semisamis a écrit :c'est vrai que lorsqu'on ciste avec des enfants le contenu de la boîte est vraiment une belle motivation, surtout si cela grimpe ou pique beaucoup !

Bonsoir, effectivement, outre le plaisir d'avoir resolu l'enigme, de s'être balladé, avoir découvert un lieu inconnu;
Il est aussi agréable de trouver une belle boite, un joli contenu.
Donc, c'est décidé, je remplace les jolies fêves de premiere trouvaille par un lingot d'or et les croix en plastique par un louis d'or, je ne savais justement plus quoi en faire et mes travaux de maison étant terminés je n'ai plus besoin de cales ni de rondelles !
Ce qui me navre le plus est:
Que certains ont "36" pseudos, a la découverte d'une ciste si 3 objets jolis = 3 decouvertes =(3 echanges).
Ou encore que le poseur lui même revienne le lendemain faire un échange ou un sav pour récuperer l'objet que l'on vient de déposer dont il apprécie la qualité ou en fait collection
Personnellement, je nomme celà des "cisteurs par intérêt" ou des "pilleurs de cistes" (pour ne pas dire des charognards)
de ou le réglement disant de ne pas mettre des choses de valeur a un sens.
Sur ce, chacune et chacun font ce qu'ils veulent.
A+

La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!