cisteur reumez vous

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
charly0094
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 19 sept. 2012 08:43
Localisation : Bas de Suresnes

cisteur reumez vous

Message par charly0094 »

Depuis quelques temps je trouve qu il y a de moins en moins de cacheurs et de cherchers surtout en region parisienne remuons nous cachons cherchons ne nous laissons pas pas envahirir par les geocacheurs qui eux sont tres actif
tous à vos bousole et et petites boites kinder

:cisteur: :zorro:

CHARLY0094
Charly0094
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: cisteur reumez vous

Message par Eustache »

Bonjour Charly

Toi qui en a déjà trouvé deux, il me semble que tu as quand même le choix, parmi les 9000 autres cistes d'Ile-de-France, pour aller à la découverte de celles qui sont encore actives, non ?

J'espère que ce jeu qui occupe agréablement nos loisirs, ne sera pas trop perverti par une course à la cache pour faire mieux que les copains cisteurs ou que les voisins géocacheurs !

Oui, reumons-nous pour en faire un jeu respectueux, en ne cachant justement pas à tout va, juste pour cacher ou scorer, et en choisissant soigneusement nos spots en fonction de ce qui existe déjà...
(mais ça, je l'ai déjà dit ailleurs)
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6585
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cisteur reumez vous

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
Eustache a écrit : en fonction de ce qui existe déjà...
(mais ça, je l'ai déjà dit ailleurs)
Oui, mais il y a des choses qu'il faut sans cesse rappeler! ;) ;)
Amicalement :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: cisteur reumez vous

Message par yogo »

rencontre a écrit :
Eustache a écrit : en fonction de ce qui existe déjà...
(mais ça, je l'ai déjà dit ailleurs)
Oui, mais il y a des choses qu'il faut sans cesse rappeler! ;) ;)
MAis en même temps pour les nouveaux c'est compliqué de savoir ce qui existe déjà... c'est l'inconvénient des cistes par rapport au géocache mais c'est aussi ce qui fait l’intérêt des cistes ne pas savoir où se trouve la boite :D .
Et on ne peut pas demander au nouveau de ne pas cacher sous prétexte que les spots sont pris. On ne peut pas lui demander de décoder les 1000 à 3000 cistes d'un département avant d'en cacher une. On n'arrive forcement à la limite de notre jeu.
J'espère que ce jeu ne sera pas trop perverti par une course à la cache
Bien d'accord la dessus aussi...

Donc en résumé il ne faut pas cacher à tout va mais il ne faut pas non plus restreindre les nouveaux arrivants à cacher sous prétexte que les spots sont déjà pris si l'on veut que le jeu se renouvelle et continue de vivre... :one:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6585
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cisteur reumez vous

Message par rencontre »

yogo a écrit :
J'espère que ce jeu ne sera pas trop perverti par une course à la cache
Bien d'accord la dessus aussi...

Donc en résumé il ne faut pas cacher à tout va mais il ne faut pas non plus restreindre les nouveaux arrivants à cacher sous prétexte que les spots sont déjà pris si l'on veut que le jeu se renouvelle et continue de vivre... :one:
Je pense que la "restriction" n'était pas le but d'Eustache (ni le mien, mais là, je suis sûr).
Elle a seulement voulu dire que Charly avait bien assez de pain sur la planche vu le nombre de cistes dans son secteur, et n'avait donc pas besoin d'en attendre de nouvelles ni d'exhorter les anciens cacheurs à en refaire!

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: cisteur reumez vous

Message par Eustache »

Merci Rencontre ! ;) :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: cisteur reumez vous

Message par ovive34 »

L'appel au "reumez-vous" me semble également précoce pour un trouveur de 2 dans un parc de 9000 qui date de 10 ans.
Ne pas cacher pour cacher mais pour montrer ce qui, tant qu'à faire, n'a pas encore été ou n'est plus montré... Le taux de disparition en IDF étant important.
:flowers:

Nous ne sommes pas non plus tous en conflit avec l'autre jeu... Ni en compétition.

Mais sinon... Bienvenue !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: cisteur reumez vous

Message par koalito »

Bonjour !

J'abonde dans le sens de ce qui a été jusqu'ici répondu à charlie0094.

Mais je constate aussi, depuis plusieurs mois, une baisse importante d'activité cistique dans mon département (les Yvelines), mais plus généralement en région parisienne et, d'après ce que je lis ici et là, un peu partout !

Il est vrai que les derniers mois hivernaux n'ont pas été très favorables à notre activité ... Espérons que le retour des beaux jours verra un réel renouveau !

Bien sur, le nombre actuel de cistes déjà posées est amplement suffisant pour bon nombre de néocisteurs (et même des cisteurs plus anciens) pour bien s'occuper pendant un bon bout de temps !
Mais notre jeu va bien au delà du comptage de boîtes cachées ou trouvées dans un département ...
Il réunit depuis plus de 10 ans une véritable "communauté cistique", qui, à travers le forum, les MP, les rencontres et les coups de fil et autres "pots après le boulot au bar de Trifouilly les Oies", engendre de véritables rencontres humaines, et permet de lier de solides complicités, solidarités et parfois amitiés ...

C'est donc bien la flamme, au coeur de notre activité, qui doit être préservée, de crainte de la voir, sinon, peu à peu s'éteindre !

Ainsi, je nuancerai un peu le propos de charlie : Oui, cisteurs, remuons-nous ! ... mais pas pour cacher nécessairement des cistes à tour de bras, mais pour faire VIVRE notre jeu, notre activité, notre hobby ...
- Rencontres
- Discussions sur le forum
- Exhumation de vieilles cistes oubliées
- Effort de SAV pour les cacheurs
- Effort de signalement de disparitions ou de soupçons pour les chercheurs malchanceux
- etc...

Sur tous ces points, oui, cisteurs, "REUMONS"-NOUS ! ;)

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: cisteur reumez vous

Message par Cleapotre »

:+1: , Koalito ! :one:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: cisteur reumez vous

Message par zefekesse »

N'oublions pas non plus que le prix du carburant a tendance a refroidir bien plus que les températures de ces derniers mois :jesors:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: cisteur reumez vous

Message par koalito »

zefekesse a écrit :N'oublions pas non plus que le prix du carburant a tendance a refroidir bien plus que les températures de ces derniers mois :jesors:
... mais les cartocistes sont là pour nous aider à "optimiser" ... et il parait qu'il y en a de nouvelles qui sont sorties ces temps derniers ! (dans le 71 et le 95 par exemple) ;)

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: cisteur reumez vous

Message par zefekesse »

oui, en effet, celle du 71 me dit vaguement quelque chose, mais je suis persuadé que tu l'a dit fort a propos
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: cisteur reumez vous

Message par koalito »

;)
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: cisteur reumez vous

Message par Eustache »

ovive34 a écrit :Nous ne sommes pas non plus tous en conflit avec l'autre jeu... Ni en compétition.
koalito a écrit :Bonjour !
[...]
C'est donc bien la flamme, au coeur de notre activité, qui doit être préservée, de crainte de la voir, sinon, peu à peu s'éteindre !

Ainsi, je nuancerai un peu le propos de charlie : Oui, cisteurs, remuons-nous ! ... mais pas pour cacher nécessairement des cistes à tour de bras, mais pour faire VIVRE notre jeu, notre activité, notre hobby ...
- Rencontres
- Discussions sur le forum
- Exhumation de vieilles cistes oubliées
- Effort de SAV pour les cacheurs
- Effort de signalement de disparitions ou de soupçons pour les chercheurs malchanceux
- etc...

Sur tous ces points, oui, cisteurs, "REUMONS"-NOUS ! ;)
:+1: Ovive et Koalito ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: cisteur reumez vous

Message par iris39 »

je suis également complètement d'accord avec ce qui a été dit précédemment par Eustache, Koalito et Ovive. :+1:

Et quand yogo dit:
on ne peut pas demander au nouveau de ne pas cacher sous prétexte que les spots sont pris. On ne peut pas lui demander de décoder les 1000 à 3000 cistes d'un département avant d'en cacher une.
Ben...si, on peut ! <_<

Je ne cache jamais dans une zone avant d'avoir décrypté toutes les énigmes s'y reportant (j'avoue quand même que je ne décrypte pas toujours entièrement la liste des "non localisées").

C'est ce que j'ai fait avant de cacher dans le nord de l'Ain. ;)
Ce qui m'a occupée tout un hiver ! :D (mais j'aime résoudre les énigmes, alors pas de problème)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: cisteur reumez vous

Message par yogo »

Eustache a écrit :en choisissant soigneusement nos spots en fonction de ce qui existe déjà...
rencontre a écrit :Je pense que la "restriction" n'était pas le but d'Eustache.
J'en suis sur aussi mais l’interprétation du "ce qui existe déjà" peut induire une restriction ;) donc merci pour la petite clarification :one:
koalito a écrit :
C'est donc bien la flamme, au coeur de notre activité, qui doit être préservée, de crainte de la voir, sinon, peu à peu s'éteindre !

Ainsi, je nuancerai un peu le propos de charlie : Oui, cisteurs, remuons-nous ! ... mais pas pour cacher nécessairement des cistes à tour de bras, mais pour faire VIVRE notre jeu, notre activité, notre hobby ...
- Rencontres
- Discussions sur le forum
- Exhumation de vieilles cistes oubliées
- Effort de SAV pour les cacheurs
- Effort de signalement de disparitions ou de soupçons pour les chercheurs malchanceux
- etc...

Sur tous ces points, oui, cisteurs, "REUMONS"-NOUS ! ;)

Amicalement,
Koalito
:one: :one: et c'est valable pour beaucoup de nos contrées...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: cisteur reumez vous

Message par Eustache »

:+1: Entièrement d'accord avec Iris ! :one: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6585
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cisteur reumez vous

Message par rencontre »

iris39 a écrit : Et quand yogo dit:
c'est yogo qui a écrit :on ne peut pas demander au nouveau de ne pas cacher sous prétexte que les spots sont pris. On ne peut pas lui demander de décoder les 1000 à 3000 cistes d'un département avant d'en cacher une.
Ben...si, on peut ! <_<
Comme tu dis, c'est Yogo qui a dit ça, pas moi :D :D
Tu as tu te mélanger dans les "quote" :D :D, mais tu peux "éditer" pour rectifier :whistle: :whistle:

:flowers: :flowers:

un modo a dû passer par là incognito!
salutations!


PS Edith, merci modo :D :D
Dernière modification par rencontre le dim. 17 mars 2013 22:03, modifié 1 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: cisteur reumez vous

Message par yogo »

iris39 a écrit :
yogo a écrit :on ne peut pas demander au nouveau de ne pas cacher sous prétexte que les spots sont pris. On ne peut pas lui demander de décoder les 1000 à 3000 cistes d'un département avant d'en cacher une.
Ben...si, on peut ! <_<
En théorie on peut, en pratique ca peut être beaucoup plus compliqué voire présomptueux de penser qu'on peut déchiffrer la totalité des cistes d'un secteur. Et donc si il t'en manque une ou deux tu ne caches pas. Pour ma part dans le 06, il y a en entre 100 et 150 qui m'échappent, ca ne m'a pas empêché d'en poser une centaine de cistes (et bien sur de faire quelques doublons !) mais je pense que la communauté est plutôt content des nouvelles énigmes que des quelques doublons
C'est ce que j'ai fait avant de cacher dans le nord de l'Ain. ;)
Ce qui m'a occupée tout un hiver ! :D (mais j'aime résoudre les énigmes, alors pas de problème)
Bravo mais tout le monde n'a ni le temps, ni l'envie, ni les moyens de déchiffrer toutes les cistes d'un secteur.

Et cette restriction ( car là c'est une restriction qu'on me dise pas le contraire :D ) va à l'encontre du jeu, de sa convivialité, du partage dont parle Koalito. Pourquoi le nouveau cisteur n'aurait pas le droit de cacher sur LE spot de sa région sous prétexte qu'il est arrivé 10 ans après les autres. :wacko: :(
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: cisteur reumez vous

Message par Cleapotre »

Plutôt d'accord avec Yogo (si, si, ça arrive ! ;) ), quand il s'agit de ne pas priver un cacheur (nouveau ou pas) du plaisir d'honorer d'une nouvelle boîte un spot sympa, même s'il ignore si celui-ci est déjà garni ou pas. Comme déjà dit ailleurs, le doublon ne me gêne pas, dans la mesure où je considère que le spot n'est qu'un élément de la ciste, mais que le coeur de celle-ci reste l'énigme (c'est d'ailleurs ce qui différencie, pour l'essentiel, notre jeu des GC). Donc deux énigmes, conduisant à deux cistes pour un même spot, reste une configuration enrichissante pour chacun (cacheur, trouveur, et jeu en général).
Ce qui me gêne davantage (dit ailleurs, ça aussi), c'est de cacher avant d'avoir acquis un minimum d'expérience au travers de quelques décryptages d'énigmes et découvertes de boîtes sur le terrain. Je ne fixe pas de seuil minimum, chacun devrait pouvoir s'autogérer sur ce plan, mais il m'apparaît clair que la survie d'une boîte sur le terrain, comme le plaisir des futurs trouveurs, sont favorisés dès lors que les pièges de base sont identifiés et évités (spot à l'écart du passage des moldus, camouflage de la ciste adéquat, photo-indice, etc ...)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6585
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cisteur reumez vous

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
En bref, on est à peu près tous sur la même longueur d'ondes :D :D (et c'est tant mieux)
Les cistes restent un jeu, si possible sans contraintes, mais comme tout jeu, avec des règles ;) ;)
Donc, bienvenue aux nouveaux joueurs qui ont lu les règles du jeu et aux autres qui, j'espère :whistle: , les liront après ces messages.

Il y a des nouveaux en Drôme et en Haute Savoie, bienvenue à eux.

Amicalement :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: cisteur reumez vous

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :Plutôt d'accord avec Yogo (si, si, ça arrive ! ;) ),
:wub: :wub: :D
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: cisteur reumez vous

Message par allo.hc »

et Dieu dans tout ça ? :boulet:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: cisteur reumez vous

Message par yogo »

allo.hc a écrit :et Dieu dans tout ça ? :boulet:
Phil il y a allo qui t'appelle... :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: cisteur reumez vous

Message par Philippe d'EUCK »

yogo a écrit :
allo.hc a écrit :et Dieu dans tout ça ? :boulet:
Phil il y a allo qui t'appelle... :lol: :D
Euh... même dit au 10e degré, je me dois de bien spécifier que c'est pas trop mon genre,
ni ma volonté de me prendre pour lui ! :cisteur: :tease: ;)

Mais je suis là, simplement en tant que mézigue, et j'en profite pour plussoyer grandement
aux contibs ci-dessus ! :one:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: cisteur reumez vous

Message par ovive34 »

Philippe d'EUCK a écrit :
yogo a écrit :
allo.hc a écrit :et Dieu dans tout ça ? :boulet:
Phil il y a allo qui t'appelle... :lol: :D
Euh... même dit au 10e degré, je me dois de bien spécifier que c'est pas trop mon genre,
ni ma volonté de me prendre pour lui ! :cisteur: :tease: ;)

Mais je suis là, simplement en tant que mézigue, et j'en profite pour plussoyer grandement
aux contibs ci-dessus ! :one:
Hey, Yogo, tu vois... tu ne vas pas dire qu'il ne manque pas d'R !
;) :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4878
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: cisteur reumez vous

Message par duboscq »

Charly0094, pas de réaction suite aux réponses ?

qu'en penses-tu ? plusieurs cisteurs ont pris du temps pour te donner leur avis

je suis allée voir ton bonus, 7 cistes cachées dont 2 disparues et 2 cistes trouvées, je ne m'inquiète pas pour toi, même si les cisteurs locaux ne posent pas bcp de nouvelles cistes, tu as un nombre de cistes à chercher déjà impressionnant avec celles déjà présentes ! ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Général »