Première question du jour :
- L'expression "nous ne le saurons que plus tard" indique-t-elle que nous devons attendre de disposer d'information(s) complémentaire(s) avant de résoudre cette partie d'énigme ?
Modérateur : Kern
SERI02 a écrit : Première question du jour :
L'expression "nous ne le saurons que plus tard" indique-t-elle que nous devons attendre de disposer d'information(s) complémentaire(s) avant de résoudre cette partie d'énigme ? NON
Il y en a des fausses pistes dans cette Diaichotte.gaszel a écrit :3° question: La photo de l'indien fait elle référence à un champion de tir à l'arc ? NON
iris39 a écrit :il a été posé la question suivante: Faut-il utiliser tout ou partie des lettres de la maxime latine ? OUI
D'où ma question 1:
1- faut-il utiliser aussi tout ou partie des lettres de ces mots: "je compte sur vous" ? OUI![]()
Deuxième question :mcjm a écrit :iris39 a écrit :il a été posé la question suivante: Faut-il utiliser tout ou partie des lettres de la maxime latine ? OUI
D'où ma question 1:
1- faut-il utiliser aussi tout ou partie des lettres de ces mots: "je compte sur vous" ? OUI![]()
Je sens comme une complicité entre ces deux contributeurs...SERI02 a écrit :Deuxième question :mcjm a écrit :iris39 a écrit :il a été posé la question suivante: Faut-il utiliser tout ou partie des lettres de la maxime latine ? OUI
D'où ma question 1:
- La maxime latine et la suite de la phrase "...je compte sur vous" doivent-elles être utilisées de manière indissociable ? OUI![]()
mcjm a écrit : Le cacheur faisant comme il veut, nous offronsune (au moins) question supplémentaire à gaszel pour sa première vraie participation à La Diaichotte, ainsi qu'à allo.hc qui a "gaspillé" une question ce matin.
Y a t'il des protestations?
Bien sûr!SERI02 a écrit :Très bonne initiative, Ladanum mériterait également des encouragementsmcjm a écrit : Le cacheur faisant comme il veut, nous offronsune (au moins) question supplémentaire à gaszel pour sa première vraie participation à La Diaichotte, ainsi qu'à allo.hc qui a "gaspillé" une question ce matin.
Y a t'il des protestations?
Pourtant, vu ton message de ce matin, je croyais bien que tu avais trouvé...iris39 a écrit :Je m'interroge toujours sur cette maxime...
Je ne pense pas qu'il faille prendre toutes les lettres, cela me semble bien compliqué...![]()
2- Est-ce que il faut à la fois sélectionner certaines lettres, et appliquer une certaine logique pour le faire (par exemple une lettre sur deux, ou les premières lettres, ou n'importe quelle logique de ce type) NON (tu te compliques la vie)
Eustache a écrit :1 - Est-ce qu'il faut sélectionner certaines lettres de la citation latine et suite, dans l'ordre d'apparition ? OUI
2 - Le "chef bien-aimé" du groupe de chercheurs de trésors, fait-il référence à un personnage en particulier ? NON
Ben quoi, c'est l'heure à laquelle je mange...mcjm a écrit :OUI, mais ne cherche pas midi à 14H
Je n'ai pas dit que c'était évident, mais qu'il ne fallait pas chercher compliqué.Eustache a écrit :c'est tellement évident qu'on tourne en rond dans tout le quartier...mcjm a écrit :OUI, mais ne cherche pas midi à 14H![]()
Dans la phrase que tu cites, il n'y a pas de nombres à chercher, ni de compte à faire.iris39 a écrit :Juste une vérification...
Dès le départ, l'expression "je compte sur vous" m'avait suggéré qu'il faudrait compter quelque chose.
Mais la réponse à cette question:
1- Est-ce que "je compte sur vous" signifie qu'il faut s'intéresser à des nombres ? NON
m'avait fait abandonner cette idée. Je me demande maintenant s'il n'y a pas eu malentendu...
allo.hc a écrit :Q2 et merci de me redonner une question ! : les 2 phrases (latin + je compte sur vous) doivent-elles être utilisées bout à bout ? Je dirais OUI, avec quelques précautions.
Essaie de reformuler ta question pour éviter tout malentendu.
Q3 est-ce que dans le dessin avec l' indien, c'est l' ARC qui est important ? OUI![]()
Oui, si tu me confirmes qu'il n'y a rien à compter, à aucun endroit du texte, alors c'est bien clair, pas de problème !mcjm a écrit :Est-ce que j'ai répondu à ton souci?
mcjm a écrit :Dans la phrase que tu cites, il n'y a pas de nombres à chercher, ni de compte à faire.iris39 a écrit :Juste une vérification...
Dès le départ, l'expression "je compte sur vous" m'avait suggéré qu'il faudrait compter quelque chose.
Mais la réponse à cette question:
1- Est-ce que "je compte sur vous" signifie qu'il faut s'intéresser à des nombres ? NON
m'avait fait abandonner cette idée. Je me demande maintenant s'il n'y a pas eu malentendu...
Il y a bien des nombres dans la phrase suivante : Nous partons vingt cinq, mais par un prompt renfort nous nous retrouvons en définitive une chiée plus quinze à arpenter les chemins.
Mais, rien à compter dans cette phrase (sinon, ce qui est indiqué).
Est-ce que tu avais en tête l'idée de faire des comptes ailleurs? Si c'est le cas, la réponse est toujours NON.
Est-ce que j'ai répondu à ton souci?
![]()
Adopeste a écrit :Les sudistes peuvent jouer ?![]()
Les nordistes accueillent tous les sudistes (et les autres) et nous avons même des cartocistes qui clignotent!![]()
Q1 : Est ce que la phrase " qualis artifex pereo " peut amener à résoudre une figure géométrique ? NON
iris39 a écrit :Pas beaucoup le temps de réfléchir, aujourd'hui, avec 10 personnes à la maison !
Prends le temps de t'occuper de tes invités.
Ne t'inquiète pas. Il y a encore plein de questions à poser.
2- A partir de l'image du verre de bière, est-ce qu'il faut tirer quelque chose en rapport avec la bière, qui fasse penser à la bière ? (c'est à dire au contenu, le contenant n'ayant alors pas d'importance) OUI![]()
C'est très bien que tu te lances.ladanum a écrit :Ma question: Les termes raffiot et galère ont-ils de l'importance? OUI pour l'un des deux.
Avec un peu de chance, demain...je les mets tous à réfléchir sur la Diaichotte !!mcjm a écrit :Prends le temps de t'occuper de tes invités.