NONnousse a écrit :Le personnage masculin est-il un écrivain?
La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- allo.hc
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Re: La Diaichotte...
Mais qui est donc le héros d'allohc ?
A part H bien sûr !!!!!

A part H bien sûr !!!!!

- allo.hc
jmmc a écrit :Je finis par me demander si le héros du blason n'est pas le chouchou préféré de allohc !
ATTENTION pour ceux qui n' ont pas encore posé de question, ceci n' est pas un indice, juste un hypothèse posée par jmmc

- SERI02
Coucou,
Le personnage masculin exerce-t-il une activité en lien de près (ou de moins près) avec la culture (peintre, musicien, artiste, comédien...) ?

Le personnage masculin exerce-t-il une activité en lien de près (ou de moins près) avec la culture (peintre, musicien, artiste, comédien...) ?

Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- ladanum
- Membre de l'Ordre de la Pie
Merci SERI, tu m'as devancée.
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
- touseg
- Ordre du Hibou

Les couleurs "rouge" et "noir" auraient-elles pu être inversées ?
- allo.hc
NONSERI02 a écrit :Le personnage masculin exerce-t-il une activité en lien de près (ou de moins près) avec la culture (peintre, musicien, artiste, comédien...) ?
NONtouseg a écrit :Les couleurs "rouge" et "noir" auraient-elles pu être inversées ?
- ladanum
Ma question de samedi:
L'homme et la femme sont-ils directement liés par quelque chose (ex: même nom; même profession, même lieu de naissance, même passion...)
L'homme et la femme sont-ils directement liés par quelque chose (ex: même nom; même profession, même lieu de naissance, même passion...)
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
- allo.hc
OUIladanum a écrit :L'homme et la femme sont-ils directement liés par quelque chose (ex: même nom; même profession, même lieu de naissance, même passion...)

hello...
l'un des deux personnages est il un cisteur ?

l'un des deux personnages est il un cisteur ?

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
flûte pas de réponse pour le cisteur donc je poserai ma question en rapport demain en fonction de la réponse
pour aujourd'hui, un truc me tracasse donc je demande :
pour le blason, il est question de correspondance en lignes
peut-on donc penser que la ligne 1, celle qui est noire est attribuée à l'un des personnages et la ligne 2 à l'autre personnage ?
j'aimerais bien que tu répondes oui, ça nous aiguillerait un peu mais dans ce cas, ça ne colle plus avec le R et le O qui vont ensemble pour former un nom
mais je demande qd même, au cas où ...
pour aujourd'hui, un truc me tracasse donc je demande :
pour le blason, il est question de correspondance en lignes
peut-on donc penser que la ligne 1, celle qui est noire est attribuée à l'un des personnages et la ligne 2 à l'autre personnage ?
j'aimerais bien que tu répondes oui, ça nous aiguillerait un peu mais dans ce cas, ça ne colle plus avec le R et le O qui vont ensemble pour former un nom

mais je demande qd même, au cas où ...
- allo.hc
OUImunshine a écrit :l'un des deux personnages est il un cisteur ?
duboscq a écrit :peut-on donc penser que la ligne 1, celle qui est noire est attribuée à l'un des personnages et la ligne 2 à l'autre personnage ?
la ligne 2 celle qui est rouge n' est-ce pas ? OUI

- allo.hc
CORRECTION :
la couleur jaune des lettres du blason a de l' importance
- un des personnages n' a pas été au centre d' un procès
- le personnage masculin est encore en vie
- les 2 personnages homme et femme ne forment pas un couple (mari/femme, amoureux)
- le mot formé par l' association R et O ne contient pas que ces 2 syllabes
- le perssonnage féminin vivait bien à la date de la charade
- ce n' est pas une personne fictive
- le personnage masculin n' est pas un écrivain ; il n' exerce pas non plus une activité en lien de près ou de moins près avec la culture, (peintre, musicien, artiste, comédien)
- les couleurs "rouge" et "noir" ne peuvent pas être inversées
- l' homme et la femme sont directement liés par quelque chose (même nom, même profession, même passion)
- l' un des 2 personnages est un cisteur
- on peut penser que la ligne 1 qui est noire est pou run des personnages et la ligne rouge pour l' autre
ça avance ! bonne nuit
la couleur jaune des lettres du blason a de l' importance
- un des personnages n' a pas été au centre d' un procès
- le personnage masculin est encore en vie
- les 2 personnages homme et femme ne forment pas un couple (mari/femme, amoureux)
- le mot formé par l' association R et O ne contient pas que ces 2 syllabes
- le perssonnage féminin vivait bien à la date de la charade
- ce n' est pas une personne fictive
- le personnage masculin n' est pas un écrivain ; il n' exerce pas non plus une activité en lien de près ou de moins près avec la culture, (peintre, musicien, artiste, comédien)
- les couleurs "rouge" et "noir" ne peuvent pas être inversées
- l' homme et la femme sont directement liés par quelque chose (même nom, même profession, même passion)
- l' un des 2 personnages est un cisteur
- on peut penser que la ligne 1 qui est noire est pou run des personnages et la ligne rouge pour l' autre
ça avance ! bonne nuit

Coucou,
Ma question du dimanche:
Est-ce que le nom de la femme (je parle juste du nom, j'exclus un éventuel prénom) peut être trouvé sans aucune des lettres R, O, X et phi ?
Ma question du dimanche:
Est-ce que le nom de la femme (je parle juste du nom, j'exclus un éventuel prénom) peut être trouvé sans aucune des lettres R, O, X et phi ?
Bonjour à tous,
Est-ce que les 4 chiffres de la charade forment une année?

Est-ce que les 4 chiffres de la charade forment une année?

Bonjour à tous
Est-ce qu'il y a la syllabe phi ( phonétique) dans le nom et/ ou prénom du cisteur?

Est-ce qu'il y a la syllabe phi ( phonétique) dans le nom et/ ou prénom du cisteur?

- allo.hc
[
bon dimanche pluvieux !
bon dimanche pluvieux !
OUIiris39 a écrit :Est-ce que le nom de la femme (je parle juste du nom, j'exclus un éventuel prénom) peut être trouvé sans aucune des lettres R, O, X et phi ?
OUImcjm a écrit :Est-ce que les 4 chiffres de la charade forment une année?
NONnousse a écrit :Est-ce qu'il y a la syllabe phi ( phonétique) dans le nom et/ ou prénom du cisteur?
- ladanum
Le pseudo du cisteur est-il un prénom?
- allo.hc
peux-tu m' expliquer un peu plus ce que tu entends par cette question ? je ne veux pas vous induire en erreur !ladanum a écrit :Le pseudo du cisteur est-il un prénom?

- ladanum
En Bretagne un cisteur s'appelle Léon, en Auvergne il y a Sigmund, Gertrude est en Rhôme Alpes... sans ajout d'autres précisions telles que le N° du département comme par exemple yves1378.

- allo.hc
c' est bien comme je pensais et sans équivoque ma réponse est NONladanum a écrit :Le pseudo du cisteur est-il un prénom?
- ladanum
Je voulais dire aussi que le rythme de cette diaichotte me convient bien. De temps en temps on aurait envie de poser d'autres questions dans la foulée mais ça nous oblige à chercher et à communiquer, c'est intéressant.
- touseg
- Ordre du Hibou
Euhh... Sigmund, elle est à Quimperladanum a écrit :En Bretagne un cisteur s'appelle Léon, en Auvergne il y a Sigmund, Gertrude est en Rhôme Alpes... sans ajout d'autres précisions telles que le N° du département comme par exemple yves1378.

Bon, ici, il fait beau ! Vous avez la pluie qu'on a eu hier...
Alors, je vais me balader et je poserai ma question ce soir

- allo.hc
touseg a écrit :Bon, ici, il fait beau !
je croirais entendre ma belle mère !!

- SERI02
Coucou,
Ma question dominicale :
Est-il utile de s’intéresser au cisteur (et/ou à son activité) pour découvrir le personnage féminin ?

Ma question dominicale :
Est-il utile de s’intéresser au cisteur (et/ou à son activité) pour découvrir le personnage féminin ?

Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- allo.hc
OUISERI02 a écrit :Est-il utile de s’intéresser au cisteur (et/ou à son activité) pour découvrir le personnage féminin ?

- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
question du dimanche : le cisteur est-il Erod1 ?
La date à trouver à partir de la charade est elle 1706 ?
Quelque chose me tracasse:
On sait qu'il faut associer R et O phonétiquement pour former un mot et que le mot formé par l'association R et O ne contient pas que ces 2 syllabes.
On en a déduit logiquement que certains éléments du blason allaient nous fournir la (ou les) syllabe(s) manquante(s). j'aimerais bien une confirmation...

On sait qu'il faut associer R et O phonétiquement pour former un mot et que le mot formé par l'association R et O ne contient pas que ces 2 syllabes.
On en a déduit logiquement que certains éléments du blason allaient nous fournir la (ou les) syllabe(s) manquante(s). j'aimerais bien une confirmation...
- allo.hc
iris39 a écrit :Quelque chose me tracasse:![]()
CONFIRMATION