Journée des Moulins et du Patrimoine de Pays

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

caddy

Journée des Moulins et du Patrimoine de Pays

Message par caddy »

Dimanche prochain, c'est la Journée Nationale des Moulins et du Patrimoine de Pays !

L'occasion de visiter de beaux monuments ...et peut être d'y cacher quelques boîtes ! :whistle:

Voici le programme : www.journeedupatrimoinedepays.com

A +

Les Caddy
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Journée des Moulins et du Patrimoine de Pays

Message par Cachou Tls »

Moi je passerais voir fonctionner celui des Vignasses
:one:
bob82
Ordre du Hibou

Message par bob82 »

:flowers:
Cachou m'avait rappelé que c’était dimanche mais je serai dans les brumes parisiennes <_<
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
coachbunny

Message par coachbunny »

Merci pour l'info je l'avais bien noté aussi, :flowers:
mais normalement je serais du côté d'Aydie dans le 64 pour la 5ième manche du championnat de france d'auto cross(en spectateur B) )
mais je crois que je vais appeler Cachou ... :whistle:
(miam miam les petits fromages) :D
CB
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

coachbunny a écrit :mais je crois que je vais appeler Cachou ... :whistle:
(miam miam les petits fromages) :D
CB
Pas de Problème, passe commande :lol:
coachbunny

Message par coachbunny »

c'est fait :flowers:
cb
caddy

Message par caddy »

Dimanche dernier, comme prévu, Cachou qui venait faire du "nettoyage de cistes" dans le secteur Nord de Caylus, nous a rendu visite afin de voir fonvtionner le moulin.
La conception même d'un petit moulin à eau, est très complexe dans sa gestion de l'eau.
Et Cachou pour tout connaître à fond, n'a rien trouvé de mieux que d'explorer tous les canaux : d'amenée, la retenue avec l'avaloir, la salle des rouets et le canal de fuite entièrement voûté...en plongeant dans une eau à environ X° C ? mais pas chaude du tout !
Imaginez notre Cachou, en slip et tout mouillé se balladant tranquillement au milieu des visiteurs ( entre 250 et 300...) !

Ensuite, nous en avons déduit qu'il devait y avoir une pénurie d'aliments sur Toulouse car Cachou a embarqué une cargaison de fromages pour au moins un régiment.... Sacré Cachou !

(Au 29 avec CB pour pique-niquer au bord de la Bonnette...)

A +

Les Caddy "spe_pasfrevin"
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Adopeste »

caddy a écrit :Dimanche dernier, comme prévu, Cachou qui venait faire du "nettoyage de cistes" dans le secteur Nord de Caylus, nous a rendu visite afin de voir fonvtionner le moulin.
La conception même d'un petit moulin à eau, est très complexe dans sa gestion de l'eau.
Et Cachou pour tout connaître à fond, n'a rien trouvé de mieux que d'explorer tous les canaux : d'amenée, la retenue avec l'avaloir, la salle des rouets et le canal de fuite entièrement voûté...en plongeant dans une eau à environ X° C ? mais pas chaude du tout !
Imaginez notre Cachou, en slip et tout mouillé se balladant tranquillement au milieu des visiteurs ( entre 250 et 300...) !

Ensuite, nous en avons déduit qu'il devait y avoir une pénurie d'aliments sur Toulouse car Cachou a embarqué une cargaison de fromages pour au moins un régiment.... Sacré Cachou !

(Au 29 avec CB pour pique-niquer au bord de la Bonnette...)

A +

Les Caddy "spe_pasfrevin"
Des photos !!!!
Je l'ai dejà vu plonger dans une eau à 3 deg, un soir de 31 décembre ! :D Et tout ça pour voir ma bille ! :blink: Miss Sauciste aussi était dans le coup !! Toute aussi félée ! ... :whistle:

Caddy, prépare toi à refaire ta garnison, on arrive pour une semaine de vacances entre le 4 et le 10 juillet, je serai en compagnie d'Ovive et de Davinci ...
Ado' - En Avent !
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Oui, Merci à vous de m'avoir permis de bien voir et comprendre comment marcher un moulin, ;) même si j'ai du me mouiller :D

Effectivement, il y a bien une pénurie de Fromages et de Farine à Toulouse
A dans 15 jours promis :one:
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »