On pourrait, bien sûr ! Mais si celui qui trouve la boîte et souhaite la réutiliser pour en faire une nouvelle ciste est motivé pour rédiger une énigme sympa à cette occasion, pourquoi s'en priver ?yogo a écrit :il suffit de faire des énigmes simples donnant les coordonnées GPS ou le spot exact.

Je n'oublie rien (et je me suis aussi associé à tes remerciements de début de fil pour son considérable apport au jeu pendant 6 ans comme cacheur).Pendant 6 ans, CB a apporté énormément au jeu et à la communauté. Il ne faudrait pas l'oublier, plutôt que systématiquement le dénigrer parce que la fin qu'il souhaite apporter ne vous convient pas.
Et je n'ai pas le sentiment de le "dénigrer" (= déprécier, rabaisser) quand je juge négativement la démarche utilisée ces derniers jours. Mais à l'inverse, je me refuse à accorder un blanc-seing définitif à qui que ce soit, en remerciement de services rendus par le passé (tout comme je critique l'attitude des hommes politiques, de quelque bord qu'ils soient, qui votent systématiquement pour les lois proposées par leur camp et contre celles proposées par le camp adverse, indépendamment de leur sentiment personnel par rapport à ladite loi - Mais c'est un autre sujet ...

Je juge les actes et pas les hommes : Je conteste le CB d'aujourd'hui destructeur (a priori sans raison) de 513 énigmes, mais je ne remets pas en cause la respectabilité du CB d'hier, cacheur de 513 cistes, tout comme je suis prêt à admirer à nouveau le CB de demain, si ses actes d'alors le méritent.
Bien sûr, mais est-il réellement joignable, lui qui s'est désinscrit de Newforez et du forum Midi-Py externe, et qui a modifié son autoportrait de cistes.net pour indiquer désormais "je ne suis plus joignable" ? Si tu as ses coordonnées, tu peux toujours tenter ta chance et lui demander de venir ici nous donner son point de vue ...Après il y a une solution que nous n'avons pas examiné, c'est de contacter CB, de lui demander de s'expliquer, et de voir avec lui ce que l'on peut faire pour le bien de tous...
Le concept existe déjà, et s'appelle "petit patrimoine". Tu peux t'y inscrire gratuitement, si tu ne connais pas déjà, et t'y consacrer à plein temps, si cette formule a ta préférence ...si on avait des cistes sans boites, on n'aurait pas ce soucis.