iris39 a écrit :(en excluant le fait que le glaive pourrait nous conduire à une information qui permettrait de trouver le cisteur donc d'avoir indirectement son nom).
Parce que dans mon esprit "reconstituer le nom" signifie qu'il s'agit de trouver directement un lien entre le glaive lui-même et le nom du cisteur, sans aucune autre information (imaginons par exemple quelqu'un qui ne connaisse pas les cistes ni l'énigme; est-ce que, si on lui donne le pseudo cherché et la bonne info sur le glaive, il verra un rapport ?)
iris39 a écrit :(imaginons par exemple quelqu'un qui ne connaisse pas les cistes ni l'énigme; est-ce que, si on lui donne le pseudo cherché et la bonne info sur le glaive, il verra un rapport ?)
OUI avec l' énigme
Dernière modification par allo.hc le mar. 27 nov. 2012 17:29, modifié 1 fois.
allo.hc a écrit :c 'est peut-être une fausse piste !
Donc cette phrase est fausse ?? (c'était le résumé de ce qu'on avait appris sur la cisteuse....)
La cisteuse est franc comtoise, elle n’est pas du même département que munshine, elle ne participe pas à cette Diaichotte et elle fait partie du micistère de munshine.
(tu as pu remarquer que munshine avait fait remonter le post où se trouve la liste des cisteurs faisant partie du gouvernement. Donc, forcément, on a cherché dans cette liste. Mais si la phrase est fausse, ça change la donne....)
Dernière modification par iris39 le mar. 27 nov. 2012 15:59, modifié 1 fois.
iris39 a écrit :(imaginons par exemple quelqu'un qui ne connaisse pas les cistes ni l'énigme; est-ce que, si on lui donne le pseudo cherché et la bonne info sur le glaive, il verra un rapport ?)
OUI
non, là je me suis trompée il faut bien sût qu' il aient au moins connaissance de l' énigme
allo.hc a écrit :non, là je me suis trompée il faut bien sûr qu' il aient au moins connaissance de l' énigme
"bien sûr"....parce que toi, tu sais la réponse !
Mais on peut trouver un rapport entre juste un dessin et un pseudo...
...par exemple si je montre à quelqu'un le dessin d'un téléphone, il verra un rapport avec "allo.hc" !
iris39 a écrit :La cisteuse est franc comtoise, elle n’est pas du même département que munshine, elle ne participe pas à cette Diaichotte et elle fait partie du micistère de munshine.
iris39 a écrit : Donc, forcément, on a cherché dans cette liste.
cette phrase est juste mais ce n' est pas là qu' il faut chercher !
iris39 a écrit :...par exemple si je montre à quelqu'un le dessin d'un téléphone, il verra un rapport avec "allo.hc" !
ben mince alors, c' est vrai que ça pourrait aussi marcher pour mon personnage et son glaive mais quand même !
en tout cas ça marche vraiment pour l' autre personnage !
iris39 a écrit :...par exemple si je montre à quelqu'un le dessin d'un téléphone, il verra un rapport avec "allo.hc" !
ben mince alors, c' est vrai que ça pourrait aussi marcher pour mon personnage et son glaive mais quand même !
en tout cas ça marche vraiment pour l' autre personnage !
Bon, ben, je crois que je vais poser ma question un peu plus tard.
On sait qu'on a au moins une cisteuse et au moins une énigme et au moins un personnage et au moins une épée ...quelque part....
Ben on est pas sortie de l'auberge, j'espère que la Diaichotte ne craint ni le froid, ni la neige.
Elle risque bien de passer l'hiver dans la nature.
Je ne sais même plus quelle question poser
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457
Dans le titre " L'ENIGME DU BLASON CORRESPONDANCES EN LIGNE :" y-a-t'il des informations vraiment importantes à en tirer ? (autres que : Il faut faire des associations par ligne (horizontales, verticales ou diagonales)
allo.hc a écrit :iris39 a écrit:
La cisteuse est franc comtoise, elle n’est pas du même département que munshine, elle ne participe pas à cette Diaichotte et elle fait partie du micistère de munshine.
iris39 a écrit:
Donc, forcément, on a cherché dans cette liste.
cette phrase est juste mais ce n' est pas là qu' il faut chercher !
Pour nous, cette réponse reste incompréhensible. Le micistère de munshine comporte une liste de cisteurs. Et "faire partie du micistère" ne signifie pas que la cisteuse est dans la liste ?? C'est bien ça que tu veux nous dire ? Mais quel sens donnes-tu à faire partie ???
ou bien veux-tu simplement nous dire que nous ne prenons pas l'énigme par le bon bout ?
Dernière modification par iris39 le mar. 27 nov. 2012 19:47, modifié 1 fois.
Encore un point sur lequel j'aurais besoin d'un éclaircissement:
Tu as écrit dans un récapitulatif : - l' élément qui doit ensuite nous permettre de trouver les 2 cisteurs n' est pas une ciste
iris39 a écrit: (imaginons par exemple quelqu'un qui ne connaisse pas les cistes ni l'énigme; est-ce que, si on lui donne le pseudo cherché et la bonne info sur le glaive, il verra un rapport ?)
allo.hc a écrit OUI
puis : : non, là je me suis trompée il faut bien sût qu' il aient au moins connaissance de l' énigme
Est-ce qu'il faut déduire de cette réponse qu'on doit tout de même trouver à un moment une énigme de ciste ou ce n'était qu'un exemple?
Quand allo.hc parlait de "l'énigme", elle voulait sans doute parler de l'énigme de cette Diaichotte...
Enfin, moi, c'est comme ça que je l'avais compris...
iris39 a écrit :Quand allo.hc parlait de "l'énigme", elle voulait sans doute parler de l'énigme de cette Diaichotte...
tu as bien compris
nousse a écrit :Le blason n'a pas de rapport avec une BD, mais le 3ème élément (ce 3 que nous n'avons pas trouvé )
a-t-il un lien avec les BD de Munshine?
NON
SERI02 a écrit :Faut-il transformer la ligne "CLE 7-5-12.....5-2-11-17" pour obtenir une suite de lettre en utilisant une méthode de comptage ?
OUI et tu peux reposer une question SERIO
iris39 a écrit :Quand allo.hc parlait de "l'énigme", elle voulait sans doute parler de l'énigme de cette Diaichotte...
OUI tu as bien compris
iris39 a écrit :ou bien veux-tu simplement nous dire que nous ne prenons pas l'énigme par le bon bout ?
OUI
touseg a écrit :Dans le titre " L'ENIGME DU BLASON CORRESPONDANCES EN LIGNE :" y-a-t'il des informations vraiment importantes à en tirer ?
(autres que : Il faut faire des associations par ligne (horizontales, verticales ou diagonales)
OUI
iris39 a écrit :Est-ce que des éléments présents dans les lignes situées SOUS le blason (lignes en couleur) peuvent nous aider à décrypter le blason ?
Question : Est-ce que les personnages dont tu parles dans la phrase " c' est vrai que ça pourrait aussi marcher pour mon personnage et son glaive mais quand même ! en tout cas ça marche vraiment pour l' autre personnage " sont bien le cisteur et la cisteuse ?
Dernière modification par mcjm le mar. 27 nov. 2012 21:49, modifié 1 fois.