La ciste du b*** r*** de Scytale. Cinquième déplacement sur spot aujourd'hui. Troisième réactivation. Boîte trouvée.
Episode 1: Spot de la ciste: un pont sous la rocade bordelaise. Autant dire, bruits, déchets, clochards... 18h30 en hiver, le jour tombe. Je cherche 2 minutes sous la dalle, je ne trouve rien. Deux ou trois types louches sortent de nulle part, je m'en vais en me disant que je reviendrai le lendemain, à lumière du jour.
Episode 2: Le lendemain, 14h. Pleine journée. Je farfouille en insistant sous la dalle. Un ou deux types louches sortent de nulle part, mais restent à distance. Je continue à farfouiller. Deux ou trois types louches sortent de nulle part, mais restent à distance. Je continue à farfouiller. J'insiste. Et je relève la tête. Il y a six, sept types louches

De moins en moins à distance. Je panique. Pas de boîte, et ça fait au moins 5 minutes que je retourne toute la terre sous et à côté de la fameuse dalle. Je saute dans ma voiture, et je file, la peur au ventre. Je ne reviendrai JAMAIS.
Episode 3: Vérifions donc la disparition de la ciste. Cette fois c'est Thierry qui s'y colle. Je reste dans la voiture et m'enferme!

Il y va. Deux ou trois types louches sortent de nulle part, mais restent à distance. Tiens, lui aussi, il trouve ça curieux! il déclare la boîte disparue
Episode 4: Petite notification sur cistes.net: la ciste vient d'être réactivée par Scytale. "Je n'y vais pas", me dis-je. Mais pas de chance, il en a réactivé une pas très loin et posé une nouvelle, pas très loin non plus. La tentation est trop forte. Je balise, pantalon long, vieilles godasses, vieux tee-shirt, histoire de ne pas trop attirer l'attention. Je ne vois pas de types louches sortir de nulle part. Mais je ne vois pas non plus la ciste. Il n'y a pas de danger, alors je reste. Cinq, dix minutes peut être, à farfouiner toujours autour de cette même dalle. Que nenni. Zut alors.
Episode 5: Contact avec Scytale. Il a en fait modifié la cache sans la modifier sur l'énigme. Celle-ci est de nouveau la cache initiale de la première boîte, la dalle sous le pont étant en réalité le spot de la deuxième version du b*** r***. Cette ciste première version avait été signalée disparue en 2008. J'y vais, pimpante, me disant que cette fois-ci, elle ne m'échappera pas. Je farfouine autour du sapin. Je retourne les aiguilles. Rien. Je reviens à la voiture. Je relis l'énigme. Je relis les indications de Scytale. Si c'est bien là. J'y retourne. Rien. Je vais voir les sapins autour. Rien. Je retourne au sapin initial. Bon sang, c'est celui-là, elle ne peut pas avoir disparu!! Je farfouine. Tiens, un truc rouge et blanc. Je l'extirpe de mon tas d'aiguilles. Ohh!! Une fève!! Et là! Oh!!! Une bille à inclusions multicolores!! Et là! Oh!! Un coquillage!!!!! Bon sang... Je retourne à la voiture. Si si, c'est bien cela, il s'agissait bien des objets de la première version de la ciste du b*** r***, disparue en 2008. Donc la version n°3 de la boîte est bien au pied de ce sapin!... J'y retourne. Je continue. Rien. De tous les côtés. Un véritable bulldozer a mis le bazar autour de ce sapin. Je ne me démonte pas. Et là. Oh, d'un coup d'un seul!... La boîte!!
Sacré Scytale!