Ciste(s) vers les lacs de Crupillouse ?

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

velo_love
Cisteur pipelette

Ciste(s) vers les lacs de Crupillouse ?

Message par velo_love »

Bonsoir,
pour éviter la mésaventure de l'an passé (une belle rando au Vieux Chaillol et la découverte d'une magnifique série(*) de LNC APRES la rando :cry: ), je pose par précaution la question avant cette année : est-ce qu'il y a des cistes sur la rando des lacs de Crupillouse en partant du Champoléon ? J'ai regardé sur la cartociste dans les sections Champsaur et Pays des Ecrins et il n'y a rien qui me semble être caché sur cette balade (et uniquement pour cette balade, vous fatiguez pas pour les environs, j'ai déjà ma liste).
Me trompe-je ?

Merci d'avance
"spe_pasfrevin"
Vélo Love

(*) Purée LNC, tu fais comment pour atteindre la Lingustierciste (36313) depuis le col qui est à 2240m ???
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Re: Ciste(s) vers les lacs de Crupillouse ?

Message par LNC »

Bonsoir Vélo-love :flowers:
Lnc est monté 2 fois à Crupillouse entr'autre pour faire le 2982 & 3076 au fond ! mais pas encore cisteur à l'époque alors pas de cistes Lnc , (même que ciste net n'était pas né !.. ne pas confondre avec pané :) )
c'est un projet ! mais bon ! je ne pourrait jamais tout RE-faire pour les cister !!
je crois que j'y avais mis une B.L.O sur le 3000 ,(faut que je contrôle )

Par contre pour ta question sur la liingustierciste , j'ai vu que tu est inscrite là >
>> http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=36311
donc quand tu en redescend , passé l'envie de pisser !! ?? :ph34r:
(et surtout avant d'y arriver) tu regarde vers l'W (un peu S) en essayant de repérer une voie au mieux pour grimper sur la crête droit devant toi , la bas j'ai commencé par poser la Pyrciste j'y suis monté par une marche haute de 2m ~ par le coté S, mais avec du temps on peu sans doute passer ailleurs pour grimper dessus , ... > ensuite une fois en crête , il n"ya K" suivre la crête , avec des montées & descentes pour arriver à la lingustierciste , et tu fini à l'autre col (2240) par la ciste du Mélèze de "renfunes" puis tu t'en descend au point de départ par la bas , voila c'est simple non ! ??? ;)
plutôt que faire l'aller & retour simple à la 36311, c'est original et "hors sentiers battus" :whistle:
de l'autre coté il y a de belles roches à voir à la descente après le col ... qui aurait mérité une ciste en plus mais je n'en avait plus <_<
Bien sur on peu aussi la faire par un A&R du col 2240 de la "ciste du mélèze" la c'est facile "ya k" grimper sur le 1er sommet vers l'E , (sur la carte "yapa" de sentier mais tu y va à vue tu fait TA trace :)

Après contrôle je confirme ! j'ai bien posé une B.l.o à 3076 , alors s'il y a des amateurs ??
(Bcp ?? :whistle: ) on pourrait transformer la B.L.O en ciste ! :whistle: voir modalité par MP :shut:
jamais eu de news comme la plupart , (cependant certaines ont donné des news ! :flowers: )
Et kouestion , y est-elle encore 10 ans après ??? avec son carnet et T.O sommaire ! voir >>
>Argentera 129°>108km - B.Rubrens 108°>59km - V. chaillol 220°>6.28km - Chersognio 115°>68km
Giobernet 34°>11km - Moïse 125°>67km - Sirac 78° - Viso 101° etc ....

"spe_pasfrevin" & :help: if need ! ??
velo_love
Cisteur pipelette

Message par velo_love »

Bonsoir Cher LNC,
LNC a écrit :Bonsoir Vélo-love :flowers:
Lnc est monté 2 fois à Crupillouse entr'autre pour faire le 2982 & 3076 au fond ! mais pas encore cisteur à l'époque alors pas de cistes Lnc , (même que ciste net n'était pas né !.. ne pas confondre avec pané :) )
c'est un projet ! mais bon ! je ne pourrait jamais tout RE-faire pour les cister !!
je crois que j'y avais mis une B.L.O sur le 3000 ,(faut que je contrôle )
euh, excuse-moi pour la question bête mais c'est quoi une B.L.O ?
Par contre pour ta question sur la liingustierciste , j'ai vu que tu est inscrite là >
>> http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=36311
donc quand tu en redescend , passé l'envie de pisser !! ?? :ph34r:
Purée, voilà LNC qui remue le couteau dans la plaie !!! C'est après être allé là-haut que j'ai fait le lien avec ta série. J'allais quand même pas me retaper tout le dénivelé ?!
(et surtout avant d'y arriver) tu regarde vers l'W (un peu S) en essayant de repérer une voie au mieux pour grimper sur la crête droit devant toi , la bas j'ai commencé par poser la Pyrciste j'y suis monté par une marche haute de 2m ~ par le coté S, mais avec du temps on peu sans doute passer ailleurs pour grimper dessus , ... > ensuite une fois en crête , il n"ya K" suivre la crête , avec des montées & descentes pour arriver à la lingustierciste , et tu fini à l'autre col (2240) par la ciste du Mélèze de "renfunes" puis tu t'en descend au point de départ par la bas , voila c'est simple non ! ??? ;)
plutôt que faire l'aller & retour simple à la 36311, c'est original et "hors sentiers battus" :whistle:
Cela me paraît scabreux quand même surtout depuis le col 2240. J'en ai quand même gardé un joli souvenir :
[rimg]http://img155.imageshack.us/img155/1931/20120617132700.jpg[/rimg]

On voit l'amorce d'une sente sur la droite mais comment passer le ressaut ? Ca restera un mystère...
de l'autre coté il y a de belles roches à voir à la descente après le col ... qui aurait mérité une ciste en plus mais je n'en avait plus <_<
Bien sur on peu aussi la faire par un A&R du col 2240 de la "ciste du mélèze" la c'est facile "ya k" grimper sur le 1er sommet vers l'E , (sur la carte "yapa" de sentier mais tu y va à vue tu fait TA trace :)
Bon, la ciste du mélèze, je pense qu'elle a disparu totalement. Il y a bien un mélèze à 225° derrière un petit mamelon mais à sa base, des fourmis rouges :nuke: . Ca aime pas être dérangé ces bestioles et je n'ai pas eu l'impression de voir la petite boîte...
Après contrôle je confirme ! j'ai bien posé une B.l.o à 3076 , alors s'il y a des amateurs ??
(Bcp ?? :whistle: ) on pourrait transformer la B.L.O en ciste ! :whistle: voir modalité par MP :shut:
jamais eu de news comme la plupart , (cependant certaines ont donné des news ! :flowers: )
Et kouestion , y est-elle encore 10 ans après ??? avec son carnet et T.O sommaire ! voir >>
>Argentera 129°>108km - B.Rubrens 108°>59km - V. chaillol 220°>6.28km - Chersognio 115°>68km
Giobernet 34°>11km - Moïse 125°>67km - Sirac 78° - Viso 101° etc ....

"spe_pasfrevin" & :help: if need ! ??
Ca reste aussi un mystère tout ça. Pour le 3076, je ne sais pas si on tentera : le final semble assez casse-figure sans corde. On se contentera du col juste en dessous !

En tout cas, merci pour tes infos toujours aussi précieuses et pleines de renseignements ! :one:

"spe_pasfrevin"
Vélo Love
LNC

Message par LNC »

euh, excuse-moi pour la question bête mais c'est quoi une B.L.O ?
B.l.o. = Boite Livre D'Or , un bien grand mot pour dire une boite avec un cahier ou carnet pour que chacun puisse y laisser "sa trace" :) au lieu des graffitis sur les rocher ou croix <_<
Purée, voilà LNC qui remue le couteau dans la plaie !!! C'est après être allé là-haut que j'ai fait le lien avec ta série. J'allais quand même pas me retaper tout le dénivelé ?!
tu y remontera une autre fois , moi j'y suis monté 3 fois !!
une fois pour voir ! la 2e pour emmener FJ , la 3e pour la cister :whistle:
Cela me paraît scabreux quand même surtout depuis le col 2240. J'en ai quand même gardé un joli souvenir :
On voit l'amorce d'une sente sur la droite mais comment passer le ressaut ? Ca restera un mystère...
pas du tout surtout depuis le col 2240 das ist sher fastoch :one: juste 119.5m de déniv à grimper = 15min ~
si la photo est prise du col 2240 il est imposssible de voir cela , ???
tu as pris cette photo dans quelle direction ???
pour grimper à la lingutier depuis 2240 tu suis > N-E les tout petits points de limite de commune ! ...
mais si tu veux aller jusqu'a la Pyrciste c'est plus long, +autant de retour
Alors que depuis l'E vers >> W >> tu pisse à 2354 >>
>>grimper à 2386.5 >> desct > 2279 >> grimp >> 2359.5 & desct > 2240 >> retour bercail par sentier rouge > puis GR 50
((je connais un autre lieu ou il faut pisser en l’air !! Très difficile pour les F !!! heinnnnnn ;) :D :lol: )
Bon, la ciste du mélèze, je pense qu'elle a disparu totalement. Il y a bien un mélèze à 225° derrière un petit mamelon mais à sa base, des fourmis rouges :nuke: . Ca aime pas être dérangé ces bestioles et je n'ai pas eu l'impression de voir la petite boîte...
:D >> pour le fourmies !! ça métonnerait que Qq'un aille fouiller la bas !! ???
ou alors déterrée par un renard et roulé dans les blocs ???
>> Attention le mélèze est loin vers le SW invisible du col , à peine visible du sentier de montée ! Derrière le dôme rocheux dans sorte de brèche avant d’arriver au col (depuis il a du pousser , et P’être visible
Donc pour ce sommet "Recatacapilons" :wacko: >>
y faut groupir un max , à Ces distances là pour amortir le déniv ;)
Dans l’ordre de marche !
là 31070 (de Taly ) . >> les LNC ;36310 - >>36311 -
là 33166 (de superflo ). «  Au plus haut »
la 33132 (renfunes) disparue , mais à voir si réactivée par âme charitable ! ??? d'après un MP qui date ...
les 36312 & 36313 >> puis la 22022 à 2240m
Ca reste aussi un mystère tout ça. Pour le 3076, je ne sais pas si on tentera : le final semble assez casse-figure sans corde. On se contentera du col juste en dessous !
Nein!! pas de corde ni ficelle même pas mettre les mains :)
et du col juste une centaine de m à grimper ! alors ! ... ce serait dommage .
si tu veux j'ai les temps !

je crois que c'est plus long à expliker que d'y aller :whistle: ;) :D
Ici un expl de B.L.O ! 10 ans après j'y ai retrouvé mon mot !! >>
https://picasaweb.google.com/1123290763 ... directlink
"spe_pasfrevin"
velo_love
Cisteur pipelette

Message par velo_love »

Bonsoir LNC,
LNC a écrit :
pas du tout surtout depuis le col 2240 das ist sher fastoch :one: juste 119.5m de déniv à grimper = 15min ~
si la photo est prise du col 2240 il est imposssible de voir cela , ???
tu as pris cette photo dans quelle direction ???
pour grimper à la lingutier depuis 2240 tu suis > N-E les tout petits points de limite de commune ! ...
mais si tu veux aller jusqu'a la Pyrciste c'est plus long, +autant de retour
Alors que depuis l'E vers >> W >> tu pisse à 2354 >>
>>grimper à 2386.5 >> desct > 2279 >> grimp >> 2359.5 & desct > 2240 >> retour bercail par sentier rouge > puis GR 50
((je connais un autre lieu ou il faut pisser en l’air !! Très difficile pour les F !!! heinnnnnn ;) :D :lol: )
Pour la photo, c'est pris direction Est. On voit le début de la pente du Vieux sur la gauche en arrière plan sous les nuages.

Pour les petits points de limite de commune, je ne les ai pas trouvé sur place :lol:
>> Attention le mélèze est loin vers le SW invisible du col , à peine visible du sentier de montée ! Derrière le dôme rocheux dans sorte de brèche avant d’arriver au col (depuis il a du pousser , et P’être visible
Donc pour ce sommet "Recatacapilons" :wacko: >>
y faut groupir un max , à Ces distances là pour amortir le déniv ;)
Dans l’ordre de marche !
là 31070 (de Taly ) . >> les LNC ;36310 - >>36311 -
là 33166 (de superflo ). «  Au plus haut »
la 33132 (renfunes) disparue , mais à voir si réactivée par âme charitable ! ??? d'après un MP qui date ...
les 36312 & 36313 >> puis la 22022 à 2240m
On avait fait l'an passé la 31070 et la 33166. J'avais fait un SAV de la 33132 mais le webmestre ne m'a jamais répondu :'( Depuis il faudrait que je retrouve ce que j'ai caché...
LNC a écrit :
Nein!! pas de corde ni ficelle même pas mettre les mains :)
et du col juste une centaine de m à grimper ! alors ! ... ce serait dommage .
si tu veux j'ai les temps !

je crois que c'est plus long à expliker que d'y aller :whistle: ;) :D
On avait prévu de faire le col de Veyre éventuellement en supplément (en passant entre les deux lacs puis en tirant droit en face). Pour aller au Pic, tu passes par où ? Tu vises le col de Parières plein nord puis tu fais l'arête par l'Est ?

En tout cas, merci pour ton aide !
"spe_pasfrevin"
Vélo Love
LNC

Message par LNC »

Pour la photo, c'est pris direction Est. On voit le début de la pente du Vieux sur la gauche en arrière plan sous les nuages.
ok j'ai vu le vieux ! mais ta photo ??? Moi je suis descendu de la lingustiercite sans Pb
debout sans me tenir nullle part ni sur le Q !
le seul pb dans cette traversée , est pour grimper à la Pyrciste !! faudrait avoir du temps et chercher un peu un passage plus aisé !
Pour les petits points de limite de commune, je ne les ai pas trouvé sur place :lol:
:D :lol: la prochaine fois emporte une Loupe :D
On avait fait l'an passé la 31070 et la 33166. J'avais fait un SAV de la 33132 mais le webmestre ne m'a jamais répondu :'( Depuis il faudrait que je retrouve ce que j'ai caché...
Ach so !!!! :wacko: :whistle: des vieux souvenirs tout ça , la ciste de remfunès ,
j'en ai remué des MP pour rien !! :toctoc:
moi aussi j'avais contacté le webman , réponse = remfunes n'est pas joignable !! et toc !
contacté superflo >> = aucune réponse ! :cry:
contacté Taly 1er trouveur >> = aucune réponse ? :(
car moi j'avais trouvé à proxi un pot de Nescafé VIDE sur les pierres à proxi ,
donc j'avais mis 2 bricoles et un mot , espérant pouvoir contacter remfunès = Nada :cry:

Bon bref <_< du coup j'ai contacté le premier possible futur trouveur , d'enlever ce pot ,>> chose faite ! donc affaire close pour moi !! :one:
celle de superflo , un trouveur m'a dis que comme il n'y avait personne ,(chose rare) il avait pu démonter tout le cairn :wacko: pour trouver la ciste !!
On avait prévu de faire le col de Veyre éventuellement en supplément (en passant entre les deux lacs puis en tirant droit en face). Pour aller au Pic, tu passes par où ? Tu vises le col de Parières plein nord puis tu fais l'arête par l'Est ?
[/quote]Le lac est très grand :one: et sur ma fiche j'ai noté contourné par la droite , donc je suppose avoir contourné par la droite le premier ! (ça fait 10 ans ! ma rappel pas les détails !!)
>> avec ce qui suit tu comprend pourquoi et comment j'ai clôturé l'affaire :angry:
depuis je suis vacciné contre ce genre de démarchage inutile !

MP >> Webmen > = remfunès no joignable ! because non inscrit sur le forum !! ....
( MP pour superflo)
>>Comme j'ai vu que les 2 cistes "du vieux" on été déclarées le même jour
P'être avez vous fait la rando ensemble , etc ... :sad:
= no sur forum = no joignable ……..suite
MP X 2 ou 3 fois ( pour taly ) le 1er trouveur de la ciste posée + loin N° 33166)
>> J'avais préparé un MP pour remfunes à propos de sa ciste du "vieux " mais il n'est pas joignable par MP idem pour le poseur du même jour 16.-08-07« superflo » donc j’essaye avec vous le ou la 1er trouveur de la 33166 à proxi ,. etc .... >> = jamais de réponse !!?? :whistle: :sad:
Répondre

Revenir à « PACA »