cache à un autre géocacheur...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Nadaillat a écrit :
L_Aimetier a écrit : Pour le cacheur :
  • lieu= non
  • nom = Oui
  • département = non
ben... le lieu (triangle géographique) et le département sont plus souvent sources d'erreurs que le titre de la ciste.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Nadaillat

Message par Nadaillat »

Ok... alors le cacheur doit pouvoir tout modifier.
Il doit également avoir le pouvoir de supprimer son énigme totalement...
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou

Message par bob d artois »

Oui et également la liste des trouveurs

Non je rigole :D

:jesors:
Dernière modification par bob d artois le mar. 14 mai 2013 00:51, modifié 1 fois.
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Nadaillat

Message par Nadaillat »

:'OO':

:one:
ovive34

Message par ovive34 »

Franchement, changer le titre, je ne comprends pas trop l'intérêt !

S'il y a une faute d'orthographe, eh bien tant pis !
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,

yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

L_Aimetier a écrit : Quelques remarques sur les modifications listées (merci à Yogo pour la synthèse !) :
Et merci à toi pour l'argumentation :one:
Pour le cacheur :
Pourquoi de telles possibilités ?
C'est surtout pour les fautes de frappes, les étourderies, les erreurs de numérotations dans une série, ca évite d'écrire à Phil
Pour le chercheur :
:trefle: Etre averti quand la photo change
La liste des modifications d'énigmes sur lesquelles nous sommes inscrits et s'affichant en tête de Cistes.net, fonctionne bien.
Il faudrait intégrer à ce principe les modifications de photo. et quand cela sera possible, de boîte, de nom et de lieu (je n'ose dire de département !).
Dans les paramètres personnels, l'idéal serait d'indiquer la possibilité de recevoir ou non ces listes car certains cisteurs, non intéressés par le suivi des cistes sur lesquelles ils sont inscrits, trouvent que tout ça parasite leurs pages Cistes.net.
Oui pouvoir choisir ou non de recevoir ces notifications :one:
Pour le trouveur:
:trefle: Le bouton "not found" quand on fait choux blanc
Oui, pour une case "recherche de terrain infructueuse"... Car même si l'on a cherché au mauvais endroit ou dans un lieu ne correspondant pas à la résolution correcte de l'énigme... plusieurs déclarations "non trouvée" sur une ciste peut faire prendre conscience au cacheur d'une rédaction incorrecte, trop ambigüe de son énigme.
Et sa permet la traçabilité, si tu as 5 trouveurs puis 5 choux blancs et que tu as à nouveau un trouveur... je pense que ca limiterait les échanges bidons !
:trefle: Une case commentaire
Je reprendrais les réserves émises sur les risques de dévoilement d'indices.
C'est le point négatif, on peut toujours avoir des modos qui pourraient supprimer ce genre de problèmes. Je pense qu'il y aura plus d'effets bénéfiques que maléfiques. Comme le dit Britannicus avoir les infos sur le forum c'est bien mais pas forcement pratique, l'avoir sur la page de la ciste concerné, c'est le top. Surtout qu'aujourd'hui avec les smartphones (que je n'ai pas) c'est l'idéal !
Pour les cistes dont le cacheur n'est plus joignable, le sujet est très sensible et chacun a une idée différente de la manière de jouer.
Personnellement, je persiste à trouver irrespectueux le fait de vouloir réactiver sans l'accord du cacheur une ciste déclarée disparue.
En tant que cacheur, si un jour j'arrête, je ne me vois pas mettre mes énigmes à zéro et laisser les boites dans la nature. C'est plus irrespectueux dans ce cas.
A fortiori modifier son énigme !
On parle de modification mineure comme si la cache n'est plus au pied de l'arbre qui est tombé, ou dans le mur qui est écroulé, c'est juste des modifications que Phil fait. MAis d'accord qu'il vaut mieux laisser cette partie à Phil et à lui seul. Vous avez raison c'est plus sage !
A l'inscription, un cisteur indiquerait explicitement, comme il indique un contact mail, s'il souhaite que ces cistes restent dans le "domaine privé" ou puissent passer dans le "domaine public" s'il lui arrivait de n'être plus joignable.
Dans le second cas, la personne prenant alors ces cistes en charge serait un joueur désigné par le cacheur lui-même ou, comme aujourd'hui, Phild'EUCK mais du coup sans scrupule.
Evidement, cela ne règlerait pas le passif actuel, c'est à dire les cacheurs injoignables avant cette éventuelle modification.
De belles et interminables batailles de chiffonniers en perspective sur le forum !!! :-)
Il faut que le jeu évolue, il n'y a qu'à voir comme les géocaches évoluent, au départ ce n'était juste qu'un point GPS, aujourd'hui on a des géocahces à énigmes et plusieurs déclinaison de Géocache. Ca donne de l'attrait au jeu et ca permet de faire venir plus de monde et de raviver la flamme de quelques anciens.
yogo

Message par yogo »

Nadaillat a écrit :Ok... alors le cacheur doit pouvoir tout modifier.
Tu peux aujourd'hui, tu supprimes ton texte et tu laisses un message "ciste disparue" comme énigme !

ovive34 a écrit :Franchement, changer le titre, je ne comprends pas trop l'intérêt !
C'est dommage surtout que le titre parfois suffit à résoudre l'énigme et s'il y a une faute ca peut embrouiller les esprits ! B)

PS : message perso : Ovive il te reste 2 jours !!! :'OO':
ovive34

Message par ovive34 »

Oui bien sûr mais si un jour elle s'appelle "la ciste de la chapelle" et le lendemain "celle de l'oratoire" et le surlendemain "la ciste du calvaire" parce qu'on t'a dit que comme c'était vachement voyant là où tu l'avais mise on l'avait déplacée au calvaire... tu vas y perdre ton latin quand tu parleras à tes copains sur un chemin cistique (et sans la liste des numéros de cistes sous les yeux).

(p.s. oui, oui, je sais !)

yogo

Message par yogo »

ovive34 a écrit :Oui bien sûr mais si un jour elle s'appelle "la ciste de la chapelle" et le lendemain "celle de l'oratoire" et le surlendemain "la ciste du calvaire" parce qu'on t'a dit que comme c'était vachement voyant là où tu l'avais mise on l'avait déplacée au calvaire... tu vas y perdre ton latin quand tu parleras à tes copains sur un chemin cistique (et sans la liste des numéros de cistes sous les yeux).
On va partir du principe que les cisteurs sont Saint d'Esprit !!! :lol: :D et qu'ils ne vont pas changer 20 fois de titre. Mais je comprends tes craintes...
(p.s. oui, oui, je sais !)
Je sais bien que tu sais :D
Nadaillat

Message par Nadaillat »

yogo a écrit :
Nadaillat a écrit :Ok... alors le cacheur doit pouvoir tout modifier.
Tu peux aujourd'hui, tu supprimes ton texte et tu laisses un message "ciste disparue" comme énigme !
Oui...mais... la ciste même disparutée existe encore sur ciste.net...
Je parle là de supprimer totalement l'enigme/ciste de ciste.net.
yogo a écrit :
ovive34 a écrit :Franchement, changer le titre, je ne comprends pas trop l'intérêt !
C'est dommage surtout que le titre parfois suffit à résoudre l'énigme et s'il y a une faute ca peut embrouiller les esprits ! B)
Une énigme= un titre + un texte + une photo indice (éventuellement.)
ovive34

Message par ovive34 »

Supprimer une ciste, aujourd'hui, c'est supprimer une trouvaille pour chacun de ses trouveurs.
C'est impensable !

Nadaillat

Message par Nadaillat »

Mais non pas impensable... la preuve, j'y pense...

Pour ce qui est des scores et autres statistiques, faut regarder de plus prêt comment elles sont faites (structure de la table)...

Mais si en tant que proprio je décide de supprimer physiquement ma boite, mon énigme... il est de mon droit de demander sa suppression de ciste.net.
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

Nadaillat a écrit :Mais non pas impensable... la preuve, j'y pense...

Pour ce qui est des scores et autres statistiques, faut regarder de plus prêt comment elles sont faites (structure de la table)...

Mais si en tant que proprio je décide de supprimer physiquement ma boite, mon énigme... il est de mon droit de demander sa suppression de ciste.net.
Effectivement...
Et même si je considère que la perte d'une énigme (d'un texte en général) soit toujours regrettable.
D'ailleurs, il me semble qu'il est déjà arrivé que des cistes déclarées en plusieurs exemplaires (erreur de manipulation, etc.) ou certaines cistes "interdites dans les lieux de cultes" soient supprimées par l'administrateur, non ?
Je me suis toujours posé une question, sans avoir regardé de près : quelqu'un sait-il s'il existe des numéros manquants dans la série des numéros des cistes (de 1 à plus de 104000 aujourd'hui) ?!
Ou bien tous les numéros sont-ils (ré-)attribués ?
L_Aimetier

Membre N°: 373
ovive34

Message par ovive34 »

Il en manque

rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
Nadaillat a écrit : Mais si en tant que proprio je décide de supprimer physiquement ma boite, mon énigme... il est de mon droit de demander sa suppression de ciste.net.
Tu es propriétaire intellectuel de ton énigme, et libre de la détruire si tu es assez méchant pour le faire. :( :(
Tu es (ou étais) propriétaire de la boite mais tu l'as mises en "location", et les objets qu'elle contient , mis par les trouveurs, n'ont aucune raison de t'appartenir.
Tu n'es pas propriétaire des "médailles" des trouveurs; il ne doit donc pas y avoir de rétroactivité dans la suppression de la ciste.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi la présence sur le site d'une ligne "la ciste truc" cachée par "truc" énigme: néant peut te gêner. :wacko: :wacko:

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
ovive34 a écrit :Il en manque
Oh oui, et ça a fait du remue-ménage à une époque ;)
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou

Message par bob d artois »

Une cisteuse, dont je ne me rappelle plus le pseudo, a cette devise :

"une ciste c'est un cadeau fait à un inconnu"

on ne reprend pas un cadeau.

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

L_Aimetier a écrit :D'ailleurs, il me semble qu'il est déjà arrivé que des cistes déclarées en plusieurs exemplaires (erreur de manipulation, etc.) ou certaines cistes "interdites dans les lieux de cultes" soient supprimées par l'administrateur, non ?
Les cistes dans les cimetières ont été déclarées "disparues", mais pas supprimées.
Nadaillat

Message par Nadaillat »

bob d artois a écrit :Une cisteuse, dont je ne me rappelle plus le pseudo, a cette devise :

"une ciste c'est un cadeau fait à un inconnu"

on ne reprend pas un cadeau.

Bob
Hello Bob...

J'aime beaucoup cette devise :wub:
Elle correspond bien à l'esprit du "libre"...

"spe_pasfrevin"
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Heddicmi »

Je ne comprends pas non plus la différence entre le retrait total de l'énigme (suppression du site, numéro disparu, totu ça) et la laisser en tant que disparue ?

Pas envie que l'idée soit reprise par qqn ?

Que la boite soit retirée oui => pollution inutile en moins
ImageImageImageImage
ovive34

Message par ovive34 »

La laisser en tant que disparue lui laisse toutes ses statistiques de trouveurs.

La supprimer (ça a été le cas en Suisse il y a 2 ans je crois, un cisteur a demandé de supprimer son compte et certains ont, du coup, passé 2 fois leurs "caps" des milliers !), c'est faire -1 dans le compteur de chacun de ses trouveurs.

L'enlever de sa cachette... oui bien sûr (mais c'est un peu hors sujet "améliorations de cistes.net) ;)

J'ai supprimé les énigmes de mes cistes portées disparues. Pas pour qu'on ne reprenne pas mon idée, mais pour qu'on ne remplace pas mes boîtes.
Le terrain est donc de nouveau libre et un autre cacheur peut y cacher s'il le souhaite, en faisant une énigme à son idée !
:flowers:

rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
ovive34 a écrit :ça a été le cas en Suisse il y a 2 ans je crois, un cisteur a demandé de supprimer son compte et certains ont, du coup, passé 2 fois leurs "caps" des milliers !), c'est faire -1 dans le compteur de chacun de ses trouveurs.
C'est à ça que je faisais allusion ;) ;) Un cisteur en particulier a vu son score baisser brutalement de 55 points!

:flowers: :flowers:
yogo

Message par yogo »

mcjm a écrit :
L_Aimetier a écrit :D'ailleurs, il me semble qu'il est déjà arrivé que des cistes déclarées en plusieurs exemplaires (erreur de manipulation, etc.) ou certaines cistes "interdites dans les lieux de cultes" soient supprimées par l'administrateur, non ?
Les cistes dans les cimetières ont été déclarées "disparues", mais pas supprimées.
Certaines si, au moins 2 dans la Somme ;)
rencontre a écrit :"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
ovive34 a écrit :ça a été le cas en Suisse il y a 2 ans je crois, un cisteur a demandé de supprimer son compte et certains ont, du coup, passé 2 fois leurs "caps" des milliers !), c'est faire -1 dans le compteur de chacun de ses trouveurs.
C'est à ça que je faisais allusion ;) ;) Un cisteur en particulier a vu son score baisser brutalement de 55 points! :flowers: :flowers:
Imagine que bob82 ou jmlv demande la même chose, et là il va y avoir de sacrées descentes :'OO':

Comme quoi, si ca devait se reproduire, il serait bien de faire en sorte que le score ne bouge pas si la ciste est retirée de la base de donnée. Ou alors plus simple à faire, qu'elle soit dans la base de donnée mais qu'elle n'apparaisse pas.

D'ailleurs pour en revenir aux évolutions :
:trefle: ca serait bien de pouvoir trier les énigmes comme l'on veut (par cacheur, par département, par nombre de trouveurs, incluant ou pas les disparues etc...)
:trefle: Intégrer les cartocistes "made in gadjo" à ciste.net
yogo

Message par yogo »

ovive34 a écrit : J'ai supprimé les énigmes de mes cistes portées disparues. Pas pour qu'on ne reprenne pas mon idée, mais pour qu'on ne remplace pas mes boîtes.
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

Personnellement, quand des cistes ont disparu et que je n'ai pas envie de les remplacer, avant de les déclarer disparue, je fais une modification d'énigme pour donner la solution en clair de façon a ce que les cisteuses et cisteurs qui chercheraient encore aient la solution. Je trouve cela plus honnete envers eux
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Répondre

Revenir à « Général »