Bonjour à tous,
Mon avis sur ce sujet est celui d'un novice, qui par conséquent n'est pas habitué au subtilité cistisque des énigmes (qui varient d'un cisteur à un autre) et donc beaucoup de "très faciles" pour vous le sont beaucoup moins pour moi

, mais à force j'y arrive.
Mon avis est aussi celui d'une personne à l'intelligence plutôt moyenne, donc pas la peine de me parler d'exponentiel ou d'algorithme de machin truc.
Mon avis est aussi celui de quelqu'un qui ne connait rien au décodage, décryptage...mais qui sais qu'il peut trouvé sur ce forum des personnes qui serons heureuse de lui expliqué.
Bref pour faire simple, je pense que ce n'est parce que moi je ne connait rien au exponentiel qu'il ne doit pas en avoir pour les autres, tant que je trouve des énigmes qui n'en comporte pas.
Les techniques de décodage peuvent être assimilé si on nous les apprend, ce qui implique des échanges entre cisteur, ces même échanges qui ont l'air de donner une certaine âme à cette communauté. Ne donner pas la localisation de la boite directement, mais n'hésité pas à mettre un cisteur sur la voie par mp quitte à ce que cela prenne du temps ( plus de mp échangé plus de liens créé non? ) .
Il est vrai que lors de week end à l'extérieur on ne peut pas se permettre de passer 3 jours sur une énigme, pour les ballades dominicales en famille pareils, sur une série il est frustrant d'en louper la moitié pour cause d'énigme trop complexe. Mais pour des sortie cistique programmé j'aime avoir à cherché plusieurs heures, me documenté, me renseigné, et la découverte de la boite n'en n'ait que plus agréable.
A mon avis il faut de tout, dur, moyenne, facile, pour garder l'attractivité de ce jeux. Et les plus anciens d'entre vous sont plus qualifié que moi sur le ratio à donner à chacune.
N'enlevé pas l'intérêt du jeu en supprimant toute recherche, mais n'en faite pas un jeu uniquement pour une élite.