toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
d'être enceinte juste les premières semaines, ça s'est pratiqué ches les gymnastes j'avais vu un reportage sur ce truc là chez les athlètes de l'est c'est moche
Glauquissimme, ai-je précisé, Agathe a donné la bonne réponse ......
Depuis les années 50, plus d’un tiers des athlètes féminines de certains pays de l’Est notamment auraient été enceintes. Ce taux est bien supérieur à celui trouvé dans le reste de la population. Et pourtant, les sportives ne font pas plus d’enfants que leurs homologues sédentaires ainsi fin des années 80, l’affaire de nombreuses fois pressentie et évoquée depuis les années 50 explose au grand jour. Des entraîneurs ou dans le meilleurs des cas le meilleur ami ou le petit ami engrossaient des athlètes puis les faisaient avorter afin de profiter des effets physiologiques liés à la grossesse. Les sportives pratiquant les activités d’endurance étaient les plus concernées ou bien les gymnastes puisqu’une hormone favorise la souplesse des muscles, comme il sera indiqué ci-dessous. C’est pour cela que cette pratique était généralement effectuée par les coureuses de semi-fonds ou de marathon, les gymnastes, les skieuses ou les patineuses de vitesse.
C’est ainsi que la gymnaste russe Olga Karesa-Kovalenko championne olympique de gymnastique par équipe au Jeux Olympiques de Mexico en 1968 révéla en 1994 avoir été obligée de tomber enceinte. Elle signale également qu’elle avait à l’époque eu de la chance puisqu’elle avait pu le faire avec son petit amie et affirme que les autres jeunes demoiselles de l’équipe (âgées en 15-16 ans) étaient obligées de pratiquer des actes sexuelles avec leur entraîneur. Cette affaire explique en grande partie les soupçons déjà existant alors sur les jeux olympiques de 1956 de Melbourne où 10 des 26 médaillées soviétiques étaient alors enceintes au moment des épreuves. On peut d’ailleurs noter cette phrase d’Olga Kovalenko «si j’avais refusé, je n’aurai pas eu le droit de participer aux jeux olympiques».
Les effets de la grossesse sont proches de ceux engendrés par l’entraînement de durée. Le cœur augmente de volume, la quantité d’hémoglobine (pigment assurant le transport de l’oxygène) est accrue, la ventilation est quasiment multipliée par deux. La consommation maximale d’oxygène de l’organisme peut être augmentée de 10 à 30%. Ainsi pendant les trois premiers mois de la cohabitation mère/foetus, un surplus "naturel" de globules rouges riches en hémoglobine est à la disposition des fibres musculaires de la maman. En outre, l’amélioration du débit cardiaque et de la respiration permet d’envisager un gain assez net de performance dans les sports d’endurance. Par ailleurs, la progestérone, une hormone féminine, voit sa sécrétion majorée et lorsqu’on sait qu’elle facilite la souplesse musculaire et la laxité articulaire, on comprend mieux pourquoi les gymnastes utilisaient cette méthode. Elle ne figure pas encore sur la liste des substances et procédés prohibés, ce qui lui attire les faveurs des sportives qui répugnent à consommer des anabolisants détectables mais aussi trop masculinisant.
Elles n'avaient jamais la nausée les championnes, courir en vomissant c'est pas le top. Ou encore partir en compét' en ayant vomi tout le repas de féculents beurk !
Tout est bon pour obtenir la gloire...
Le pont Shinkyo ou « Pont Sacré » est en bois laqué rouge. Il est à l'emplacement où Shodo Shonin traversa la rivière sur 2 énormes serpents
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Elles n'avaient jamais la nausée les championnes, courir en vomissant c'est pas le top. Ou encore partir en compét' en ayant vomi tout le repas de féculents beurk !
Tout est bon pour obtenir la gloire...
quand j'avais vu ce reportage, j'étais horrifiée, les filles étaient jeunes , très jeunes, c'était quand même du viol ce truc là
Le pont Shinkyo ou « Pont Sacré » est en bois laqué rouge. Il est à l'emplacement où Shodo Shonin traversa la rivière sur 2 énormes serpents
oui
il est magnifique ce pont, je ne le connais qu'en photo
En perdant sérénité et tranquillité, on peut avoir des crises de ... ATEV 1848 2 mots
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
mers lunaires pour l' ATEV
Une crise de Mer est un pale jeu de Not, j'en conviens!
Je ferai mieux la prochaine fois
bonjour tout le monde
temps doux sur mon île les baignassoutes vont arriver
Je voudrais un joli bateau
Pour m'amuser
Un beau bateau de bois doré
Pour faire la pêche à la morue
Je voudrais une jolie calèche
Pour me promener
Et pour éclabousser les filles
Qui dansent dans les avenues
Je voudrais que dans les tramways
On soit gentils
Qu'on dise merci et s'il vous plaît
Sur les plate-formes des tramways
Je voudrais que tous les clochards
Puissent chanter
Tôt le matin et tard le soir
Des airs de liberté
Je voudrais que dans les maisons
Ça sente bon
Le pain, le bière et le jambon
Qui se balance au plafond
Je voudrais un joli avion
Pour voir le Bon Dieu
Un bel avion souple et léger
Qui m'emmènerait haut dans les cieux
Et je voudrais que les petits enfants
Ne soient pas méchants
Et que leurs rires, comme des jets d'eau
Rafraîchissent l'humanité.
jacques brel
Je n'ai guère eu de temps cette semaine, trop d'occupations/obligations pour venir jouer...
Et la semaine qui vient, j'aurai le nez dans les énigmes ! (enfin !! )
Bonne journée à tous, c'est pas encore aujourd'hui que je pourrai être assidue
ceux là ont des sourires qu'on dirait une fleur et des éclats de rire à faire jaillir de l'eau