avec entrain certainement !SLINAN a écrit :donc, je resume, je vois Platdetain au milieu, Locotwister à gauche et Mamafrau à droite....hum, à mon avis, Vaco6 est dans le marmiton entrain de compter ses écus![]()
Salut 007!
Modérateurs : Casimir, Vulcain
avec entrain certainement !SLINAN a écrit :donc, je resume, je vois Platdetain au milieu, Locotwister à gauche et Mamafrau à droite....hum, à mon avis, Vaco6 est dans le marmiton entrain de compter ses écus![]()
Pour la mèche façon "tintin" ? pourquoi pas ? .... sauf qu'il joue pas l'intenable, le LF !mamafrau a écrit :Avec sa casquette de gentleman fermier ? Pourquoi pas ?vaco6 a écrit :Et au milieu ? Plat ?![]()
![]()
Mais j'aurais plutôt dit LF...
Je n'y étais pas, c'est pour ça que je n'avais pas fait le rapprochement ! T'aurais une photo ?vaco6 a écrit :Pour la mèche façon "tintin" ? pourquoi pas ? .... sauf qu'il joue pas l'intenable, le LF !mamafrau a écrit :Avec sa casquette de gentleman fermier ? Pourquoi pas ?vaco6 a écrit :Et au milieu ? Plat ?![]()
![]()
Mais j'aurais plutôt dit LF...![]()
Et puis la dentition, ça me rappelle le déguisement de Plat à la rencontre à Ste Suzanne !

J'ai cherché, maisplatdetain a écrit :Et c'est pas obligatoire non plus ... si le Fr. sait chercher, il trouvera

Au lieu de t'essayer au délit de faciès ... il fait nuit, on est donc dimanche soir. Tu pourrais répondre aux questions, fro ?mamafrau a écrit :Je peux dire maintenant que le Pied Nickelé du centre pourrait bien être Platouille la fripouille...
Oui, oui, oui ! 19 heures passées, il est grand temps de nous répondre, Fro !!!!platdetain a écrit : Au lieu de t'essayer au délit de faciès ... il fait nuit, on est donc dimanche soir. Tu pourrais répondre aux question, fro ?
Ca y est, c'est le soir !!!archeo a écrit :on est dimanche ? cool
1 ) pour la 1ere partie codage polybe ?
2 ) donne un texte 108 lettres ?
3 ) ce texte donne la commune ?
la clé est donnée par la 1 ere phrase de l 'enigme ?
1) Ca y ressemble...platdetain a écrit :On est presque dimanche![]()
J'aurais bien une ou deux petites questions
On cherche un truc comme ça :
1)
________________________________________________________________________________
ou comme ça :
2)
fjkkjgkfjhlfdjhlkghùgddlfjlsfklgfkhlghklghjfgljmgkjlmgkjlmhgkjlhkjlmdhgkjlmdkjdmkjdlmkjjk
?????
Si c'est la version 1) , horizontale ?
verticale ?
edit: un peu plus tard ... le dimanche soir.
La clé sert-elle aussi en partie deux ?
En gros y a-t-il un "surcodage" de la partie 2?
Je ne comprends pas ta question, mais à tout hasard je te réponds : sans équivoque...vaco6 a écrit :Frollo ?
Ce qui nous est demandé de faire, une fois la première étape réalisée, est-il sans équivoque ou au contraire sujet à confusion ? (genre : on sait pas si faut prendre en compte les chiffres, les signes autres que des lettres, etc...).
Nonfrollo a écrit :2 ) donne un texte 108 lettres ? Je ne sais pas, je n'ai pas compté
Après intense réflexion : si tu entends par surcodage : on code une phrase avec une méthode/clé pour donner une Phrase_Encodee_1 que l'on ré-encode ensuite avec une autre méthode/clé pour donner une Phrase_Encodee_2, la réponse est non.frollo a écrit :Je ne comprends pas la partie "surcodage", mais je réponds non.
Il a pas l'air de comprendre grand chose à nos questions, le Frollofrollo a écrit :Je ne comprends pas ta question, mais à tout hasard je te réponds : sans équivoque...vaco6 a écrit :Frollo ?
Ce qui nous est demandé de faire, une fois la première étape réalisée, est-il sans équivoque ou au contraire sujet à confusion ? (genre : on sait pas si faut prendre en compte les chiffres, les signes autres que des lettres, etc...).
Oui.platdetain a écrit :Ma question du lundi:
Cherche-t-on une source ayant un rapport avec notre loisir favori ?
Je ne comprends certes pas grand-chose, mais je crois avoir compris au moins une chose, c'est que c'est votre anniversaire aujourd'hui, gente Dame vaco. Permettez-moi donc de vous souhaiter un heureux anniversaire !vaco6 a écrit :Il a pas l'air de comprendre grand chose à nos questions, le Frollofrollo a écrit :Je ne comprends pas ta question, mais à tout hasard je te réponds : sans équivoque...vaco6 a écrit :Frollo ?
Ce qui nous est demandé de faire, une fois la première étape réalisée, est-il sans équivoque ou au contraire sujet à confusion ? (genre : on sait pas si faut prendre en compte les chiffres, les signes autres que des lettres, etc...).![]()
Faut-il compter les guillemets ? les chiffres ? les °, etc.... ou seulement les lettres ???
C'est clair, là ?
edit : enfin, vu les réponses aux autres questions, je sais que ma piste est fausse.... Mais réponds quand même Frollo...enfin, si tu comprends, là.
Bien à vous,SLINAN a écrit :Avec un peu de retard...j'arrive![]()
Si nous trouvons le protégé, est-ce la clé pour le décodage ? Oui
Bizarre, d'habitude, c'est le ciel qui m'aide![]()
Dans "mon protégé", est-ce le protégé de l'intenable ? Non
Ou faut-il chercher quelque chose en rapport avec la religion ? Non
Question subsidiaire.... c'est qui Frol dans Frollo ?Je ne comprends pas cette question.
Amicalement,
Slinan
frollo a écrit :Oui.platdetain a écrit :Ma question du lundi:
Cherche-t-on une source ayant un rapport avec notre loisir favori ?
Ouiplatdetain a écrit :Y aurait-il, oui ou non, deux "lignes" entre lesquelles il serait permis d'hésiter sur cette page ?
Effectivement, très agaçant de savoir que tu touches au but alors que je tente de comprendre l'astuceplatdetain a écrit : très agaçant cette sensation d'être près du but sans arriver à trouver .
Donc on est depuis le début sur la bonne page, Plat !?frollo a écrit :Ouiplatdetain a écrit :Y aurait-il, oui ou non, deux "lignes" entre lesquelles il serait permis d'hésiter sur cette page ?
Frollo
oui, quoi que...platdetain a écrit :
Je n'ose imaginer l'erreur de codage ... pas possible avec ce qu'on a essayé
Quoi que ...
Aurais-je commis une erreur ? Horreur, j'espère bien que non...platdetain a écrit :Avant de laisser reposer jusqu'à plus tard![]()
Y a-t-il un comptage de mots à pratiquer ? Oui
Y a-t-il un comptage de lettres à pratiquer ? Non
Je n'ose imaginer l'erreur de codage ... pas possible avec ce qu'on a essayé
Quoi que ...