NONduboscq a écrit : le cisteur est-il Erod1 ?
NONjmmc a écrit :La date à trouver à partir de la charade est elle 1706 ?
Modérateur : Kern
NONduboscq a écrit : le cisteur est-il Erod1 ?
NONjmmc a écrit :La date à trouver à partir de la charade est elle 1706 ?
iris39 a écrit :Pleure pas ! On va y arriver !!
allo.hc a écrit :iris39 a écrit :Pleure pas ! On va y arriver !!
"posez les bonnes questions !" !
Ou même plusieurs.sylou a écrit :Tu peux nous donner un exemple ???allo.hc a écrit : "posez les bonnes questions !" !![]()
![]()
![]()
je rigole, heiniris39 a écrit :Pleure pas ! On va y arriver !!![]()
de ce côté là, je ne me plains pas, j'ai le temps de suivre, de participeriris39 a écrit :On voulait une Diaichotte qui avance lentement, on est servi !!
pour compenser nos erreursmcjm a écrit :On pourrait peut-être exceptionnellement avoir droit 2 questions en ce dimanche de Sainte-Catherine pluvieux dans le Jura.![]()
mcjm a écrit :On pourrait peut-être exceptionnellement avoir droit 2 questions en ce dimanche de Sainte-Catherine pluvieux dans le Jura.
ils en poseront 2 eux aussiiris39 a écrit :(et les absents ont toujours tort, c'est bien connu, donc on ne leur demande pas leur avis...)
Si je comprends bien, le personnage a toutes les chances d'être encore vivant (on ne sait pas à quelle date tu as pondu ta charade).allo.hc a écrit :hello
voilà comment naissent les malentendus !
à la question que vous m' avez posée "le personnage vivait bien à la date de la charade !" j' ai pensé et traduit "le personnage était-il vivant lorsque moi j' ai pondu ma charade" évidemment que ça change tout !
on efface tout on recommence et encore mille pardonsmais il faut reconnaître que la question est à double sens !
CONFIRMATIONiris39 a écrit :on peut bien accéder au nom de la femme directement à partir du blason, on n'est pas obligé de passer par le cisteur ?
duboscq a écrit :un homme et 1 femme qui sont vivants à l'heure actuelle
OUImcjm a écrit : L'homme et le femme sont-ils tous deux des cisteurs franc-comtois?
Ouf!allo.hc a écrit :OUImcjm a écrit : L'homme et le femme sont-ils tous deux des cisteurs franc-comtois?
Rigole si tu veux, mais tu peux en même temps poser une question pour nous aider!bip a écrit :Je n'ai pas de question à poser, mais je rigole bien en vous lisant
Pas de question ??? Mais bien sur que si.bip a écrit :Je n'ai pas de question à poser, mais je rigole bien en vous lisant
ladanum a écrit :Ma 2ème question:
Sans vouloir m'immiscer dans les affaires privées,![]()
,le cisteur et la cisteuse vivent-ils sous le même toit?
ladanum a écrit :Zut, j'ai gaspillé une question mais ce n'est pas grave puisque Bip va en poser deux!