La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Re: La Diaichotte...
ça nous permettra de confirmer ...
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
concernant la dernière ligne de chiffres :
est-ce que, pour faire le comptage, on doit remplacer les deux lignes entre guillemets par les titres des deux fils repérés sur newforez ?
est-ce que, pour faire le comptage, on doit remplacer les deux lignes entre guillemets par les titres des deux fils repérés sur newforez ?
- allo.hc
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
touseg a écrit :Le 2ème fil que nous devons trouver, est-il aussi précédé d'une icône (autre que le coeur) ?
iris39 a écrit :Ceci dit...il me semble maintenant TRES probable, avec nos dernières trouvailles, que la réponse soit NON !
NON
NONduboscq a écrit :est-ce que, pour faire le comptage, on doit remplacer les deux lignes entre guillemets par les titres des deux fils repérés sur newforez ?
Peux-tu me confirmer que ces deux phrases sont bien exactes:
- la cisteuse fait partie du gouvernement par alliance (compagne d' un micistre)
- la cisteuse fait partie du gouvernement Munshine
Ma question du jour:
Les 2 fils que nous devons trouver parlent-ils tous deux d'anniversaire?

- la cisteuse fait partie du gouvernement par alliance (compagne d' un micistre)
Ma question du jour:
Les 2 fils que nous devons trouver parlent-ils tous deux d'anniversaire?

- allo.hc
CONFIRMATIONmcjm a écrit : - la cisteuse fait partie du gouvernement par alliance (compagne d' un micistre)
OUImcjm a écrit :Les 2 fils que nous devons trouver parlent-ils tous deux d'anniversaire?
Faut-il s'intéresser aux signes du zodiaque?
- allo.hc
OUIjmmc a écrit :Faut-il s'intéresser aux signes du zodiaque?
Est-ce que, après avoir repéré les deux fils évoquant les anniversaires, on doit s'intéresser aux deux dates (jour /mois) correspondantes ?
- allo.hc
dis-moi exactement ce que tu veux dire ! je pense que OUIiris39 a écrit :Est-ce que, après avoir repéré les deux fils évoquant les anniversaires, on doit s'intéresser aux deux dates (jour /mois) correspondantes ?
On sait qu'on doit s'intéresser à une date de naissance dans une certaine étape de l'énigme.
Or, dans un fil qui parle de l'anniversaire d'un cisteur, on a effectivement le jour et le mois correspondant à son anniversaire;
On a repéré deux fils différents, parlant tous deux d'anniversaire, l'un marqué d'un coeur et l'autre non, et correspondant à deux cisteurs différents. On peut donc ainsi connaître deux dates anniversaires, celle du 1er cisteur et celle du 2ème.
Comme j'ai eu cette remarque:
iris39 a écrit:
sur un anniversaire, je sélectionne la date de naissance du cisteur (jour et mois de naissance).
très bon début
je sais que je dois m'intéresser à au moins une des deux dates.
Je voulais savoir si je dois m'intéresser aux deux dates ainsi repérées (et non pas à une seule des deux)....
Or, dans un fil qui parle de l'anniversaire d'un cisteur, on a effectivement le jour et le mois correspondant à son anniversaire;
On a repéré deux fils différents, parlant tous deux d'anniversaire, l'un marqué d'un coeur et l'autre non, et correspondant à deux cisteurs différents. On peut donc ainsi connaître deux dates anniversaires, celle du 1er cisteur et celle du 2ème.
Comme j'ai eu cette remarque:
iris39 a écrit:
sur un anniversaire, je sélectionne la date de naissance du cisteur (jour et mois de naissance).
très bon début
je sais que je dois m'intéresser à au moins une des deux dates.
Je voulais savoir si je dois m'intéresser aux deux dates ainsi repérées (et non pas à une seule des deux)....
- allo.hc
la date du premier cisteuriris39 a écrit :Je voulais savoir si je dois m'intéresser aux deux dates ainsi repérées (et non pas à une seule des deux)....
la date du 2ème cisteur
c' est bien ce que tu as compris
il faut s' intéresser aux 2 dates
allo.hc a écrit :c' est bien ce que tu as compris

Restera à savoir si c'est au final la seule chose à retenir de nos deux cisteurs...

- allo.hc
ça doit tomber à peu près pile-poil !iris39 a écrit :Restera à savoir si c'est au final la seule chose à retenir de nos deux cisteurs...

...et puis sont-ce les 2 bons cisteurs ?

les dates des anniversaires sont elles au final la seule chose à retenir de nos deux cisteurs...????

"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*
-Marco 1
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
-Marco 1
- allo.hc
NONsylou a écrit :les dates des anniversaires sont elles au final la seule chose à retenir de nos deux cisteurs...????
Même les cisteurs servent 2 fois!allo.hc a écrit :NONsylou a écrit :les dates des anniversaires sont elles au final la seule chose à retenir de nos deux cisteurs...????

Je peux te donner les noms si tu veux répondre à la question.allo.hc a écrit :...et puis sont-ce les 2 bons cisteurs ?

- allo.hc
non je préfère avoir la surprise ! 

- SERI02
Coucou,
Après une journée de ski bien remplie, voilà ma "première"
question :
On sait que le centre du blason (cœur + croix) a un rapport avec un lieu. Est-ce que, pour trouver ce lieu, il faut utiliser au moins une date de naissance de cisteur ?

Après une journée de ski bien remplie, voilà ma "première"

On sait que le centre du blason (cœur + croix) a un rapport avec un lieu. Est-ce que, pour trouver ce lieu, il faut utiliser au moins une date de naissance de cisteur ?

Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- allo.hc
NONSERI02 a écrit :On sait que le centre du blason (cœur + croix) a un rapport avec un lieu. Est-ce que, pour trouver ce lieu, il faut utiliser au moins une date de naissance de cisteur ?
Puisqu'il faut s'interesser aux signes du zodiaque, est-ce que les signes "poissons" et " balance" sont bons ?

- allo.hc
nousse a écrit :Puisqu'il faut s'interesser aux signes du zodiaque, est-ce que les signes "poissons" et " balance" sont bons ?

ah ah !! j'avais confiance, ce coup-ci !

- allo.hc

Dernière modification par allo.hc le sam. 01 déc. 2012 20:03, modifié 1 fois.
Oui Oui....on peut danser un p'tit coup....mais vu tout le boulot qu'il nous reste encore, ne nous fatiguons pas trop !!

mais cette fois-ci reste le plus dur !
Jusqu'ici, effectivement...c'était HYPER FACILE !!!

mais cette fois-ci reste le plus dur !
Jusqu'ici, effectivement...c'était HYPER FACILE !!!

- allo.hc
pour ce soir j' arrête ; je pars dans 5 minutes
préparez vos questions pour demain et passez une bonne nuit
je suis très heureuse que vous ayez trouvé... vous arrivez au bout de vos peines
préparez vos questions pour demain et passez une bonne nuit
je suis très heureuse que vous ayez trouvé... vous arrivez au bout de vos peines

- allo.hc
RECAPITULATIF :
- le 2ème fil que nous devons trouver n' est pas précédé d' une icône (autre que le coeur)
- les 2 fils que nous devons utiliser parlent tous 2 d' anniversaire
- les 2 cisteurs ne sont pas Munshine et diabolottin'e
- il faut s' intéresser au signe du zodiaque
- après avoir repéré les 2 fils il faut s' intéresser aux 2 dates (jour/mois) correspondantes
- il faut s' intéresser aux 2 dates d' anniversaire des 2 cisteurs
- au final ce ne sont pas les 2 dates d' anniversaire qui est la seule chose à retenir de nos 2 cisteurs
- pour trouver le lieu, il ne faut pas utiliser au moins une date de naissance de cisteur
- il faut s' intéresser au signe du poisson et de la balance
LES ECRITURES :
- pour faire le comptage, on ne doit pas remplacer les 2 lignes entre guillemets par les titres des 2 fils repérés sur Newforez
- le 2ème fil que nous devons trouver n' est pas précédé d' une icône (autre que le coeur)
- les 2 fils que nous devons utiliser parlent tous 2 d' anniversaire
- les 2 cisteurs ne sont pas Munshine et diabolottin'e
- il faut s' intéresser au signe du zodiaque
- après avoir repéré les 2 fils il faut s' intéresser aux 2 dates (jour/mois) correspondantes
- il faut s' intéresser aux 2 dates d' anniversaire des 2 cisteurs
- au final ce ne sont pas les 2 dates d' anniversaire qui est la seule chose à retenir de nos 2 cisteurs
- pour trouver le lieu, il ne faut pas utiliser au moins une date de naissance de cisteur
- il faut s' intéresser au signe du poisson et de la balance
LES ECRITURES :
- pour faire le comptage, on ne doit pas remplacer les 2 lignes entre guillemets par les titres des 2 fils repérés sur Newforez
allo.hc a écrit : mais cette fois-ci reste le plus dur !

on est pas près de

"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb
-Marco 1
-Marco 1
bonjour,
j'ai encore raté ma question d'hier
si ALLO HC M'en accorde 2
la première sera : si l'un des cisteurs en question dans l'énigme modifie sa signature cela aura t'il de l'importance ?
et la seconde ( selon le bon vouloir de l'auteur)
si l'un des cisteurs en question dans l'énigme modifie un post dans un des deux fils en question , celà aura t'il de l'importance ?
je retourne

j'ai encore raté ma question d'hier

si ALLO HC M'en accorde 2
la première sera : si l'un des cisteurs en question dans l'énigme modifie sa signature cela aura t'il de l'importance ?
et la seconde ( selon le bon vouloir de l'auteur)

si l'un des cisteurs en question dans l'énigme modifie un post dans un des deux fils en question , celà aura t'il de l'importance ?
je retourne

Dernière modification par munshine le dim. 02 déc. 2012 10:04, modifié 1 fois.
Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
Dans les 4 chiffres de la charade, est-ce que c'est le 7 qui est faux?