Impression partagéeyogo a écrit :Je suis d'accord, j'ai l'impression qu'on est en train de tuer notre passe temps ! !

Impression partagéeyogo a écrit :Je suis d'accord, j'ai l'impression qu'on est en train de tuer notre passe temps ! !
Encore faut il avoir les moyens technique, physique, temporel, financier etc... se déplacer aux 4 coins de la France.Eustache a écrit :Excellents choix Butterflfly, on a suffisamment d'anciennes cistes sympas à t'offrir !butterfly91 a écrit :et puis, je voudrais aller en faire un peu plus loin, dans le Jura, le Doubs, les Vosges
Je crois que l'idée sous-tendue par la 3eme proposition, c'est d'inciter les cisteurs à privilégier le contrôle pendant cette phase "transitoire" en les "empêchant" de tirer profit de la poursuite de recherche de nouvelles cistes (je ne partage pas forcément cette proposition).cybermamette a écrit :Je n'ai pas encore voté parce que je ne comprend pas la 3eme proposition: pourquoi bloquer l'enregistrement de trouvailles?![]()
Si on trouve une ciste, c'est qu'elle est encore là et ça sert de vérification de sa présence.
On commence à marcher sur la tête là AMHACleapotre a écrit : Ce qui pourrait être pas mal (mais sans doute difficile aussi à mettre en place techniquement parlant), ce serait de n'autoriser l'enregistrement de trouvailles que sur les cistes concernées par le contrôle (donc celles en statut "aurait disparu" ou "non trouvées depuis X mois")...
Mais justement.Pourquoi pénaliser les nouveaux arrivants , avec leurs envies de cacher,de trouver,de faire vivre ce jeu,alors que des anciens se moquent des cistes qu'ils ont cachées?
Les nouveaux commencent par les plus récentes et vont rarement voir les anciennes cistes.Bengale a écrit :Mais justement.Pourquoi pénaliser les nouveaux arrivants , avec leurs envies de cacher,de trouver,de faire vivre ce jeu,alors que des anciens se moquent des cistes qu'ils ont cachées?
Les nouveaux arrivants ne sont-ils pas pénalisés aujourd'hui ?
Quand on voit le fatras dans lequel certains départements se trouvent ?
C'est déjà le bordel...Si aucune décision n'est prise et aucun "sacrifice" n'est envisagé par les cisteurs, j'ai bien peur que dans quelques temps, ce soit un joli b----l !
Le jeu va s'autodétruire, pouf pouf, on appelle ça une asphyxie![]()
C'est faux, les anciens spots sont souvent doublonner, triplonner par des nouveaux cisteurs ou des cisteurs de passage qui n'ont pas décodé toutes les cistes. Les spots ne sont pas la propriétés de qui que ce soit. Cà serait vrai si on ne pouvait pas cacher 2 cistes au même endroit, et qu'il n'y avait pas de SAV sur les anciennes.Les nouveaux ont aussi le droit d'avoir à disposition des boites imaginées par les anciens.
Ils ne cherchent même plus à les toper parce qu'ils pensent que ca va être galère. Et ils ont souvent raison![]()
Pourtant, ce sont les plus beaux des spots, les anciens n'étaient pas fous, ils se sont appropriés les plus chouettes coins.
Qui a dit qu'il fallait laisser faire... il y a des raccourcis que tu prends qui sont étonnant !!!Bengale a écrit : Et sous pretexte que "c'est dèjà le bordel", on préfère laisser aller ?
J'avoue ne pas trés bien comprendre le raisonnement...
S'occuper du carto, ne veut pas dire s'occuper des cistes sur le terrain.noxdeguerne a écrit :??Personnellement quand j'ai décidé de prendre a mon compte la carto du 37 , c'est aussi pour en assumé son contenu
c'est un peut quand ci certain décidais de devenir maire de leur village et après se foute pas mal du sort de leur administré
Et en assumé son contenu, c'est comme j'ai toujours dit , je ferais le tour des cistes de mon département régulièrement, afin de garder un parc cistique cohérent
J'ai 10 zones , une par mois et 2 de relâche, ce qui fais qu'une fois tous les ans, chaque ciste auras été vérifié
Bien sur vous allez me dire que j'en ai que 350 mais le jour en j'en aurais 2000, pas mal de ménage auras été fais
Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup à prendre chez les géocaches mais là il faut toucher au site, ce que je disais précédemment. Et pour l'instant, la réponse officielle c'est rien pour le moment, basta !!!Sur un post de jrvhal il note " on reve de Geocacher "
peut être il y a t-il une idée la a creuser, car dans leur fonctionnement, quand un spot est déclaré non trouvé par plusieurs, et que le cacheur ou les trouveurs ne se manifeste pas pour effectué un Sav, il l'a supprime purement et simplement au bout de 6 mois sans inactivité
Il y a certainement 10 fois plus de geocacheurs que de cisteurs alors pourquoi ne pas faire la même chose chez nous avec peut etre un temps plus long ( genre 3 ou 5 ans )
En tous cas c'est ce que moi j'ai décidé, si les cacheurs et les trouveurs ne se manifeste pas ( que chacun prennent c'est responsabilité ) , et si je pense que le spot est sur a 100% je déciderais de faire un SAV , et pour les autres je demanderais au webmestre de les supprimer ( sachant que si par le plus grand des hasards quelqu'un venait par en retrouver une, il est toujours possible de les réactivés , j'en est déjà eu l’expérience )Donc je le répète libre a chacun de prendre ses responsabilités ou pas , mais certainement pas d'obligé les autres a faire ce qu'il ne veulent pas
et pour finir juste une phrase de JF kennedy un peut détourné pour dire " Ne te demande pas ce que les cistes peuvent faire pour toi, mais toi ce que tu peut faire pour les cistes "
Chaud, hein ?
- aucun blocage 26% [ 47 ]
- blocage des MISES EN LIGNE de nouvelles bicyclettes (après la 100000ième, par ex.) 28% [ 49 ] x
afad35 a écrit :Promis, je me ferai encore avioir l'an prochain
+1comme quoi il faut toujours lire tous les messages avant de voter, j'ai fait l'inverse et j'ai voté![]()