frollo a écrit :]NON !
Je ne comprends pas ce qu'il vous arrive, mes amis...
Moi si ...
Soit : on n'a pas la bonne source, soit on n'a pas compris la méthode
Dans cette série sur laquelle nous bloquons: 317 230 266 45 ...., chaque nombre correspond-il à une lettre ?
Dans cette série sur laquelle nous bloquons: 317 230 266 45 ...., chaque nombre correspond-il à un mot ?
platdetain a écrit :
Dans cette série sur laquelle nous bloquons: 317 230 266 45 ...., chaque nombre correspond-il à une lettre ?
Dans cette série sur laquelle nous bloquons: 317 230 266 45 ...., chaque nombre correspond-il à un mot ?
bah, Frollo nous a déjà répondu là-desssus, non ?
pour ma part, je suis quasi sûre qu'on a la bonne source....
mais bon, les certitudes enferment, alors....
Frollo nous dit qu'il faut faire un comptage de mots ... et pourtant chaque nombre correspond à une lettre !
Jusqu'à présent, nous avons essayé classiquement de faire un comptage de lettres pour reporter des lettres ou un comptage de mots pour reporter des mots mais là
platdetain & vaco6 a écrit :Pour le premier nombre de la série, le 317 signifie-t-il bien 317ème mot ? (même si au final 317 désigne une lettre , of course )
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
vaco6 a écrit :
Y'a que mon ordi qui déraille, pas mes neurones !!!
Bah les miens...j'ai du en perdre sur la dernière éngime de L_aimetier.
Toujours pas franchi le premier décodage avec cette histoire de "mon protege"
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
platdetain a écrit :Plus on avance moins on comprend ...
Un coup c'est valide, un coup ça capote, on dirait
Frollo
Faut dire qu'une lettre capitale, la 345, porte matière à réflexion (voire à contestation ce mot -ou ces mots ? - n'est -ne sont- même pas dans le dico !! ) ... pour moi, c'est un P et pour Mme vaco c'est un V .... ça change pas grand chose: au bout du compte les deux éventualités restent totalement hermétiques !!
Allez, les valide-capotant, damez-lui le pion à cet affreulo !!!
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
Oulala...Une voix divine m'a éclairé ....J'ai le mot clé...yes
Je continue
Hum...Cela sent le départ cette nuit juste un peu de pression pour Vaco6 et Platdetain
frollo a écrit :Il pourrait peut-être apporter quelque chose de constructif, le "mamafreux jojo"
Tout plutôt que t'être utile, spoliateur-profiteur !!!
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou, A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...) Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire. Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier !
platdetain a écrit :Le dernier mot de l'énigme est-il:
- un nom de famille ?
- un nom de lieu ?
1) non
2) oui.
Je sens que le dénouement approche...
Qui trouvera le(a) premier(e) de valide ou capotant ?
A moins que slinan ne les coiffe au poteau ?
Que de suspens !!!