Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

(67)(68)
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Re: Les Vulcanocistes de Vulcain67, toujours une sur le feu…

Message par sioux »

Ton lien ne fonctionne pas, il faut le mettre en surlignant du texte, comme ça, et il sera conservé. ;) (mais je n'arrive pas à recevoir la vidéo sur le lien que j'ai trouvé) :(

(Et tu dois sûrement dormir à l'heure de ces lignes ! :lol: )
:ZZZ:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

sioux a écrit :Ton lien ne fonctionne pas, il faut le mettre en surlignant du texte, comme ça, et il sera conservé. ;) (mais je n'arrive pas à recevoir la vidéo sur le lien que j'ai trouvé) :(

(Et tu dois sûrement dormir à l'heure de ces lignes ! :lol: )
:ZZZ:
Il est 7H48 en Guyane et je ne dors plus.... :owl:
Et comme ça le lien fonctionne ? :D
http://info.francetelevisions.fr/video- ... 113_LA1ERE
A bientôt. "spe_pasfrevin"
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Chez moi, les 2 liens fonctionnent très bien... :blink: Juste que le deuxième est plus direct. :one:

C'est qu'il passe bien sur les écrans, notre ami Francky !!! :one:

Le problème après avoir fait une descente, c'est qu'il faut remonter... :D
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Ben moi y s'passe rien j'ai qu'un écran noir ! :cry:
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

lauremi a écrit :Chez moi, les 2 liens fonctionnent très bien... :blink: Juste que le deuxième est plus direct. :one:
t'cheu mé itou,
:smack: à tous.
sioux

Message par sioux »

Je comprends pô : moi j'ai "cette vidéo n'est plus disponible" :hang:
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Va falloir payer la redevance internet, ma pov' dame... :D
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
sioux

Message par sioux »

Ben là ça marche ! :P
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Salut à tous !!!! "spe_pasfrevin"
En exclusivité, enfin pas pour longtemps...
Voici ma dernière ciste en ligne.
Même, si elle est localisée en Guyane, un conseil n'hésitez pas à lire l'énigme, il s'agit de la ciste N°99736, appelée "La ciste spatiale de l’union des cisteurs du monde terrien", cachée le 12/10/2012... ;)
J'espère qu'elle fera décoller le nombre de cistes trouvées en Guyane !!!! :D

Une petite vidéo pour vous mettre en condition comme si vous étiez au Centre Spatial Guyanais avant la célèbre phrase : « À tous de DDO, attention au décompte final… ».

http://www.youtube.com/watch?v=SaZqPExCJ9c
À très bientôt et dite moi ce que vous en pensez. :smack:
sioux

Message par sioux »

MP envoyé (concernant ce genre de ciste ;) )
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

sioux a écrit :MP envoyé (concernant ce genre de ciste ;) )
Parait qu'il y a une nouvelle ciste posée dans une boîte à 39045 m d'altitude... :pfff:

J'vois pas où ça peut être... une idée ? :blink:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Krapo a écrit :Parait qu'il y a une nouvelle ciste posée dans une boîte à 39045 m d'altitude... :pfff:

J'vois pas où ça peut être... une idée ? :blink:
:cisteur: Tu veux parler de "La Ciste du Jardinier volant" ? :id:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:D
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par poupouce »

:one: :D
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
sioux

Message par sioux »

sioux a écrit :MP envoyé (concernant ce genre de ciste ;) )
Sauf erreur, je n'ai pas encore reçu de réponse :cisteur:

Sans vouloir dénigrer une sympathique attention, il me semble que dans le cas d'une ciste où il n'y a aucune démarche, ni physique ni intellectuelle, à faire avant de pouvoir s'enregistrer, il vaut mieux en proposer le concept au webmestre de cistes.net pour accord.
:rolleyes:
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Voilà, grâce à l'aide de Pouchie, je peux vous proposer mes deux "nouvelles" cistes, les 93812 et 93813 en ce jour d'Halloween !!!!!!!!!!!! :one:

Pour cela il vous faudra retrouver un hôtel construit en 1948 au centre-alsace, côté Haut-Rhin, en dédommagement de guerre suite à un bombardement allié qui avait anéanti un restaurant situé à cet endroit. Cependant comme si un malheur ne suffisait pas la fille des propriétaires serait morte d’une sclérose en plaques peu de temps après la fin des travaux et pour honorer sa mémoire, ils n’ont jamais osé exploiter cet hôtel ni voulu le vendre.

La bâtisse ainsi laissée à l'abandon a été pillée au fil des ans et surtout a acquis la réputation d'être maudite, voire hantée.... :o

Non loin de cet hôtel de mauvaise réputation, on aurait découvert un charnier remontant à la guerre de 30 ans. Les Allemands lors de la deuxième guerre mondiale s’étaient réfugiés dans un moulin aujourd'hui détruit et y auraient commis des actes d’atrocités. On dit que ce sont ces hurlements que l’on entend encore aujourd’hui. Et on pourrait apercevoir des « dames blanches » la nuit...
La dernière guerre de 39-45 a fait également beaucoup d'autres victimes dans le secteur, en atteste une stèle au bord d'une route de campagne qui nous emmène vers l'Illwald.

Je vous invite à prendre cette route qui commence par un calvaire situé à côté de l'hôtel et file droit entre les champs. Au premier gros arbre, comme le montre la photographie indice, sous une grosse pierre en bordure de chemin tu trouveras la ciste.

Pour les plus téméraires, il y a sa sœur jumelle dans l'hôtel hanté, à vous de savoir si vous voulez vous y risquer !!!!!!! (Ciste N°93813) :'OO':

Qui oserait les chercher en mode Hiboux pour plus de piment ???????????? :owl:

C'est toujours un plaisir de reprendre contact avec vous,
A bientôt. :smack:
pouchie
Ordre du Hibou

Message par pouchie »

Image

Ben alors???? personne n'est allé cette nuit chercher ces cistes???? ou cette personne n'en est pas revenue???? :'OO': :'OO': :'OO':
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba

Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Vulcain67 a écrit :Voilà, grâce à l'aide de Pouchie, je peux vous proposer mes deux "nouvelles" cistes, les 93812 et 93813 en ce jour d'Halloween !!!!!!!!!!!! :one:

Pour cela il vous faudra retrouver un hôtel construit en 1948 au centre-alsace, côté Haut-Rhin, en dédommagement de guerre suite à un bombardement allié qui avait anéanti un restaurant situé à cet endroit. Cependant comme si un malheur ne suffisait pas la fille des propriétaires serait morte d’une sclérose en plaques peu de temps après la fin des travaux et pour honorer sa mémoire, ils n’ont jamais osé exploiter cet hôtel ni voulu le vendre.

La bâtisse ainsi laissée à l'abandon a été pillée au fil des ans et surtout a acquis la réputation d'être maudite, voire hantée.... :o

Non loin de cet hôtel de mauvaise réputation, on aurait découvert un charnier remontant à la guerre de 30 ans. Les Allemands lors de la deuxième guerre mondiale s’étaient réfugiés dans un moulin aujourd'hui détruit et y auraient commis des actes d’atrocités. On dit que ce sont ces hurlements que l’on entend encore aujourd’hui. Et on pourrait apercevoir des « dames blanches » la nuit...
La dernière guerre de 39-45 a fait également beaucoup d'autres victimes dans le secteur, en atteste une stèle au bord d'une route de campagne qui nous emmène vers l'Illwald.

Je vous invite à prendre cette route qui commence par un calvaire situé à côté de l'hôtel et file droit entre les champs. Au premier gros arbre, comme le montre la photographie indice, sous une grosse pierre en bordure de chemin tu trouveras la ciste.

Pour les plus téméraires, il y a sa sœur jumelle dans l'hôtel hanté, à vous de savoir si vous voulez vous y risquer !!!!!!! (Ciste N°93813) :'OO':

Merci et bravo aux Grosjean et aux Pionniers67 pour leur tour dans l'hôtel des fantômes 1 et 2.... vous y avez réservé une chambre ?????? :one:
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Salut les amis, "spe_pasfrevin"

Image
Hier, je suis allé en famille aux festivités organisées à l'occasion du nouvel an Hmong au village de CACAO fondé il y a 35 ans par des réfugiés du Laos auquels la France a offert des terres en pleine forêt.
Traditionnellement, le nouvel an Hmong se déroule à la 1ère lune du mois de Décembre (le 13 cette année), qui correspond au Laos à la fin de la mousson. En Guyane, cet événement est avancé de quelques semaines pour éviter la période de la saison des pluies qui viendrait gâcher la fête.

Ce fut sympathique et plein de couleurs avec de beaux costumes traditionnels.
Il y avait entre autre une présentation du Pov pob (jeu de la balle). Le principe est simple, il y a deux rangées : une rangée de filles et une rangée de garçons. Ils sont face à face et habillés en costumes traditionnels. Ils se lancent une balle en chantant des poèmes d'amour. C'est l'occasion pour les filles et les garçons de se rencontrer.
Image
Voilà, une petite façon de vous faire vivre mon séjour en Guyane.
A très bientôt !!!!!!!!! :smack:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:one: Merci pour tes partages !
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Merci, Vulcain, pour ces "cartes postales" régulières sur la culture d'un département qu'on découvre un peu plus chaque jour, grâce à toi ! :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
pouchie
Ordre du Hibou

Message par pouchie »

:one: :one:

:flowers: Merci Vulcain! :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba

Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
cigogneau
Ordre du Hibou

Message par cigogneau »

:one: Que de souvenirs pour moi :one:

Cacao vaut vraiment le détour avec son marché et ses odeurs, la serre aux papillons de toute beauté (morpho...) le musée avec ses bêbêtes (araignées, scorpions...) :rolleyes:

:whistle: Y'at-il toujours le château aux serpents sur la route de Cacao? :flowers:

"spe_pasfrevin" vulcain
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

Vulcain67 a écrit :
Vulcain67 a écrit :Voilà, grâce à l'aide de Pouchie, je peux vous proposer mes deux "nouvelles" cistes, les 93812 et 93813 en ce jour d'Halloween !!!!!!!!!!!! :one:

Merci et bravo aux Grosjean et aux Pionniers67 pour leur tour dans l'hôtel des fantômes 1 et 2.... vous y avez réservé une chambre ?????? :one:
"spe_pasfrevin" j'ai attendu que Jean soit disponible - ce genre d'endroit le motive :pfff: et moi :'OO': je crois que je n'y aurais pas été toute seule.
la date était bien choisi pour les mettre en ligne :one: et MERCI.
Egalement pour tes récits et images, découvertes pour certains, souvenirs pour d'autres (n'est-ce pas Cigogneau) - n'aurais-tu pas maigri ?
:smack: chaleureux d'Alsace à toute la famille.
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

GROSJEAN a écrit :
Vulcain67 a écrit :
"spe_pasfrevin" j'ai attendu que Jean soit disponible - ce genre d'endroit le motive :pfff: et moi :'OO': je crois que je n'y aurais pas été toute seule.
la date était bien choisi pour les mettre en ligne :one: et MERCI.
Egalement pour tes récits et images, découvertes pour certains, souvenirs pour d'autres (n'est-ce pas Cigogneau) - n'aurais-tu pas maigri ?
:smack: chaleureux d'Alsace à toute la famille.
Merci les amis, j'essaie de faire au mieux malgré la distance.
De même, malgré le côté "sauvage" de la ville où je travaille (violences, vols, etc.), il y a de bons côtés à la découverte de ce département exotique. J'essaye de vous les faire partager.
C'est un plaisir pour moi lorsque le boulot sans fin me le permet.
Pour répondre à ta question, c'est vrai que j'ai perdu un peu de poids... d'une part tout est cher (+40%), surtout les bonnes choses... d'autre part, je me suis sérieusement remit au sport. Je dois dire qu'il s'agit de ma bouffée d'oxygène.
À très bientôt. :smack:
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

cigogneau a écrit ::one: Que de souvenirs pour moi :one:

Cacao vaut vraiment le détour avec son marché et ses odeurs, la serre aux papillons de toute beauté (morpho...) le musée avec ses bêbêtes (araignées, scorpions...) :rolleyes:

:whistle: Y'at-il toujours le château aux serpents sur la route de Cacao? :flowers:

"spe_pasfrevin" vulcain
Salut Cigogneau,
Je ne sais en quelle année tu as été en Guyane française tant la délinquance est en hausse à tous les niveaux. Du moins c'est ce que beaucoup de Guyanais présent depuis une bonne vingtaine, voire plus, d'années me disent.
En tout cas, le village de Cacao qui n'a que 35 ans d'existence est bien sympathique et tranquille par rapport à une ville comme Kourou.
Concernant le château, je n'ai pas encore eu l'occasion de la visiter. Mais j'y retournerai...
À bientôt et tant mieux si cela te rappelle de bons souvenirs. "spe_pasfrevin"
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

Salut les amis,
Encore un petit peu de mes aventures et de chaleur pour vous !!!!!! "spe_pasfrevin"

Initialement prévu vendredi 9 novembre, le sixième tir de l'année d'une fusée Ariane 5, depuis le centre spatial de Kourou, avait été reporté de vingt-quatre heures, en raison des conditions météorologiques.

Du coup, j'ai eu la chance de faire un tour en hélicoptère de 45 minutes au-dessus du centre spatial, mais aussi de Kourou et des îles du salut afin de repérer de manière aérienne toute intrusion malveillante dans la matinée alors que le lancement a débuté réellement à 18H08. :one:

Image
Image

Ce 66ème lancement d'une Ariane 5 a permis de placer sur une orbite de transfert géostationnaire deux satellites de télécommunications pour un opérateur américain et un autre brésilien. D'ici la fin d'année, Arianespace doit encore procéder depuis la Guyane à deux tirs, celui d'une fusée Soyouz et celui d'une Ariane 5.

J'ai pris quelques photos et réalisé un petit film dans la limite de ce qui m'a été autorisé car seul le service de presse accrédité peut prendre des prises de vues du centre spatial. J'ai pris quelques libertés au niveau de la bande-son du film de mon vol en hélicoptère pour les amateurs de cinéma… on s'amuse comme on peut, hi, hi, hi, hi...
http://www.youtube.com/watch?v=Ci33THsJ ... e=youtu.be :D

Par ailleurs, j'ai deux films amateurs du lancement Ariane 5 V210 du 10/11/2012.
http://www.youtube.com/watch?v=s7wC9AvWBmY
http://www.youtube.com/watch?v=6lSzv-Q_TIE
A très bientôt. :smack:
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" Vulcain67
Heureusement que tu es en Guyane dans un état d'esprit plus pacifique que le Colonel Kurtz :D la musique m'évoque une des scènes les plus terrifiantes et cruelles du cinéma.
MERCI pour les images - sympa l'île "poisson" - je crois que j'aurai du mal à pénétrer les forêts survolées. :'OO':
bises à toi et toute la famille :smack: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
sioux

Message par sioux »

Comment qu't'es beau en copilote d'hélico !! :lol:

(T'as le droit de mettre ça sur le forum ? :shutup: )

En tous cas, il faisait drôlement beau le jour du tournage !
;)
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

GROSJEAN a écrit :"spe_pasfrevin" Vulcain67
Heureusement que tu es en Guyane dans un état d'esprit plus pacifique que le Colonel Kurtz :D la musique m'évoque une des scènes les plus terrifiantes et cruelles du cinéma.
MERCI pour les images - sympa l'île "poisson" - je crois que j'aurai du mal à pénétrer les forêts survolées. :'OO':
bises à toi et toute la famille :smack: L
Dans Apocalypse Now, il y a un autre poète tout autant pacifiste.... le Lieutenant Colonel Bill Kilgore :

"Vous sentez cette odeur ? C’est le napalm fiston, il n’y a rien d’autre au monde qui ait cette odeur-là. J’adore respirer l’odeur du napalm le matin..."
Bisous à tous. :smack:
Répondre

Revenir à « Alsace »