ARCHIVES Cistes douteuses 83 var

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Mohorovicic
Cisteur discret

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Mohorovicic »

Bonjour à tous,
Mohorovicic a écrit : Je me suis lancé hier dans la série des Cistes à Gérard. Très belle balade, mais je soupçonne les deux cistes suivantes d'avoir disparu :
La ciste à Gérard 2 (n°25823) : Je suis absolument sûr de l'endroit (pas de doute possible grâce à la photo indice), mais j'ai eu beau fouiller dans le mur, je n'ai rien trouvé. :(
La ciste à Gérard 3 (n°25824) : J'ai bien trouvé un pin dominant un vallon dans un virage en tête d'épingle sur la droite, mais pas de ciste à ses pieds. :cry:
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles à ce sujet ? :help:
Merci d'avance !

MoHo
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par doiz »

Non, c'est loin et ça oblige à refaire la boucle. Il faut attendre que ceux qui ne l'on pas encore fait passent pour confirmer.

En attendant je les mets aurait disparu.

:one: "spe_pasfrevin"
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Sérieux soupçons de disparition pour la 79572, n° 6 de la série "Il y a de l’eau dans le gaz".
doiz

Message par doiz »

Lefuneste a écrit :Soupçons de disparition pour les 80782 et 80786, respectivement n° 10 et 14 de la série "L'ivrogne qui voulait se mettre au vert".
A vérifier.

Disparitions confirmées :angry:
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Soupçons de disparition de la 75866, n° 5 de la série "Les cistes bien gardées"...
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Je n'ai pas trouvé la 27082, "La Ciste du Nid d'Aigle". Mais comme les indications sont assez vagues, peut-être que je suis passé à côté.
A vérifier.
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Lefuneste a écrit :Je n'ai pas trouvé la 27082, "La Ciste du Nid d'Aigle". Mais comme les indications sont assez vagues, peut-être que je suis passé à côté.
A vérifier.
Elle est bien en place. Merci à Doiz pour les indications.
En même temps je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit cachée dans un endroit aussi difficile d'accès, au point qu'il faille littéralement escalader pour l'atteindre... :blink:

C'est bon à savoir... pour mes prochaines. :evil:
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Soupçons de disparition des 79832 et 79837, respectivement n° 1 et 6 de la série "Boucle de Manon".
mentchou
Cisteur causant beaucoup

Message par mentchou »

La ciste 10425 a été réactivée par Arsine/Mentchou
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Je n'ai pas trouvé la 6747, n° 2 de la série "pastaga tour". Mais là encore, la description est floue, donc à vérifier.
doiz

Message par doiz »

Elle y est je l'ai vérifiée ya peu. Elle est enterrée sous des épines de pins, un rateau pour la chercher est conseillé.

Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Soupçon de disparition de la 12883, "MARE NOSTRUM".
Lpc940

Message par Lpc940 »

Soupçon de disparition de la ciste 20610 :cry:
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Soupçons de disparition de la 77569, "La ciste du joli point de VUE ".
A vérifier, parce qu'apparemment elle y était il y a un mois...
Lpc940

Message par Lpc940 »

très fort soupçon de disparition de la 17196, par contre disparition de la 17197, mais le spot étant très précis nous y avons fait un sav.

soupçon de disparition de la ciste 27384, nous avons bien cherché sous et derrière les deux rochers marqués de bleu mais sans succès.
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
doiz

Message par doiz »

Lefuneste a écrit :Soupçons de disparition de la 77569, "La ciste du joli point de VUE ".

Je viens de vérifier elle a bien disparu, MP envoyé au cacheur :one:
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Soupçons de disparition des cistes n° 36064, 36066, 36068 et 57668, soit respectivement les n° 1, 3 et 5 de la série "La boucle du géographe" et le n°1 de la série "Excursion marocaine".

Sinon, juste une remarque à l'attention des cacheurs et anciens trouveurs: je ne m'attends pas à ce que vous alliez vérifier systématiquement les disparitions signalées sur ce thread, même si certains le font souvent (merci doiz). D'autant que certaines sont souvent loin ou difficiles d'accès. Ceci dit, il serait quand même utile que vous changiez le statut de ces cistes en "aurait disparu" pour signaler aux gens qui passent dans le coin, ancien ou nouveaux chercheurs, qu'une vérification, voire un SAV, seraient les bienvenus. Ça éviterait à beaucoup de chercheurs de cistes anciennes tels que moi de se retrouver le bec dans l'eau après avoir faire des km et/ou des heures de marches...
Voilà, merci de votre coopération.
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Bélu »

Sans esprit polémiqueur, deux exemples frappants:
Lefuneste a écrit:
Je n'ai pas trouvé la 27082, "La Ciste du Nid d'Aigle". Mais comme les indications sont assez vagues, peut-être que je suis passé à côté.
A vérifier.

Elle est bien en place. Merci à Doiz pour les indications.
En même temps je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit cachée dans un endroit aussi difficile d'accès, au point qu'il faille littéralement escalader pour l'atteindre...

C'est bon à savoir... pour mes prochaines.
Je n'ai pas trouvé la 6747, n° 2 de la série "pastaga tour". Mais là encore, la description est floue, donc à vérifier.

Elle y est je l'ai vérifiée ya peu. Elle est enterrée sous des épines de pins, un rateau pour la chercher est conseillé.

C'est pourquoi, on ne seprécipite pas forcément pour les supposées disparues! ;)
Et encore merci à Doiz pour son soutien efficace! :one:
"spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Oui, et c'est également pour ça qu'il y a un statut "aurait disparu" et un autre "disparue" qui signifient clairement 2 choses différentes.

Le site prévoit de signaler les supposées disparues en attendant vérification, pour l'intérêt de tous, il n'y a aucune raison de s'en priver.
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Oh, et tant qu'on y est, 2 exemples frappants:
doiz a écrit :
Lefuneste a écrit :Soupçons de disparition pour les 80782 et 80786, respectivement n° 10 et 14 de la série "L'ivrogne qui voulait se mettre au vert".
A vérifier.
doiz a écrit :
Lefuneste a écrit :Soupçons de disparition de la 77569, "La ciste du joli point de VUE ".
Je viens de vérifier elle a bien disparu, MP envoyé au cacheur :one:
Voilà pourquoi on devrait se dépêcher de signaler les supposées disparues. :mrgreen:
tomatoket

Message par tomatoket »

Lefuneste a écrit :Oh, et tant qu'on y est, 2 exemples frappants:
doiz a écrit :
A vérifier.

Pour info nous avons fait le SAV de ces 2 cistes + celui de la 75866 lors de notre court séjour au début du mois de Mai, le tout vu avec les cacheurs. :angel:

"spe_pasfrevin"
ImageImage
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Voilà pourquoi on devrait se dépêcher de signaler les supposées disparues
Signaler c'est bien allez vérifier c'est mieux encore faut il avoir le temps, ce n'est pas toujours facile. La méthode Tomatoket est la meilleure, le SAV même sans l'aval des cacheurs quand la cache est claire. On aura au pire quelques SAV sur des cistes existantes mais le ratio vieille ciste réactivé par rapport au doublon malencontreux est largement excédentaire ! C'est toujours mieux que les échanges virtuels sur des cistes disparues (ou non !) (En recrudescence ces temps-ci d'ailleurs !!! :whistle: )

Et Il faudrait que les chercheurs soient avertis quand on passe du Actif à Aurait disparu ou Disparu ! Car seule une modification dans le texte de l’énigme avertit les chercheurs donc quand c'est un trouveur qui change le statut personne n'est au courant !
Ca serait bien d'avoir une liste des disparues ou des auraient disparues par département, en un clic sans passer par les 40 pages d'énigmes ! C'est encore une des nombreuses modifications qui devraient avoir lieu sur cistes.net mais comme d'hab... :wacko: :P
tomatoket

Message par tomatoket »

C'est une méthode où il faut savoir être rigoureux et prudent, si j'arrive à avoir l'autorisation des cacheurs avant, c'est beaucoup mieux (ce fut le cas ici) ...
Sinon lorsque le spot ne fait aucun doute et seulement dans ce cas (d'où des photos précises ) je fais le SAV mais j'envoie systématiquement un mp au cacheur avec photos à l'appuie (pour validation), cela évite que certaines cistes restent des années dans un statut de "disparu" ou "aurait disparu", (notamment celles qui ne sont pas facile d'accés ) ... voir que certaines restent "actives" alors qu'elles ont réellement disparu.
ImageImage
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

yogo a écrit :
Voilà pourquoi on devrait se dépêcher de signaler les supposées disparues
Signaler c'est bien allez vérifier c'est mieux encore faut il avoir le temps, ce n'est pas toujours facile. La méthode Tomatoket est la meilleure, le SAV même sans l'aval des cacheurs quand la cache est claire. On aura au pire quelques SAV sur des cistes existantes mais le ratio vieille ciste réactivé par rapport au doublon malencontreux est largement excédentaire ! C'est toujours mieux que les échanges virtuels sur des cistes disparues (ou non !) (En recrudescence ces temps-ci d'ailleurs !!! :whistle: )
Oui mais tout le monde ne se promène pas forcément avec de quoi faire un SAV, surtout si les cistes qu'on va chercher sont marquées actives... D'ailleurs si Tomatoket a fait un SAV sur les 2 disparues de la série de l'ivrogne, c'est bien parce que quelqu'un les avait signalées auparavant, non ?
Et en ce qui me concerne, je préfère éviter de faire un SAV avant vérification pour éviter les doublons.

Après, pour ce qui est de voir ça avec les cacheurs, bien sûr la moindre des choses c'est de les prévenir si on change le statut de leur ciste. Mais certains cacheurs ont des centaines de cistes à leur actif au 4 coins du département, et il serait déraisonnable de faire peser sur leurs seules épaules la tâche de vérifier les éventuelles disparitions. D'autre part, certains ne sont même pas inscrits sur le forum, d'autres ont changé de région ou ont arrêté de jouer, sans compter ceux qui se soucient des disparitions comme de l'an 40.

C'est pour ça que si on veut que les listes restent à peu près à jour il faut mettre tout le monde à contribution, cacheurs, ancien trouveurs et chercheurs.

Et c'est pour ça qu'il faut signaler les disparitions à tout le monde. Je crois que ce fil est là pour ça. Parce que si personne n'utilise le statut « aurait disparu » (visible par tous sur le site), il ne reste que ces échanges virtuels pour informer tout le monde...

Ceci étant dit, soupçon de disparition de la 78090, n°5 de la série « Les stargacistes ». :alien:
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Bélu »

Oui mais tout le monde ne se promène pas forcément avec de quoi faire un SAV, surtout si les cistes qu'on va chercher sont marquées actives...
Ce qui est une grave erreur et contraire aux principes et à l'éthique de tout bon cisteur! :flowers:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Soupçon de disparition de la 71729. Mais comme la description est vague un doute subsiste. A vérifier.
doiz

Message par doiz »

Lpc940 a écrit :Soupçon de disparition de la ciste 20610 :cry:

Elle a bien disparue, le panneau et le reste avec.
Lpc940

Message par Lpc940 »

soupçon de disparition de la ciste :cry: http://cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=36686, mais pas sur, il y avait pas mal de monde et difficile de bien cherché, dommage car le spot est vraiment chouette.
Lefuneste
Cisteur causant beaucoup

Message par Lefuneste »

Soupçon de disparition de la 66164 (La Ciste du Parachutiste complètement Barré 2/2).

Et je relaye aussi un post qui est peut-être passé inaperçu:
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 27&t=11284
Répondre

Revenir à « PACA »