noxdeguerne a écrit :je me demande si ça vaut le coup que je continue à faire "compliqué"
C'est prétentieux de ta part de dire ça , non ??
Non c'est la réalité, j'ai des retours, des questions et en plus j'ai mis les guillemets, çà change tout !
Personnellement je viens de regarder ta 100em , t'as vu la tartine !! et la 150em est a peut prés du même tonneau
Je sais pas ce que tu fais de tes journées, mais moi personnellement je travail et si je me plonge sur les énigmes, c'est au maximum une demi-heure par jour alors celles la elles vont sur le tas " on verras plus tard quand j'aurais le temps "
Si tu aimes les énigmes courtes et faciles, tu as celle
LA.
Maintenant je te dis pas que c'est pas bien, mais tout dépend de ce que tu veut
le but du jeu étant de faire découvrir des spots par le biais des énigmes, et non pas le contraire
A toi de voir a qui tu t'adresse et si tu veut qu'il y ai un maximum de monde qui découvre ton site ou pas
Dans ce cas, ne pas faire d'énigme mais juste le jeu de piste classique, tu vas au col machin, au pied de la croix. Les cistes, c'est une partie décodage à la maison et une partie "balade" sur le terrain. Je pense que toutes les cistes ne sont pas faites pour être trouver par tous. Il y a des énigmes difficiles à la maison que certains ne pourront pas décoder, tant pis. Et il y en a qui sont difficiles sur le terrain (plusieurs heures de marche, dénivelé important, à la nage etc...) et là tous ne pourront y aller, tant pis aussi !
Et je pense qu'il y a un juste milieu entre une journée de décryptage et 30 secondes
Sauf que le juste milieu n'existe pas, certains vont trouver en 2 minutes d'autres ne verront jamais le truc ! Je pense aux Perles de Verre de Laser² quelques heures pour les premiers, plusiers mois pour les suivants et d'autres y sont encore
Tioo a écrit :Vaste question!
Nox, chacun ciste à son goût... Pour plusieurs raisons, par exemple, je peux te dire que certains, préfèrent résoudre l'énigme que toper la ciste. J'en suis... Autrement dit: j'ai bien 500 énigmes résolues sous le coude... Enfin, j'avais, parce que j'ai tout jeté il y a peu

... Se plonger dans une carte IGN, c'est aussi découvrir un spot... en attendant d'aller se promener dans le coin!
Et ce n'est pas parce que c'est très long que c'est très difficile! Nox, penche-toi sur une jolie série dans le Loir-et-Cher (66367 et suivantes) (

), tu auras de la lecture pour tes soirées d'hiver, ACDF, et c'est une sacrée satisfaction lorsque tout s'éclaire! Il faut juste prendre son temps...
Alors, Bob, une définition de l'énigme trop difficile? C'est celle que je n'arrive pas à résoudre...

! Où l'on constate que c'est une jugement individuel, c'est-à-dire que les cistes trop difficiles pour moi ne sont pas les cistes trop difficiles pour toi (y en a???

)... Impossible donc de se mettre d'accord... Ça dépend de ma façon de raisonner, de mon seuil de tolérance, lui aussi éminemment labile selon les conditions... extérieures..., etc.
Impossible de trouver un consensus sur le sujet, et je sens que encore une fois Yogo a dégoupillé et qu'il attend que ça pète...
Oh le procès d'intention, sur que le sujet aurait été ouvert par Cleapotre (par exemple !) jamais tu aurais dit çà. C'était juste une question pour avoir des avis différents sans forcement tourner au pugilat
Mon avis quand même: qu'est-ce que ça peut faire si les potes se passent la solution de main en main????? Qu'est-ce que tu veux quand tu rédiges une énigme? Que finalement les autres aillent se balader... Et ils y vont, non? Alors... C'est un jeu, il n'y a pas d'enjeu, chacun y va comme il veut, même en pompant les solutions! Alors continue à varier, du facile, du moyen, du difficile, et il y en aura pour tous les goûts!
Là je ne comprends pas. On crie au scandale, à la triche quand un pauvre cisteur se casse le c** à déchiffrer une énigme, à aller sur place pour faire un choux blanc et là le bougre fais un SAV ou pire s'enregistre quand même dessus. Par contre celui qui ne déchiffre pas l'énigme mais qui va toper la boite, ca ne choque personne, vas-y mon gars continue comme çà, c'est bien ! (Je dis çà mais je l'ai fait des dizaines de fois

) Vous avez une conception du jeu qui me dépasse
PC Junior a écrit :Tout à fait. Quand je repense aux retours que j'ai eu de la part des trouveurs de
Matthias, je réponds oui sans hésiter.
Et que dirais tu si demain l'un des trouveurs donnez la solution de MAtthias et que tu avais 20 trouveurs de plus dans les semaines à venir
Attention tout de même à ne pas faire que ça, qu'il y ait des énigmes plus abordables me parait tout aussi essentiel. L'important est une certaine diversité afin que chacun y trouve son compte.
Avec la prolifération des cistes, on n'a pas trop de soucis pour avoir de la diversité !
Et en tant que chercheur, je sais que je m'attarde moins sur les énigmes compliquées, il y en des dizaine faciles pas loin. Ah société de consommation quand tu nous tiens !