Dans la série bourdes à deux balles...

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Dans la série bourdes à deux balles...

Message par sioux »

Ne sachant trop où poster mon interrogation, j'ouvre un sujet (à la façon alsacienne :lol: ), pour vous raconter une de mes lamentables bourdes et vous demander éventuellement de m'éclairer. :blush2:

Voilà : en lisant le carnet de Une croix sur le coeur 10941 (très belle ciste de Pablo107s mettant en valeur un village spécial par un texte émouvant et prenant Image), nous avons pu lire des signatures de géocacheurs, nous alertant donc de la proximité d'une de leurs boîtes. Cela dit, ce n'est guère étonnant vu le lieu qui vaut vraiment le détour, rien que pour son histoire.
Dans ces cas-là, je me livre à un petit jeu annexe que j'aime bien : deviner où peut bien se loger la géocache. :cisteur: Je n'ai pas eu à chercher bien loin puisque, en continuant de longer... :shutup: mon regard tombe sur une pierre (une "antéciste" comme disent les cisteurs mainoligériens :lol: ) derrière laquelle je découvre sans grande surprise un bac à glace. Celui-ci ne semblait pas récent, j'ai essayé de l'ouvrir, mais le bougre résistait, pas moyen d'ouvrir ce couvercle pourtant pas récalcitrant d'habitude, mais comme Cléapotre était déjà parti devant et que ça le barbe franchement quand je m'attarde sur un spot à cause d'une GC... :whistle: , je n'ai pas insisté. J'en ai donc déduit que c'était la fameuse géocache, et j'ai préféré prendre quelques secondes pour me saisir de mon gros marqueur noir et écrire en gros :cisteur: sur le couvercle du bac à glace - comme j'ai pris l'habitude de le faire quand les géotrouveurs confondent les deux contenants - "GC not CISTE", et j'ai fait de même en revenant sur mes pas sur la boîte précédemment ouverte : "BEWARE CISTE NOT GC" :evil: ou un truc comme ça. A la suite de quoi j'ai rejoint mon scribe qui s'impatientait déjà, en lui expliquant le pourquoi de son attente, toute fière de ma BA. Image

(Je précise que la boîte que nous avons ouverte était une boîte plastique à couvercle bleu, la ciste de Pablo à en juger par la liste des objets)

Ensuite, de retour au net, je suis allée sur le site des GC (j'y suis inscrite uniquement pour justement préciser les doublons cistes/GC), ai trouvé facilement de quelle géocache il s'agissait (chez eux, y a qu'à rentrer la ville/le village et on a le n° de la cache, ils ont très très peu d'énigmes... suffit de lire des coordonnées sur un GPS :mellow: ). J'ai donc écrit un commentaire (ça c'est bien appréciable sur leur site !) avertissant de la présence de la ciste et reprécisant la nature du contenant de leur GC, à savoir bac à glace contre boîte plastique couvercle bleu pour celle de notre jeu.
Le lendemain je reçois un mail du cacheur de la GC me disant que je devais faire erreur, parce que leur boîte est une pellicule photo ! :blink: Gros :bide: de ma part, je n'avais pas regardé la description (sommaire) de leur contenant, à savoir "micro". C'est un des rares défauts de leur site, au demeurant bien pensé je trouve ;) , de ne pouvoir renseigner précisément les contenants autrement que par des petits carrés Image symbolisant micro/small/regular/...
Et me voilà donc avec une boîte qui n'est pas une géocache, :pfff: sur le couvercle de laquelle mon gribouillis "GC NOT CISTE" devient parfaitement idiot, et que je n'ai pas dans mes tablettes. Ça ne peut être qu'une ciste me dis-je... Alors je fais quelques recherches pour trouver un bac à glace dans les cistes anciennes. Je sais que Laser² aimait bien ces contenants, mais à moins d'avoir loupé un truc, je n'ai pas trouvé de laserciste drômoise avec ce type de contenant, le mystère demeure... :yeuxquitournent:

Je pense que si c'est une de nos boîtes, vous aurez sûrement la réponse (par MP peut-être ? :blush2: )
Si tel est le cas, je présente mes excuses les plus contrites au cacheur de ladite ciste pour avoir taggé le couvercle de sa boîte, et encore plus parce que je n'ai pas la possibilité de réparer ma lamentable bourde et changer le contenant... Image

Sinon, ben j'aurai barbouillé le couvercle d'une boîte d'un jeu similaire - je sais qu'il en existe/existait - mais là, je vais pas non plus pousser le bouchon trop loin ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Re: Dans la série bourdes à deux balles...

Message par sioux »

Coucou... Image

Alors personne n'a pu identifier cette boîte mystérieuse ?
Image
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
sioux a écrit :
Alors personne n'a pu identifier cette boîte mystérieuse ?
Pour l'instant, non, mais ça viendra ;) ;)

Au prochain voyage dans le coin, on ira voir, sauf si Lidof nous évite le détour!

Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par lidof »

Je te laisse le soin de découvir la boite mystérieuse près de cette ciste 10941 (roman-feuilleton), :cisteur:

"spe_pasfrevin"
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou!

A yé: énigme résolue, et j'ai vu en passant que MCJM avait résolu en partie!
Les explications arrivent.

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
rencontre

Message par rencontre »

Voila une partie de l'explication:
Image

Ceci est la boite que Sioux n'a pas pu ouvrir, et l'on peut y voir que le carnet est de Pablo107! C'est donc la boite d'origine, trouvée par Bicoloboy, Chocolate, SG cistes, Lapetche, Pouchtroum, Lolo26, Irisetviolette, Lidof, Filloux.
La boite a couvercle bleu est un SAV posé par quelqu'un qui n'avait pas trouvé la boite! D'ailleurs l'inscription du N° de ciste sur la boite prouve qu'elle a été mise APRES mise en ligne de l'énigme.
Presque tous les noms lus sur le carnet se retrouvent dans la liste des trouveurs; donc peu de géocacheurs; seulement 2 inconnus: etiennelb et tikal vespas.
Et la géocache ? C'est bien une boite pellicule photo transparente, que MCJM a trouvée 5 à 6 mètres avant la boite au couvercle bleu. Nous avons nous aussi mis un petit mot sur le carnet géocache mais ne nous inscrivons pas sur le site.

PS pour Sioux: Pas d'inquiétude pour ta mention "abusive" sur la boite de crème glacée: rien n'apparait! Si tu es sure d'avoir écrit, ça s'est effacé!
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

rencontre a écrit :Ceci est la boite que Sioux n'a pas pu ouvrir, et l'on peut y voir que le carnet est de Pablo107! C'est donc la boite d'origine, trouvée par Bicoloboy, Chocolate, SG cistes, Lapetche, Pouchtroum, Lolo26, Irisetviolette, Lidof, Filloux.
La boite a couvercle bleu est un SAV posé par quelqu'un qui n'avait pas trouvé la boite! D'ailleurs l'inscription du N° de ciste sur la boite prouve qu'elle a été mise APRES mise en ligne de l'énigme.
Presque tous les noms lus sur le carnet se retrouvent dans la liste des trouveurs; donc peu de géocacheurs; seulement 2 inconnus: etiennelb et tikal vespas.
Et la géocache ? C'est bien une boite pellicule photo transparente, que MCJM a trouvée 5 à 6 mètres avant la boite au couvercle bleu. Nous avons nous aussi mis un petit mot sur le carnet géocache mais ne nous inscrivons pas sur le site.

PS pour Sioux: Pas d'inquiétude pour ta mention "abusive" sur la boite de crème glacée: rien n'apparait! Si tu es sure d'avoir écrit, ça s'est effacé!
J'avais manqué le message de Sioux.
On n'a guère fait mieux qu'elle! :wacko:

J'avais mal résolu l'énigme et je ne savais pas vraiment où était la ciste dans le village.
Nous cherchions la géocache et j'étais avec le GPS quand JM m'arrête pour me dire qu'il avait trouvé!
On commence à remplir ce qu'on croyait le carnet de la géocache, quand, saisis d'un doute, on regarde mieux! C'était en fait la ciste(boite au couvercle bleu) que nous aurions cherché plus loin.
J'ai du faire un gribouillis sur le carnet. :whistle:

Nous n'avons pas vu la boîte d'origine, mais nous avons vite trouvé la boîte de pellicule photo qui était la vraie géocache.
S'il y a 3 boîtes sur le même site, ça devient compliqué! :D

Bravo à rencontre d'avoir résolu le mystère! :one:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
rencontre

Message par rencontre »

J'ai quand même un regret: j'aurais dû mettre la boite bleue DANS la boite de crème glacée pour qu'il ne reste qu'une seule ciste (et à l'endroit d'origine voulu par Pablo107 ) et une géocache, car dans l'état actuel des choses, de futurs chercheurs peuvent encore se tromper de boite s'ils ne lisent pas le forum!
Que le premier qui y retourne arrange ça!
:flowers: :flowers:
sioux

Message par sioux »

rencontre a écrit :PS pour Sioux: Pas d'inquiétude pour ta mention "abusive" sur la boite de crème glacée: rien n'apparait! Si tu es sure d'avoir écrit, ça s'est effacé!
Et pour cause : ce n'est PAS la boîte que j'ai trouvée ! :blink: C'était un bac à glace (genre carte d'or), et cette boîte n'est pas un bac à glace. :cisteur:

Le mystère demeure entier ! Ou alors j'y comprends pu rien, ni surtout, dans quelle boîte on a signé !...
:wacko:
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

là vous excitez mon instinct de cisteur :cisteur: :cisteur: :cisteur:
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
sioux

Message par sioux »

Inspecteur Ardecho, votre mission, si vous l'acceptez... :lol: :D
rencontre

Message par rencontre »

sioux a écrit : C'était un bac à glace (genre carte d'or), et cette boîte n'est pas un bac à glace.
Ben celle ci est un "bac à glace" c a d une boite avec écrit dessus "glace machin" (je ne me souviens plus du parfum, sans doute vanille ou citron vu la couleur dominante du couvercle) qu'on utilise pour faire des boules.

On ne va quand même pas y aller une fois de plus <_< <_<

De mémoire, je dirais dimensions 15X21X6 cm. J'aurais dû photographier le couvercle ;)
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

je suis en vacances , je vais bien essayer d'y aller la semaine prochaine ça à l'air sympa
:flowers:
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" coucou.
Alors prends une photo de la boite à glace fermée, que ce soit clair pour tout le monde! :D :D Et bonne balade!

sioux

Message par sioux »

Si j'y étais, je longerais tout le... site en gratouillant partout ! :lol:

(Mon marqueur est normalement "permanent marker" donc il ne peut pas s'effacer en quelques mois, enfin je pense, et c'est pour cela que je m'étonne encore ; finalement, je me demande combien il y a de boîtes par là-bas ! :'OO': )

Au fait, le figuier du parcours a disparu, on a vu la souche (noircie) mais plus l'arbre.
Les trouveurs suivants, est-ce que vous confirmez ? (bon faut avoir fait tout le parcours aussi ! ;) )
mcjm

Message par mcjm »

sioux a écrit :Au fait, le figuier du parcours a disparu, on a vu la souche (noircie) mais plus l'arbre.
Les trouveurs suivants, est-ce que vous confirmez ? (bon faut avoir fait tout le parcours aussi ! ;) )
On ne confirme ni n'infirme!
Nous cherchions la geocache, mais JM a remarqué une "antéciste" comme tu dis et on a trouvé la ciste. :whistle:
Vu l'heure tardive (il faisait presque nuit), nous ne nous sommes pas attardé sur la végétation.

Sioux, il me semble que tu avais bien écrit sur la boite au couvercle bleu.
Mais, es-tu certaine d'avoir aussi écrit sur la boîte blanche que tu prenais pour une géocache?

Ardécho, si tu y vas, apporte une loupe :cisteur: pour examiner la boîte. :D

:smack: :smack:
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

Taiiiiiiau !!!!!! J'irai après les graillous : comme dit le dicton "brasseras dans les bosquets élimineras en cherchant les boiboites" :'OO':
Image
mcjm

Message par mcjm »

ardecho54 a écrit :Taiiiiiiau !!!!!! J'irai après les graillous : comme dit le dicton "brasseras dans les bosquets élimineras en cherchant les boiboites" :'OO':
Pas de bosquet à traverser ni de gué à franchir! :D
Graillouse (?) bien d'ici là.

:smack:
sioux

Message par sioux »

mcjm a écrit :Vu l'heure tardive (il faisait presque nuit), nous ne nous sommes pas attardé sur la végétation.

Surtout que le figuier est dans le village... :whistle:

Sioux, il me semble que tu avais bien écrit sur la boite au couvercle bleu.
Mais, es-tu certaine d'avoir aussi écrit sur la boîte blanche que tu prenais pour une géocache?

Il me semble bien que oui. Je me souviens d'un couvercle bleu foncé et une boite de glace Gervais dont on voyait encore les étiquettes.
J'ai même épluché toute la carto de la zone, quand j'ai vu que la GC était une micro, dans l'espoir de voir dans la localisation quelque chose qui me ferait penser à cette boîte (un doublon me suis-je dit), mais je n'ai rien trouvé. :blink:

Ardécho, si tu y vas, apporte une loupe :cisteur: pour examiner la boîte. :D

Ça ne sera pas du luxe !
:lol:
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

tadam..... columb'ardecho54 est passé , à vu et va vous expliquer le pourquoi du comment :D :D :D :D :D et là on a vraiment une mégabourde :lol: :D :D

Est-ce la bonne boiboite ????????
Image
on peut notamment y lire ceci:
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1249.jpg]Image[/URL]
ou cela:
Image

Ou bien est-ce cette boite??????
Image
on peut y lire ceci:
Image

la réponse : lisez bien...... FACE AU NORD :cisteur: la bonne est bien la boite de glace ADELIE
j'ai donc pris les feuillets de la boite à bourde ainsi que les objets marquées sur cistes .net que j'ai mis dans la bonne boite avec les feuillets de pablo107s et enlevé les objets inutiles. :blush2: :wub: Par contre j'ai gardé la boite à bourdes (de celui qui a fait ce SAV par erreur : ça arrive et l'intention était louable; en plus un superbe sujet de discussion sur le forum) parcequ'il il y avait la belle écriture de sioux :lol: :lol: et je crois avoir un des objets de ma future happy new year 2013 :D :D :D (ah que coucou la boite à bourdes) :angel: :angel: :angel:
Image
mcjm

Message par mcjm »

ardecho54 a écrit :tadam..... columb'ardecho54 est passé , à vu et va vous expliquer le pourquoi du comment :D :D :D :D :D et là on a vraiment une mégabourde :lol: :D :D

la réponse : lisez bien...... FACE AU NORD :cisteur: la bonne est bien la boite de glace ADELIE
j'ai donc pris les feuillets de la boite à bourde ainsi que les objets marquées sur cistes .net que j'ai mis dans la bonne boite avec les feuillets de pablo107s et enlevé les objets inutiles. :blush2: :wub: Par contre j'ai gardé la boite à bourdes (de celui qui a fait ce SAV par erreur : ça arrive et l'intention était louable; en plus un superbe sujet de discussion sur le forum) parcequ'il il y avait la belle écriture de sioux
Donc rencontre avait bien tout compris et columb'ardecho54 a tout confirmé! :D
Je me souvenais avoir fait un gribouillis sur le carnet, et il n'était pas vraiment utile de le mettre en évidence sur le forum... :whistle:

Bravo à nos deux limiers :cisteur: .

Cette fois, grâce à ardecho, il ne reste que la bonne boîte avec les bons objets et la geocache reste dans son coin. :one:

ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

ah oui tiens j'avais pas vu le gribouillis :whistle: En fait c'était pour miche et rencontre :'OO':
A bientôt sur la piste "spe_pasfrevin"
PS : j'avoue c'est Madame qui a trouvé la bonne boîte et qui a presque trouvé tout le parcours..... Moi, j'avais foncé tête baissé sous la tuile et trouvé la boite bleu. C'est en relisant la fin et en voyant l'autre boîte qu'on m'a fièrement montré que je me suis aperçu que je m'étais fumé une fois de plus :blush2: :blush2:
voilà voilà ...... rendons à césar ce qui ......... :boulet:
Image
sioux

Message par sioux »

Heuh... Chez moi tes images ne s'affichent pas Ardécho, pas facile de suivre dans ce cas ! :blush2:

Si je comprends bien, on n'avait pas signé dans la bonne boîte ? Mais il y avait combien de boîtes ??? Avec cette histoire j'en comptais 4 : la GC (pellicule photo) que je n'ai pas trouvée, la boîte carrée bleue, le bac à glace et la boîte rectangulaire... :blink:
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

bin 3 :evil:

gc pellicule photo (que je n'ai pas cherché) + ta boite dédicace (beware) à couvercle bleu sous la grosse tuile (que j'ai marché dessus et que j'ai eu aussi du mal à ouvrir) + la boite d'origine de glace adélie (bien cachée face au nord) = 3 soit ax+bx + c = 3 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mais pour les cisteurs toute la petite famille est réunie "spe_pasfrevin"
Image
rencontre

Message par rencontre »

rencontre a écrit : J'ai quand même un regret: j'aurais dû mettre la boite bleue DANS la boite de crème glacée pour qu'il ne reste qu'une seule ciste (et à l'endroit d'origine voulu par Pablo107 ) et une géocache, car dans l'état actuel des choses, de futurs chercheurs peuvent encore se tromper de boite s'ils ne lisent pas le forum!
Que le premier qui y retourne arrange ça!
Ben voila qui est fait. Merci Ardécho. ;) ;)
PS C'est Miche qui a trouvé la géocache! :one: :one:

sioux

Message par sioux »

Ce matin, j'ai les photos :sorcerer: , donc oui, c'est bien l'Adélie que je n'ai pas pu ouvrir et que j'ai prise pour la GC ! Ben mince alors, la prochaine fois, même si Cléapotre m'attend et qu'il n'aime pas quand je farfouille de l'autre côté de la force, je persévèrerai ! :whistle: Pffff tout ça, c'est la faute au scribe :P sinon j'aurais pu aussi faire le SAV cet été :blush2: ... Mais SuperDécho précédé de Miche et Rencontre sont les rois de la remise d'équerre ! :'OO': :one: :one: :one: (et SuperDécho le roi de l'équation cistique ! Image)

Tout est bien qui finit bien : ils vécurent heureux et trouvèrent plein de cistes !
Image
rencontre

Message par rencontre »

Joli ton "einstein" !!

sioux

Message par sioux »

:D :smack: :smack:
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

m'enfin le superdécho ça marche pas à tous les coups la preuve...... :blush2:
mp va suivre :cry: :'(
"spe_pasfrevin"
PS : aujourd'hui j'ai fait une bourde à 2 balles (la honte..... :blush: ) : tout le monde cherchait avec moi une boite et je leur donnais l'énigme de la suivante.... Au bout de 10mn ça commençait à grogner :boulet2: :boulet2: :boulet2:
:santa: :santa:
Image
sioux

Message par sioux »

ardecho54 a écrit :m'enfin le superdécho ça marche pas à tous les coups la preuve...... :blush2:
mp va suivre :cry: :'(
:D
"spe_pasfrevin"
PS : aujourd'hui j'ai fait une bourde à 2 balles (la honte..... :blush: ) : tout le monde cherchait avec moi une boite et je leur donnais l'énigme de la suivante.... Au bout de 10mn ça commençait à grogner :boulet2: :boulet2: :boulet2:
:santa: :santa:
:D
Tiens, ça me fait penser au scribe qui nous fait chercher une demi-heure sur un spot, pis qui finit par dire : "ah zut, y a une modif d'énigme, j'avais pas lu !"... :stuart:
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »