Petits potins sur spots

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
tutefeavoir
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : mar. 13 sept. 2011 22:41

Re: Petits potins sur spots

Message par tutefeavoir »

Bonsoir amis cisteurs et cisteuses,
Je comprends mieux pourquoi Mr 000thierry000 a recupéré la ciste de mr zouglouglou si rapidement !!!
Desolé de t avoir devancé sur ce spot :D
En plus on voulait ma charmante acolyte et moi meme en mettre plusieurs dans ce coin là, mais on a manqué de temps, course oblige hihihihihihih
Bonne fin de soirée
amicalement
Tutefeavoir et sa charmante acolyte :wub:
tutefeavoir et sa charmante acolyte :wub:
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Petits potins sur spots

Message par vega78 »

000thierry000 a écrit :vous allez trouver trop facilement maintenant
Vous? :blink: Domi tu veux dire??
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Tu sais, il paraissent complices comme ça mais il y a une certaine distance entre eux : ils se vouvoient. ;) :D
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Petits potins sur spots

Message par vega78 »

Kaloupey a écrit :Tu sais, il paraissent complices comme ça mais il y a une certaine distance entre eux : ils se vouvoient. ;) :D
Je me disais bien aussi :D :lol:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Petits potins sur spots

Message par vega78 »

En passant à Bordeaux poser ma dernière série, je suis tombée sur ça:
Image
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

;)
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Petits potins sur spots

Message par Bermath »

Chaouchette a écrit :Il y en a une qui a échappé au débordement du gave :D , c'est la 34292 appelée "Pénitence en fin de saison " de toutankhamon . Nous sommes allés la cueillir ce matin avec mimifonfon et avons été soulagés de la trouver ( c'était notre troisième passage ) mais aussi effarés de voir les traces laissées par les eaux qui ont visiblement tout recouvert sur une vaste surface . C'était boueux <_< , vaseux :angry: , gadouilleux :( , glissant :wacko: , ça faisait splash et splosh :sad: , avec parcours d'obstacles , trous d'eau et j'en passe :shutup: . Le plus simple serait de s'équiper d'une embarcation , l'approche en serait nettement plus aisée :whistle: . Mais voilà, nous n'avions que nos bottes et une grande motivation pour la récupérer coûte que coûte , surtout celle-là, en souvenir du règne passé du grand toutan :one:
Mais son règne est-il vraiment passé ? Espérons que non :D
Vous ne seriez pas un peu chochote dans le Sud-Ouest? :jesors:
Je suis allé hier à la recherche de la vénérable 34292 et j'aurais pu mettre les charentaises : pas une flaque, pas d'eau ... sauf ... pas loin et 2cm dans la boîte; j'ai marqué mon passage tant bien que mal dans le carnet trempé que j'ai un peu épongé et j'ai tout remis bien en place ... sans faire d'échange :bide: Je m'en suis aperçu bien plus tard, trop tard. Désolé, je l'ai signalé sur le site.
En tout cas, cette ciste (comme toutes celles de Toutankhamon; allez voir l'ancêtre 6978, elle y est toujours et elle se mérite) vaut le détour; pour ceux qui ne l'ont pas encore mise dans leur escarcelle (non, Mumlubat, je ne dis pas ça uniquement pour toi), allez-y car les miracles ne se produisent pas tous les jours.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Petits potins sur spots

Message par vega78 »

Très mystérieux...
Vendredi dernier je vais aux G*** de F*** pour chercher une ciste de Scytale. Je marche un peu le long du chemin qui borde le lieu, et toc, une ciste par terre, qui git en plein milieu du sentier. Je l'ouvre, mais le contenu ne correspond pas, je fais un échange, la recache au plus près de là où je l'ai trouvée et rentre chez moi. Après recherches, je trouve de quelle ciste il s'agissait. Je préviens Domi et Thierry (eux et uniquement eux), et pour savoir où la boîte était réellement cachée. J'ai les infos, j'y retourne aujourd'hui (et pour chercher aussi celle de Scytale :whistle: ) et... pas de ciste là où je l'avais laissée. Elle a disparu... Je passe de l'autre côté du mur, lève les yeux, et enlève une pierre, posée là de façon peu naturelle... La ciste! Revenue semble t'il dans sa cachette initiale. Je me dis "Tiens Domi est passée par là sans me le dire..." Mais non, ce n'est pas Domi ! (toutes mes excuses d'ailleurs :blush2: :whistle: ). Alors c'est forcément Thierry. Non plus! :'OO':
Il y a donc un recacheur fantôme de cistes en Gironde, et qui agit en moins de 7 jours! :ph34r:
"spe_pasfrevin"
Dernière modification par vega78 le mer. 06 juin 2012 22:01, modifié 2 fois.
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
F&P
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:10

Re: Petits potins sur spots

Message par F&P »

Rhôôôôôôô ! Un recacheurX ??? :blink:
Le monde des cistes est parfois bien mystérieux ! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
douglas
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 206
Inscription : sam. 05 sept. 2009 20:12
Localisation : PAU

Re: Petits potins sur spots

Message par douglas »

Tout est possible avec scytale :wacko: :D
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Petits potins sur spots

Message par vega78 »

Toutes mes félicitations à Duboscq qui a trouvé seule, en moins de 24 heures, la solution à la ciste sans énigme cachée durant l'été 2009 par les ex islais exilés, et trouvée pour la première fois près de 3 ans plus tard! :'OO':
Nous attendons donc avec impatience qu'elle quitte son IndreLoir et Cher et vienne la chercher.
Bravo encore, une énigme si difficile résolue avec moins de 200 cistes à son actif! :one:
:flowers:
Dernière modification par vega78 le mer. 06 juin 2012 23:42, modifié 1 fois.
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Petits potins sur spots

Message par duboscq »

:blush2: :blush:

trouvaille très discrète :blush2:

mais il n'y avait pas de raison, tu l'avais résolue, il fallait que je la trouve aussi, même si au 1er abord :wacko: , au 2ème aussi d'ailleurs, et même au 3ème :sad: (si je n'avais pas vu que tu l'avais trouvée, j'aurais laissé tomber)

la persévérance a fini par payer après les fausses pistes

par contre miss Vega, toi qui as bientôt 1000 cistes à ton actif :bigou: , tu ne sais pas où j'habite :cisteur: :cisteur: :cisteur: :lol: :lol: :lol:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Petits potins sur spots

Message par duboscq »

au fait, Vega, félicitations à toi aussi :bigou: :wow: :wow: :wow: :wow:

car tu as trouvé cette ciste et contrairement à moi tu l'as décapsulée :bigou: (bon, tu dois habiter un peu plus près :lol: )

d'ailleurs, si tu ne l'avais pas trouvée, je ne me serais pas penchée dessus, tu as réussi à me piquer au vif, il n'y avait pas de raison

ça aurait fait une belle 1000ème pour toi, mais (attention indice) elle n'est pas à Longpont ( :lol: ;) )

j'ai d'ailleurs vu qu'il y avait une nouvelle trouveuse depuis

ça a permis de savoir que ça n'était pas une fausse ciste, une erreur d'énigme ... ou encore introuvable, même si ça n'en est pas loin, c'est qd même bigrement tordu
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Petits potins sur spots

Message par vega78 »

duboscq a écrit : ça a permis de savoir que ça n'était pas une fausse ciste, une erreur d'énigme ... ou encore introuvable
Non, et en plus, les smileys des exilés sont super chouettes :one:
Ca a aurait dommage de louper ça!
Mais elle n'était pas trouvable de toute manière avant le SAV de KOI. J'espère qu'elle tiendra encore longtemps :wub:
NB: j'ai corrigé ton département plus haut ;)
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Petits potins sur spots

Message par duboscq »

:lol:

en même temps, je travaille dans l'Indre, c'était juste pour te titiller ! :lol:
mais je vois que tu as trouvé ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
loursmerignacais
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : mer. 10 août 2011 00:51

Re: Petits potins sur spots

Message par loursmerignacais »

Maintenant, une localisation sur la cartocistes est possible! :D ça pourrait aider ceux qui rament... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Petits potins sur spots

Message par vega78 »

:whistle:
Je ne sais pas si lescacheurs d'accord pour cartocister cette ciste :wacko: Il faudrait leur demander :flowers:
En attendant, il y a plein d'autres cistes en Gironde qui dorment au pied d'un arbre, dans un mur en pierre, derrière un panneau de signalisation... :music:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Re: Petits potins sur spots

Message par txoupi »

bonjour à tous, un petit lien sympa qui mérite un coup d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=W-v239_rQL4
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

:one:
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Petits potins sur spots

Message par vega78 »

La ciste du b*** r*** de Scytale. Cinquième déplacement sur spot aujourd'hui. Troisième réactivation. Boîte trouvée.

Episode 1: Spot de la ciste: un pont sous la rocade bordelaise. Autant dire, bruits, déchets, clochards... 18h30 en hiver, le jour tombe. Je cherche 2 minutes sous la dalle, je ne trouve rien. Deux ou trois types louches sortent de nulle part, je m'en vais en me disant que je reviendrai le lendemain, à lumière du jour.

Episode 2: Le lendemain, 14h. Pleine journée. Je farfouille en insistant sous la dalle. Un ou deux types louches sortent de nulle part, mais restent à distance. Je continue à farfouiller. Deux ou trois types louches sortent de nulle part, mais restent à distance. Je continue à farfouiller. J'insiste. Et je relève la tête. Il y a six, sept types louches :blink: De moins en moins à distance. Je panique. Pas de boîte, et ça fait au moins 5 minutes que je retourne toute la terre sous et à côté de la fameuse dalle. Je saute dans ma voiture, et je file, la peur au ventre. Je ne reviendrai JAMAIS.

Episode 3: Vérifions donc la disparition de la ciste. Cette fois c'est Thierry qui s'y colle. Je reste dans la voiture et m'enferme! :'OO': Il y va. Deux ou trois types louches sortent de nulle part, mais restent à distance. Tiens, lui aussi, il trouve ça curieux! il déclare la boîte disparue

Episode 4: Petite notification sur cistes.net: la ciste vient d'être réactivée par Scytale. "Je n'y vais pas", me dis-je. Mais pas de chance, il en a réactivé une pas très loin et posé une nouvelle, pas très loin non plus. La tentation est trop forte. Je balise, pantalon long, vieilles godasses, vieux tee-shirt, histoire de ne pas trop attirer l'attention. Je ne vois pas de types louches sortir de nulle part. Mais je ne vois pas non plus la ciste. Il n'y a pas de danger, alors je reste. Cinq, dix minutes peut être, à farfouiner toujours autour de cette même dalle. Que nenni. Zut alors. :(

Episode 5: Contact avec Scytale. Il a en fait modifié la cache sans la modifier sur l'énigme. Celle-ci est de nouveau la cache initiale de la première boîte, la dalle sous le pont étant en réalité le spot de la deuxième version du b*** r***. Cette ciste première version avait été signalée disparue en 2008. J'y vais, pimpante, me disant que cette fois-ci, elle ne m'échappera pas. Je farfouine autour du sapin. Je retourne les aiguilles. Rien. Je reviens à la voiture. Je relis l'énigme. Je relis les indications de Scytale. Si c'est bien là. J'y retourne. Rien. Je vais voir les sapins autour. Rien. Je retourne au sapin initial. Bon sang, c'est celui-là, elle ne peut pas avoir disparu!! Je farfouine. Tiens, un truc rouge et blanc. Je l'extirpe de mon tas d'aiguilles. Ohh!! Une fève!! Et là! Oh!!! Une bille à inclusions multicolores!! Et là! Oh!! Un coquillage!!!!! Bon sang... Je retourne à la voiture. Si si, c'est bien cela, il s'agissait bien des objets de la première version de la ciste du b*** r***, disparue en 2008. Donc la version n°3 de la boîte est bien au pied de ce sapin!... J'y retourne. Je continue. Rien. De tous les côtés. Un véritable bulldozer a mis le bazar autour de ce sapin. Je ne me démonte pas. Et là. Oh, d'un coup d'un seul!... La boîte!!
Sacré Scytale! ;)
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Jen0703
Ordre du Hibou
Messages : 68
Inscription : dim. 10 avr. 2011 11:14

Re: Petits potins sur spots

Message par Jen0703 »

Quelle aventure, alors ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: Petits potins sur spots

Message par crocor »

Samedi, Kaloupey et Jen0703 ont fait une belle petite excursion sur le Gers et mine de rien, c'est pas la montagne mais y a pas mal de buttes et collines à grimper :one:
Désolé, je n'ai pas pris de photos mais je me souviens que Jen0703 en a prise :D
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Ouais, super journée : grand merci ! :one:
On m'avait toujours dit que le Gers, c'était beau, et en fait, c'est vrai. B)
Jen0703
Ordre du Hibou
Messages : 68
Inscription : dim. 10 avr. 2011 11:14

Re: Petits potins sur spots

Message par Jen0703 »

L'équipe Jen0703 confirme les dires de Kaloupey! Très jolie journée, avec des paysages vallonnés qui ont fait du bien aux mollets!! :D
Les photos d'ici quelques jours...!
"spe_pasfrevin"
Image
Jen0703
Ordre du Hibou
Messages : 68
Inscription : dim. 10 avr. 2011 11:14

Re: Petits potins sur spots

Message par Jen0703 »

Comme promis voici les photos de notre sortie cistique gersoise en compagnie de Crocor et Kaloupey !!

Image

Petite chapelle en plein milieux des champs. Evidemment, je ne vous dis pas son nom pour les futurs chercheurs... :D
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Très joli et immense lavoir. Nous avons respecté le droit à l'image ! :lol: Mais pour le 3ème cisteurs, pas besoin...:ph34r:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Image

Petite frayeur dans les bois en arrivant : Kaloupey était prêt à dégainer ! Mais ouf, en y regardant de plus près, ces bêtes sauvages étaient des cibles d'entrainement pour le tir à l'arc ! :blink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Pause pique nique au pied de cet ancien moulin, situé comme au bout du monde ! ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour la séance photos ! Et encore un grand merci à Crocor, notre ami gersois, pour cette jolie journée ! B)
Dernière modification par Jen0703 le ven. 27 juil. 2012 22:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

:one:
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: Petits potins sur spots

Message par crocor »

Merci Jen0703 :D
Vous revenez quand vous voulez sur le Gers :one:

Pour le droit à l'image, y a pas de souci : je n'aurais pas fait de procès :D
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Petits potins sur spots

Message par Domisoleil »

FLNCM a écrit :Je déclare officiellement que sont nommés ce soir membres d'honneur les personnes dont les noms suivent :
Lupin qui a brillament décapsulé l'une de nos landaises (j'espère qu'il n'y a pas de contrepèterie, Bob d'Artois nous dira ça) :D
et
Miki63 qui a excellé dans le dépucelage de notre ciste auvergnate :one:

Honneur et cornichons :ph34r: :ph34r:
:one: Chapeau, Lupin !
:ph34r: Honneur et cornichons :ph34r:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Petits potins sur spots

Message par Fabye »

:cry: :angry:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Petits potins sur spots

Message par Domisoleil »

Fabye a écrit ::cry: :angry:
Mais nan, ne te décourage pas ! :flowers:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Répondre

Revenir à « Aquitaine »