les remplaçants de " GLU, TAIN, ROUTE, CHUTE "ont ils le même nombre de lettres que les remplacés ,
exemple glu : 3 lettres donc remplaçant 3 lettres
???????
Modérateur : Kern
NONSERI02 a écrit :Est-ce que les deux lignes « pour lire… un art ! » servent à décoder les lignes de couleur situées sous le blason ?
NONsylou a écrit :les remplaçants de " GLU, TAIN, ROUTE, CHUTE "ont ils le même nombre de lettres que les remplacés ,
une fois les cisteurs repérés, la date vous ayant servi au repérage des signes astrologiques, la date n' a plus d' importance et n' a plus lieu d' être utilisée une nouvelle foisiris39 a écrit :(une fois les cisteurs repérés la date n'a plus d'importance)
NONiris39 a écrit :Est-ce que l'identification de ce lieu est importante pour pouvoir trouver les bons mots à utiliser dans les phrases en couleur ?
OUImcjm a écrit :Dans la ligne en rouge "glu...chute", faut-il utiliser tout ou partie des pseudos pour remplacer des mots?
OUImcjm a écrit : Dans les 2 lignes "Pour lire …/….un art!", faut-il extraire certaines lettres?
iris39 a écrit :Je considère que les questions visant simplement à mieux se comprendre ne "comptent pas" ...
OUIiris39 a écrit :Est-ce que le titre situé au-dessus du blason (L'énigme....en ligne) est utile pour faire ce remplacement (soit parce qu'on doit utiliser directement tout ou partie de ces mots, soit parce que les termes fournissent une indication sur les remplacements à faire) ?
OUI il faut les pseudos et autre chosejmmc a écrit :Dans la ligne en rouge "glu...chute", a t-on besoin d'autre chose que les pseudos pour remplacer les mots?
NON mais toute la phrase est importante(sans "ce matin"ladanum a écrit :Dans la phrase verte "Email écrit en ligne ce matin, j'en reste sur le cul! "ce matin" a-t-il de l'importance?
OUInousse a écrit :Les mots rouge et /ou noir sont-ils des mots à utiliser en rempacement des mots existant dans les phrases en couleur?
OUIiris39 a écrit : J'en ai déduis que les mots à placer dans cette ligne rouge ne concernent pas QUE la cisteuse, certains concernent le cisteur.
C'est bien ça ?
NONSERI02 a écrit :La balance est-elle un des mots de remplacement… ?
allo.hc a écrit : une fois les cisteurs repérés, la date vous ayant servi au repérage des signes astrologiques, la date n' a plus d' importance et n' a plus lieu d' être utilisée une nouvelle fois
Tu veux dire par exemple que 06/03 n'est pas utile, mais que ce qui y correspond (par exemple signe astrologique) peut être utile?allo.hc a écrit :j' ai peur de vous induire en erreur sur cette réponse car j' entends par DATE : CHIFFRE et seulement chiffreallo.hc a écrit :une fois les cisteurs repérés, la date vous ayant servi au repérage des signes astrologiques, la date n' a plus d' importance et n' a plus lieu d' être utilisée une nouvelle fois
OUImcjm a écrit :Tu veux dire par exemple que 06/03 n'est pas utile, mais que ce qui y correspond (par exemple signe astrologique) peut être utile?
C'est ça?
OUImcjm a écrit :Faut-il comprendre que dans les mots de remplacement, tous les mots sont en rapport vraiment direct avec la cisteuse et le cisteur.
Par exemple, le mot "blason" ne peut pas être un mot de remplacement?
le comptage se fait sur la totalité des mots = l' alliance de ces motsmcjm a écrit :- on doit remplacer cette ligne rouge par d' autres mots en rapport avec la cisteuse et le cisteur, et ensuite faire un comptage à partir de ces nouveaux mots
OUI mais pas seulementmentchou a écrit :Est-ce que des éléments tirés du blason (signes astrologiques, couleurs, mots reconstitués à partir de lettres ...) doivent être directement utilisés pour remplacer les lignes en couleurs ?
Ben pas vraimentallo.hc a écrit :vous devez commencer à y voir plus clair, non ?
OUItouseg a écrit : Si j'ai bien compris, dans les lignes de couleur, tout ou certains des mots doivent être remplacés par d'autres, et la méthode pour le faire est dans l'énigme...
Et ensuite, on pourra faire un comptage ?
Voilà une suggestion que je partagetouseg a écrit : D'autre part, on avance tellement lentement, que je me demandais si ce serait pas possible de passer à 2 questions par jour ?
c' est pourtant une suggestion que H ne partage pasSERI02 a écrit :Voilà une suggestion que je partage
Même si on délimitait un créneau horaire restreint pour les réponses ? Histoire que tu ne sois pas obligée de regarder ton ordi toute la journée....allo.hc a écrit :c' est pourtant une suggestion que H ne partage pas