tous à vos bousole et et petites boites kinder

CHARLY0094
Oui, mais il y a des choses qu'il faut sans cesse rappeler!Eustache a écrit : en fonction de ce qui existe déjà...
(mais ça, je l'ai déjà dit ailleurs)
MAis en même temps pour les nouveaux c'est compliqué de savoir ce qui existe déjà... c'est l'inconvénient des cistes par rapport au géocache mais c'est aussi ce qui fait l’intérêt des cistes ne pas savoir où se trouve la boiterencontre a écrit :Oui, mais il y a des choses qu'il faut sans cesse rappeler!Eustache a écrit : en fonction de ce qui existe déjà...
(mais ça, je l'ai déjà dit ailleurs)![]()
![]()
Bien d'accord la dessus aussi...J'espère que ce jeu ne sera pas trop perverti par une course à la cache
Je pense que la "restriction" n'était pas le but d'Eustache (ni le mien, mais là, je suis sûr).yogo a écrit :Bien d'accord la dessus aussi...J'espère que ce jeu ne sera pas trop perverti par une course à la cache
Donc en résumé il ne faut pas cacher à tout va mais il ne faut pas non plus restreindre les nouveaux arrivants à cacher sous prétexte que les spots sont déjà pris si l'on veut que le jeu se renouvelle et continue de vivre...
... mais les cartocistes sont là pour nous aider à "optimiser" ... et il parait qu'il y en a de nouvelles qui sont sorties ces temps derniers ! (dans le 71 et le 95 par exemple)zefekesse a écrit :N'oublions pas non plus que le prix du carburant a tendance a refroidir bien plus que les températures de ces derniers mois
ovive34 a écrit :Nous ne sommes pas non plus tous en conflit avec l'autre jeu... Ni en compétition.
koalito a écrit :Bonjour !
[...]
C'est donc bien la flamme, au coeur de notre activité, qui doit être préservée, de crainte de la voir, sinon, peu à peu s'éteindre !
Ainsi, je nuancerai un peu le propos de charlie : Oui, cisteurs, remuons-nous ! ... mais pas pour cacher nécessairement des cistes à tour de bras, mais pour faire VIVRE notre jeu, notre activité, notre hobby ...
- Rencontres
- Discussions sur le forum
- Exhumation de vieilles cistes oubliées
- Effort de SAV pour les cacheurs
- Effort de signalement de disparitions ou de soupçons pour les chercheurs malchanceux
- etc...
Sur tous ces points, oui, cisteurs, "REUMONS"-NOUS !![]()
Ben...si, on peut !on ne peut pas demander au nouveau de ne pas cacher sous prétexte que les spots sont pris. On ne peut pas lui demander de décoder les 1000 à 3000 cistes d'un département avant d'en cacher une.
Eustache a écrit :en choisissant soigneusement nos spots en fonction de ce qui existe déjà...
J'en suis sur aussi mais l’interprétation du "ce qui existe déjà" peut induire une restrictionrencontre a écrit :Je pense que la "restriction" n'était pas le but d'Eustache.
koalito a écrit :
C'est donc bien la flamme, au coeur de notre activité, qui doit être préservée, de crainte de la voir, sinon, peu à peu s'éteindre !
Ainsi, je nuancerai un peu le propos de charlie : Oui, cisteurs, remuons-nous ! ... mais pas pour cacher nécessairement des cistes à tour de bras, mais pour faire VIVRE notre jeu, notre activité, notre hobby ...
- Rencontres
- Discussions sur le forum
- Exhumation de vieilles cistes oubliées
- Effort de SAV pour les cacheurs
- Effort de signalement de disparitions ou de soupçons pour les chercheurs malchanceux
- etc...
Sur tous ces points, oui, cisteurs, "REUMONS"-NOUS !![]()
Amicalement,
Koalito
Comme tu dis, c'est Yogo qui a dit ça, pas moiiris39 a écrit : Et quand yogo dit:Ben...si, on peut !c'est yogo qui a écrit :on ne peut pas demander au nouveau de ne pas cacher sous prétexte que les spots sont pris. On ne peut pas lui demander de décoder les 1000 à 3000 cistes d'un département avant d'en cacher une.![]()
En théorie on peut, en pratique ca peut être beaucoup plus compliqué voire présomptueux de penser qu'on peut déchiffrer la totalité des cistes d'un secteur. Et donc si il t'en manque une ou deux tu ne caches pas. Pour ma part dans le 06, il y a en entre 100 et 150 qui m'échappent, ca ne m'a pas empêché d'en poser une centaine de cistes (et bien sur de faire quelques doublons !) mais je pense que la communauté est plutôt content des nouvelles énigmes que des quelques doublonsiris39 a écrit :Ben...si, on peut !yogo a écrit :on ne peut pas demander au nouveau de ne pas cacher sous prétexte que les spots sont pris. On ne peut pas lui demander de décoder les 1000 à 3000 cistes d'un département avant d'en cacher une.![]()
Bravo mais tout le monde n'a ni le temps, ni l'envie, ni les moyens de déchiffrer toutes les cistes d'un secteur.C'est ce que j'ai fait avant de cacher dans le nord de l'Ain.![]()
Ce qui m'a occupée tout un hiver !(mais j'aime résoudre les énigmes, alors pas de problème)
Cleapotre a écrit :Plutôt d'accord avec Yogo (si, si, ça arrive !),
Phil il y a allo qui t'appelle...allo.hc a écrit :et Dieu dans tout ça ?
Euh... même dit au 10e degré, je me dois de bien spécifier que c'est pas trop mon genre,yogo a écrit :Phil il y a allo qui t'appelle...allo.hc a écrit :et Dieu dans tout ça ?![]()
Hey, Yogo, tu vois... tu ne vas pas dire qu'il ne manque pas d'R !Philippe d'EUCK a écrit :Euh... même dit au 10e degré, je me dois de bien spécifier que c'est pas trop mon genre,yogo a écrit :Phil il y a allo qui t'appelle...allo.hc a écrit :et Dieu dans tout ça ?![]()
ni ma volonté de me prendre pour lui !![]()
![]()
![]()
Mais je suis là, simplement en tant que mézigue, et j'en profite pour plussoyer grandement
aux contibs ci-dessus !