coucou à tousallo.hc a écrit :tiens, j' ai cru voir passer une gazelle sur le forum !!![]()

Je surveille d'un oeil discret l'évolution de cette Diaichotte!
Chapeau Allo hc

Modérateur : Kern
coucou à tousallo.hc a écrit :tiens, j' ai cru voir passer une gazelle sur le forum !!![]()
allo.hc a écrit :NON parce qu' il ne sert à rien !sylou a écrit :Dommage que l'on ne sache pas le jour exact de l' anniversaire de cette antilope
Ce serait bien d'avoir une confirmation, parce que nous, nous le connaissons ce fameux jour.duboscq a écrit :le jour du post suffit à la diaichotte je pense
Je pense qu'on a eu la confirmation dans la phrase d'allo.hc qui disaitSERI02 a écrit :Ce serait bien d'avoir une confirmation, parce que nous, nous le connaissons ce fameux jour.![]()
allo.hc a écrit :NON parce qu' il ne sert à rien !
OUIduboscq a écrit :le jour du post suffit à la diaichotte je pense
NONsylou a écrit :Si Munshine modifie sa signature , cela aura t il de l'importance ?
Je pense qu'on peut annuler toutes les questions qui demandaient des précisions sur la signature !allo.hc a écrit :pour me faire pardonner et si vous le voulez, vous pouvez : soit poser d' autres questions, soit c' est moi qui vous donne quelques indices pour avancer ?
OUI ainsi celles qui concernent les postsiris39 a écrit :Je pense qu'on peut annuler toutes les questions qui demandaient des précisions sur la signature !
duboscq a écrit :coucou
Est-ce qu’il faut repérer le jour de l’année se trouvant pile « au milieu » des deux dates de naissance repérées chez les 2 cisteurs ?
OUI il aide effectivement pour trouver les 2 pseudosjmmc a écrit :est ce que dans la signature, tu prends en compte aussi l'avatar (dessin) ?
ben celle-là je ne la comprend pas !sylou a écrit :Est-ce qu’il faut repérer le jour de l’année se trouvant pile « au milieu » des deux dates de naissance repérées chez les 2 cisteurs ?
Encore une question de vocabulaire à préciser...La question de munshine disait:allo.hc a écrit :pour poursuivre la résolution de cette énigme il vous faut entre autre :
- les 2 bons cisteurs
- les bons posts concernant leurs anniversaires
Un exemple: si on a deux dates qui sont le 1er octobre et le 31 octobre (30 jours d'écart), la date qui se trouve pile au milieu est le 16 octobre....allo.hc a écrit :sylou a écrit:
Est-ce qu’il faut repérer le jour de l’année se trouvant pile « au milieu » des deux dates de naissance repérées chez les 2 cisteurs ?
ben celle-là je ne la comprend pas !
DE LA CHARADE !allo.hc a écrit :OUI ainsi celles qui concernent les postsiris39 a écrit :Je pense qu'on peut annuler toutes les questions qui demandaient des précisions sur la signature !
pour poursuivre la résolution de cette énigme il vous faut entre autre :
- les 2 bons cisteurs
- les bons posts concernant leurs anniversaires
...et toujours la bonne date si possible !
-
Bon, ben j'ai bien fait de demander la précision, parce que sinon, on était parti à examiner tous les messages un par un !!!allo.hc a écrit :si vous avez les pseudos et et les fils concernant leurs anniversaires les messages n' ont absolument plus aucune importance
d' un premier jet, j' avais répondu NON ; mais c' est ambigü car je peux aussi répondre OUIiris39 a écrit :Est-ce que les deux dates trouvées sont utiles pour trouver la date de la charade ?
En fait, si j'ai bien compris allo.hc, les posts n'interviennent pas.munshine a écrit :les posts à retenir se suivent ils directement ? ( réponse directe entre les deux cisteurs concernés sans message d'un autre cisteur intercalé !)
Je crois que tu peux poser une autre question !allo.hc a écrit :pour plus de facilité si vous avez les pseudos et et les fils concernant leurs anniversaires les messages n' ont absolument plus aucune importance
OUI Munshine ... tu suis un petit peu quand même !iris39 a écrit :Je crois que tu peux poser une autre question !
Non, pas la peine que je reformule, cette réponse est claire: ce n'est pas par une utilisation directe des deux dates qu'on peut trouver la charade. Il faut d'abord décoder les lignes sous le blason (c'est bien ça ?).allo.hc a écrit :les 2 dates trouvées sont utiles pour trouver les 2 cisteurs donc utiles au blason ;
le blason et les lignes (une fois décodées) aide à découvrir la date de la charade donc les 2 dates trouvées aident pour trouver la date de la charade
OUIiris39 a écrit :Non, pas la peine que je reformule, cette réponse est claire: ce n'est pas par une utilisation directe des deux dates qu'on peut trouver la charade. Il faut d'abord décoder les lignes sous le blason (c'est bien ça ?).
Je comprends aussi que c'est inutile pour le moment d'essayer de trouver la date de la charade; Il faut d'abord faire le décodage prévu...
et le cisteur OUI et ce n' est pas un hasard s' il faut faire "cela"iris39 a écrit :Doit-on remplacer cette ligne rouge par d'autres mots en rapport avec la cisteuse
OUI soit 4 mots sans rapport avec GLU, ni TAIN, ni ROUTE, ni CHUTEmunshine a écrit :la ligne en rouge ("GLU...CHUTE") doit elle être remplacée par le même nombre de mots ?