Cistes de Coachbunny !!!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Cleapotre
Ordre du Hibou

Re: Cistes de Coachbunny !!!

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :il suffit de faire des énigmes simples donnant les coordonnées GPS ou le spot exact.
On pourrait, bien sûr ! Mais si celui qui trouve la boîte et souhaite la réutiliser pour en faire une nouvelle ciste est motivé pour rédiger une énigme sympa à cette occasion, pourquoi s'en priver ? :blink:
Pendant 6 ans, CB a apporté énormément au jeu et à la communauté. Il ne faudrait pas l'oublier, plutôt que systématiquement le dénigrer parce que la fin qu'il souhaite apporter ne vous convient pas.
Je n'oublie rien (et je me suis aussi associé à tes remerciements de début de fil pour son considérable apport au jeu pendant 6 ans comme cacheur).
Et je n'ai pas le sentiment de le "dénigrer" (= déprécier, rabaisser) quand je juge négativement la démarche utilisée ces derniers jours. Mais à l'inverse, je me refuse à accorder un blanc-seing définitif à qui que ce soit, en remerciement de services rendus par le passé (tout comme je critique l'attitude des hommes politiques, de quelque bord qu'ils soient, qui votent systématiquement pour les lois proposées par leur camp et contre celles proposées par le camp adverse, indépendamment de leur sentiment personnel par rapport à ladite loi - Mais c'est un autre sujet ... ;) ).
Je juge les actes et pas les hommes : Je conteste le CB d'aujourd'hui destructeur (a priori sans raison) de 513 énigmes, mais je ne remets pas en cause la respectabilité du CB d'hier, cacheur de 513 cistes, tout comme je suis prêt à admirer à nouveau le CB de demain, si ses actes d'alors le méritent.
Après il y a une solution que nous n'avons pas examiné, c'est de contacter CB, de lui demander de s'expliquer, et de voir avec lui ce que l'on peut faire pour le bien de tous...
Bien sûr, mais est-il réellement joignable, lui qui s'est désinscrit de Newforez et du forum Midi-Py externe, et qui a modifié son autoportrait de cistes.net pour indiquer désormais "je ne suis plus joignable" ? Si tu as ses coordonnées, tu peux toujours tenter ta chance et lui demander de venir ici nous donner son point de vue ...
si on avait des cistes sans boites, on n'aurait pas ce soucis.
Le concept existe déjà, et s'appelle "petit patrimoine". Tu peux t'y inscrire gratuitement, si tu ne connais pas déjà, et t'y consacrer à plein temps, si cette formule a ta préférence ... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :
Le concept existe déjà, et s'appelle "petit patrimoine". Tu peux t'y inscrire gratuitement, si tu ne connais pas déjà, et t'y consacrer à plein temps, si cette formule a ta préférence ... :flowers:
Petit patrimoine comme son nom l'indique ne s'interesse qu'au patrimoine (culturel ou naturel) ce qui n'est pas (forcement) le cas des cistes. Pour moi elle est là, la différence de concept et pas dans le fait qu'il y ait une boite ou pas. Sinon on pourait dire que le Géocaching et les Cistes c'est la même chose puisqu'il faut trouver une boite. ;)
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

heu... désolée de poser une question nouille mais... comment savez-vous si les boites sont restées en place ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
yogo

Message par yogo »

crevette76 a écrit :heu... désolée de poser une question nouille mais... comment savez-vous si les boites sont restées en place ?
On n'en a aucune idée mais pour enlever 500 boites disséminés un peu partout, il faut beaucoup de temps. Donc, si il avait pris le temps de le faire avant, on aurait eu des retours de cisteurs ayant fait choux blancs. Et si le ménage n'a commencé qu'après les modifications d'énigmes, la majorité de celles-ci est encore sur les spots. (ou alors il y a une troisième option à laquelle je n'ai pas pensé ;) )
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

Je n'ai pô l'intention de mettre mon grain de sel sur ce sujet, (après, il faudra le suivre, prendre le temps de la réflexion pour pouvoir y répondre et çà je n'en aurai pô les moyens prochainement) mais en tous cas, je trouve le contenu de ce sujet plus intéressant que le contenu habituel du style posts : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" !
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :
Cleapotre a écrit :
Petit patrimoine comme son nom l'indique ne s'interesse qu'au patrimoine (culturel ou naturel) ce qui n'est pas (forcement) le cas des cistes. Pour moi elle est là, la différence de concept
:id: Ah ok ! En fait, ton concept, c'est de proposer des énigmes qui conduisent les chercheurs vers des lieux où il n'y a rien à voir et rien à faire !...
Intéressant ! Pas forcément très vendeur ... mais intéressant ! ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par crocor »

crevette76 a écrit :heu... désolée de poser une question nouille mais... comment savez-vous si les boites sont restées en place ?
Comme je disais sur Newforez Midi-Py : Dommage qu'il n'existe pas pour le cacheur ou l'administrateur du site un bouton "ciste désactivée" (que ce soit pour des raisons personnelles pour le cacheur ou si jamais la ciste contrevient à certaines règles (propriété privée, site dangereux...) car quelques uns peuvent croire à tort qu'il s'agit de cistes ayant véritablement disparu sur le terrain :rolleyes:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
yogo

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :
yogo a écrit :
Cleapotre a écrit :
Petit patrimoine comme son nom l'indique ne s'interesse qu'au patrimoine (culturel ou naturel) ce qui n'est pas (forcement) le cas des cistes. Pour moi elle est là, la différence de concept
:id: Ah ok ! En fait, ton concept, c'est de proposer des énigmes qui conduisent les chercheurs vers des lieux où il n'y a rien à voir et rien à faire !...
Intéressant ! Pas forcément très vendeur ... mais intéressant ! ;)
Encore un joli raccourci digne de toi... mais on est habitué ;)
Et il est bien connu que toutes les cistes sont sur des spots merveilleux. Lors de rando ciste, il y a des boites qui sont là juste pour indiquer le bon chemin et qui n'ont pas un intérêt fondamental (sauf celui de ne pas se perdre !). Tiens les randocistes une différence avec le petit patrimoine, une de plus !!!
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

yogo a écrit :Pour Sioux, j'avais oublié que CB jouait sous un autre pseudo. Pour ce qui est la suppression physique de toutes ces cistes ca me semble techniquement compliqué. Et pendant 6 ans, CB a apporté énormément au jeu et à la communauté. Il ne faudrait pas l'oublier, plutôt que systématiquement le dénigré parce que la fin qu'il souhaite apporter ne vous convient pas.
Je l'ai peu connu, mais, pour autant que j'ai pu le rencontrer, il m'avait paru passionné, passionnant, enrichissant, aux spots intéressants, un cisteur que j'avais ressenti de grande qualité. Pour avoir caché plus de 500 boîtes, il a sans conteste apporté beaucoup au jeu.

Je ne dénigre pas l'homme, je désapprouve (et je ne pense pas être la seule), le fait de renier plus de 500 boîtes et puis changer d'identité cistique et continuer à trouver et cacher dans son coin sans possibilité d'être contacté... et laisser la communauté avec 500 bocaux dans la nature sans que ça ait l'air de le préoccuper le moins du monde. A-t-il fourni une explication à Phil ? A-t-il dit à quelqu'un qu'il avait l'intention de faire place nette ? A-t-il confié le devenir de ses boîtes à quelqu'un ? Comment pourrait-on le savoir, il a lui-même décrété qu'il était injoignable.

Certes, on ne retire pas 500 boîtes d'un claquement de doigts, mais si on ne veut pas s'en occuper soi-même, la solution c'est de laisser à la postérité le soin de laisser vivre les boîtes. C'est exactement ce qui s'était passé lorsque Zorg a décidé d'arrêter.

J'ose espérer que jamais JMLV ou Bob82 ne nous feront ce coup-là !
:stuart:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par crocor »

sioux a écrit :J'ose espérer que jamais JMLV ou Bob82 ne nous feront ce coup-là ! :stuart:
Non, bien sûr :rolleyes:
Mais comme on a dit, un gros pétage de plomb peut arriver hélas à tout le monde et notamment en situation de gros conflit interne, sans rentrer dans les détails :( même si évidemment ce n'est absolument pas fair-play voire dans une logique stupide de vouloir saborder le jeu.
Bon, je pense qu'on a fait le tour. :rolleyes:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Je vous informe que Coachbunny m'a confirmé qu'il avait commencé à retirer des cistes du terrain en juillet,
et qu'il allait continuer, avec l'aide de collègues, afin de débarrasser la nature. :one:

Si certains d'entre-vous qui se posent des questions souhaitent le contacter, il m'a autorisé
de vous donner son mail. Vous n'avez qu'à me le demander et m'écrire via le bouton "Ecrire au webmestre",
vous serez plus vite lus que par la MP du forum.

PS : Evidemment, mais est-ce utile de vous le préciser ? Oui, quand même :
Il est fortement déconseillé à tout ancien Trouveur de réactiver, pour quelque raison que ce soit,
l'une ou l'autre de ces cistes !
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Duluoz »

:one:
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
yogo

Message par yogo »

Comme quoi on s'emballe, alors qu'on n'a pas les infos... :one:
Pan sur mon bec ! :ph34r: :'OO': ;)

Merci Phil pour la précision... :one:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

yogo a écrit :Comme quoi on s'emballe, alors qu'on n'a pas les infos... :one:
Pan sur mon bec ! :ph34r: :'OO': ;)

Merci Phil pour la précision... :one:
De rien, de rien ! B) ;)
yogo

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :... je trouve personnellement déplorable cette "politique de la terre brûlée" qu'il engage aujourd'hui (comme quelques (heureusement rares) autres par le passé), d'autant que, vu le nombre de boîtes cachées, je doute qu'il les ait physiquement retirées de la circulation..
Cleapotre a écrit :- écologiquement irresponsable : en ne supprimant que l'énigme et pas la boîte:
sioux a écrit :- Là, on est dans un cas de figure où le cisteur abandonne son pseudo, les boîtes d'icelui dans la nature
sioux a écrit :... et laisser la communauté avec 500 bocaux dans la nature sans que ça ait l'air de le préoccuper le moins du monde. A-t-il fourni une explication à Phil ?
Philippe d'EUCK a écrit :Je vous informe que Coachbunny m'a confirmé qu'il avait commencé à retirer des cistes du terrain en juillet,
et qu'il allait continuer, avec l'aide de collègues, afin de débarrasser la nature. :one:
C'est fou mais on ne vous (Cleapotre & Sioux) entend plus ! Bien prompt à réagir pour crier au scandale pour 500 boites laissés dans la nature. Et Phil nous indique que les boites sont en cours d’enlèvement et là pas un commentaire. Que vous ne soyez pas d'accord sur la méthode, j'en conviens mais vous avez été assez dur sur le côté je m'en foutiste de CB, non respect de la nature etc.... et vous vous êtes (a priori !) trompez. Je pense qu'un petit commentaire dans ce sens aurait été le bienvenu. ;)

Sinon on risque de croire que vous avez la rancune tenace et que le moindre pretexte est bon pour taper sur quelques cisteurs Midi-Py avec qui vous étiez en désaccord !!! :'OO': :flowers: ;)
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Nan j'ai repris le boulot :P

Plus sérieusement, tu as raison, il faut souligner sa volonté de rester consciencieux jusque dans sa sortie. Si c'est un homme de parole (et je le crois), il ira jusqu'au bout. :yeuxquitournent:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :C'est fou mais on ne vous (Cleapotre & Sioux) entend plus !
Je t'ai manqué ???? :blink: C'est gentil !... :D
Bien prompt à réagir pour crier au scandale pour 500 boites laissés dans la nature.
Je maintiens ! Et que ce soit CB ou un autre qui agisse en ce sens, que ce soit pour 100 ou 500 boîtes, ne change rien à ma position de principe sur ce cas de figure. :pfff:
Et Phil nous indique que les boites sont en cours d’enlèvement et là pas un commentaire. Que vous ne soyez pas d'accord sur la méthode, j'en conviens mais vous avez été assez dur sur le côté je m'en foutiste de CB, non respect de la nature etc.... et vous vous êtes (a priori !) trompez. Je pense qu'un petit commentaire dans ce sens aurait été le bienvenu. ;)
Comme dit Sioux, si l'engagement annoncé se traduit (rapidement) sur le terrain, tant mieux et bravo pour cette marque de respect envers la nature ! :one:
Quant à la marque de respect envers les chercheurs de ses cistes, rien de changé ...

Et puis, si CB avait vraiment, depuis juillet, le souci de la cohérence, pourquoi n'a t'il pas supprimé les énigmes au même rythme que le retrait effectif des boîtes sur le terrain ? (Autrement dit, j'enlève 10 boites sur le terrain, et le soir même, je supprime les 10 énigmes correspondantes. Le lendemain, je retire 5 autres boîtes, et je supprime les 5 énigmes correspondantes. Et ainsi de suite ... ). Pourquoi n'a t'il prévenu personne de sa démarche à venir, via ce forum, éventuellement par ton intermédiaire ou par celui d'un "collègue" ? Comment compte t-il retirer du terrain ses cistes d'Autriche, de République Tchèque, de Tunisie, du Mexique, du Pérou ?... :whistle: Combien de temps prendra ce nettoyage annoncé, et comment pense t-il informer la communauté des cisteurs de son avancée, pour éviter que ceux-ci ne se cassent les dents sur les cistes encore en circulation ?
Tu vois, je ne pense pas qu'au moment où Phil annonçait l'embryon d'une éclaircie possible, mon commentaire aurait été le bienvenu ...
Je veux bien saluer la promesse, mais je préfère féliciter sa réalisation ... quand il me sera donné de la constater.
Sinon on risque de croire que vous avez la rancune tenace et que le moindre pretexte est bon pour taper sur quelques cisteurs Midi-Py avec qui vous étiez en désaccord !!! :'OO': :flowers: ;)
Euh ... Tu me rappelles qui a créé ce post ? :blink: :toctoc:
Et pour ce qui est de la rancune, on voit que tu ne me connais que par écrit ! ;)
yogo

Message par yogo »

Cleapotre a écrit : Euh ... Tu me rappelles qui a créé ce post ? :blink: :toctoc:
Moi et c'était juste pour demander à Phil de faire le nécessaire, je ne t'ai jamais demandé d'y participer :D
Et pour ce qui est de la rancune, on voit que tu ne me connais que par écrit ! ;)
J'espère que ca changera ;)
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :c'était juste pour demander à Phil de faire le nécessaire, je ne t'ai jamais demandé d'y participer :D
Ah bon ? :blink:
yogo a écrit :Le devoir envers le jeu et les joueurs ?? Cleapotre pourrais tu nous développer ce concept car encore une fois je ne comprends pas ce que tu veux dire !
yogo

Message par yogo »

Tu es de mauvaise foi, là !!! :'OO':
C'est parce que tu étais intervenu une première fois que je t'ai relancé.
Enfin bref pour moi le sujet est clos.

En résumé et pour conclure : Merci CB pour ta contribution, bon vent ici ou ailleurs "spe_pasfrevin"
gramounet
Cisteur bavard

Message par gramounet »

Bonjour
juste une question? Vous avez quel âge ?
sioux

Message par sioux »

Salut Gramounet,

On a juste l'âge de se préoccuper du devenir de quelque 500 bocaux de verre ou de plastique dans la nature, en passe de ne plus jamais servir à rien. :rolleyes:

Pour le reste... Il est vrai que desfois on perd pas mal de temps !
:lol:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

gramounet a écrit :Bonjour
juste une question? Vous avez quel âge ?
En ce qui me concerne : pas loin de 50 … ;) et toujours la passion de ces joutes oratoires ! :rolleyes:

Je t’accorde que certains échanges sont moins « enlevés » que d’autres, ou auraient davantage leur place dans des MP (qu’on utilise aussi, Yogo et moi, à l’occasion :D ), et la qualité s’accorde parfois mal de la quantité, c’est humain ... Mais globalement, je crois qu’à défendre de façon argumentée et respectueuse (car les piques distribuées de part et d’autres ne relèvent à mon sens que de l’humour et du jeu) des positions volontairement tranchées (parfois même au delà de ce que je (on?) pense vraiment), nos échanges permettent aussi d’élargir et d’enrichir le débat, sur ces thèmes tout de même essentiels qui touchent à l’éthique des cistes. :flowers:

Mes piques ne sont à prendre que comme des respirations humoristiques visant à alléger un débat qui, sans cela, serait parfois indigeste. Ce que, j'espère, a bien compris Yogo ! Je ne sais pas si ça transparaît toujours de mes écrits, mais j'ai une réelle estime pour lui (même si je ne partage pas toujours ses positions ;) ), pour sa capacité à susciter et entretenir ainsi le débat, et à ne pas s'offusquer de remarques qui, prises à tort au premier degré, pourraient être mal interprétées et envenimer la discussion. Et j'espère qu'il a, à mon égard, à peu près les mêmes sentiments ... :flowers:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :Tu es de mauvaise foi, là !!! :'OO':
Bien sûr ! ;)
c'était juste pour demander à Phil de faire le nécessaire, je ne t'ai jamais demandé d'y participer :D
Si tu voulais juste informer et avoir l’avis de Phil, il fallait le joindre par MP !
Après le concept des énigmes qui mènent là où il n’y a rien à voir et rien à faire, serais-tu en train de lancer celui des posts auxquels il n’y a pas à répondre ? :D
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

sioux a écrit :
On a juste l'âge de se préoccuper du devenir de quelque 500 bocaux de verre ou de plastique dans la nature, en passe de ne plus jamais servir à rien. :rolleyes:
Qu'elles soient actives ou pas ... les cistes ont le même impact sur la nature, non ? Si j'ai bien compris ton point de vue, il y aurait une pollution tolérable car inhérente à nos petits loisirs et une autre qui n'aurait plus raison d'être puisque la ciste désactivée devient un simple détritus ?
Ne jouons pas les Ste Nitouche ... Notre loisir est polluant ! A commencer par les km parcourus en voiture par certains d'entre nous pour aller chercher ces boîboîtes ... :whistle: ( je me compte au nombre de ceux-là, hélas ... )
Nul n'est censé ignorer la Loire...
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

platdetain a écrit :Ste Nitouche ...
Tiens ?!
J'en ai fait des chapelles, des fontaines et des oratoires sur la piste des cistes... pourtant je n'ai pas encore rencontré cette sainte !! :-D
L_Aimetier

Membre N°: 373
yogo

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :et toujours la passion de ces joutes oratoires ! :rolleyes:

Je t’accorde que certains échanges sont moins « enlevés » que d’autres, ou auraient davantage leur place dans des MP (qu’on utilise aussi, Yogo et moi, à l’occasion :D ), et la qualité s’accorde parfois mal de la quantité, c’est humain ... Mais globalement, je crois qu’à défendre de façon argumentée et respectueuse (car les piques distribuées de part et d’autres ne relèvent à mon sens que de l’humour et du jeu) des positions volontairement tranchées (parfois même au delà de ce que je (on?) pense vraiment), nos échanges permettent aussi d’élargir et d’enrichir le débat, sur ces thèmes tout de même essentiels qui touchent à l’éthique des cistes. :flowers:

Mes piques ne sont à prendre que comme des respirations humoristiques visant à alléger un débat qui, sans cela, serait parfois indigeste. Ce que, j'espère, a bien compris Yogo ! Je ne sais pas si ça transparaît toujours de mes écrits, mais j'ai une réelle estime pour lui (même si je ne partage pas toujours ses positions ;) ), pour sa capacité à susciter et entretenir ainsi le débat, et à ne pas s'offusquer de remarques qui, prises à tort au premier degré, pourraient être mal interprétées et envenimer la discussion. Et j'espère qu'il a, à mon égard, à peu près les mêmes sentiments ... :flowers:
Rien à ajouter, tout pareil, c'est avant tout un plaisir de discuter, d'échanger... les gens qui sont toujours d'accord avec m'ennuie, j'ai de la chance, je n'en ai pas encore trouvé... :lol: :D

platdetain a écrit :
sioux a écrit :
On a juste l'âge de se préoccuper du devenir de quelque 500 bocaux de verre ou de plastique dans la nature, en passe de ne plus jamais servir à rien.
Qu'elles soient actives ou pas ... les cistes ont le même impact sur la nature, non ? Si j'ai bien compris ton point de vue, il y aurait une pollution tolérable car inhérente à nos petits loisirs et une autre qui n'aurait plus raison d'être puisque la ciste désactivée devient un simple détritus ?
Ne jouons pas les Ste Nitouche ... Notre loisir est polluant ! A commencer par les km parcourus en voiture par certains d'entre nous pour aller chercher ces boîboîtes ... :whistle: ( je me compte au nombre de ceux-là, hélas ... )
Entièrement d'accord et c'est pour çà qu'il faudrait réfléchir pour faire évoluer le concept. Les kilomètres en voiture, on ne pourra pas faire grand chose pour les limiter. MAis pour ce qui est des boites, on peut trouver des solutions.
J'avais lu sur un forum, à propos des Géocaches, que dans un parc américan, il n'avait plus le droit de cacher des boites... (quelque chose du genre mais je ne retrouve plus le lien). Donc rien que pour le cas où, on pourrait réfléchir à une idée de remplacement.
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par semisamis »

Nous rentrons de congès dans les Midi PY et nous avons mis la main sur une dizaine de boites de CB :angry: non retirées !!! et nous avons appris sa decision que par phil lorsqu'on a voulu les enregistrer :blink:

Dommage de ne pas avoir prevenu avant :ph34r: cela n ous aurait evité pas mal de Km :mrgreen:
sioux

Message par sioux »

(Je retrouve enfin une connexion valable pour pouvoir répondre :rolleyes: )
platdetain a écrit :Qu'elles soient actives ou pas ... les cistes ont le même impact sur la nature, non ? Si j'ai bien compris ton point de vue, il y aurait une pollution tolérable car inhérente à nos petits loisirs et une autre qui n'aurait plus raison d'être puisque la ciste désactivée devient un simple détritus ?

Bien sûr ! Et notre jeu est loin d'être la seule activité pour laquelle on fait des bornes pour voir ou faire quelque chose qui "pollue" la nature.
Maintenant est-ce que j'ai tort de penser que, tant que la ciste est visitée, elle sert au moins à procurer quelques moments de joie à ceux qui s'y rendent, alors qu'une ciste "morte" ne sert vraiment plus à rien ? Je veux dire par là qu'une ciste, lorsqu'elle est active, compense son côté polluant par l'apport ludique, même si sur le fond ça ne change rien.
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

sioux a écrit :
platdetain a écrit :Qu'elles soient actives ou pas ... les cistes ont le même impact sur la nature, non ?
tant que la ciste est visitée, elle sert au moins à procurer quelques moments de joie à ceux qui s'y rendent, alors qu'une ciste "morte" ne sert vraiment plus à rien ?
Il me semble surtout que, tant qu'un cacheur est actif ou que l'énigme est en ligne, la pollution est réversible.
La boîte peut être retirée à tout moment par le cacheur lui-même ou un autre cisteur.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Général »