Je ne sais pas si c'est apprécié, mais je le fais dans l'espoir d'un "rapprochement des peuples" !

la fée mélusine a écrit :Moi je n'ai pas essayé le géocaching
... faut dire qu'avoir un gps ça doit aider,non ?!![]()
... et comme je n'en ai pas !![]()
![]()
![]()
![]()
Amicalement !
Pas toujours... De façon générale, la précision du GPS n'est pas parfaite. On a beau dire que c'est à tel endroit, une fois que t'es en face, c'est comme pour les ciste, faut trouver l'endroit où ça pourrait se trouver, farfouiller au pied de tel arbre plutôt qu'un autre, etc...crevette76 a écrit :donc juste les cistes... dont le côté justement varié des énigmes fait l'intérêt du jeu ; peut-être n'ai-je pas assez d'info, mais il suffit de trouver les coordonnées gps pour les géocaches, non ?
Voir le tuto que j'ai fait page d'avant, sur une multi ! Il faut savoir qu'entre le point de départ et la cache, il y a souvent plusieurs kms et autant d'énigmesHeddicmi a écrit :Pas toujours... De façon générale, la précision du GPS n'est pas parfaite. On a beau dire que c'est à tel endroit, une fois que t'es en face, c'est comme pour les ciste, faut trouver l'endroit où ça pourrait se trouver, farfouiller au pied de tel arbre plutôt qu'un autre, etc...crevette76 a écrit :donc juste les cistes... dont le côté justement varié des énigmes fait l'intérêt du jeu ; peut-être n'ai-je pas assez d'info, mais il suffit de trouver les coordonnées gps pour les géocaches, non ?
Et puis il y a les multis... Les multis, c'est des jeux de piste. Tu commences à une coordonnée, tu récupères un indice (souvent) visuel, tu vas à des nouvelles coordonnées que tu as pu créer grâce à cet indice, etc, jusqu'à arriver au coordonnée final...
Ce n'est pas forcément juste "aller là bas et logger"... Faut toujours farfouiller, c'est une constante
Il y a eu effectivement des propriétaires qui ont ralé, et ipso facto la GC est déplacée; De même Dimanche, une ciste était dans le mur d'un belvédère "cachée par une pierre blanche": Impressionnant le nombre de pierres blanches dans le fossé, sauf une . . .Krapo a écrit :Mais vu le manque de précisions du final (à ce que je viens de lire) ça doit faire plus de "dégats" que les cistes !??Les murs déniappés par des dizaines de géocacheurs doivent s'en souvenir !
Non ?
Mwai... Ca dépend des cacheurs ça...chamix a écrit :ce que j'apprécie , dans les énigmes de cistes (...) une fois sur place, l'emplacement exact est facilement identifiable (Photo-indice fléchée ou description précise)
Dit la Fée, serait ce un appel du pied làla fée mélusine a écrit :Moi je n'ai pas essayé le géocaching
... faut dire qu'avoir un gps ça doit aider,non ?!![]()
... et comme je n'en ai pas !![]()
![]()
![]()
![]()
Amicalement !
miquet a écrit :
(Je trouve les cartes IGN démentiellement chères, pourtant, dans les 2 activités il les faut, alors, même pour cister, je les ai en mémoire dans mon GPS ! Quelle économie...)[/color]
Oui je connais!!miquet a écrit :mais loin de tout, la Fontaine Salée, pour Gérard qui connait![]()