Faire (re)vivre les anciennes cistes

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix

Re: Faire (re)vivre les anciennes cistes

Message par afad35 »

Hello
Pour le coup, je vais apporter une voix dissonnante... si je suis d'accord avec le but, je pense que le seul moyen d'y arriver est que lescisteurs d'un département se prennent en main pour le faire (et avis aux amateurs, je suis volontaire pour mon département). Si les cisteurs du coin ne sont pas volontaires, rien ne les empechera de continuer à chercher (ils déclareront leurs échanges quand le bouton sera réactivé), à cacher (idem), à décrypter (à moins que vous vouliez aussi bloquer l'accès aux énigmes - auquel cas il faut aussi prévoir un mécanisme d'autodestruction pour les énigmes imprimées ;) ) ou à s'occuper de leur maison ou de leur jardin... La nature humaine (et surtout ici en France :D ) est ainsi faite que plus vous voudrez obliger et moins vous aurez d'adhésion et donc toute cette idée de fermeture me semble bien vaine
Je suggère donc plutot que tous les volontaires essaient d'organiser quelques week-ends par ci par là de SAV, ca pourra être aussi l'occasion d'une bonne bouffe entre cisteurs!
"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou

Message par bob d artois »

Koalito me parle souvent d'une constitution d'une sorte de liste de cistes mémorables, l'idée me plaît.

Pas facile de savoir comment procéder.

Il y aurait peut-être la solution de créer un "awards" comme le font certaines régions mais au lieu de prendre les dernières années, on prendrait les premières.

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Adopeste »

Petite analyse ciblée sur le potentiel cistique en Haute-Garonne.
Premier constat : le taux de disparition effectif sur cistes.net : 118 disparues / 1000 cachées. A la louche celà represente 11 % des caches du département. ;)

Première analyse : Si on calcule pour chacune de ces 118 cistes disparues, le nombre de jours séparant la date de la cache à la date de la disparition, on obtient une durée de vie moyenne de la ciste de 3 ans. Mon analyse est faite dans la masse de ces 118 cistes à un instant T, sans distinction du terrain, tout en sachant, et c'est un constat, que les cistes cachées dans les grandes villes disparaissent plus rapidement que les cistes dites " de campagne ". Ce constat, en rapport avec des départements à forte densité liées aux grandes agglomérations, impacte par conséquent la durée de vie moyenne d'une ciste revue à la baisse.
Seconde analyse : Si on s'appuie sur la première analyse et que l'on rajoute à ses 118 cistes disparues le nombre de cistes non visitées sur cette même moyenne de 3 années, on arrive à un nombre de disparition de 118 + 180 cistes, soit 298 cistes. Le taux de disparition est alors ramené à un peu moins de 30 %. Ce qui est en corrélation avec la première analyse.

Il s'agit là de 2 extrapolations qui m'aménent à penser que sur les 9 années d'éxistances du jeu, un tiers du stock de cistes serait alors considéré comme " disparu ". :whistle:

Ainsi donc si les cisteurs se concentraient à recencer l'existance du stock de cistes actives et non visitées depuis plus de 3 ans, cela permettrait, d'une part d'assurer la pérénité et la maintenance des cistes présentes, en adéquation avec leur existence sur le site.
D'autre part de " libérer " des spots au profit de nouvelles caches pour le plaisir des cacheurs qui a postériori pourraient y écrire de nouvelles énigmes sans en faire un doublon.
Yogo a écrit :je prends comme exemple capitainecaverne dans le 06, ils ont du faire 90% du département. Donc plus de cache veut dire pour eux plus de cistes.
Les Caverne, ils ont qu'à venir un peu plus à l'ouest, je les attends avec impatience :wub: :blush2:
Ado' - En Avent !
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Hey ! Moi aussi je les attends !!! Dès ce soir !
;D
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Adopeste a écrit : Ainsi donc si les cisteurs se concentraient à recencer l'existance du stock de cistes actives et non visitées depuis plus de 3 ans, cela permettrait, d'une part d'assurer la pérénité et la maintenance des cistes présentes, en adéquation avec leur existence sur le site.
D'autre part de " libérer " des spots au profit de nouvelles caches pour le plaisir des cacheurs qui a postériori pourraient y écrire de nouvelles énigmes sans en faire un doublon.
J'ai vu que certaines cartocistes avaient la date de dernière trouvaille, c'est chouette, ca peut aider grandement la recherche, mais quand on ne l'a pas, ca va vite devenir fastidieux ! B)
Yogo a écrit :je prends comme exemple capitainecaverne dans le 06, ils ont du faire 90% du département. Donc plus de cache veut dire pour eux plus de cistes.
Les Caverne, ils ont qu'à venir un peu plus à l'ouest, je les attends avec impatience :wub: :blush2:
ovive34 a écrit :Hey ! Moi aussi je les attends !!! Dès ce soir !
;D
Ovive passe leur le bonjour ! Et Adopeste, tu leur passeras le bonjour aussi alors !! :D
Dernière modification par yogo le jeu. 29 mars 2012 20:56, modifié 1 fois.
yogo

Message par yogo »

bob d artois a écrit :Koalito me parle souvent d'une constitution d'une sorte de liste de cistes mémorables, l'idée me plaît.

Pas facile de savoir comment procéder.

Il y aurait peut-être la solution de créer un "awards" comme le font certaines régions mais au lieu de prendre les dernières années, on prendrait les premières.

Bob
Très bonne idée :one:
ovive34

Message par ovive34 »

J'aime bien cette idée aussi !
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,

touseg
Ordre du Hibou

Message par touseg »

afad35 a écrit : je pense que le seul moyen d'y arriver est que les cisteurs d'un département se prennent en main pour le faire (et avis aux amateurs, je suis volontaire pour mon département). Si les cisteurs du coin ne sont pas volontaires, rien ne les empechera de continuer à chercher (ils déclareront leurs échanges quand le bouton sera réactivé), à cacher (idem), à décrypter (à moins que vous vouliez aussi bloquer l'accès aux énigmes - auquel cas il faut aussi prévoir un mécanisme d'autodestruction pour les énigmes imprimées ;) ) ou à s'occuper de leur maison ou de leur jardin... La nature humaine (et surtout ici en France :D ) est ainsi faite que plus vous voudrez obliger et moins vous aurez d'adhésion et donc toute cette idée de fermeture me semble bien vaine
Tout à fait d'accord avec toi, Afad !
Certains cacheurs sont pourvus d'une "conscience cistique" exemplaire, et assurent les SAV, ou déclarent "disparues" ou "aurait disparu" leurs cistes si on les prévient.
Et on en trouve parmi les + gros cacheurs (il n'y a qu'à voir le "palmarès" de jihemSAV, par ex ;) :one: )

Dans les Côtes d'Amor (22), on peut dire que la cartociste est à peu près à jour :
745 cistes dont 89 disparues et 8 "aurait disparu"
8 à 10 cistes pourraient être mises en "soupçon de disparition" Ce sont celles que je n'ai pas trouvées et pour lesquelles le cacheur est injoignable
Ce qui se fait dans le 35 (mise en jaune de ces cistes) est une super bonne idée :one: (même si ça ne porte pas encore ses fruits...)
Les autres ont toutes été trouvées depuis moins de 20 mois :whistle:

Dans le Finistère (29) "Pays de Brest", c'est un peu la galère...
Pas facile pour un touriste de s'y retrouver :
Environ 700 cistes dont 150 disparues,
Les cacheurs sont injoignables ou ne répondent pas aux MP :sad:
Beaucoup de cistes n'ont été trouvées qu'1 à 3 fois y'a 4 ans
Il y aurait un sacré "ménage" à faire selon moi, mais personne ne semble très motivé...

afad35 a écrit :Je suggère donc plutot que tous les volontaires essaient d'organiser quelques week-ends par ci par là de SAV, ca pourra être aussi l'occasion d'une bonne bouffe entre cisteurs!
Super bonne idée ! Je suis partante pour un week-end de SAV sur les cistes d'Afad surtout celles que je n'ai pas réussi à décrypter :D :jesors:
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

:D
colombane a écrit :Pour les "petits" départements, je me sens enfin concernée... Peu de cistes, et peu (par rapport à d'autres départements) de joueurs. Des vieilles peuvent être présentes, même après plusieurs années. L'ancienneté n'est pas un critère suffisant, le peu de trouveurs non plus....

Je connais le mien quasiment par coeur, et tiens quasi au jour le jour la cartociste... je passe les cistes, zone par zone, en revue très régulièrement.

A part quelques unes pour lesquelles je ne me suis pas encore déplacée, trop loin, trop isolées ou pas compris l'énigme, (mais vraiment à la marge), je les ai toutes déjà visitées au moins une fois (quand il n'a pas fallu plusieurs voyages), et les autres, c'est moi qui les ai cachées.

Il est "faisable" de maîtriser le "stoc" ; d'autant qu'en Berry, le relief est humain et les cistes relativement accessibles en voiture.

Ayant fait un point réel et consciencieux du vieux patrimoine, pour lesquels il n'y avait plus de cisteur actif, j'ai pris le taureau par les cornes et ai fait intervenir le webmestre. Il a supprimé à tour de bras. Mais le paysage est presque propre, et si le spot est bien... il est libre pour d'autres cacheurs. J'en ai d'ailleurs profité, mais avec mes propres énigmes ou reprenant celles du précédent cacheur, mais en le citant bien sûr ! Ceci me permet de modifier ensuite l'énigme et les photos à mon gré.

Certes, mon palmarès de trouveur n'est pas aussi conséquent que le nombre de visites faites, mais celui de cacheur commence à grimper doucement. Et il est tout aussi honorable de trouver que de cacher ou de SAVer.

Ailleurs, certains pourraient d'eux mêmes prendre en charge un secteur.... si le département est trop fourni, trop vaste, ...

Le principal est la communication : visite sur le terrain : mise à jour immédiate du site si ancien trouveur : et communication de l'info au gérant de la cartociste, qui met à jour immédiatement si disparition signalée et pas de SAV possible. Sinon, SAV et mise au net des objets.
Et si pas ancien trouveur : signalement sur le forum pour que quelqu'un le fasse à sa place.

En fait, ce post est un appel aux anciens trouveurs ou cacheurs : MAINTENANCE, RESPONSABILITE et CONSCIENCE CISTIQUE pour le maintien d'un jeu de qualité.

Le gel des caches : que chacun se discipline et se dise : pas de nouvelle cache avant d'avoir vérifié telle série, tel canton, les n° de tant à tant, ou d'autres critères plus pertinents selon la situation du département.
:D Tout à fait d'accord avec Colombane!
C'est vrai que l'on a pas du tout la même approche du problème dans nos contrées reculées,quasiment désertes!
Personnellement,je gère la cartociste Lozère,je suis au jus des cistes disparues et je pratique du SAV avec des fortunes diverses,de toutes façons on connaît l'adage:bien faire et laisser braire... :whistle:
Je suis conscient de la volonté de chacun de préserver le "patrimoine cistique"mais c'est mission impossible,certains se sont retirés du jeu,d'autres contactés par MP n'en ont plus rien à foutre,de passage sur le coin,ne se souviennent plus du spot etc...
donc si par malheur on gèle le jeu,je fais quoi?
Lozère:
487 cistes
23 disparues
7 soupçonnées disparues dont une non localisée et bidon :'OO':
Donc 30 cistes à vérifier que j'ai déjà vérifiées :cry: (par recoupement avec d'autres cisteurs digne de foi)
J'ajoute que j'ai 147 cistes cachées,dont au moins 143 dans le département et qu'elles sont toutes actives,au moindre problème,je me déplace :'OO': même pour rien,la ciste est souvent là!
La conclusion?J'abandonne le jeu!
barbs

Message par barbs »

castafiore a écrit :Pour un Corrézien les départements limitrophes représentent des heures de route ! :wacko: Je ne suis pas favorable à l'idée d'interdire de nouvelles caches, en Haute-Vienne par exemple, (département limitrophe de la Corrèze) nous n'avons, malgré les efforts de mes amis Neela, Ptit Gibus, Bob et Bobette, que peu de cistes encore dans notre vaste et belle campagne, plus les cistes sont rapprochées moins cela demande d'efforts financiers en essence et je souhaiterai presque en trouver à ma porte :lol: Alors s'il est interdit d'en cacher de nouvelles vous imaginez la sanction pour nos départements.
Je propose de faire un filtre pour les départements à basse production cistique, les autoriser à cacher malgré l'interdiction. Est-ce une idée qui pourrait se concrétiser ?
Merci à nos chefs, en espérant qu'ils tiendront compte de mon intervention.

:smack: :smack:
:one: bien dit Dame Castafiore!
barbs

Message par barbs »

sioux a écrit :L'idée rebutera peut-être les boulimiques de cistes :rolleyes: mais il me semble que l'entretien du parc cistique, qui maintenant porte fièrement ses 9 ans et demi d'existence :'OO': , est à mon avis incontournable, et je crois qu'il y a va du sens ci(st)vique de chacun de pouvoir contrôler ne serait-ce que quelques cistes proches, sur le trajet, au gré des balades... Pour résorber au maximum les sources de déception pour la postérité. :rolleyes:

Maintenant c'est aussi vrai que tous les départements ne sont pas logés à la même enseigne...
:'OO': OK Sioux...mais relis ta dernière phrase,elle résume bien la problématique...Pourquoi pénaliser les départements qui jouent le jeu sainement?
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

C'est bien pour ça qu'au sondage de Koalito, j'ai voté (entre autres ;) ) pour :
"blocage limité aux départements les plus fournis (> 1000 cistes, par ex.)" :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par castafiore »

:one: :one: J'ai bien entendu voté sur cette idée qui permet aux départements moins fournis de jouer sans contraintes.

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par semisamis »

Il est vrai qu'il y a tellement de cistes qu 'étant débutant nous allons souvent au plus récente.

Et devenir cacheur est très complexe car il y a un gros risque de doublons involontaires . :(
Dans notre région il y a des lieux qui comptent 5 cistes dans le même pré !!!! la dernière ayant été posée récement par un cisteur d'ailleur c'est un peu dommage .
Mais on ne peut pas toutes les connaitre .

Pour ma part si la ciste n'a pas vu l'air depuis 2010 je laisse tomber :pfff: (si je dois y aller exprès).

Les cistes plus anciennes sont souvent des cistes isolées et maintenant il y a plus de série ; tout est bon cela dépend du temps que l'on a devant soi.

Il faudrait peut être limiter les nombres de cistes nouvelles dans le mois pour un même département : c'est une autre piste
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

semisamis a écrit :Il est vrai qu'il y a tellement de cistes qu 'étant débutant nous allons souvent au plus récente.

Et devenir cacheur est très complexe car il y a un gros risque de doublons involontaires . :(
Dans notre région il y a des lieux qui comptent 5 cistes dans le même pré !!!! la dernière ayant été posée récement par un cisteur d'ailleur c'est un peu dommage .
Mais on ne peut pas toutes les connaitre .

Pour ma part si la ciste n'a pas vu l'air depuis 2010 je laisse tomber :pfff: (si je dois y aller exprès).

Les cistes plus anciennes sont souvent des cistes isolées et maintenant il y a plus de série ; tout est bon cela dépend du temps que l'on a devant soi.
Merci de ce témoignage, Semisamis ! :one:
Tes remarques illustrent et confirment effectivement le sentiment que j'ai (et que j'exprimais en début de sujet) sur le fait que, sauf à ce que les "anciennes" cistes puissent être garanties "toujours en place" (après contrôle, par exemple), la tendance naturelle d'un cisteur est d'aller aux plus récentes, tant qu'il en a suffisamment à disposition. C'est un comportement bien naturel, mais c'est triste pour ces anciennes cistes qui recèlent souvent bien des trésors (qualité des objets, carnets remplis d'annotations, etc ...) :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :Et je dirais même qu'aujourd'hui avec l'augmentation du nombre de cisteurs on a une augmentation de la diversité cistique, et on a des énigmes de très belles factures. (Par exemple les dernières gardoises de Bernardjsv, tintin, tomatoket, les tulipes etc... sont :one: ) On ne peut pas dire avant c'était mieux.
Exact, Yogo ! C'est pour ça que je n'ai pas évoqué l'aspect "énigme" quand j'ai listé les avantages des anciennes cistes sur les nouvelles, dans mon précédent message ... ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
barbs

Message par barbs »

:sad:
Ciste en Margeride:
L'ENIGME :

Ne la cherche plus
Elle a disparu

Désolée
On fait quoi avec ça?
En plus j'ai contacté le cacheur,aucune volonté de SAV,ciste abandonnée!
Maintenant il y en a trois autres sur le spot(qui le mérite) et trois énigmes différentes,cela ne dérange personne!
yogo

Message par yogo »

Petit message à Phil pour qu'il mette cette ciste disparu (ou qui la supprime de la base de donnée !)

Pour les multiplons on ne pourra pas faire grand chose ! :blush2:
barbs

Message par barbs »

yogo a écrit :Petit message à Phil pour qu'il mette cette ciste disparu (ou qui la supprime de la base de donnée !)

:'OO': Je ne suis pas d'accord:
Cette ciste a eu un seul trouveur,pourquoi la supprimer?Elle est portée disparue et basta!
Maintenant,si il faut à tout prix la SAVer,je suis prêt à remettre une boîte même contre l'avis du cacheur...
ovive34

Message par ovive34 »

barbs a écrit ::sad:
Ciste en Margeride:
L'ENIGME :

Ne la cherche plus
Elle a disparu

Désolée
On fait quoi avec ça?
En plus j'ai contacté le cacheur,aucune volonté de SAV,ciste abandonnée!
Maintenant il y en a trois autres sur le spot(qui le mérite) et trois énigmes différentes,cela ne dérange personne!
J'ai fait ça moi aussi sur mes cistes disparues... Si elles devaient être réactivées par quelqu'un, mon coup de gueule serait motivé... En supprimant le texte de l'énigme, je libère en quelque sorte le spot et l'offre à un autre cacheur.

yogo

Message par yogo »

barbs a écrit :
yogo a écrit :Petit message à Phil pour qu'il mette cette ciste disparu (ou qui la supprime de la base de donnée !)

Cette ciste a eu un seul trouveur,pourquoi la supprimer?Elle est portée disparue et basta!
Maintenant,si il faut à tout prix la SAVer,je suis prêt à remettre une boîte même contre l'avis du cacheur...
Faut pas s'enerver, tu demandes ce que tu peux faire, je te répond.... :toctoc:
barbs

Message par barbs »

yogo a écrit :
barbs a écrit :

Faut pas s'enerver, tu demandes ce que tu peux faire, je te répond.... :toctoc:
;) Je ne m'énerve pas,la supprimer reviendrait à pénaliser l'unique trouveur!
yogo

Message par yogo »

Puisuqe le score on s'en fout !!! ;)

Phil a bien supprimé des cistes qui était dans des cimetières, et le trouveurs ont été pénalisé aussi !! :rolleyes:

Mais je suis d'accord que la mettre disparu c'est mieux. ;)
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par peldegat »

Qu'est ce qui vous arrivent à tous (plutôt quelques uns), :( c'est le printemps qui vous travaille :blink: :D

:smack: "spe_pasfrevin"
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
pixi
Cisteur causant très peu

Message par pixi »

J’ai suivi avec attention les messages au sujet de la réactivation des anciennes cistes, et depuis hier le sondage et les discussions qu’il a suscitées. Voici mon avis :

Il ne s’agit que d’un JEU, gratuit, ludique, et bénévole, où il serait déplacé d’imposer plutôt que proposer. On ne peut exiger des cisteurs qu’ils abandonnent leurs envies de cacher, ou de trouver des cistes nouvelles, pour se coltiner un fastidieux travail de vérification des anciennes, qu’ils les aient déjà trouvées ou non. Cependant rien ne nous interdit de faire appel aux bonnes volontés, mais sans pour autant que ça soit ressenti comme une obligation.

Fermer les inscriptions aurait pour effet de décourager les participants à ce jeu, surtout ceux, je pense les plus nombreux, qui cistent en famille, au printemps, en été, et dans leurs périodes de loisirs.

Je propose :

- que les cacheurs, dans la demeure du possible, vérifient leurs anciennes cistes à l’occasion d’un passage cistique dans le coin.
- que les SAV sauvages – remplacement d’une boîte prétendument absente parce qu’elle n’a pas été trouvée, mais souvent mal cherchée (ce qui est arrivé à mes boîboîtes pas mal de fois !) – soient prohibés. Qu’en revanche, les SAV d’une ciste présente et trouvée, mais abîmée ou avec des objets manquants, soient encouragés.
- que, pour se prémunir contre le « n’importe quoi », des boîtes posées par des néo-cisteurs inexpérimentés avec des énigmes mal fichues, risquant de nuire au patrimoine culturel, on impose à un nouveau cacheur, par un blocage automatique, d’avoir déjà découvert, par exemple 5, ou 10 cistes.
ovive34

Message par ovive34 »

Quel vélo ?

crevette76
Ordre du Hibou

Re: Faire (re)vivre les anciennes bicyclettes

Message par crevette76 »

moi j'ai un petit vélo dans la tête...

un spot cisteur à ciste n'ayant pas vu le virage a fini dans un objet
(ça j'adore :one: )
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Mondéka »

Barb's...je t'ai retrouvé une bicyclette..ou ce qu'il en reste... :D :D
(à consulter aussitôt que le domaine aura trouvé un propriétaire ?? :whistle: :D :whistle:)
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par noxdeguerne »

Si jamais la décision était de Bloquer le jeu , j'organiserais alors la résistance

J'etais justement avec mon beau frère ce soir, qui travaille sur la construction de sites web pour de grands groupes internationaux

Il serait facile vue l'archaïcité de C I S T E .net de récupérer les données et de créer un site fantôme ou un double si vous préférer

Pour preuve vous pourrez voir aujourd'hui des mots bizarre en remplacement de C I S T E / B O I T E / S P O T / D O U B L O N ect...

Comme ca on pourras C O N T I N U E R a jouer et laisser les autres a leur menage de printemps si c'est cela qui les amuses

J'attends votre soutien et contacterais les interresser pour les modalites au cas ou

Je n'ai pas d'annimosité contre qui que ce soit mais j'ai horreur qu'on me dicte quoi que ce soit

A bon entendeur
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Adopeste »

:one: 'Crob

Noxdeguerne, pour ton information sache que la resistance à déjà eu lieu !
Tu devrais les contacter, je suis sure que tu t'entendrais avec eux et que tu te rallierais sans difficulté à leur grande finesse d'esprit !

A bon entendeur aussi ! :pfff: :toctoc:
Ado' - En Avent !
Répondre

Revenir à « Général »