NON il n' y a pas de point communtouseg a écrit :Dans la ligne "glu-tain, route-chute", devons-nous chercher un point commun entre les 2 mots attachés par "-" ?
pose une autre question "chouchoutte" !

Modérateur : Kern
NON il n' y a pas de point communtouseg a écrit :Dans la ligne "glu-tain, route-chute", devons-nous chercher un point commun entre les 2 mots attachés par "-" ?
allo.hc a écrit :pose une autre question "chouchoutte" !
Ouf, je ne suis pas seul à bénéficier d'un "traitement" particulier !allo.hc a écrit : "chouchoutte" !
en quelque sorte OUI mais ça je pense que vous l' avez déjà fait sinon donne-moi ton explication afin que je ne réponde pas à côté !touseg a écrit :Faut-il utiliser des synonymes de ces mots ?
OUIiris39 a écrit :Est-ce qu'il faut s'intéresser à des messages postés sur Newforez (lien éventuel avec "correspondances en ligne") ?
NONjmmc a écrit :Est-ce que c'est un hasard s'il y a le mot "CORRESPONDANCES" dans la phrase " L’ÉNIGME DU BLASON CORRESPONDANCES EN LIGNE " et le mot "E-mail" écrit sous le blason?
NONmcjm a écrit :Est-ce que à un moment ou à un autre de cette énigme, on doit utiliser une ciste (au moins)?
jmmc a écrit :Puisque nous sommes tous "chouchous, je pose ma seconde question d'hier:
Est-ce que c'est un hasard s'il y a le mot "CORRESPONDANCES" dans la phrase " L’ÉNIGME DU BLASON CORRESPONDANCES EN LIGNE " et le mot "E-mail" écrit sous le blason?
(pour aider à la compréhension de la question, faut-il traiter ces 2 mots séparément chacun dans leur ligne ou les mettre en relation?
Si tu hésites sur la réponse, je peux reformuler)
Faudrait trouver LE(S) bons mots, et pas seulement la bonne signification.allo.hc a écrit :en quelque sorte OUI mais ça je pense que vous l' avez déjà fait sinon donne-moi ton explication afin que je ne réponde pas à côté !touseg a écrit :Faut-il utiliser des synonymes de ces mots ?
coucou campanule ! NONcampanule73 a écrit :"Est-ce que COU peut nous aider à décrypter le blason?"
NONduboscq a écrit :faut il y voir la croisées de coeurs des pseudos ?
NON c' est pas si compliqué !touseg a écrit :Faudrait trouver LE(S) bons mots, et pas seulement la bonne signification.
Par ex : Pour route-chute, on pourrait utiliser "chemin" et/ou "tombe" mais pas "sentier" et/ou "dégringole".
Est-ce que ces messages sont sur le fil "La Diaichotte" ?allo.hc a écrit :iris39 a écrit:
Est-ce qu'il faut s'intéresser à des messages postés sur Newforez (lien éventuel avec "correspondances en ligne") ?
OUI
iris39 a écrit :allo.hc ne peut répondre que par OUI ou NON ! donc elle ne pourra pas répondre à cette question...)sylou a écrit :l y a t il une partie de l'énigme par laquelle tu nous conseillerais de commencer pour "débroussailler" un peu?![]()
NONSERI02 a écrit :Est-ce que ces messages sont sur le fil "La Diaichotte" ?
OUI l' ensemble des différents éléments forme un tout le blason sert à ce qui est écrit en dessous et vice versa, l' ensemble sert à trouver la charade, la charade décodée sert grâce à une seule ligne sous le blason + les 2 lignes en dessous de la charade, à trouver la Diaichottesylou a écrit :,il faut chercher "tousazimuth"
allo.hc a écrit :OUI l' ensemble des différents éléments forme un tout le blason sert à ce qui est écrit en dessous et vice versa, l' ensemble sert à trouver la charade, la charade décodée sert grâce à une seule ligne sous le blason, à trouver la Diaichotte
iris39 a écrit :(j'pensais pas qu'allo.hc nous en dirait tant !)
NONjmmc a écrit :Est-ce qu'il faut s'intéresser, sur le forum, à un ou des messages concernant une RCJ?
NONladanum a écrit :Je n'ai pas trop suivi depuis hier, l'info a peut-être déjà été donnée.
Est-ce qu'il faut s'intéresser à un seul message?
MERCIallo.hc a écrit :petits indices :
- le visuel compte beaucoup (blason)
- la phonétique aussi (blason, écriture couleurs)
- CORRESPONDANCES est un mot essentiel
- comment se fait-il que vous n' ayez pas réussi à décoder la charade ?
mcjm a écrit :Pour la charade, on a vraiment bossé (surtout certaines
OUI il y en a même plusieurssylou a écrit :il y a t il un indice dans ton énigme qui nous permettent de savoir de quel fil il s'agit pour la "correspondance en ligne "?
Tu sais bien qu'on n'a pas la date, puisque celle qu'on t'a proposée est fausse;allo.hc a écrit :alors si vous avez la date, vous avez "presque" la Diaichotte
Peut-être bien "?" .....allo.hc a écrit :sylou a écrit:
il y a t il un indice dans ton énigme qui nous permettent de savoir de quel fil il s'agit pour la "correspondance en ligne "?
OUI il y en a même plusieurs