Merci à Yogo et gargamiel pour leur soutien ou encouragement
A l'attention de "héliosunbé"
Bien sur, si on suit à la lettre le règlement , certaines de mes cistes sont hors norme !
mais on n'oblige absolument personne à prendre des risques , je ne vais pas citer toutes mes énigmes ou
je dis de s'abstenir si cela parait hors de vos possibilité .
Je donne des avertissement( P'être pas assez) dans les cistes que tu à cité , voir ci dessous
je suis étonné que tu donne le Turon plus facile , alors que bcp y vont en passant justement par le sommet de la ciste 83383 !! ?? ce jour là justement il y avait 2 et 2 autres randonneurs qui en revenait ! ?
en plus du groupe de 10 ~ trouvé à la cime ,
Par ailleurs on peut se faire renverser ou tuer en traversant la route pour aller chercher une ciste au bord de la route ! ou même avoir un grave accident en se rendant au point de départ de la rando en voiture !! ...
Ainsi que les jours d'orage ! ? en crête ? , savoir que seul les bossus sont autorisés à y aller ! ???
sache aussi que pour toutes mes cistes mises sur site , mon équipement est Short et Tshirt avec chaussures de montagne , dans le sac il n'y a pas de corde , il est déjà assez lourd avec le casse croûte , et les cistes à placer , un poncho en fond , une petite polaire légére , l'Apn , le Gps et la boussole pour les relevés .
Donc tous mes sommets cistés ont été fait sans AUCUN équipement d'escalade et souvent seul pour le sommet .
Ciste 83382 (énigme partielle)
Déconseillé aux vertigineuses et - eux , selon le degré d’appréhension ! ?
Quoique cette dernière crête paraisse peu fréquentable, ce jour-là il y avait un groupe de 10 personnes , au sommet .
Ciste 83383 énigme partielle
Repérez bien les cairns pour prendre le bon passage !sur les vires ou dièdres successifs ! ici c'est déconseillé aux vertigineuses et eux !!
Ciste 96001 énigme partielle
Donc arrivé là selon votre niveau vous pouvez abandonner , inutile « de tenter le diable »
Ou attendre une caravane !! ?? … l’endroit est fréquenté , (même un 16 oct 2011)
Mais point besoin de grimper ce mur pour trouver la ciste ! Qui est un peu en aval de ce ‘mur’
Ciste 96002
(Après avoir passé le 1er mur celle-ci est facile)
Ciste 96003
Sur des livres on recommande de prendre un bout de corde , et si vous y êtes 2 çà peut aider
(Lnc était seul et sans corde ! )
En tous cas même avec les passages délicats , ce jour là il y avait plus 20 randonneurs !!! À la cime ,
Ciste 96004
Pourtant selon les randonneurs à qui j’ai posé la question de la difficulté du parcours , personne n’a approuvé !!! Il faut dire que la plupart étaient des groupes accompagnés avec corde ! …
La dernière 96005 C’est du gâteau
Lnc est étonné que personne n’ai fait cette ciste ???
Ciste N° 48115 :ATTENTION ! TRÈS DIFFICILE !
(INTERDIT si risque de brouillard ou mauvais temps )
Vous monterez sur ce sommet uniquement parce que vous voulez y aller , et , par la même occasion ,vous chercherez la ciste qui est là haut . Mais pas le contraire , c‘est à dire. , n’y montez pas exprès & uniquement pour la ciste . Vous avez bien d’autres occasions pour risquer votre peau , notamment sur nos routes … (voir les statistiques de blessés & tués sur ce sujet) .
Ceci dit , au regard de la B.L.O au pied de la croix , ce sommet est relativement visité …
(Rencontré ce jour-là , un groupe de 6 personnes + un solitaire . )
Voir aussi ici le genre d'avertissement que j'ai mis sur la ciste N° 45622 >>
>Ici , on rentre un peu en contradiction avec l’avertissement du site … DONC !
INTERDIT aux vertigineuses & eux , ainsi qu’à tous ceux qui ne sont pas préparés pour ce genre d’exercice . Ne prenez aucun risque !
Si vous essayez , ce sera uniquement sous votre entière responsabilité !
AUCUNE Obligation . On est là pour se faire plaisir & non pour se casser la figure ou y laisser la peau !
Ceci dit ; il y a une ciste là haut !, si vous y allez , laissez vos bagages , bâtons et autres encombrants , là au pied …
Prenez juste (éventuellement) l’appareil photo , un stylo
Autre précision : la série du titre , malgré sont altitude très élevée , (à faire évidement hors enneigement)
est accessible à toute personne valide avec un peu de bonne volonté .sentier balisé rouge/blanc très visible!
le jour de la pose des cistes il y avait plus de 60 personnes à la cime, âgées de 10 à 80ans ~ ? pour une dame que j'ai dépassé un peu avant la cime