Cistes de Coachbunny !!!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Cistes de Coachbunny !!!

Message par yogo »

Bonjour,

Il semblerait que coachbunny est décidé de supprimer toutes ses énigmes. Les textes sont remplacés par "CISTE DISPARUE" par contre elles sont encore notées actives. Il serait bien que Phil puisse faire le nécessaire pour passer ces cistes d'active à disparue

Merci coachbunny de nous avoir fait profité pendant 6 ans de tes 500 et quelques énigmes et de jolis spots dans le Sud Ouest :one: :one:

"spe_pasfrevin"
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Cistes de Coachbunny !!!

Message par Duluoz »

Oui dommage, c'est son choix.
Espérons que les boites seront retirées elles-aussi...
"spe_pasfrevin"
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :Bonjour,

Il semblerait que coachbunny est décidé de supprimer toutes ses énigmes. Les textes sont remplacés par "CISTE DISPARUE" par contre elles sont encore notées actives. Il serait bien que Phil puisse faire le nécessaire pour passer ces cistes d'active à disparue

Merci coachbunny de nous avoir fait profité pendant 6 ans de tes 500 et quelques énigmes et de jolis spots dans le Sud Ouest :one: :one:

"spe_pasfrevin"
Je m'associe bien volontiers à ce "merci" pour le formidable travail de Cacheur réalisé pendant toutes ces années.
Par contre (désolé de ne pas faire dans le consensuel), je trouve personnellement déplorable cette "politique de la terre brûlée" qu'il engage aujourd'hui (comme quelques (heureusement rares) autres par le passé), d'autant que, vu le nombre de boîtes cachées, je doute qu'il les ait physiquement retirées de la circulation. Effacer le texte des énigmes (plutôt que de se contenter de modifier le statut de ses cistes) est tristement révélateur de la considération qu'il accorde aujourd'hui aux autres cisteurs, cisteurs dont il continue pourtant de profiter du "travail" quand il cherche/trouve leurs boîtes sous son nouveau pseudo...
J'espère en tous cas que les anciens Trouveurs de ces boîtes s'organiseront pour effectuer le ménage nécessaire sur le terrain. Je les en remercie d'avance ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Je m'en occupe, pas de souci ! :stuart:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Cleapotre a écrit :

"spe_pasfrevin"
Je m'associe bien volontiers à ce "merci" pour le formidable travail de Cacheur réalisé pendant toutes ces années.
Par contre (désolé de ne pas faire dans le consensuel), je trouve personnellement déplorable cette "politique de la terre brûlée" qu'il engage aujourd'hui (comme quelques (heureusement rares) autres par le passé), d'autant que, vu le nombre de boîtes cachées, je doute qu'il les ait physiquement retirées de la circulation. Effacer le texte des énigmes (plutôt que de se contenter de modifier le statut de ses cistes) est tristement révélateur de la considération qu'il accorde aujourd'hui aux autres cisteurs, cisteurs dont il continue pourtant de profiter du "travail" quand il cherche/trouve leurs boîtes sous son nouveau pseudo...
J'espère en tous cas que les anciens Trouveurs de ces boîtes s'organiseront pour effectuer le ménage nécessaire sur le terrain. Je les en remercie d'avance ...
Oui, d'avance, je les en remercie aussi !
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cybermamette »

Quel dommage! :sad:

J'en ai encore trouvé une il y a quinze jours, mais aujourd'hui elle a disparu!

Est-ce que ça signifie que chacun reste propriétaire de ses cistes?
Amicalement.

cybermamette

Image
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par L_Aimetier »

Philippe d'EUCK a écrit :

Je m'en occupe, pas de souci ! :stuart:
Cette mise en statut "disparue" fait-elle suite à la demande du cacheur ?...

Je n'ai pas du tout suivi les remous cistiques, prises de becs et autres sécessions qui ont eu lieu (et qui perdure ?) dans le midi... mais cette action de Coachbunny, que j'ai aussi remarqué depuis quelques semaines, m'interroge :

- Cette méthode (suppression du texte de l'énigme en conservant le statut actif) est-elle purement technique ?
On ne peut en effet passer en statut "Disparue" plus d'un petit nombre de cistes par jour.

- Ou bien est-ce pour que les chercheurs (qui avaient téléchargés les énigmes avant leur suppression) puissent continuer à s'enregistrer comme trouveur, les boîtes restant en place ?
Technique qui permettrait de montrer les "failles" du jeu, de provoquer telle ou telle partie-pris-d'interprétation du jeu, ou je ne sais quoi d'autre...

Je ne connais pas Coachbunny et voulais l'interroger là-dessus, mais il n'est plus inscrit au forum.
Bon, disons que ce n'est pas une situation tout à fait banale et que je fais un peu mon curieux sur ce coup là !
Je souhaitais également le remercier pour quelques une de ses bien agréables cistes que j'ai pu faire il y a très peu de temps.

Quant à la grande question de savoir si chacun-e reste propriétaire de ses cistes... le débat risque encore de s'éterniser !

L_Aimetier

Membre N°: 373
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

L_Aimetier a écrit :Cette mise en statut "disparue" fait-elle suite à la demande du cacheur ?...
La suppression du texte de l'énigme est forcément le choix et l'oeuvre du cacheur
Par contre la modification du statut de la ciste (passage en "disparu") a été demandée par Yogo, mais elle est cohérente avec la suppression du texte de l'énigme.
Cette méthode (suppression du texte de l'énigme en conservant le statut actif) est-elle purement technique ?
On ne peut en effet passer en statut "Disparue" plus d'un petit nombre de cistes par jour.
Rien de technique dans la suppression du texte de l'énigme. Résulte simplement de la procédure "modif d'énigme" classique et manuelle, mais ici, le cacheur a purement et simplement remplacé le texte initial par ce nouveau texte "ciste disparue". Sachant que CB avait plus de 500 cistes cachées à son actif, ça veut dire qu'il a pris le temps de modifier manuellement et une à une le texte de toutes ces énigmes ! Affligeant, mais impressionnant ! Et au final plus rapide que de passer par les modifications du statut, qui sont limitées à 4 (ou 8?) par jour et par cacheur, pour ce que j'en sais ...
- Ou bien est-ce pour que les chercheurs (qui avaient téléchargés les énigmes avant leur suppression) puissent continuer à s'enregistrer comme trouveur, les boîtes restant en place ?
Technique qui permettrait de montrer les "failles" du jeu, de provoquer telle ou telle partie-pris-d'interprétation du jeu, ou je ne sais quoi d'autre...
C'est clair que, dans l'état actuel des choses, l'enregistrement comme trouveur reste techniquement possible. Mais l'important serait de savoir dans quel esprit CB a t'il procédé à cette opération de masse :
- s'il a agi en cohérence et réellement retiré du terrain toutes les cistes dont il a supprimé l'énigme, alors personne ne trouvera plus ses boîtes (la possibilité technique de s'enregistrer trouveur n'a alors pas d'incidence, sauf à être utilisée par triche délibérée)
- s'il a laissé les cistes sur le terrain, alors ceux qui ont conservé le texte de l'énigme peuvent effectivement trouver la boite et utiliser la possibilité technique de s'enregistrer trouveur, mais dans ce cas, le maintien des cistes sur le terrain pose des problèmes bien plus importants : tôt ou tard, les spots concernés seront cistés par d'autres cacheurs. On va donc se retrouver avec deux boîtes par spot (celle de CB et la nouvelle) et une seule énigme, et la certitude que certains trouveurs vont se tromper de boîte sur place --> grouille assurée dans les échanges ... D'où mon appel précédent à ce que les anciens trouveurs des boîtes de CB se dévouent pour aller vérifier sur place la disparition effective des cistes et, à défaut, les retirent ...
Quant à la grande question de savoir si chacun-e reste propriétaire de ses cistes... le débat risque encore de s'éterniser !
Vaste sujet, effectivement ! Mais, à mon sens, même si on reconnaît au cacheur la propriété de ses cistes, cette "propriété" à l'égard des cistes ne le prive pas pour autant de certains devoirs à l'égard de la nature, du jeu et des joueurs ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
yogo

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :
L_Aimetier a écrit :Cette mise en statut "disparue" fait-elle suite à la demande du cacheur ?...
La suppression du texte de l'énigme est forcément le choix et l'oeuvre du cacheur
Par contre la modification du statut de la ciste (passage en "disparu") a été demandée par Yogo, mais elle est cohérente avec la suppression du texte de l'énigme.
Je l'ai demandé pour éviter aux autres de s'inscrire sur des boites actives avec le texte CISTE DISPARUE.
Cette méthode (suppression du texte de l'énigme en conservant le statut actif) est-elle purement technique ?
Rien de technique dans la suppression du texte de l'énigme. Résulte simplement de la procédure "modif d'énigme" classique et manuelle, mais ici, le cacheur a purement et simplement remplacé le texte initial par ce nouveau texte "ciste disparue". Sachant que CB avait plus de 500 cistes cachées à son actif, ça veut dire qu'il a pris le temps de modifier manuellement et une à une le texte de toutes ces énigmes ! Affligeant, mais impressionnant ! Et au final plus rapide que de passer par les modifications du statut, qui sont limitées à 4 (ou 8?) par jour et par cacheur, pour ce que j'en sais ...
Pourquoi affligeant :wacko: ???
Aujourd'hui tu peux encore trouver des cistes de CB (si elles sont encore sur place, là personne ne sait !), il suffit d'avoir le texte de l'énigme et de connaitre un ancien trouveur qui réactive la ciste le temps que tu fasses l’échanges pour ensuite la redéclarer disparue. :D
Vaste sujet, effectivement ! Mais, à mon sens, même si on reconnaît au cacheur la propriété de ses cistes, cette "propriété" à l'égard des cistes ne le prive pas pour autant de certains devoirs à l'égard de la nature, du jeu et des joueurs ...
D'après le disclaimer que tout le monde voit mais que personne ne lis, le site ne peut être tenue pour responsable des accidents éventuels. Donc ca serait le cacheur qui pourrait être poursuivi. Donc on va dire que tu es propriétaires de tes cistes. <_<
Le devoir envers le jeu et les joueurs ?? Cleapotre pourrais tu nous développer ce concept car encore une fois je ne comprends pas ce que tu veux dire !
Quant au devoir envers la nature, si vraiment tu veux respecter la nature, tu devrais me rejoindre dans l'idée de cistes sans boite. Car une ciste même visité régulièrement est une source de pollution permanente.
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :Pourquoi affligeant :wacko: ???
Parce que ça va à l'encontre du jeu (Si tous les cacheurs emboîtaient ce pas, le jeu serait fini), et je m'étonne que toi qui t'inquiètes si souvent pour le devenir et la survie de notre jeu puisse poser cette question ! :blink:
Qu'un joueur (cacheur ou chercheur) décide de quitter le jeu, je le comprends, quels que soient ses motifs. Mais ici, qu'est ce que CB gagne à priver les autres du plaisir de chercher ses boîtes ? Sauf à me trouver des justifications "altruistes" ou "pratiques" à sa démarche, tu ne peux pas m'empêcher de trouver ce comportement totalement égoïste, et donc affligeant (dans mon système de valeurs ... )
Le devoir envers le jeu et les joueurs ?? Cleapotre pourrais tu nous développer ce concept car encore une fois je ne comprends pas ce que tu veux dire !
Difficile d'expliquer ça à un adepte du "chacun pour soi" ... Pour moi, adhérer à un jeu ou à une communauté implique l'acceptation préalable des contraintes, écrites ou non, qu'imposent la survie (ou à tout le moins le développement harmonieux) de ce jeu ou de cette communauté. Je n'entre pas dans une communauté pour me servir d'elle, mais pour me développer AVEC elle. Le jeu des cistes ne peut pas vivre que de chercheurs (ni que de cacheurs, d'ailleurs). Les deux sont nécessaires à l'harmonie, et le devoir de chacun est des participer positivement à cette harmonie, à cet équilibre. Ce qui n'est plus le cas quand l'action d'un membre se fait (gratuitement) au détriment des autres.
Quant au devoir envers la nature, si vraiment tu veux respecter la nature, tu devrais me rejoindre dans l'idée de cistes sans boite. Car une ciste même visité régulièrement est une source de pollution permanente.
D'accord sur ce concept de pollution permanente. Disons que le fait de produire du plaisir à de futurs trouveurs atténue le caractère polluant intrinsèque de la boite. Par contre, une boîte simplement abandonnée dans la nature relève de la pollution la plus ... affligeante !... ;)
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par King of Idiots »

Yep !

Je tiens à remercier Coachbunny pour toutes ses belles énigmes que j’ai pu honorer dans le Tarn ou plus récemment en Ariège. :one:

C’est certain que c’est bien dommage que ces bwabwates disparaissent, surtout celles que j’ai décrypté et que je n’ai pas eu le temps de débusquer la semaine dernière ! :sad: :D

Le seul avantage que je vois dans cette triste histoire, c’est que la ciste que j’ai caché pendant mes vacances, qui aurait pu être un doublon, a de grandes chances de ne plus en être un………du coup…… :whistle:

Longue vie à toi sous ton nouveau pseudo !!!

Moi aussi, j’ai du en changer…..tu vas voir…..çà fait pas mal.... :lol: :lol: :lol: .................... :jesors:

PS : Un p'tit coucou à L'Aimetier et Beaventure qui sont passés un peu avant moi sur ces jolis spots..............
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
yogo

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :
yogo a écrit :Pourquoi affligeant :wacko: ???
Parce que ça va à l'encontre du jeu (Si tous les cacheurs emboîtaient ce pas, le jeu serait fini), et je m'étonne que toi qui t'inquiètes si souvent pour le devenir et la survie de notre jeu puisse poser cette question ! :blink:
Qu'un joueur (cacheur ou chercheur) décide de quitter le jeu, je le comprends, quels que soient ses motifs. Mais ici, qu'est ce que CB gagne à priver les autres du plaisir de chercher ses boîtes ? Sauf à me trouver des justifications "altruistes" ou "pratiques" à sa démarche, tu ne peux pas m'empêcher de trouver ce comportement totalement égoïste, et donc affligeant (dans mon système de valeurs ... )
Ne connaissant pas les raisons de CB, je trouve qu'il est difficile de juger. Je dirais dommage plutôt qu'affligeant. Il y a une solution, il y a bien quelqu'un qui a les énigmes de CB, il suffit de recréer les mêmes cistes avec les mêmes énigmes. Cela aura pour but de faire vivre les cistes de CB, de vérifier que les boites sont toujours là. En voilà une démarche altruiste, non ?! :D .
La seule peur que j'ai au niveau de la survie du jeu, vient de l'équipe dirigeante, qui ne communique pas, dont on ne connais pas la vison à court-moyen-long terme. Que se passera t-il quand Phil ne sera plus là pour faire tourner la boutique etc... ce n'est pas la suppression de 0,5% des boites du système qui fera vacillé le jeu.
Difficile d'expliquer ça à un adepte du "chacun pour soi"
C'est qui l'adepte du chacun pour soi... si c'est moi qui suis visé il doit y avoir une erreur d'aiguillage. Si c'était ma vision, je ne cacherai pas, je ne passerais des heures sur le forum, je ne tiendrais pas le cartociste du 06, je n'aiderais pas les cisteurs de passages etc... :rolleyes:
... Pour moi, adhérer à un jeu ou à une communauté implique l'acceptation préalable des contraintes, écrites ou non, qu'imposent la survie (ou à tout le moins le développement harmonieux) de ce jeu ou de cette communauté. Je n'entre pas dans une communauté pour me servir d'elle, mais pour me développer AVEC elle. Le jeu des cistes ne peut pas vivre que de chercheurs (ni que de cacheurs, d'ailleurs). Les deux sont nécessaires à l'harmonie, et le devoir de chacun est des participer positivement à cette harmonie, à cet équilibre. Ce qui n'est plus le cas quand l'action d'un membre se fait (gratuitement) au détriment des autres.
Et la liberté de chacun tu en fais quoi. CB a participé activement à l'harmonie, au développement du jeu pendant plus de 6 ans. Il a fait beaucoup plus que la majorité des cisteurs présents. C'est facile de jeter la pierre à ceux qui ont développé le jeu en cachant énormément. Par contre pas un mot pour les grands trouveurs qui ne font que trouver sans en cacher beaucoup. (voire pas du tout !). Si on résume il vaut mieux ne pas participer à l'harmonie du jeu comme çà on te reprochera pas de casser l'harmonie. Mouais... <_<
D'accord sur ce concept de pollution permanente. Disons que le fait de produire du plaisir à de futurs trouveurs atténue le caractère polluant intrinsèque de la boite. Par contre, une boîte simplement abandonnée dans la nature relève de la pollution la plus ... affligeante !... ;)
Donc on pourrait faire évoluer le concept... :D
Philippe d'EUCK
Cistes.net

"La seule peur que j'ai au niveau de la survie du jeu, vient de l'équipe dirigeante, qui ne communique pas, dont on ne connais pas la vison à court-moyen-long terme. Que se passera t-il quand Phil ne sera plus là pour faire tourner la boutique etc... ce n'est pas la suppression de 0,5% des boites du système qui fera vacillé le jeu."

Communiquer quoi, Yogo ? Je communique quand j'ai quelque chose à annoncer !

A part ça, à moins qu'un civilisation de géants extragalactiques soient des fans-flippés-accros-maniaques de l'histoire du Petit Poucet et qui, pour retrouver leur chemin parmi les planètes, nous balancent une ciste-caillou "spéciale" de 10 Km de longueur et de 3 ou 4 de largeur sur Bourges le 21 décembre prochain, voire aux antipodes (les effets seraient les mêmes à quelques demies-heures près), vous n'avez pas à vous inquiéter pour la continuité du jeu ! Visiblement, sur ce sujet vous semblez être aussi un peu... accro-obsessionnel-récurrent ! :cisteur: :rolleyes: ;)
yogo

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit :"La seule peur que j'ai au niveau de la survie du jeu, vient de l'équipe dirigeante, qui ne communique pas, dont on ne connais pas la vison à court-moyen-long terme.
Communiquer quoi, Yogo ? Je communique quand j'ai quelque chose à annoncer !
C'est peut être là qu'il y a le problème...

Je trouve légitime que les cisteurs se posent la question de l'évolution du jeu à court/moyen/long terme ? De ce côté aucune réponse.
Quid de la multiplication des boites. Ne faudrait il pas limiter le nombre de boite dans l'espace et/ou dans le temps. Un jeu avec 1000 boites et un jeu avec 100000 boites n'est plus le même. Un jeu où personne ne se connaissait hier et où aujourd'hui tout le monde se cotoie, n'est plus le même.
bibindum
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par bibindum »

Certes c'est dommage mais c'est son choix personnel que l'on doit de respecter.

Ce qui me dérange le plus c'est si les boites sont enlevées ou non. Une boite dans la nature est un déchet mais ce déchet est "inventorie et localisé".
Or là , on fait disparaitre cet inventaire et il nous reste 500 déchets dans la nature .

Est ce qu'au moins coachbunny pourrait faire passer l'information par un moyen de son choix si les boites sont enlevées ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai une idée ( J'ai que l'idée et je ne propose pas à l'appliquer :D par manque de temps :sad: )
Un jeu dans le jeu.

Un Gentil cisteur :flowers: se propose de lister toutes les cistes de Coachbunny dans un tableau , version cartociste.
Un post epingle dans le général ferait office des enlevements de chaque cisteur. Le gentil cisteur :flowers: :flowers: precedent mettrait à jour le fichier régulièrement.
Un classement virtuel pourrait etre tenu sur le nombre d'enlevement/cisteur avec en prime un article et remerciement dans le cisthematique
Qu'en pensez vous ?

En plus, cela pourrait faire un test grandeur nature sur la capacité des cisteurs à enlever les boites , si , un jour sait-on jamais une association critiquerait le principe du jeu. :whistle:

Et que vive les cistes. 10 ans que Max a eu l'idée , on est mature maintenant.
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Personnellement, j'aime bien l'idée ! :one:
Mais à voir si les cisteurs du Midi-Py y adhèrent aussi, car ils seraient forcément les plus concernés par les enlèvements à faire ...
A voir aussi, préalablement, si toutes les énigmes supprimées peuvent être reconstituées à partir des archives d'anciens chercheurs/trouveurs. Quant à la partie technique (carto ou autre système), que les spécialistes en la matière s'expriment !
:flowers:
yogo

Message par yogo »

Sympa l'idée :one:

Quitte à aller vérifier, autant laisser la boite en place, faire un SAV si nécéssaire et redonner une seconde vie à la boite en refaisant une nouvelle ciste avec la même énigme... :flowers:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

yogo a écrit :redonner une seconde vie à la boite en refaisant une nouvelle ciste avec la même énigme... :flowers:
Chouette, CB (enfin l'homme qui rit) n'aura même pas à se creuser la tête pour marquer 500 points sur ses propres boîtes !

Non plus sérieusement, je m'interroge, ça dépasse mon entendement....
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
garoubouya
Cisteur causant très peu

Message par garoubouya »

<_< vous avez pas fini oui ? arrêtez de vous comporter comme des adultes en-cravatés - ZUT !! "spe_pasfrevin"
et jouez tranquilou c'est tout... :toctoc:
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

garoubouya a écrit :et jouez tranquilou c'est tout...
Et qu'est-ce que tu proposes pour jouer tranquilou avec ces 500 boîtes dans la nature sans énigme? :blink:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :redonner une seconde vie à la boite en refaisant une nouvelle ciste avec la même énigme... :flowers:
Ca ne serait pas très respectueux du choix fait par CB de supprimer son énigme, non ?
Ok par contre pour le reste : réutiliser le spot (s'il en vaut le coup), la boîte et son contenu :one:
yogo

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :
Ca ne serait pas très respectueux du choix fait par CB de supprimer son énigme, non ?
Ok par contre pour le reste : réutiliser le spot (s'il en vaut le coup), la boîte et son contenu :one:
Faut savoir tu trouves dommage (pardon affligeant !!) que les cistes de CB ne soient plus là. Je te donne une soution pour les faire vivre et ca ne te va pas... :lol: ;)
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :
Cleapotre a écrit :
Faut savoir tu trouves dommage (pardon affligeant !!) que les cistes de CB ne soient plus là. Je te donne une soution pour les faire vivre et ca ne te va pas... :lol: ;)
Ben .. je ne vois rien d'illogique :blink: --> je respecte son choix mais je trouve affligeante la méthode ...
Je respecte son choix, que j'interprète (faute d'explications directes de sa part, bien sûr) comme la volonté que ces énigmes ne servent plus à personne.
Je trouve affligeante la méthode, parce que :
- intellectuellement malhonnête (effacer les traces de CB, mais poursuivre son oeuvre via d'autres pseudos)
- irrespectueuse des autres membres du groupe, qu'il prive gratuitement du plaisir de continuer à chercher ses cistes (qu'est ce que ça lui apporte de laisser ou non les énigmes en place ???)
- écologiquement irresponsable : en ne supprimant que l'énigme et pas la boîte

--> Si ces boîtes peuvent être retrouvées et réutilisées, on supprime les inconvénients 2 et 3 de la méthode, donc j'y souscris.
--> Mais s'il y a ensuite plusieurs façons de les faire ainsi vivre (avec la même énigme ou avec une autre), je choisis la solution 2 qui permet en plus de respecter le choix de CB ...

:flowers:
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par crocor »

Cleapotre a écrit :Personnellement, j'aime bien l'idée ! :one:
Mais à voir si les cisteurs du Midi-Py y adhèrent aussi, car ils seraient forcément les plus concernés par les enlèvements à faire ...
L'idée est bonne évidemment mais nous sommes en effectif et organisation hélas totalement insuffisante :lol:
On a déjà bien du travail avec nos propres cistes :rolleyes:

Attention, je pense qu'il faut pas trop s'amuser à rediffuser officiellement les anciennes énigmes :pfff: ne serait-ce que pour des raisons évidentes de respect du droit d'auteur (il y a à mon sens un droit d'auteur pour chaque énigme publiée et de même qu'un droit de retrait évident - voir code de la propriété intellectuelle). Après, c'est à Philippe D'Euck de voir :rolleyes:
Perso, je choisirais plutôt l'option de carrément refaire une nouvelle énigme (et un peu de créativité fait pas de mal, que diable :lol: ).
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

crocor a écrit :L'idée est bonne évidemment mais nous sommes en effectif et organisation hélas totalement insuffisante :lol:
On a déjà bien du travail avec nos propres cistes :rolleyes:
Il ne s'agirait pas, bien sûr, de vous mobiliser pendant un mois pour ne faire que ça, mais plutôt d'avoir à l'esprit, quand une nouvelle ciste vous amène à proximité d'une ancienne de CB, de faire un micro détour pour aller la vérifier et la retirer (ou la réutiliser si le spot en vaut le coup). Cette démarche pouvant s'étaler sur plusieurs mois/années ... :flowers:
Perso, je choisirais plutôt l'option de carrément refaire une nouvelle énigme (et un peu de créativité fait pas de mal, que diable :lol: ).
:+1:
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Séquence émotion... D'autres cisteurs se sont déjà retirés (réellement eux) du jeu, le premier dans mon souvenir, c'était Lonesloane, le premier à atteindre un cap alors totalement mythique : les 1000 cistes trouvées.

Sauf que, avant de tirer sa révérence, le grand Lone nous a laissé un message d'adieu encore consultable ICI ; la classe absolue, il a offert en cadeau d'adieu une dernière ciste La Davinciste Code (hélas aujourd'hui disparue), son Graal abouti, une énigme à la Lonesloane, qui fait partie (comme par exemple, celles de l'Oncle Mathias ou le Soldat Ryan) du Panthéon des cistes...

Bon prince, il a laissé à la postérité son héritage de boîtes, dont les 2/3 sont encore actives, celles qui ont disparu le sont réellement. :rolleyes:

yogo

Message par yogo »

crocor a écrit :Perso, je choisirais plutôt l'option de carrément refaire une nouvelle énigme (et un peu de créativité fait pas de mal, que diable :lol: ).
Dans ce cas c'est juste faire une nouvelle énigme comme d'hab, et on ne sauvegarde pas les cistes de CB (et on n'en parle plus) ce qui était quand même le but de la manoeuvre puisque certains criaient au scandale suite à la disparition de 500 boites.
sioux a écrit :D'autres cisteurs se sont déjà retirés (réellement eux) du jeu
Qu'est ce que tu veux dire ?? :wacko:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :
crocor a écrit :Perso, je choisirais plutôt l'option de carrément refaire une nouvelle énigme (et un peu de créativité fait pas de mal, que diable :lol: ).
Dans ce cas c'est juste faire une nouvelle énigme comme d'hab, et on ne sauvegarde pas les cistes de CB (et on n'en parle plus) ce qui était quand même le but de la manoeuvre puisque certains criaient au scandale suite à la disparition de 500 boites.
Je ne sais pas ce que tu entends par "sauvegarder" ...
Le problème évoqué plus haut est de savoir quoi faire de ses boîtes qui, elles, sont toujours dans la nature et vont, tôt ou tard, doublonner sur les spots (donc induire les chercheurs en erreur) et/ou polluer pour rien. Il ne suffit pas de "ne plus en parler" pour régler le pb ... <_<
sioux

Message par sioux »

yogo a écrit :
sioux a écrit :D'autres cisteurs se sont déjà retirés (réellement eux) du jeu
Qu'est ce que tu veux dire ?? :wacko:
Ils ont arrêté complètement, sans réapparaître sous d'autre(s) pseudo(s).
Je ne discute pas le besoin d'abandonner les cistes, c'est un choix personnel à respecter.
Là où ça pose souci c'est quand il y a un grand nombre de cistes cachées :

- soit le cisteur part en laissant ses boîtes aux bons soins de ceux qui restent, soit il ne veut rien laisser de lui, et part en les mettant toutes en disparues ET en prolongeant sur place dans la foulée le retrait des boîtes.

-On a aussi eu le cas de cisteur désirant changer de pseudo, continuant de jouer, mais en laissant vivre ses boîtes cachées sous son précédent pseudo.

- Là, on est dans un cas de figure où le cisteur abandonne son pseudo, les boîtes d'icelui dans la nature, les disparute mais n'arrête nullement de cister en continuant cistage et cachage sous d'autres pseudos... "Dém.rdez-vous" avec 500 bocaux par ci- par là.
yogo

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :
yogo a écrit :
Je ne sais pas ce que tu entends par "sauvegarder" ...
Le problème évoqué plus haut est de savoir quoi faire de ses boîtes qui, elles, sont toujours dans la nature et vont, tôt ou tard, doublonner sur les spots (donc induire les chercheurs en erreur) et/ou polluer pour rien. Il ne suffit pas de "ne plus en parler" pour régler le pb ... <_<
Je voulais dire garder les mêmes boites à leur place avec la même énigme mais sous un pseudo différent. Ce qui permettrait de continuer à faire vivre les boites qui sont en place. J'avais cru comprendre que c'était ce que tu voulais puisque tu trouvais dommage de voir disparaître un patrimoine de 500 boites. Et çà aurait l'avantage de ne pas voir traîner des boites dans la nature. Si utiliser les mêmes énigmes vous gène, il suffit de faire des énigmes simples donnant les coordonnées GPS ou le spot exact.

Pour Sioux, j'avais oublié que CB jouait sous un autre pseudo. Pour ce qui est la suppression physique de toutes ces cistes ca me semble techniquement compliqué. Et pendant 6 ans, CB a apporté énormément au jeu et à la communauté. Il ne faudrait pas l'oublier, plutôt que systématiquement le dénigré parce que la fin qu'il souhaite apporter ne vous convient pas.

Après il y a une solution que nous n'avons pas examiné, c'est de contacter CB, de lui demander de s'expliquer, et de voir avec lui ce que l'on peut faire pour le bien de tous... B)

Edit : si on avait des cistes sans boites, on n'aurait pas ce soucis. C'est un message pour Phil pour lui montrer que je n'ai pas qu'une obsession :lol: :D
Répondre

Revenir à « Général »