Pour ou contre une éventuelle "PAUSE-Vérification" ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …

Blocage ou pas blocage pour permettre un état des lieux du parc cistique ?

aucun blocage
58
29%
blocage des MISES EN LIGNE de nouvelles cistes (après la 100000ième, par ex.)
56
28%
blocage des ENREGISTREMENTS de trouvailles
28
14%
blocage limité aux départements les plus fournis (> 1000 cistes, par ex.)
25
13%
blocage limité aux trouveurs les mieux classés (Emiles et +, par ex.)
18
9%
possibilité de "dérogation" de type "1 bon à cacher" pour "20 cistes contrôlées", par ex.
14
7%

Nombre total de votes : 199

sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: Pour ou contre une éventuelle "PAUSE-Vérification" ?

Message par sylou »

yogo a écrit :Je suis d'accord, j'ai l'impression qu'on est en train de tuer notre passe temps ! !
Impression partagée :sad:

;) "spe_pasfrevin"
Dernière modification par sylou le sam. 31 mars 2012 21:19, modifié 1 fois.
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Eustache a écrit :
butterfly91 a écrit :et puis, je voudrais aller en faire un peu plus loin, dans le Jura, le Doubs, les Vosges
Excellents choix Butterflfly, on a suffisamment d'anciennes cistes sympas à t'offrir ! ;)
Encore faut il avoir les moyens technique, physique, temporel, financier etc... se déplacer aux 4 coins de la France.
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

cybermamette a écrit :Je n'ai pas encore voté parce que je ne comprend pas la 3eme proposition: pourquoi bloquer l'enregistrement de trouvailles? :wacko:

Si on trouve une ciste, c'est qu'elle est encore là et ça sert de vérification de sa présence.
Je crois que l'idée sous-tendue par la 3eme proposition, c'est d'inciter les cisteurs à privilégier le contrôle pendant cette phase "transitoire" en les "empêchant" de tirer profit de la poursuite de recherche de nouvelles cistes (je ne partage pas forcément cette proposition).
Ce qui pourrait être pas mal (mais sans doute difficile aussi à mettre en place techniquement parlant), ce serait de n'autoriser l'enregistrement de trouvailles que sur les cistes concernées par le contrôle (donc celles en statut "aurait disparu" ou "non trouvées depuis X mois")...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par NAUPLIUS »

Cleapotre a écrit : Ce qui pourrait être pas mal (mais sans doute difficile aussi à mettre en place techniquement parlant), ce serait de n'autoriser l'enregistrement de trouvailles que sur les cistes concernées par le contrôle (donc celles en statut "aurait disparu" ou "non trouvées depuis X mois")...
On commence à marcher sur la tête là AMHA <_<
Et on va vite se retrouver devant la problématique des SAV à faire ou non, puisque ce seraient de "nouveaux" trouveurs et que par définition il ne peuvent donc pas être sûr du spot... :music:

Bon je vois que la tendance des votes s'est un peu modifiée, et c'est tant mieux : pourvu que ça dure ! :D
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Bengale »

Pourquoi pénaliser les nouveaux arrivants , avec leurs envies de cacher,de trouver,de faire vivre ce jeu,alors que des anciens se moquent des cistes qu'ils ont cachées?
Mais justement.
Les nouveaux arrivants ne sont-ils pas pénalisés aujourd'hui ?
Quand on voit le fatras dans lequel certains départements se trouvent ?

Si aucune décision n'est prise et aucun "sacrifice" n'est envisagé par les cisteurs, j'ai bien peur que dans quelques temps, ce soit un joli b----l !
Le jeu va s'autodétruire, pouf pouf, on appelle ça une asphyxie :tease:

Les nouveaux ont aussi le droit d'avoir à disposition des boites imaginées par les anciens.
Ils ne cherchent même plus à les toper parce qu'ils pensent que ca va être galère. Et ils ont souvent raison :sad:
Pourtant, ce sont les plus beaux des spots, les anciens n'étaient pas fous, ils se sont appropriés les plus chouettes coins.

A voté ! "spe_pasfrevin"
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
yogo

Message par yogo »

Bengale a écrit :
Pourquoi pénaliser les nouveaux arrivants , avec leurs envies de cacher,de trouver,de faire vivre ce jeu,alors que des anciens se moquent des cistes qu'ils ont cachées?
Mais justement.
Les nouveaux arrivants ne sont-ils pas pénalisés aujourd'hui ?
Quand on voit le fatras dans lequel certains départements se trouvent ?
Les nouveaux commencent par les plus récentes et vont rarement voir les anciennes cistes.
Si aucune décision n'est prise et aucun "sacrifice" n'est envisagé par les cisteurs, j'ai bien peur que dans quelques temps, ce soit un joli b----l !
Le jeu va s'autodétruire, pouf pouf, on appelle ça une asphyxie :tease:
C'est déjà le bordel... :'OO': Il faudrait aussi que les responsables du jeu prenne leurs responsabilités, et adapte le concept en conséquence du succès.
Les nouveaux ont aussi le droit d'avoir à disposition des boites imaginées par les anciens.
Ils ne cherchent même plus à les toper parce qu'ils pensent que ca va être galère. Et ils ont souvent raison :sad:
Pourtant, ce sont les plus beaux des spots, les anciens n'étaient pas fous, ils se sont appropriés les plus chouettes coins.
C'est faux, les anciens spots sont souvent doublonner, triplonner par des nouveaux cisteurs ou des cisteurs de passage qui n'ont pas décodé toutes les cistes. Les spots ne sont pas la propriétés de qui que ce soit. Cà serait vrai si on ne pouvait pas cacher 2 cistes au même endroit, et qu'il n'y avait pas de SAV sur les anciennes.

La solution qui n'est pas parfaite mais qui permettrait de faire un certain tri tiens en 2 propositions :
- un bouton pas trouvé qui permettrait de savoir quelle ciste semble disparu. Et une case commentaire (ou un truc du genre) pour dire que la ciste a été vérifié.
- le recours au SAV sauvage (et on se fout de la guerre du score), même si ca pose des problèmes annexes (mais on pourrait obliger les cacheurs à mettre une photo ou une description précise du spot pour faciliter les SAV), aurait l'avantage de faire (re)vivre les anciennes.
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par doiz »

Avant de lancer se genre de débat il faudrait peut être poser la question de savoir qui va faire cet état des lieux du parc cistique ?
C'est un énorme investissement en temps et en argent et encore faut il trouver des volontaires se qui je pense n'est pas gagné.

"spe_pasfrevin"
Bengale

Message par Bengale »

Et sous pretexte que "c'est dèjà le bordel", on préfère laisser aller ?
J'avoue ne pas trés bien comprendre le raisonnement :blink: ...
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par noxdeguerne »

Un grand nettoyage de printemps pour cette hivers ????

Qu'elle drôle d'idée farfelus :toctoc:

Se doit être les chaleurs de ces derniers temps qui chauffent les cafetières ???

Personnellement quand j'ai décidé de prendre a mon compte la carto du 37 , c'est aussi pour en assumé son contenu
c'est un peut quand ci certain décidais de devenir maire de leur village et après se foute pas mal du sort de leur administré

Et en assumé son contenu, c'est comme j'ai toujours dit , je ferais le tour des cistes de mon département régulièrement, afin de garder un parc cistique cohérent
J'ai 10 zones , une par mois et 2 de relâche, ce qui fais qu'une fois tous les ans, chaque ciste auras été vérifié
Bien sur vous allez me dire que j'en ai que 350 mais le jour en j'en aurais 2000, pas mal de ménage auras été fais

Que chacun balaye chez soit et les cistes seront bien garder
De ci, de la il y a des picnicistes et des randocistes d'organiser , vous avez qu'a faire des SAVcistiques
Je ne vois pas pourquoi des département ( ou plus simplement les autres joueurs ) doivent être pénalisé, par le dictat de certains autres

Sur un post de jrvhal il note " on reve de Geocacher "
peut être il y a t-il une idée la a creuser, car dans leur fonctionnement, quand un spot est déclaré non trouvé par plusieurs, et que le cacheur ou les trouveurs ne se manifeste pas pour effectué un Sav, il l'a supprime purement et simplement au bout de 6 mois sans inactivité
Il y a certainement 10 fois plus de geocacheurs que de cisteurs alors pourquoi ne pas faire la même chose chez nous avec peut etre un temps plus long ( genre 3 ou 5 ans )

En tous cas c'est ce que moi j'ai décidé, si les cacheurs et les trouveurs ne se manifeste pas ( que chacun prennent c'est responsabilité ) , et si je pense que le spot est sur a 100% je déciderais de faire un SAV , et pour les autres je demanderais au webmestre de les supprimer ( sachant que si par le plus grand des hasards quelqu'un venait par en retrouver une, il est toujours possible de les réactivés , j'en est déjà eu l’expérience )

Donc je le répète libre a chacun de prendre ses responsabilités ou pas , mais certainement pas d'obligé les autres a faire ce qu'il ne veulent pas
et pour finir juste une phrase de JF kennedy un peut détourné pour dire " Ne te demande pas ce que les cistes peuvent faire pour toi, mais toi ce que tu peut faire pour les cistes "
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix

Message par afad35 »

Tout à fait d'accord avec toi!
Pourquoi sanctionner tout le monde (au mépris de deux bons exemples donnés par le 37 et le 18) et pas encourager la phase de volontariat (cf. touseg dans la pays de Brest)... quitte à sanctionner plus tard les départements où cela n'a pas marché?
"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
yogo

Message par yogo »

Bengale a écrit : Et sous pretexte que "c'est dèjà le bordel", on préfère laisser aller ?
J'avoue ne pas trés bien comprendre le raisonnement :blink: ...
Qui a dit qu'il fallait laisser faire... il y a des raccourcis que tu prends qui sont étonnant !!!
La question de Doiz est pertinente : qui s'y colle ? Et j'ajouterais surtout comment on s'y prends !

noxdeguerne a écrit :??Personnellement quand j'ai décidé de prendre a mon compte la carto du 37 , c'est aussi pour en assumé son contenu
c'est un peut quand ci certain décidais de devenir maire de leur village et après se foute pas mal du sort de leur administré
Et en assumé son contenu, c'est comme j'ai toujours dit , je ferais le tour des cistes de mon département régulièrement, afin de garder un parc cistique cohérent
J'ai 10 zones , une par mois et 2 de relâche, ce qui fais qu'une fois tous les ans, chaque ciste auras été vérifié
Bien sur vous allez me dire que j'en ai que 350 mais le jour en j'en aurais 2000, pas mal de ménage auras été fais
S'occuper du carto, ne veut pas dire s'occuper des cistes sur le terrain. :toctoc: C'est comme çi tu disais c'est Phil qui s'occupe de cistes.net c'est à lui d'aller vérifier les boites :rolleyes:
Ce qui est faisable chez toi, ne l'est pas partout. 500 de nos cistes sont en montagne, inaccessible les 3/4 de l'année. Au minimum à 4h de route Aller-Retour et sur des boucles ente 5 et 7h de marche (voire plus !). Sinon bravo pour ton dévouement ! :one: :one:

Sur un post de jrvhal il note " on reve de Geocacher "
peut être il y a t-il une idée la a creuser, car dans leur fonctionnement, quand un spot est déclaré non trouvé par plusieurs, et que le cacheur ou les trouveurs ne se manifeste pas pour effectué un Sav, il l'a supprime purement et simplement au bout de 6 mois sans inactivité
Il y a certainement 10 fois plus de geocacheurs que de cisteurs alors pourquoi ne pas faire la même chose chez nous avec peut etre un temps plus long ( genre 3 ou 5 ans )
Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup à prendre chez les géocaches mais là il faut toucher au site, ce que je disais précédemment. Et pour l'instant, la réponse officielle c'est rien pour le moment, basta !!!
En tous cas c'est ce que moi j'ai décidé, si les cacheurs et les trouveurs ne se manifeste pas ( que chacun prennent c'est responsabilité ) , et si je pense que le spot est sur a 100% je déciderais de faire un SAV , et pour les autres je demanderais au webmestre de les supprimer ( sachant que si par le plus grand des hasards quelqu'un venait par en retrouver une, il est toujours possible de les réactivés , j'en est déjà eu l’expérience )Donc je le répète libre a chacun de prendre ses responsabilités ou pas , mais certainement pas d'obligé les autres a faire ce qu'il ne veulent pas
et pour finir juste une phrase de JF kennedy un peut détourné pour dire " Ne te demande pas ce que les cistes peuvent faire pour toi, mais toi ce que tu peut faire pour les cistes "
:one: sauf que le SAV sauvage n'est pas bien vu. Certains se sont fait étripés pour avoir voulu faire ce genre de truc. N'oubliez pas que le Comité veille (en ce moment je vous rassure c'est le Comité qui est en veille :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: :D )

Pour conclure je ne retiendrai qu'un proposition qui me semble :one: :quand un spot est déclaré non trouvé par plusieurs, et que le cacheur ou les trouveurs ne se manifeste pas pour effectué un Sav, il l'a supprime purement et simplement au bout de 6 mois
Lila-Rose

Message par Lila-Rose »

Ce ne serait quand même pas le 1er avril qui se prépare :blink:
Bengale

Message par Bengale »

Bon alors d'accord.
Faites comme vous voulez.

Bon week-end à tous "spe_pasfrevin" !
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Bélu

Message par Bélu »

Exceptionnelement sur le général, désolé déjà que je n'ai plus le temps de poser comme je veux, j'ai cependant décidé de voter. Ceux qui me connaissent devineront quoi! :music:
- Je rappelle au passage, que si vous identifiez des doublons ou triplons , ou pire, rien ne vous oblige à y retourner! :flowers:
- Déjà que les scoreurs se plaignent d'un ralentissement évident des poses dans certains départements, si vous nous bloquez un peu plus ...je vois pas bien la logique! :toctoc:
- Je me suis déjà prononcé sur un nombre de trouvailles avant cachage, je suis entièrement pour! :one:
-Je suis fort étonné que encore une fois, les trouveurs semblent être les plus nombreux, et il serait peut être temps que les consommateurs invétérés pensent à faire vivre ce jeu c'est à dire à en cacher quelques unes!
- Moi je dis ça, je dis rien, mais si ça continue, entre les idées à la c... et le prix du gazole, je sens que je vais pas tarder à me mettre pour de bon au jardinage! :D

désolé, je vous laisse, j'ai une série à mettre en ligne avant que ce soit bloqué! :D

"spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
noxdeguerne

Si jamais la décision était de Bloquer le jeu , j'organiserais alors la résistance

J'etais justement avec mon beau frère ce soir, qui travaille sur la construction de sites web pour de grands groupes internationaux

Il serait facile vue l'archaïcité de C I S T E .net de récupérer les données et de créer un site fantôme ou un double si vous préférer

Pour preuve vous pourrez voir aujourd'hui des mots bizarre en remplacement de C I S T E / B O I T E / S P O T / D O U B L O N ect...

Comme ca on pourras C O N T I N U E R a jouer et laisser les autres a leur menage de printemps si c'est cela qui les amuses

J'attends votre soutien et contacterais les interresser pour les modalites au cas ou

Je n'ai pas d'annimosité contre qui que ce soit mais j'ai horreur qu'on me dicte quoi que ce soit

A bon entendeur
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
noxdeguerne

Image

Bien sur !!!!!!!!!!!

Pis c'est pas moi qu'est commencer, allez dites le que ce n'est qu'une grosse blague

On est la pour s'amuser pas pour ce prendre la tête

Il y a eu des joueurs avant nous, il y en auras après, la terre n'as pas fini de tourner et les cistes avec

Et pour ceux qui prennent ça trop au sérieux - " Vous l'avez trouvé la chouette d'or ???? :'OO': "

Mais en attendant bonne chace a tous "spe_pasfrevin"

Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Ben oui !
Merci à tous pour votre participation à ce sondage. Merci à Koalito, à Phil d'Euck et aux membres de la rédaction de Ciste-Thématique d'avoir participer à l'élaboration ou à la montée en puissance de ce poisson ...
Et merci à ceux qui ont, contre leur gré, gentiment plongé dedans ! ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Hé hé hé !!! :evil:
Merci à Cléapotre de m'avoir proposé d'être la petite étincelle à ce "feu aux poudres" qu'est devenu ce sondage machiavélique ! :D

C'est un rôle que j'ai joué avec plaisir pour ce gros p o i s s o n 2 0 1 2 !

Image

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Bravo à Cleapotre et à la belle complicité de Koalito, ce poisson 2012 a été très bien amené depuis vendredi dernier ! :one: :one:
Et, rendons à césar ce qui appartient à Butterfly 91, je souligne, quand même, que c'est elle qui a eu l'idée de lancer ce sujet ! ;) :one: :one:
:smack:
touseg
Ordre du Hibou

Message par touseg »

:one:
Je suis tombée dans le panneau mais J'ai bien voté ! ;)
Même si la dernière proposition me plaisait bien :
"possibilité de "dérogation" de type "1 bon à cracher" pour "20 bicyclettes contrôlées", par ex" :D

Cela dit, la vérification des vieilles c.istes reste un vrai problème...
Alors : Prenons notre vélo, faisons le tour des maisons de retraite et rendons visite à nos anciens !!!

:smack:
touseg
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

• aucun blocage 26% [ 47 ]
  • blocage des MISES EN LIGNE de nouvelles bicyclettes (après la 100000ième, par ex.) 28% [ 49 ] x
Chaud, hein ? :lol: ;)

Bonne journée à tous !
"spe_pasfrevin"
Image
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par butterfly91 »

Image

Elle était bonne mon idée :jesors:
Dernière modification par butterfly91 le lun. 02 avr. 2012 11:52, modifié 1 fois.
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix

Message par afad35 »

:D :D J'avoue que je suis bien tombé dans le panneau aussi... même si j'ai commencé à bien soupçonner le truc en voyant que mes messages étaient systématiquement ignorés...
Promis, je me ferai encore avioir l'an prochain :boulet:
"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

afad35 a écrit :Promis, je me ferai encore avioir l'an prochain
:lol: :one:
Image
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par castafiore »

:lol: :lol: :lol: :lol: Quel beau poisson d'avril ! Une réussite en tous points ! Merci les amis pour ce grand moment de divertissement !

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

comme quoi il faut toujours lire tous les messages avant de voter, j'ai fait l'inverse et j'ai voté :boulet: :jesors:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Ben ouais, mais avec ton burnous sur les noeils, pas étonnant que tu ne voies pas grand chose ! :D :jesors: aussi !
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
flix
Ordre du Hibou

Message par flix »

comme quoi il faut toujours lire tous les messages avant de voter, j'ai fait l'inverse et j'ai voté :boulet: :jesors:
+1 :D
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Répondre

Revenir à « Général »