par curiosité..et pour discutailler

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …

êtes vous

Le sondage est terminé depuis le mar. 26 mai 2009 21:42

- uniquement cisteur
48
67%
- Bi
10
14%
- Bientôt BI
1
1%
- Jamais BI..fidèle aux cistes
13
18%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par Krapo »

Tout en ne devenant pas géocacheur, quand j'en trouve une par hasard je laisse assez fréquemment un mot gentil dans leur carnet, de la part d'un cisteur de passage . . . :rolleyes:
Je ne sais pas si c'est apprécié, mais je le fais dans l'espoir d'un "rapprochement des peuples" ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par crevette76 »

la fée mélusine a écrit :Moi je n'ai pas essayé le géocaching
... faut dire qu'avoir un gps ça doit aider,non ?! :rolleyes:
... et comme je n'en ai pas ! :whistle: :whistle: :whistle: :D

Amicalement !
:sorcerer:
:+1:

donc juste les cistes... dont le côté justement varié des énigmes fait l'intérêt du jeu ; peut-être n'ai-je pas assez d'info, mais il suffit de trouver les coordonnées gps pour les géocaches, non ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par Heddicmi »

crevette76 a écrit :donc juste les cistes... dont le côté justement varié des énigmes fait l'intérêt du jeu ; peut-être n'ai-je pas assez d'info, mais il suffit de trouver les coordonnées gps pour les géocaches, non ?
Pas toujours... De façon générale, la précision du GPS n'est pas parfaite. On a beau dire que c'est à tel endroit, une fois que t'es en face, c'est comme pour les ciste, faut trouver l'endroit où ça pourrait se trouver, farfouiller au pied de tel arbre plutôt qu'un autre, etc...

Et puis il y a les multis... Les multis, c'est des jeux de piste. Tu commences à une coordonnée, tu récupères un indice (souvent) visuel, tu vas à des nouvelles coordonnées que tu as pu créer grâce à cet indice, etc, jusqu'à arriver au coordonnée final...

Ce n'est pas forcément juste "aller là bas et logger"... Faut toujours farfouiller, c'est une constante :nrv:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1700
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : 6 Enclos des 7 boeufs ^,,^

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par theonlypuck »

...mais toi au moins t'es a peu près sur de l'endroit, t'es pas obligé de faire appel à ton super instinct, qui te dit d'aller à gauche quand c'était à droite :whistle: :D
:rolleyes: ....Ah les crépuscules en forêt sans lampe de poche, qu'est resté dans la voiture ! <_<
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Avatar de l’utilisateur
cobac10
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 569
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:15
Localisation : RENNES

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par cobac10 »

Bonjour,

Uniquement cisteur, même si je me sers d'un gps pour aller à destination cela évite d'avoir la carte déployée sur le siège à coté de moi B) ...

"spe_pasfrevin" :smack:
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.....................marco 1

Je suis CHARLIE
Je suis PARIS
Je suis vacciné
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par chamix »

Je ne connais pas la pratique la plus répandue chez les G.C, mais ce que j'apprécie , dans les énigmes de cistes, c'est quand une fois le lieu de la cachette localisé ( quelle que soit la difficulté de l'énigme : codage, allusion historique, géographique, topographique..calcul sur la carte...) , une fois sur place, l'emplacement exact est facilement identifiable
(Photo-indice fléchée ou description précise)
ça a, à mon avis, deux vertus :
- permettre de subtiliser discrètement la boîte si c'est un endroit fréquenté ( on relace sa chaussure, on fouille dans son sac, on prend une photo.... B) B) )
- éviter de déplacer des brouettes de pierres avant de soulever la bonne, et risquer de dégrader des sites qui n'on pas besoin de ça !
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par miquet »

Heddicmi a écrit :
crevette76 a écrit :donc juste les cistes... dont le côté justement varié des énigmes fait l'intérêt du jeu ; peut-être n'ai-je pas assez d'info, mais il suffit de trouver les coordonnées gps pour les géocaches, non ?
Pas toujours... De façon générale, la précision du GPS n'est pas parfaite. On a beau dire que c'est à tel endroit, une fois que t'es en face, c'est comme pour les ciste, faut trouver l'endroit où ça pourrait se trouver, farfouiller au pied de tel arbre plutôt qu'un autre, etc...

Et puis il y a les multis... Les multis, c'est des jeux de piste. Tu commences à une coordonnée, tu récupères un indice (souvent) visuel, tu vas à des nouvelles coordonnées que tu as pu créer grâce à cet indice, etc, jusqu'à arriver au coordonnée final...

Ce n'est pas forcément juste "aller là bas et logger"... Faut toujours farfouiller, c'est une constante :nrv:
Voir le tuto que j'ai fait page d'avant, sur une multi ! Il faut savoir qu'entre le point de départ et la cache, il y a souvent plusieurs kms et autant d'énigmes ;) , qui consistent à retrouver, calculer des chiffres indispensables, ce qui fait qu'une multi est plus proche du jeu de piste.

Puis il y a une diversité incroyable de spots possibles dans le concept, y compris une médaille sur le collier de ton chien, ou ton T-shirt (trackable item=objet repérable=dont l'on suit les visites), genre tu touves un GC et son chien, équipés TI, tu peux déclarer les 2, c'est marrant.

Et puis les caches extrêmes, bobine de film aimantée, collée sur le tablier d'un viaduc à 80 m (à faire encordé, pas pour moi!), les Earthcaches, où il n'y a rien à trouver, mais une curiosité géologique ou autre à découvrir.

Quand à l'instinct, j'ai retourné tout un jardin de curé (pacifiquement), vu que le long d'une église, je manquais de précision, et qu'elle était mal indiquée.

Enfin ma plus petite GC (pico GC) etait un cylindre magnétique d'environ 1cm X 1cm, sous la ferraille d'une fontaine, là ou une ciste n'était pas possible, et je l'ai cherchée 2 fois, il faut de l'intuition:

Image

La pico GC est sur le bord de la fontaine, ouverte, le GPS donne l'échelle; Elle est planquée magnétiquement sous la cornière de fer de la bonde, à droite.

Mais ça n'empêche pas que dimanche dernier, j'ai fait le plein de cistes, et que nous avons fait le plein de nouveaux cisteurs (voir le sujet idoine de Brindacier dans Auvergne), et que je maintiens que cister et géocacher en même temps, c'est doubler le bonheur :tease:
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par Krapo »

Mais vu le manque de précisions du final (à ce que je viens de lire) ça doit faire plus de "dégats" que les cistes !?? :whistle: Les murs déniappés par des dizaines de géocacheurs doivent s'en souvenir ! :blink: Non ?
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par miquet »

Krapo a écrit :Mais vu le manque de précisions du final (à ce que je viens de lire) ça doit faire plus de "dégats" que les cistes !?? :whistle: Les murs déniappés par des dizaines de géocacheurs doivent s'en souvenir ! :blink: Non ?
Il y a eu effectivement des propriétaires qui ont ralé, et ipso facto la GC est déplacée; De même Dimanche, une ciste était dans le mur d'un belvédère "cachée par une pierre blanche": Impressionnant le nombre de pierres blanches dans le fossé, sauf une . . .

Le savoir vivre, c'est pour tout le monde :whistle:
...
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par Apollonia »

chamix a écrit :ce que j'apprécie , dans les énigmes de cistes (...) une fois sur place, l'emplacement exact est facilement identifiable (Photo-indice fléchée ou description précise)
Mwai... Ca dépend des cacheurs ça... <_<
Moi je suis une adepte du super précis (avec photo avec flèche c'est encore mieux) ; plus on passe de temps à farfouiller, moins on est discret, et moins la boîte a de chances de survie...

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par Krapo »

. . . et moins le mur a de chances de survie . . . aussi ! :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par zefekesse »

J'ai trouvé 1 géocache par hasard mais je n'ai pas fait d'enregistrement parce que ..... je sais pas comment on fait :cry: mais bon, je suis assez de l'avis de sioux, je l'ai trouvé par hasard alors je ne m'estime pas le droit de m'inscrire sur un site ou je n'irais probablement jamais.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
qwill
Ordre du Hibou
Messages : 355
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:16
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par qwill »

A voté!
Pas encore trouvé de Géocache par hasard... et si jamais le cas se présente, je ne ferai rien.
D'ailleurs, je n'ai même pas de GPS!
A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par zefekesse »

ah mais point n'est besoin de GPS, je me suis rendu sur le site de la ciste nommé " une demi fraise tagada " et me trouvant a l'endroit que mon ami Navyseed m'avait indiqué aprés une première recherche infructueuse, je cherche je regarde et vois tout a coup une pierre comme indiqué dans l'énigme, je la soulève et vois une boite ( différente de celle indiqué dans l'énigme ) mais comme cela arrive, je n'y prète attention. J'ouvre et constate que les objets ne correspondent pas non plus, bizarre et en regardant la feuille qui est dedans je constate qu'il s'agit d'une géocache et non d'une ciste. j'ai mis un petit mot sur le carnet et j'ai tout remis en place. Mais je n'ai pas trouvé la ciste et ne la trouverais plus, la feuille ayant trouvé une place plus " définitive " que mon classeur.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
coeur vaillant
Cisteur pipelette
Messages : 134
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:43

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par coeur vaillant »

Coucou,

2 géocaches trouvées par hasard mais fidèles aux cistes.
la fée mélusine a écrit :Moi je n'ai pas essayé le géocaching
... faut dire qu'avoir un gps ça doit aider,non ?! :rolleyes:
... et comme je n'en ai pas ! :whistle: :whistle: :whistle: :D

Amicalement !
:sorcerer:
Dit la Fée, serait ce un appel du pied là :whistle: :whistle:


Amitiés :flowers: :flowers:
Image

Cisteuse et mini cisteuse.
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par ovive34 »

Mes quelques trouvailles
;)

P.S. je ne cherche des géocaches que pour y redéposer des "trackable items" égarés dans des cistes ou dans des géocaches trouvées par hasard.
:flowers:
Dernière modification par ovive34 le sam. 06 juin 2009 18:17, modifié 1 fois.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par fbaillargeaux »

Il en faut pour tous les goûts le but étant le même :one:
J'ai trouvé aussi des géo-caches que j'ai respectées et j'ai même caché au même endroit qu'une géo-cache :whistle:
j'ai un géo-cache qui a fais un échange dans ma boîte pourtant bien matérialisée avec le petit mot qu'on laisse ,mais c pas grave :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par cybermamette »

Je n'ai pas de GPS et je n'en veux pas. Le soleil, les étoiles et la boussole (et les cartes IGN) me suffisent, et
JE REVENDIQUE LE DROIT DE ME PERDRE.
Donc si les geocaches exigent un GPS je n'en ferais pas.
Les cistes m'occupent suffisamment.
Amicalement.

cybermamette

Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par miquet »

Heureusement que les cistes sont souvent moins dures à dégoter sur le terrain, ça compense, car hier, j'avais prévu 3 de chaque, et après la dernière GC (dénivellée de 45m sur 50m de distance, après un chemin de cailloux infâme), je n'avais plus le temps d'aller voir les cistes, pourtant pas très loin. :rolleyes:

Prochain coup, je fais les cistes en premier, et les GC si c'est matériellement possible. :whistle:

Heureusement c'est la première fois que je ne peux assouvir mes 2 passions; Bien fait, j'aurais du mieux regarder la carte :bide:

Je me suis vengé sur les fraises des bois et quelques girolles :P

(Je trouve les cartes IGN démentiellement chères, pourtant, dans les 2 activités il les faut, alors, même pour cister, je les ai en mémoire dans mon GPS ! Quelle économie...) B)
...
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par Gerard63 »

miquet a écrit :
(Je trouve les cartes IGN démentiellement chères, pourtant, dans les 2 activités il les faut, alors, même pour cister, je les ai en mémoire dans mon GPS ! Quelle économie...) B) [/color]

Géoportail avec copie d'écran, c'est pas mal :one:

L'autre jour, j'avais oublié de le faire, et j'ai bien galèré sur une ciste (même avec mon GPS) :furieux:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par ovive34 »

Un jour d'oubli de carte, avez-vous essayé le radio-guidage sur un chemin en pente ?

ça m'est arrivé !

Ado' était au téléphone à 300 km de moi et me guidait.

"Là, tu montes et tu prends le premier chemin à droite".

Monter pour moi, c'était la pente, pour elle c'était le Nord. La pente, bien sûr, allait vers le Sud.

Trop drôle (a posteriori bien sûr !). On a dû passer 10 mn avant de voir que les mots n'avaient pas le même sens pour nous deux !
:D
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par Gerard63 »

De la nécessité d'avoir un bon forfait pour son portable :D :D
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par ovive34 »

C'est le cas pour moi, le week-end je peux me perdre en forêt et me faire guider ! Je dois juste choisir une forêt avec ondes !
;)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par miquet »

Pareil, je n'ai jamais fini un de mes forfaits de 4h, et je n'utilise que mon portable, même pour les fixes. D'ailleurs, je pars toujours avec un portable bien rechargé, et la pochette étanche.
Même si je ne compte pas m'en servir, j'ai toujours un GPS, depuis qu'un collègue surveillant au SAMU m'a raconté qu'un randonneur qui s'était cassé une jambe (entouré de proches, mais loin de tout, la Fontaine Salée, pour Gérard qui connait), avait pu donner ses coorconnées à l'hélico venu le médicaliser, via le 15.

Mais le radioguidage avec quelqu'un qui confond le nord et le sud, c'est plus drôle! :'OO':
...
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par ovive34 »

Non ! Elle n'a pas confondu ! On ne parlait pas de nord ni sud ! Elle me disait de monter la route, parce que je devais aller vers le nord et que sur la carte elle allait du bas vers le haut, mais, la route devant moi montait en direction du sud !
:D
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par miquet »

Si j'ai bien compris : :wacko: :wacko: :wacko: :D :D :D
...
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: par curiosité..et pour discutailler

Message par Gerard63 »

miquet a écrit :mais loin de tout, la Fontaine Salée, pour Gérard qui connait :'OO':
Oui je connais!!

Même qu'il y a 2 cistes :ph34r: :ph34r:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Répondre

Revenir à « Général »