Une belle journée... en Perspective

(78)
Répondre
vega78
Ordre du Hibou

Une belle journée... en Perspective

Message par vega78 »

Bonjour!
Je vous propose un concept de randonnée cistique que vous ne connaissez pas encore dans les Yvelines. Il s'agit de faire le tour d'un point fixe... et de retrouver les 10 endroits où les photos ont été prises. Je vous ai mis volontairement du brouillard dans les photos pour vous compliquer la tâche :evil: (non, plus sérieusement, j'avais oublié qu'il ne faisait pas beau dans le Nord :D :jesors: )
L'ensemble des 10 cistes forment une boucle (je dirais plutôt une spirale, pour être plus précise) de 5 km environ. Certaines ne sont pas accessibles en voiture et elles sont toutes, bien sûr, faisables à pied.
La balade est urbaine.
Comme vous le savez sans doute, je ne suis pas trop disponible pour les SAV, étant peu (et ce sera de moins en moins souvent) dans la région. Je vous encourage donc, si vous ne trouvez pas la boîte, à en remettre une. Plusieurs spots sont fléchés et ne prêtent pas à confusion. Si vous avez un doute... Je suis toujours dispo par MP :whistle:
Je vous conseille de vous munir de tous les accessoires qui vous permettront de vous repérer (boussole, IGN, plan de la ville). Pour ce dernier, si vous n'en possédez pas chez vous, on vous en fournira un gratuitement à l'office du tourisme, si vous ne faites pas ma série en hibou :owl: Quelques spots peuvent se préparer à la maison (mais ce n'est pas indispensable, cela peut juste faciliter la tâche sur place!)
C'est parti >>ici<< pour une série de 10!
Je vous souhaite une bonne balade! (et en espérant que vous aurez un ciel plus dégagé que le mien)
Amitiés,
Vega

PS: Merci à Jeff7829 et Koalito qui m'ont aidée à préparer cette série (juste un petit coup de pouce pour le point fixe, et savoir si je ne commettrai pas (trop) de doublons!)
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
pilima78
Cisteur pipelette

Re: Une belle journée... en Perspective

Message par pilima78 »

Bravo Vega pour cette sympathique série qui nous a permis de raviver nos mémoires sur le patrimoine de ... Zut ! J'ai failli manger le morceau ! ;)

Départ un peu tardif pour espérer faire des prem's, avec la rude concurrence des cisteurs plus rapides que leur ombre !

En effet, dès les premiers décapsulages, nous avons constaté que Koalito nous avait largement devancés. Heureusement, "craignant l'arrivée du brouillard", il a eu l'excellente idée de laisser la 6 et la 9 inviolées. Merci, koala.

Chic ! Deux prem's :one: :one:
Et, last but not least, le couronnement : Prem's à avoir bouclé la série Image

Départ à la 1, puis grand ovale dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, qui nous laissait un peu plus de chances de décapsuler des Prem's sur les sites plus incertains de la périphérie que sur les caches centrales plus faciles, au cas où un autre cisteur aurait eu l'infernale idée de suivre la spirale ! Image
Tour à pied en 3 h 15, soigneusement débroussaillé le matin sur "StritViou" et "Hygène" (7 sites sûrs et 3 localisés approximativement)

Et puis, enrichissement suprème, nous avons pu découvrir les "Palets Vega". oh ! des bonbons ! Image Image :sick:
Euh non ! c'étaient pas des bonbons ! ;)

Merci Vega !
Amitiés.
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Bravo les pilima ! :one:

En effet, j'ai eu un peu de mal avec le brouillard en tout début de matinée, et le temps m'a manqué pout boucler cette série très sympathique.

Merci beaucoup à Véga d'être venu un peu renouveler le genre en Yvelines ! :smack:

En ce qui me concerne, je n'avais quasiment rien préparé "sur plan" avant de partir, et il m'a fallu un peu plus de 4 heures pour trouver 8 boîtes sur les 10 !

Du coup, j'ai vraiment apenté les rues de cette jolie commune de Image ... (Ouf ! moi non plus, je n'ai pas mangé le morceau ;) ) , de long en large, et j'y ai découvert plein de choses ... qui feront certainement l'objet d'une prochaine visite (histoire de boucler aussi la série)

Amitiés
Koalito
Image Koalito
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

Au vu des statistiques des trouveurs sur les cistes de ma série, il semblerait que la quête de la 7 pose quelques difficultés. C'est étonnant, je ne la pensais pas difficile.
C'est peut-être à cause de ma pseudo indication sur le premier message de ce post "le circuit forme une spirale". J'ajouterais donc qu'entre la 6 et la 7 j'ai fait une pause déjeuner, et je suis revenue à ma voiture en faisant un crochet et quittant le circuit :lol: Je crois donc que vous arrivez tous de l'autre côté du chemin :lol:
(NB: je ne vous dirai pas où je me suis garée :D )

Amicalement, et bonne chasse
Vega78 :flowers:

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Mon site internet
Zorette
Cisteur pipelette

Message par Zorette »

Bonjour, nouvellement cisteuse et ne maniant pas encore certaines règles, j'aimerais savoir comment procéder pour réparer une boulette sur le circuit des Perspectives. A la Perspective n°3 j'ai égaré le dé blanc portant la lettre M et l'ai remplacé par un dé bleu portant la lettre E. Cela n'a rien à voir avec mon échange que j'ai bien enregistré. Je poste ça un peu maladroitement, ne m'en voulez pas!
Personnellement je n'en ai trouvé que 3, et comme il pleuvait je reviendrai avec un peu plus de soleil, en sachant maintenant qu'il est question de spirale... je vais peut-être en venir à bout! Amicalement et 1000 merci pour cette ballade!
Zorette, cistaddict
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

Zorette a écrit : A la Perspective n°3 j'ai égaré le dé blanc portant la lettre M et l'ai remplacé par un dé bleu portant la lettre E. Cela n'a rien à voir avec mon échange que j'ai bien enregistré.
Tu peux peut être enregistrer un 2ème échange en changeant le dé blanc par un dé banc E?
:flowers:

ImageImage
Mon site internet
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

vega78 a écrit :Tu peux peut être enregistrer un 2ème échange en changeant le dé blanc par un dé banc E?

En fait, d'après ce qu'expliquait Zorette (binevenue sur la Piste des Cistes, Zorette ! "spe_pasfrevin" ), c'est plutôt par un" dé bleu E" qu'il faut remplacer le "dé percé M"
... mais pas de souci, Zorette : Tout ancien trouveur peut enregistrer un nouvel échange sans que cela n'ait d'influence sur son bilan de trouvaille (on ne peut pas être compté plus d'une fois comme "trouveur" d'une ciste).

Je viens donc de faire cet échange pour rétablir la liste telle que tu l'as laissée après ta trouvaille, afin de t'éviter trop de complication pour tes débuts parmi nous ;) !

Bonne chance pour tes prochaines ! :flowers:

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Zorette
Cisteur pipelette

Message par Zorette »

Merci beaucoup, j'ignorais en effet qu'on pouvait modifier ainsi la liste. Petit à petit je commence à comprendre! Je suis un peu blonde des sourcils mais les explications me satisfont amplement, merci encore à vous tous!
Bien à vous...
Zorette.
Zorette
Cisteur pipelette

Message par Zorette »

Bonjour à tous,

sur le point d'aller chercher les cistes de ce circuit que je n'ai pas eu le temps de trouver l'autre fois, je me rends compte qu'il y a des cisteurs qui procèdent à des échanges à mon sens "peu honnêtes". Ils échangent des petits objets sympas contre des perles basiques, procèdent à l'échange sur le site mais ce n'est pas à l'occasion d'une trouvaille. Je m'explique: pour la 92590, le 18/05/2012 , 2 objets ont été remplacés sans qu'aucun trouveur ne se soit manifesté ce jour. Est-ce une pratique courante? Koalito m'a montré comment procéder mais peut-on faire cela à son gré, sans aucune raison valable? En d'autres termes, y aurait'il des cisteurs peu scrupuleux??
Auquel cas je m'adapterais, à savoir que je ne laisserais plus que des petits objets insignifiants... Bien à vous.
Zorette, un peu naïve sans doute...
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

Ah oui! :blink:
Je ne peux pas te répondre :wacko:
Peut être la ciste a t'elle disparu et un ancien trouveur l'a remplacée, en mettant ces 2 objets dans cette boite ainsi qu'une perle rouge? Mais il ne s'est pas manifesté auprès de moi :toctoc:
J'espère que ce petit incident ne t'empêchera pas d'aller chercher les autres boîtes du circuit. La règle est bien sûr, un objet pris, un objet remplacé. Comme les boîtes que j'ai posées sont petites, parfois, on ne peut pas y insérer autre chose qu'une perle ou une petite bille... Cela explique aussi peut être ton interrogation. En fonction des objets dont le cisteur dispose et de la taille du contenant, il peut arriver qu'il y mette un objet de moindre valeur mais acceptable pour ce type de boîte :)
Bonne balade!

ImageImage
Mon site internet
Zorette
Cisteur pipelette

Message par Zorette »

Dommage! Moi qui m'amusais dans les vide-greniers à trouver de minuscules objets rigolos ou insolites à l'attention des cisteurs... Mais... que s'est-il donc passé ce 18/05? lol Zorette mène l'enquête! Et y retourne de ce pas, j'ai encore à arpenter ... Oupsss! ca a failli m'échapper! Merci!

Zorette, en route!
Zorette
Cisteur pipelette

Message par Zorette »

Oui, voilà! Merci du tuyau! lol :D Je sais déjà que mon fer à repasser s'est fait la belle avec un homme aux bras croisés... :D En attendant, je suis une piètre détective; bilan aujourd'hui, juste 1! et les pieds en compote!
Je tire mon chapeau à tous les cisteurs, vous avez une forme olympique!

Zorette, à plat.
Jeff7829
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Jeff7829 »

microb a écrit :
Zorette a écrit :Mais... que s'est-il donc passé ce 18/05? lol Zorette mène l'enquête!
le (la) "coupable" est obligatoirement dans cette liste : koalito (03/03/2012); pilima78 (03/03/2012); jml91 (07/03/2012); goldocluny (10/03/2012); nanougat (15/03/2012); BIGBROZEUR (18/03/2012); jacomo78 (18/03/2012); Bidulous (24/03/2012); alamiche (27/03/2012); galluis (29/03/2012); paf72 (09/04/2012); jmlv (10/04/2012); jeff7829 (14/04/2012); Zorette (02/05/2012); butterfly91 (17/05/2012);
Signé le corbeau ;) :D

:flowers:

Merci d'avoir été désigné dans la liste des suspects. :sick:
Ptet que demain je vais être en garde en vue avec toucher r... pour vérifier que ....
Pour le coup, j'ai ptet une 79006 à emmener au crématorium...... :)
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Je sais déjà que mon fer à repasser s'est fait la belle avec un homme aux bras croisés... :D
Bonjour Zorette ! "spe_pasfrevin"

Cela pourrait, effectivement, paraître assez étrange, ce double-échange du 18/05 ! :blink:
Puisqu'il ne semble pas correspondre à une date de "trouvaille", comme le dit microb, il ne peut avoir été réalisé que par un des trouveurs !
Mais cela ne veut pas obligatoirement dire qu'un ancien trouveur ait refait le déplacement spécialement pour "piquer" deux objets (ce qui serait, convenons-en, assez surprenant ! :'OO': )
Plusieurs autres explications sont possibles, dont celles-ci :
- Un ancien trouveur, repassant dans les parages et "vérifiant" une boîte, en corrige le contenu ... mais un tel zèle serait à décorer de la légion d'honneur, car le trouveur "passant par là" devrait aussi avoir vérifié la liste à jour ... pourquoi l'aurait-il fait ?
- Un nouveau trouveur(euse) (dans notre cas : Butterfly91 ?) peut avoir fait son échange la veille (17/05) et s'apercevoir peu de temps après (quelques minutes dans le cas d'un enregistrement tard dans la nuit) qu'il(elle) s'est trompé d'objets ... et rectifier ... le 18/05 !

Voici maintenant mon enquète façon cisto-Sherlock-Holmes :cisteur: , à la lecture des échanges de Butterfly91 sur cette série (je te précise, si tu ne connais pas encore le "truc", que tu peux suivre l'activité cistique de tout cisteur en cliquant sur le bouton "BONUS" de la page d'accueil de cistes.net) :

1) Butterfly91 semble avoir fait cette série (postes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10) le 17/05 ... mais le poste 1 n'a été enregistré que le 18/05 ... tiens, tiens ... ;)

2) l'enregistrement du poste 2 fait apparaitre 3 actions sur deux dates : perle verte > homme aux bras croisés (17/05), puis homme aux bras croisés > perle verte (le 18/05) (cette dernière action annule donc la précédente !) , et enfin fer à repasser > serveur (18/05)

3) l'enregistrement du poste 1 (le 18/05), qui a donc été fait APRES celui du poste 2, fait apparaitre : bille plate > homme aux bras croisés (encore lui ?) ;)

Conclusion Mr Holmes ?

a) Butterfly, épuisée par une journée cistique bien remplie, et un enregistrement noctambulesque, s'est aperçu, à 00h00 (à quelques secondes ou minutes près), qu'elle s'était trompée dans l'échange du poste 2 : "l'homme aux bras croisés" n'avait pas été déposé dans cette boîte, à la place de la "perle verte", comme elle l'avait enregistré le 17/05 (quelques minutes plus tôt).

b) Elle a donc consciencieusement procédé à un échange correctif (homme aux bras croisés > perle verte) ... le 18/05 ! Puis, elle a procédé à l'échange qui avait vraiment eu lieu dans cette boîte : fer à repasser > serveur !

c) son dernier échange de la nuit a eu lieu (le 18/05) sur le poste 1, où elle a effectivement bien déposé son "homme aux bras croisés" à la place de la bille plate !

CQFD !
Elementaire mon cher Watson ! :cisteur: :D

Mais quelquechose aurait bien pu te mettre la puce à l'oreille, Zorette :

Le 28/05/2012 ... QUI DONC a remplacé le fameux "homme aux bras croisés" du poste 1 par une "automobile rétro" ??? hummm ?

... il n'était donc pas évaporé, cet homme aux bras croisés ! ;)

Fin de l'enquète !

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Zorette
Cisteur pipelette

Message par Zorette »

Ouah, alors là je suis scotchée!! Littéralement! A 3h du matin l'enquête est bouclée! Merci infiniment Koalito, de tous ces précieuses indications! Je suis comblée, et je vais pouvoir me rendormir apaisée... :D

Zorette, en paix avec son fer à repasser!

PS: Quand au bonhomme aux bras croisés que j'avais en effet "croisé" quelque part (merci pour la touche "bonus" ;-) j'en étais venue à penser que Butterfly en avait déniché un lot qu'elle comptait disséminer! lol
Tout s'éclaire à présent!
Zorette
Cisteur pipelette

Message par Zorette »

Moquez-vous! :-) N'empêche que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! Et grâce a la bienveillance de Koalito qui a su rigoler en toute discretion et comprendre mon interrogation, j'ai pu aller jeter un cil (blond évidemment!) sur les bonus et constater vos scores étonnants. Je n'ai pas la prétention d'en faire le centième, j'en serais bien incapable, mais j'ai grande envie de soigner les rares cistes qu'il m'est donné de trouver. C'est le moins que je puisse faire!
Heureuse de voir qu'un bon esprit règne parmi vous et que mon fer à repasser est entre les mains de Butterfly et non dans le c.. de Jeff! Je vais pouvoir déposer mes émeraudes...
Bien à vous.

Zorette.
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

koalito a écrit :

1) Butterfly91 semble avoir fait cette série (postes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10) le 17/05 ... mais le poste 1 n'a été enregistré que le 18/05 ... tiens, tiens ... ;)

2) l'enregistrement du poste 2 fait apparaitre 3 actions sur deux dates : perle verte > homme aux bras croisés (17/05), puis homme aux bras croisés > perle verte (le 18/05) (cette dernière action annule donc la précédente !) , et enfin fer à repasser > serveur (18/05)

3) l'enregistrement du poste 1 (le 18/05), qui a donc été fait APRES celui du poste 2, fait apparaitre : bille plate > homme aux bras croisés (encore lui ?) ;)

Conclusion Mr Holmes ?

a) Butterfly, épuisée par une journée cistique bien remplie, et un enregistrement noctambulesque, s'est aperçu, à 00h00 (à quelques secondes ou minutes près), qu'elle s'était trompée dans l'échange du poste 2 : "l'homme aux bras croisés" n'avait pas été déposé dans cette boîte, à la place de la "perle verte", comme elle l'avait enregistré le 17/05 (quelques minutes plus tôt).

b) Elle a donc consciencieusement procédé à un échange correctif (homme aux bras croisés > perle verte) ... le 18/05 ! Puis, elle a procédé à l'échange qui avait vraiment eu lieu dans cette boîte : fer à repasser > serveur !

c) son dernier échange de la nuit a eu lieu (le 18/05) sur le poste 1, où elle a effectivement bien déposé son "homme aux bras croisés" à la place de la bille plate !

CQFD !
Elementaire mon cher Watson ! :cisteur: :D [/color]

Mais quelquechose aurait bien pu te mettre la puce à l'oreille, Zorette :

Le 28/05/2012 ... QUI DONC a remplacé le fameux "homme aux bras croisés" du poste 1 par une "automobile rétro" ??? hummm ?
Moi je dis, Koalito s'est trompé de balade ;) :lol: :lol: :lol:
Sinon, j'aime beaucoup ta façon de faire des enquêtes :D

Et Zorette, j'apprécie ton geste de "soigner tes boîtes" car en effet, quand on est un peu fou/folle (comme moi) et qu'on veut vite grimper dans les centaines :'OO': on n'a pas le temps de penser aux jolis objets qu'on pourrait déposer pour les suivants!
Alors, merci aux cisteurs occasionnels :flowers:
Amitiés,

ImageImage
Mon site internet
Jeff7829
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Jeff7829 »

Zorette a écrit :Moquez-vous! :-) N'empêche que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! Et grâce a la bienveillance de Koalito qui a su rigoler en toute discretion et comprendre mon interrogation, j'ai pu aller jeter un cil (blond évidemment!) sur les bonus et constater vos scores étonnants. Je n'ai pas la prétention d'en faire le centième, j'en serais bien incapable, mais j'ai grande envie de soigner les rares cistes qu'il m'est donné de trouver. C'est le moins que je puisse faire!
Heureuse de voir qu'un bon esprit règne parmi vous et que mon fer à repasser est entre les mains de Butterfly et non dans le c.. de Jeff! Je vais pouvoir déposer mes émeraudes...
Bien à vous.

Zorette.
Ouf !!! Tout est bien qui finit bien :one: :one: :lol:
microb a écrit :Tu as de la chance, il y a meilleur que moi dans l'art de la balance ... stylisée ;) :lol: :flowers:
Je vais finir par croire que j'ai du bol :'OO': :'OO':
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Laud91 »

vega78 a écrit :Et Zorette, j'apprécie ton geste de "soigner tes boîtes" car en effet, quand on est un peu fou/folle (comme moi) et qu'on veut vite grimper dans les centaines :'OO': on n'a pas le temps de penser aux jolis objets qu'on pourrait déposer pour les suivants!
Voilà, et après tu t'étonnes de consommer de l'essence ! :P ;)
vega78 a écrit :Alors, merci aux cisteurs occasionnels :flowers:
Attends qu'elles soit vraiment accro, on verra si elle reste si occasionnelle que ça ! :evil:
Ça l'effectue !

ImageImage
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Zorette a écrit : Moquez-vous! :-) N'empêche que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend! Et grâce a la bienveillance de Koalito qui a su rigoler en toute discretion et comprendre mon interrogation, j'ai pu aller jeter un cil (blond évidemment!) sur les bonus et constater vos scores étonnants.
Non, non, rassure-toi, personne ne se moque ! C'est, au contraire, un vrai plaisir de voir qu'une cisteuse qui débute dans notre jeu prenne le temps de lire, intervenir et s'interroger dans le forum ... si tous les débutants faisaient comme toi, il y aurait beaucoup moins de problèmes liés aux "débuts hasardeux" (qui font l'objet d'un autre post sur le forum général en ce moment ! :D
Je suis donc content que tu aies pu profiter de mon "enquète" pour apprendre un peu plus sur l'usage de cistes.net ... et espionner les palmarès de tes interlocuteurs ! :cisteur: :D

Zorette a écrit : Je n'ai pas la prétention d'en faire le centième, j'en serais bien incapable, mais j'ai grande envie de soigner les rares cistes qu'il m'est donné de trouver. C'est le moins que je puisse faire!
Houlà ... Attends de voir comment le "virus" va te prendre par surprise ... et tu auras vite dépassé le "centième" de nos "scores" ... !
Mais dans tous les cas, La seule chose qui compte vraiment, c'est que tu y prennes du plaisir ... "score" ou pas "score" ! Une très belle balade (ou énigme résolue) pour trouver UNE ciste peut largement valoir une centaine de découvertes plus ... quelconque ...

Zorette a écrit : Heureuse de voir qu'un bon esprit règne parmi vous et que mon fer à repasser est entre les mains de Butterfly et non dans le c.. de Jeff!
Mouarrrrrrrrffff ! :D ... Je suis sur que Jeff aussi est ravi de cela ! :jesors:

Vega78 a écrit :Moi je dis, Koalito s'est trompé de balade
Non, non ... C'est parceque "poste", c'est plus vite écrit que : "ciste numéro x de la très belle série Perspective de Vega78" ! ... surtout quand on le répète plusieurs fois dans un message ;)
Vega78 a écrit :Sinon, j'aime beaucoup ta façon de faire des enquêtes
Hé hé hé ! :cisteur: C'est que je me suis entraîné de très nombreuses fois, pour rechercher l'origine de "sacs de noeuds" retrouvés sur certaines cistes que j'avais cachées ! ... ça forme aux enquètes le "métier" de cacheur ! ;)

Amitiés
Koalito
Dernière modification par koalito le lun. 10 sept. 2012 00:00, modifié 1 fois.
Image Koalito
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

Bon courage à tous pour cette série!
Je suis joignable par mail (cf autoportrait) pour tous renseigements complémentaires!
Bien amicalement, :flowers:

ImageImage
Mon site internet
Répondre

Revenir à « Yvelines »