(Et tu dois sûrement dormir à l'heure de ces lignes !

Il est 7H48 en Guyane et je ne dors plus....sioux a écrit :Ton lien ne fonctionne pas, il faut le mettre en surlignant du texte, comme ça, et il sera conservé.(mais je n'arrive pas à recevoir la vidéo sur le lien que j'ai trouvé)
![]()
(Et tu dois sûrement dormir à l'heure de ces lignes !)
t'cheu mé itou,lauremi a écrit :Chez moi, les 2 liens fonctionnent très bien...Juste que le deuxième est plus direct.
![]()
Parait qu'il y a une nouvelle ciste posée dans une boîte à 39045 m d'altitude...sioux a écrit :MP envoyé (concernant ce genre de ciste)
Krapo a écrit :Parait qu'il y a une nouvelle ciste posée dans une boîte à 39045 m d'altitude...![]()
J'vois pas où ça peut être... une idée ?
Sauf erreur, je n'ai pas encore reçu de réponsesioux a écrit :MP envoyé (concernant ce genre de ciste)
Merci et bravo aux Grosjean et aux Pionniers67 pour leur tour dans l'hôtel des fantômes 1 et 2.... vous y avez réservé une chambre ??????Vulcain67 a écrit :Voilà, grâce à l'aide de Pouchie, je peux vous proposer mes deux "nouvelles" cistes, les 93812 et 93813 en ce jour d'Halloween !!!!!!!!!!!!![]()
Pour cela il vous faudra retrouver un hôtel construit en 1948 au centre-alsace, côté Haut-Rhin, en dédommagement de guerre suite à un bombardement allié qui avait anéanti un restaurant situé à cet endroit. Cependant comme si un malheur ne suffisait pas la fille des propriétaires serait morte d’une sclérose en plaques peu de temps après la fin des travaux et pour honorer sa mémoire, ils n’ont jamais osé exploiter cet hôtel ni voulu le vendre.
La bâtisse ainsi laissée à l'abandon a été pillée au fil des ans et surtout a acquis la réputation d'être maudite, voire hantée....![]()
Non loin de cet hôtel de mauvaise réputation, on aurait découvert un charnier remontant à la guerre de 30 ans. Les Allemands lors de la deuxième guerre mondiale s’étaient réfugiés dans un moulin aujourd'hui détruit et y auraient commis des actes d’atrocités. On dit que ce sont ces hurlements que l’on entend encore aujourd’hui. Et on pourrait apercevoir des « dames blanches » la nuit...
La dernière guerre de 39-45 a fait également beaucoup d'autres victimes dans le secteur, en atteste une stèle au bord d'une route de campagne qui nous emmène vers l'Illwald.
Je vous invite à prendre cette route qui commence par un calvaire situé à côté de l'hôtel et file droit entre les champs. Au premier gros arbre, comme le montre la photographie indice, sous une grosse pierre en bordure de chemin tu trouveras la ciste.
Pour les plus téméraires, il y a sa sœur jumelle dans l'hôtel hanté, à vous de savoir si vous voulez vous y risquer !!!!!!! (Ciste N°93813)![]()
Qui oserait les chercher en mode Hiboux pour plus de piment ????????????![]()
C'est toujours un plaisir de reprendre contact avec vous,
A bientôt.
Vulcain67 a écrit :Merci et bravo aux Grosjean et aux Pionniers67 pour leur tour dans l'hôtel des fantômes 1 et 2.... vous y avez réservé une chambre ??????Vulcain67 a écrit :Voilà, grâce à l'aide de Pouchie, je peux vous proposer mes deux "nouvelles" cistes, les 93812 et 93813 en ce jour d'Halloween !!!!!!!!!!!!![]()
Pour cela il vous faudra retrouver un hôtel construit en 1948 au centre-alsace, côté Haut-Rhin, en dédommagement de guerre suite à un bombardement allié qui avait anéanti un restaurant situé à cet endroit. Cependant comme si un malheur ne suffisait pas la fille des propriétaires serait morte d’une sclérose en plaques peu de temps après la fin des travaux et pour honorer sa mémoire, ils n’ont jamais osé exploiter cet hôtel ni voulu le vendre.
La bâtisse ainsi laissée à l'abandon a été pillée au fil des ans et surtout a acquis la réputation d'être maudite, voire hantée....![]()
Non loin de cet hôtel de mauvaise réputation, on aurait découvert un charnier remontant à la guerre de 30 ans. Les Allemands lors de la deuxième guerre mondiale s’étaient réfugiés dans un moulin aujourd'hui détruit et y auraient commis des actes d’atrocités. On dit que ce sont ces hurlements que l’on entend encore aujourd’hui. Et on pourrait apercevoir des « dames blanches » la nuit...
La dernière guerre de 39-45 a fait également beaucoup d'autres victimes dans le secteur, en atteste une stèle au bord d'une route de campagne qui nous emmène vers l'Illwald.
Je vous invite à prendre cette route qui commence par un calvaire situé à côté de l'hôtel et file droit entre les champs. Au premier gros arbre, comme le montre la photographie indice, sous une grosse pierre en bordure de chemin tu trouveras la ciste.
Pour les plus téméraires, il y a sa sœur jumelle dans l'hôtel hanté, à vous de savoir si vous voulez vous y risquer !!!!!!! (Ciste N°93813)![]()
Qui oserait les chercher en mode Hiboux pour plus de piment ????????????![]()
C'est toujours un plaisir de reprendre contact avec vous,
A bientôt.
Merci les amis, j'essaie de faire au mieux malgré la distance.GROSJEAN a écrit :Vulcain67 a écrit :
Merci et bravo aux Grosjean et aux Pionniers67 pour leur tour dans l'hôtel des fantômes 1 et 2.... vous y avez réservé une chambre ??????j'ai attendu que Jean soit disponible - ce genre d'endroit le motive
et moi
je crois que je n'y aurais pas été toute seule.
la date était bien choisi pour les mettre en ligneet MERCI.
Egalement pour tes récits et images, découvertes pour certains, souvenirs pour d'autres (n'est-ce pas Cigogneau) - n'aurais-tu pas maigri ?
chaleureux d'Alsace à toute la famille.
Salut Cigogneau,cigogneau a écrit :Que de souvenirs pour moi
![]()
Cacao vaut vraiment le détour avec son marché et ses odeurs, la serre aux papillons de toute beauté (morpho...) le musée avec ses bêbêtes (araignées, scorpions...)![]()
Y'at-il toujours le château aux serpents sur la route de Cacao?
vulcain
Dans Apocalypse Now, il y a un autre poète tout autant pacifiste.... le Lieutenant Colonel Bill Kilgore :GROSJEAN a écrit :Vulcain67
Heureusement que tu es en Guyane dans un état d'esprit plus pacifique que le Colonel Kurtzla musique m'évoque une des scènes les plus terrifiantes et cruelles du cinéma.
MERCI pour les images - sympa l'île "poisson" - je crois que j'aurai du mal à pénétrer les forêts survolées.![]()
bises à toi et toute la familleL