duboscq a écrit :tu ne connais pas le nom du héros![]()
![]()
![]()
nous voilà bien

Modérateur : Kern
duboscq a écrit :tu ne connais pas le nom du héros![]()
![]()
![]()
nous voilà bien
Cette réponse est en effet à priori déconcertante:allo.hc a écrit :sylou a écrit:
Il y a t il un lien entre cette femme et Noël ?
NON
enfin, j' espère que le héros ne s' appelle pas Noël !!
NONSERI02 a écrit :La femme que nous devons découvrir a-t-elle été victime d'une mort "non naturelle" (assassinat, pendaison, guillotine, empoisonnement...) ?
SERI02 a écrit : j'espère que ma question n'a pas déjà été posée ou n'est pas hors propos
allo.hc a écrit :Pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu:
dans la question de duboscq il n'y avait rien de précisé sur la façon de transformer les nombres en lettres. Elle ne demandait pas s'il fallait les transformer en lettres en tenant compte de leur rang alphabétique, elle voulait juste savoir si, d'une façon ou d'une autre, chaque nombre finirait par donner une lettre. C'est bien comme ça que tu l'avais compris, allo.hc ?
pour celle-ci c' est sûr j' avais bien compris !
OUIduboscq a écrit :question du vendredi : faut-il trouver un homme et une femme à partir du blason ?
NONtouseg a écrit :La couleur "jaune" des lettres dans le blason a-t-elle une importance ?
munshine a écrit :Un des personnages lié au blason a t'il été au centre d'un procès ?
je ne pensais pas au prénom mais au 25 décembreallo.hc a écrit :
BLASON :
- il n' y a pas de lien entre cette femme et Noël (c' est qui d' abord celui-là!!!)![]()
ouf, car je ne voyais vraiment pas ce que nous allions en faireallo.hc a écrit :pour cette question à laquelle je réponds allègrement que j' avais bien compris ma réponse en fait est bien OUI et pas non... c' est le héros qui a dû me perturber !!![]()
OUIduboscq a écrit :question du vendredi : faut-il trouver un homme et une femme à partir du blason ?
mais si on sait que l'homme ne s’appelle pas Noëlduboscq a écrit :
je n'ai aucune piste sur ces gens![]()
NONiris39 a écrit :Nous avons donc deux personnages, un homme et une femme, à trouver. Ces deux personnes forment-elles un couple ? (soit mari / femme, soit amoureux)
OUIsylou a écrit :Le personnage masculin du blason est-il en vie ?
NONjmmc a écrit :Est ce que le mot formé par l’association phonétique de R et O ne contient que ces deux syllabes ?
OUImcjm a écrit :Le personnage féminin du blason vivait-il à la date de la charade?
NONnousse a écrit :Est-ce que le personnage féminin est une personne fictive?
OUInousse a écrit :Ai-je le droit d'en reposer une?
jmmc a écrit :Je finis par me demander si le héros du blason n'est pas le chouchou préféré de allohc !
mcjm a écrit :Le personnage féminin du blason vivait-il à la date de la charade?
bien qu' en faisant une belle analyse de ces 2 hypothèses le personnage pouvait bien vivre encore à l' époque de la charade, décéder entre temps et devenir ainsi "fictive"nousse a écrit :Est-ce que le personnage féminin est une personne fictive?
On envisage toutes les hypothèses!!allo.hc a écrit :mcjm a écrit :Le personnage féminin du blason vivait-il à la date de la charade?
bien qu' en faisant une belle analyse de ces 2 hypothèses le personnage pouvait bien vivre encore à l' époque de la charade, décéder entre temps et devenir ainsi "fictive"nousse a écrit :Est-ce que le personnage féminin est une personne fictive?![]()