euh, excuse-moi pour la question bête mais c'est quoi une B.L.O ?
B.l.o. = Boite Livre D'Or , un bien grand mot pour dire une boite avec un cahier ou carnet pour que chacun puisse y laisser "sa trace"

au lieu des graffitis sur les rocher ou croix
Purée, voilà LNC qui remue le couteau dans la plaie !!! C'est après être allé là-haut que j'ai fait le lien avec ta série. J'allais quand même pas me retaper tout le dénivelé ?!
tu y remontera une autre fois , moi j'y suis monté 3 fois !!
une fois pour voir ! la 2e pour emmener FJ , la 3e pour la cister
Cela me paraît scabreux quand même surtout depuis le col 2240. J'en ai quand même gardé un joli souvenir :
On voit l'amorce d'une sente sur la droite mais comment passer le ressaut ? Ca restera un mystère...
pas du tout
surtout depuis le col 2240 das ist sher fastoch

juste 119.5m de déniv à grimper = 15min ~
si la photo est prise du col 2240 il est imposssible de voir cela , ???
tu as pris cette photo dans quelle direction ???
pour grimper à la lingutier depuis 2240 tu suis > N-E les tout petits points de limite de commune ! ...
mais si tu veux aller jusqu'a la Pyrciste c'est plus long, +autant de retour
Alors que depuis l'E vers >> W >> tu pisse à 2354 >>
>>grimper à 2386.5 >> desct > 2279 >> grimp >> 2359.5 & desct > 2240 >> retour bercail par sentier rouge > puis GR 50
((je connais un autre lieu ou il faut pisser en l’air !! Très difficile pour les F !!! heinnnnnn

)
Bon, la ciste du mélèze, je pense qu'elle a disparu totalement. Il y a bien un mélèze à 225° derrière un petit mamelon mais à sa base, des fourmis rouges

. Ca aime pas être dérangé ces bestioles et je n'ai pas eu l'impression de voir la petite boîte...

>> pour le fourmies !! ça métonnerait que Qq'un aille fouiller la bas !! ???
ou alors déterrée par un renard et roulé dans les blocs ???
>> Attention le mélèze est loin vers le SW invisible du col , à peine visible du sentier de montée ! Derrière le dôme rocheux dans sorte de brèche avant d’arriver au col (depuis il a du pousser , et P’être visible
Donc pour ce sommet "Recatacapilons"

>>
y faut groupir un max , à Ces distances là pour amortir le déniv

Dans l’ordre de marche !
là 31070 (de Taly ) . >> les LNC ;36310 - >>36311 -
là 33166 (de superflo ). « Au plus haut »
la 33132 (renfunes) disparue , mais à voir si réactivée par âme charitable ! ??? d'après un MP qui date ...
les 36312 & 36313 >> puis la 22022 à 2240m
Ca reste aussi un mystère tout ça. Pour le 3076, je ne sais pas si on tentera : le final semble assez casse-figure sans corde. On se contentera du col juste en dessous !
Nein!! pas de corde ni ficelle même pas mettre les mains

et du col juste une centaine de m à grimper ! alors ! ... ce serait dommage .
si tu veux j'ai les temps !
je crois que c'est plus long à expliker que d'y aller
Ici un expl de B.L.O ! 10 ans après j'y ai retrouvé mon mot !! >>
https://picasaweb.google.com/1123290763 ... directlink