Cistes "Très facile ?"

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par Eustache »

zefekesse a écrit :je me rappelle d'une ciste de valeettiti classé " c'est du gateau " et quand je me suis présenté sur le terrain, il y a avait une pente a 16 % a gravir sur plus de 300m
Je confirme qu'il y a bien 300 mètres à parcourir... pour une dénivellation proche de 0% pour cette ciste jurassienne de Valéetiti que tu évoques à nouveau ici... :whistle:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par zefekesse »

Eustache a écrit :
zefekesse a écrit :je me rappelle d'une ciste de valeettiti classé " c'est du gateau " et quand je me suis présenté sur le terrain, il y a avait une pente a 16 % a gravir sur plus de 300m
Je confirme qu'il y a bien 300 mètres à parcourir... pour une dénivellation proche de 0% pour cette ciste jurassienne de Valéetiti que tu évoques à nouveau ici... :whistle:

Image
0% ???? autrement dit ça serait tout plat ? alors soit tu as oublié un chiffre, soit tu te trompes de ciste !!
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par Eustache »

Je ne pense pas me tromper de ciste vu nos échanges du moment lors de ta première récrimination sur l'old... :whistle:
Je confirme que c'est tout plat en arrivant par l'autre côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par zefekesse »

bon, si tu veux, j'ai pas envie de polémiquer, je sais meme plus ou elle est celle là, je sais meme pas ce que j'en ai fait de la feuille
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par Heddicmi »

Pour en revenir encore au sujet => :+1: pour moi aussi sur l'ajout d'une case intermédiaire "sans opinion"... Parce que j'ai parfois l'impression d'être un gros débile quand je vois tout ces facile à très facile, mais que j'y comprends rien :tease: .
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par yogo »

En même temps une fois que tu as compris c'est toujours facile et le nombre de fois où quand tu rentres de week end avec une besace pleine, tu mets la difficulté un peu à l'arrache !!! De toutes façons, je ne me sers pas pas de cet indicateur :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par Flantomette »

Vaste sujet !

Pour ma part, je ne regarde pas tellement non plus la difficulté jugée par les trouveurs car ça me parait en effet très subjectif. Comme il a déjà été dit, cela dépend de tellement de paramètres : si tu es du coin ou non, le matos que tu possèdes (cartes ign, GPS, géorando ou tout autre gadget...) et si tu es habitué aux codes, aux logiques de tel ou tel cacheur,...............

En revanche, trouver des critères fiables pour juger la difficulté d'accès à la ciste me semble beaucoup plus important parce que tout le monde n'a pas 20 ans, n'est pas valide ou en super santé !!!! :_wink:
Je comprends parfaitement que quelqu'un d'invalide soit fâché ou super déçu de s'être déplacé sur le spot pour s'apercevoir que la ciste lui est inaccessible alors que c'était jugé "c'est du gâteau!" :angry: :cry:

Perso, si je mets ou que je lis "c'est du gâteau", je considère que la ciste est accessible pour quelqu'un en fauteuil roulant ou avec bébé dans poussette...
"difficile surtout si vous portez des talons hauts", je le prends au pied de la lettre : s'il y a une petite marche en terrain pas tout plat ou avec des cailloux ou des racines, un fossé à sauter, un talus à grimper, de la boue,...
J'aime bien aussi quand, en fin d'énigme, le cacheur précise un peu les difficultés du terrain!
Ce matin, j'ai caché une ciste et c'était super boueux... Du coup, j'ai préciser qu'il valait mieux y aller en bottes et qu'il y avait à passer sous une clôture de champ...
En ce qui concerne "prenez des vitamines parce que c'est pas de la tarte", je vois ça plutôt pour les cistes franchement sportives : grosse marche, gros dénivelé, escalade, accès en canoë, ou que sais-je encore ! ! !

En tout cas, même si ce n'était pas l'objet de départ du sujet, ce serait pas mal de trouver des critères qui soient les mêmes pour tous!

:zorro:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par duboscq »

yogo a écrit :En même temps une fois que tu as compris c'est toujours facile et le nombre de fois où quand tu rentres de week end avec une besace pleine, tu mets la difficulté un peu à l'arrache !!!
maintenant, on essaye d'écrire la difficulté qd on cherche à la maison, qd c'est tout frais
car parfois, qd on va chercher la ciste, on ne sait plus si la recherche à domicile avait été fastidieuse ou non (enfin, il faut prendre le temps de se rappeler)
ensuite, on avise, si effectivement sur place, nos recherches préalables nous ont permis de trouver sans souci, si on avait bien localisé en amont
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par crevette76 »

Flantomette a écrit :Vaste sujet !
Je comprends parfaitement que quelqu'un d'invalide soit fâché ou super déçu de s'être déplacé sur le spot pour s'apercevoir que la ciste lui est inaccessible alors que c'était jugé "c'est du gâteau!" :angry: :cry:

Perso, si je mets ou que je lis "c'est du gâteau", je considère que la ciste est accessible pour quelqu'un en fauteuil roulant ou avec bébé dans poussette...
pour ça il y a les pictos aussi :rolleyes:

voir le sujet sur les cistes facilement accessibles

ma page de résumé sur la manière de mettre les logos et les liens que j'y donne

et d'autres fils forum comme :
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... f=26&t=440
et
http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic.php?p=334089
et
http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic.php?p=3407
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par Flantomette »

Merci Crevette76!
très sympas ces logos ! :)

:zorro:
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par galamot »

Bonjour,

En effet,
Certains aussi parlent parlent en "heures" a pied a cheval en vélo en voiture?
Sur que Un Km a pied ça use plus ou moins les souliers mais agace le moral la ciste est a "quelques centaines de Mêtres"
ne serait il pas plus sage de aussi mettre sur les "ballades obligées" le kilometrage?
surtout en ballade ou en Randonnée, les denivellations, e pourquoi pas les points de "ravitaillement" ( et évacuation pour certaines (nous on se débrouille))

LOL:
La ciste est derriere l'arbre (le derrière de l'arbre est le coté ou il y a le plus de "PQ" si la chose est en zig zag c'est une Dame qui l'a cachée (ya personne a droite ya personne a gauche ?)) :jesors:

il y a aussi, celles ou "Attention ne pas avoir le vertige" et se retrouver a Etretat entre 2 a pics sur un pseudo chemin crayeux (2m 50 de long 30 cm de large) avec 70 metres de vide de chaque coté.
Celles ou en traversant sur un tronc tout tordu sans rien pour se retenir "attention ça glisse" On risque fort de chuter dans un cours d'eau qui n'est en fait que une "rigole" donc un ancien égout plein de vase, de produits chimiques rejetés par les anciennes industries du coin (et tout aurour des terains mouvants) tu tombes tu ne remontes pas! :angry:

Allez, a toutes et a tous bonnes cistes
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par bob d artois »

Etretat entre 2 a pics sur un pseudo chemin crayeux (2m 50 de long 30 cm de large) avec 70 metres de vide de chaque coté.


on peut avoir le num ? B)
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par sevy28 »

Je viens (avec mes gars) de trouver une ciste. Fiston de 8 ans n'était pas d'accord pour que je mette difficulté moyen. C'est sûr qu'une fois qu'on a tout comprendu, c'est facile, mais il oublie le temps passer sur le net et finalement l'idée dont on n'est pas sûr et qui finalement est la bonne !
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par groussay »

Pour mes caches Je suis les conseils de D.G, que l’énigme soit résoluble, que la bwatt soit trouvable sur le terrain, et que les objets ne soit pas pouraves.
Vu le nombre de trouveurs de mes bwatt faciles à trouver me laisse pantois !
Après on s’étonne que les bwatts tombes dans l’oublie et disparaissent sur le terrain.
M’enfin… :'(
Image
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Cistes "Très facile ?"

Message par bob d artois »

sevy28 a écrit :Je viens (avec mes gars) de trouver une ciste. Fiston de 8 ans n'était pas d'accord pour que je mette difficulté moyen. C'est sûr qu'une fois qu'on a tout comprendu, c'est facile, mais il oublie le temps passer sur le net et finalement l'idée dont on n'est pas sûr et qui finalement est la bonne !
effectivement ce n'est pas simple à décider mais ce n'est qu'un point indicatif et il ne faut pas oublier que son propre avis est pondéré par celui des autres.
Il est également anonyme donc il est possible de signaler difficile ce que les autres ont trouvé facile sans en rougir.

Je suis souvent épaté par l'intelligence avec laquelle a été pensé ce jeu (Bravo Max !). Si l'on y réfléchi presque tout était pensé dès le départ (sauf peut-être l'affluence.) Souvent les besoins de modification que nous avons viennent plus d'une mauvaise utilisation que d'une mauvaise conception.

Par exemple le besoin de cartocistes n'aurait pas été si important si la rubrique "localisation" avait été traité comme prévu dans la règle (Ville plus proche, triangle de villes...)
Également si la photo était bien utilisé dans son rôle "photo de la cache" beaucoup d’imprécisions ou de fausses disparitions auraient été évités.
Sans parler de la rubrique sous-utilisée "présentation du cacheur" qui pourrait permettre au cacheur de signaler son guide éthique ou une façon de le contacter s'il ne veut pas être sur le forum.
Elle pouvait même fournir bien d'autres services si des abus "publicitaires" n'avait pas mené à y interdire les liens :(

pour revenir plus au coeur du sujet, ma principale critique concernant le jugement facile etc; est l'absence de critère "non jugé" mais on peut facilement s'en passer en donnant une note équivalente à la moyenne de celle déjà données.
(Le "non jugé" étant lié à des trouvailles "coup de bol" ou après aide d'un tiers, on peut considérer que personne ne se déclarera premier trouveur d'une ciste trouvée dans ces conditions.)

Pour répondre à Loco, je dirais qu'il existe des cistes "très facile" c'est ce que j'appelle les cistes "guide vert" il y a un effort à faire mais pas plus important que celui consistant à trouver la Joconde dans le Louvre.

La "très difficile" est plus dure à interpréter, le plus souvent, j'y classe plutôt les ciste floues ou celle dont on comprend la solution après avoir trouvé la boîte (par coup de bol, aide etc.) En général donc, je ne juge une ciste très difficile que quand j'ai compris quel cheminement devait m'y mener afin d'éviter de confondre ciste très difficile et Bob très nul ;)

Bob B)
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Répondre

Revenir à « Général »