"Ordre du Hibou"

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Re: "Ordre du Hibou"

Message par ovive34 »

Saint-Vincent à Vincennes,
Des scènes, je pourrais vous en conter vingt et cent,
Mais arrêtons-nous à vingt scènes,

1.Commençons par le Terminus...
2.Marco nous a-t-il donné du Phil à retordre ?
3.Pour aller toper la One ?
4.Douce soirée d'hiver
5.Assiss dans la voiture (hein Crevette ?!)
6.Je dis "Assiss", je pourrais dire "de boue" sous nos chaussures...
7.nous marchions dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue...
8.Nous étions quelques bons copains : un Papillon, un Maître Hibou, un canard :), une Coccitioo géante et puis Crevette !
9.Sans N
10.Surprise et curiosité... souvenez-vous, Cher Maître, de votre étonnement en découvrant combien j'avais de lettres et votre curiosité en les découvrant une à une...
11.Porté aussi le rat des champs, Joséphin le Rat-Moneur récupéré quelques nuits plus tôt au prix de quelques frayeurs nocturnes qui auraient bien mérité, Sieur d'Artois, que je sollicite votre bienveillance pour l'attribution de cette distinction honorifique... lisez plutôt ICI !
12.Dîner en duplex avec l'Alsace... choucroute oblige !
13.Chauffe-plat froid et choucroute brûlante... non pas celle-ci, l'autre !
14.G a moi aussi !
15.Sans crayon magique, d'une simple feuille de papier, nous fîmes... au moins trois sacs de noeuds !
16.Le Papillon ayant oublié sa mayo, il n'a pas décortiqué la Crevette qui était prête à faire appel à son avocat...
17.Chouette soirée...
18.De grandes pensées pour Max...
19.De la gadoue, du choux, une ciste sous un caillou, Tioo y a mis un bijou, duplex avec la Grande Prêtresse Sioux.. douce soirée d'hiver commencée par le Terminus et terminée par le point de départ de toute une belle série de ciste : la numéro 1, « la ciste de l'hippodrome »
20.Ne voyez-vous pas, cher Maître, l'O(vive) qu'Hibou ?

Voici, très cher, un plaidoyer un peu confus...

Et confuse je suis... « Pour être hibou, il faut d'abord le vouloir »... Être ou ne pas être hibou, telle est ma question ? Je crains de perdre mes palmes pour gagner quelques plumes... Difficile dilemme, difficile deal... A-t-on déjà vu une sirène à plumes ?

Permettez, si vous me l'accordez, de le porter Second... un peu comme notre bon Doc, Jekyll par ici et Hyde sans doute ailleurs... « Naïade de l'Hérault , Hibou à ses heures » serait alors ma signature...
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par butterfly91 »

ovive34 a écrit : 19.De la gadoue, du choux, une ciste sous un caillou, Tioo y a mis un bijou, duplex avec la Grande Prêtresse Sioux.. douce soirée d'hiver commencée par le Terminus et terminée par le point de départ de toute une belle série de ciste : la numéro 1, « la ciste de l'hippodrome »
20.Ne voyez-vous pas, cher Maître, l'O(vive) qu'Hibou ?
c'est vrai, je suis témoin. Elle n'a signé qu'en hibou :owl: et les yeux fermés :lunettes:
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par galamot »

Hou Hou "spe_pasfrevin"

Hou là là Que tout celà est bien dit :smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou

Message par bob d artois »

A Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide, fille de Zeus, Prêtresse de Dionysos et Rédactrice des Six thèmes d’Attique
(ça fait plus grec :D )

« Dieu souffre parce qu'une grande multitude ne peut être atteinte par la parole sacrée. La vérité est captive dans un petit nombre de manuscrits qui renferment des trésors. Brisons le sceau qui les lie, donnons des ailes à la vérité, qu'elle ne soit plus manuscrite à grands frais par des mains qui se fatiguent, mais qu'ils volent multipliés par une machine infatigable et qu'ils atteignent tous les homme. » (Gutenberg, 1455)

C'est grand honneur de compter parmis nous l'enlumineuse de nos quêtes. Soyez de bienvenue.

Robert d'Artois comte de Beaumont le Roger Grand Maître de l'Ordre

Nouveau membre :
ovive34
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
ovive34

Message par ovive34 »

Un Grand Merci, Grand Maître !
:flowers: :one: :smack:
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,

Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

:blink: Flûte, v'là que j'ai une chouette chef nyctalope ! :owl:
Image
ovive34

Message par ovive34 »

:D

Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Hé, Ov', te voilà affublée d'un nom à rallonges... Tu veux pas partager? :rolleyes:

:'OO':
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Moi je dis que pour qu'elle soit hibou à seize heures, la nuit doit tomber vachement vite dans le sud :lol:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
ovive34

Message par ovive34 »

Tu te trompes, Plat !
C'est parce que j'ai la tête dans les étoiles en permanence que je suis hibou à seize heures !
;)

crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

bob d artois a écrit :Prêtresse de Dionysos
tu dis ça à cause de la choucroute ?
:jesors:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
bob d artois

non mais c'est vrai qu'elle a le même coup de fourchette

c'est poseidon qui me l'a dit :D

Bob
bob82
Ordre du Hibou

Message par bob82 »

:flowers:
Bienvenue dans l’Ordre, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide, fille de Zeus, Prêtresse de Dionysos et Rédactrice des Six thèmes d’Attique !
"spe_pasfrevin"

Messire d'Octante d'Eu,
Profistant pour estreindre, céans, en ample affection tous les memsbres de l’Ordre,
de même masnière Dame Sioux, nostre Grande Prêtresse aimée,
ésgalement Robert d'Artois comte de Beaumont, mon maistre, mon cousin, mon frère.
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Image :lol:

Oyez !

Par matin le jour d'huy, le messager ailé, le gent escuyer Haro Baz, fit dépost en mienne demeure par missive, le mandant acquiescement à fin d'admission au sein du nostre Ordre, de par le Sieur (la Dame ?) Ronat44.

En fin que cela ne soyt point fieffé attrapoire, :P nous faysons rappel céans, savoir qu'une queste en adoubement en le nostre Ordre du Hibou, ne se peuct entrer en acceptance qu'en suivance d'un mandement icy mesme escryt, avec dépeinture du trouvement nuitamment accompli ! Image

En espérance de faire et tôt lecture du vostre récyt,

Image Dame Sioux, Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou Image
bob d artois

:owl:

Bob
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
bob d artois

:one:

Bob
pouchie
Ordre du Hibou

Re:Espoir....

Message par pouchie »

Espoir que, bien que "jeune " dans cette aventure...la Grande Praîtresse et le Grand Maître, accédent à ma demande...oui, j'aimerai vous rejoindre celà me serait grand honneur! :wub:

-Ça y est, c'est décidé! Je ne vais pas terminer une série en mode hibou....sans l'avoir préparé...donc sans lampe torche ni boussole, crevant de froid car trempée de sueur...la nuit étant tombée, le froid itou! Ratant donc la ciste et devant me refaire les Kms le jour suivant ! :angry:

-La petite série elfique de xjéromex me tente...Alors cette fois , je me prépare bien. Armée d'une grosse lampe torche (piles vérifiées...) ;) de mon GPS/Boussole/téléphone (chargé à bloc),de mon « sac à dos à cistes » avec crayon(s), objets à échanger, tampon,biscuits secs, eau, un peu d'argent, pot à SAV avec carnet,une seconde lampe (mécanique), et ce qui traîne toujours dans le fond...vu qu'en fonction des régions ça peut servir...aspi-venin, couverture de survie, couteau, gant....enfin « un sac à ciste » quoi!

-Je décide d'arriver sur place « entre chien et loup » Pour -au moins – avoir des chances de retrouver ma voiture... :blush2:
Mon sac sur le dos, Louba à la longe accrochée à la ventrale du sac, mode « cani-cross » nous voilà parties!Sur le goudron...cool! Rapidement il fait complétement noir... :( Bien! Faut tourner dans la forêt...fini le goudron, bonjour les ronces...Aie! Ça pique! Bon! Je ne peux plus avancer!! Marche arrière...Louba s'est emmêlée ...je détricote...la lampe torche entre les dents....j'aurai du prendre la frontale! ah! Ça pique encore, découverte des orties... Enfin, on repart Louba « aux pieds » . Avec tout cela je ne sais plus ou je suis! Je retourne sur le goudron et je recommence.... doucement cette fois!ouf! Ça y est, j'y suis, » hé, hé, hé », (bonheur du cisteur découvrant sa boite...)elle est là dans la souche! Et d'une! :D

Je lève le nez pour poursuivre...hum...il y a du brouillard maintenant...heu... »c'est quoi ce bruit??Oh là là! Louba est énervée...il y a des sangliers dans le coin?? et c'est quoi cette odeur nauséabonde??? une bête morte??? :'OO': Vite ! On s'en va! Les N°s 2 et 3 peuvent se faire de jour...qui dit le xjérômex...à condition d'avoir trouvé la première...Ça me rassure à peine...
De nouveau le goudron...plus de bruits...Louba me colle aux jambes... »Pouchie, du calme!...non, non, on ne cours pas à la voiture! » je réfléchis...tout va bien! C'est la nuit, même les oiseaux dorment. Ah! Non, pas tous, ca siffle bizarrement à gauche oh, et à droite maintenant , Je suis cernée! Stop! La rivière! Je l'entends , elle n'est pas loin...attention ou l'on met les pieds! C'est pas le moment de prendre un bain de minuit...pas en novembre! :cold:
Hé, hé, hé, (re- bonheur du....voir plus haut...)mais que vois-je dans le faisceau de ma lampe?
Le truc bizarre...l'arbre penché...Je la tiens! Et de deux! :music:

-Bon! Direction la trois! C'est bien, c'est aussi direction l'auto...j'avoue ne pas traîner...J'aimerai bien rentrer avec la troisième: Elle doit être au bord de l'eau ...Je rentre Louba dans la voiture...c'est plus facile sans elle! Rive droite, rive gauche...je balaye les rives , Zut de zut! Pas de multitroncs dans ce coin???

J'ai une autre idée...vu que c'est le cisteur qui doit seul trouver cette dernière, sans plus d'indications...En arrivant, j'ai vu une belle croix et j'me suis dit « hé, hé, hé »...(suite plus haut) J'y vais donc, à l' instinct! Et là , tout prés...un pont, un gros multitronc, j'en suis sure, c'est là! Oubliées toutes mes trouilles nocturnes, je fais le tour et « hé, hé, hé, » ...je trouve l'objet tant convoité!

- Yes! J'ai tout trouvé! Je peux rentrer! Ma grosse torche s'est montrée indispensable, Louba ne m'a pas beaucoup rassurée...La prochaine fois je choisirai une pleine lune et j'emménerai des copains pour le mode hibou! (comme pour « danse avec Liloo » lors de la réunion de Saint Pierre (67)).Pour une première « hibou » j'ai eu mon compte d'émotions et je m'en souviendrai! (bon souvenir!)Vivement la prochaine!

Voilà, aprés mes aventures cistiques (en retard -forcées- de nuit ) et cette derniére j'me suis dit...que -peut-être- j'aurai l'honneur de faire partie de ce groupe tellement convoité???

Pouchie. :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba

Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
pouchie
Ordre du Hibou

Re: "Oups!"

Message par pouchie »

...Grande Prêtresse...pourra - t'elle ,dans sa grande mansuétude , me pardonner cette vilaine faute....
:sad: ...
Pouchie, :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba

Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
sioux

Message par sioux »

Image
Hola Gente Dame Pouchie !

Que voilà récyt bellement conté :rolleyes:
Nous, Grande Prêtresse de l’Ordre du Hibou
Clamons cy allégresse, et en reconnoissance
Suscontées bacheleries faysons acceptance,
Accèdons sans déni aucun au vostre vœu.

Est solennellement et nouvellement nommée novice :
Dame Pouchie de la Louba Doubiebouba Chipoupoupidou :D

... Dans l'attente d'adoubement par le Grand Maistre en Personne :rolleyes:

bob d artois

A Dame Mugen Puchipuchi de Bandai, et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, imperatrice de Luba.

Image

C’est fort battement de joie en nostre cœur que de connaître l’honneur de lavotre candidature.
Votre épopée fleurant la meute en course sous lumière de lune, porte en nous beau souvenir des chasses de notre bien aimé et redouté sire le Roi Philippe.
Votre périple si bien conté, fait beau rendu de votre quête et tel réalisme de sa malfacilité que, l’instant de l’avoir lut, je ne trouvais plus la sortie de mon propre castel.

Soyez et restez longtemps de bienvenue chère Dame Pouchie.

Robert d'Artois, Grand Maître de l'Ordre du Hibou.

Nouveau membre :
pouchie
Dernière modification par bob d artois le jeu. 01 déc. 2011 23:16, modifié 1 fois.

Bob
sioux

Message par sioux »

Dame Mugen Puchipuchi de Bandai, et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, imperatrice de Luba... adoubdoubdoubdoubée ! :D

nanou78
Ordre du Hibou

Message par nanou78 »

Grand Maistre, Grande Prêtresse,

Je me dois de vous raconter ici même ce que je pourrais qualifier de rite initiatique pour rejoindre votre ordre.

Cette affaire s'est déroulée il y a près d'un an et demi, plus exactement en l'an 2010, la veille de la Sainte Marie. Je vous avais proposé Grand Maistre de vous offrir un brin d'hospitalité sur votre trajet estival. Arrivé dans mes contrées, par cette belle journée je vous ai donc suggéré que nous fassions une petite série de 6 cistes agrémentée de 3 cistes bonus. Nous partons alors pour cette mini-rando dans un après-midi déjà bien avancé (tant mieux, il y aura moins de moldus sur le parking minuscule ainsi que sur le parcours et les jours sont longs en cette période de l'année...) à la découverte du pays Quercynois.

Nous attaquons cette série sur le causse, par moment au soleil, par moment abrités par un léger sous-bois. Première ciste, première pause... Quelle vue ! Nous sommes au bord de la falaise et ce canyon est magnifique avec cette lumière. Nous repartons tranquillement vers la deuxième ciste. Nous passons un petit boyau rocheux et là un peu plus loin sur la gauche nous attend la deuxième boite. Nous continuons vers la troisième...

C'est là que les choses se corsent : nous devons rejoindre une grotte située à mi-hauteur entre le fond du canyon et le plateau. La trace part face à la pente très abrupte. Rappelez-vous Grand Maistre comme cette descente jusque là fût épique... J'ai rarement "embrassé" autant d'arbres en aussi peu de temps. C'est lors de cet épisode que nous avons perdu un temps précieux. Une fois la ciste faite (au passage, cette grotte est très jolie... et des personnes y ont fabriqué quelques installations de bois), il a fallu remonter cette fameuse pente pour repasser par le boyau initial et remonter sur le causse. Une fois là-haut (pfiou !!) nous poursuivons notre chemin. Oh un deuxième point de vue ! Nous apercevons une construction ruinée au fond du canyon. Aller, petite pause photo, nous l'avons bien méritée ! Image

Nous reprenons notre circuit qui nous amène maintenant au fond du canyon. Nous passons un joli pont de pierres enjambant un ruisseau très asséché et arrivons aux ruines d'un vieux moulin. Les restes de constructions laissent imaginer un passé florissant.
De nouveau en route en remontant le cours de l'eau, nous nous dirigeons vers la 5ème ciste. Le jour commence à baisser. Notre devoir accompli, je propose d'allonger nos foulées car la lumière faiblit de plus en plus vite et il reste du chemin à parcourir au fond du canyon sans compter la remontée sur le causse... Nouvelle grimpette en vue, nous ne pouvons passer entre le rocher et le ruisseau.
Une fois revenus au niveau de l'eau, nous arrivons vite aux premières ruines que nous apercevions depuis le plateau. C'est impressionnant : les rochers de chaque côté ne sont espacés que d'une dizaine de mètres et le ruisseau fait un saut de l'équivalent de deux étages. C'est dans cet espace exigu que nos ancêtres ont réussi à construire ce qui devait être autrefois un autre magnifique moulin avec un four à pain.

Lire le final de l'énigme devient vraiment difficile et nous sortons la lampe. Les explications sont claires et nous trouvons facilement la dernière boite de la série. Il ne nous reste qu'une dernière ciste bonus. Elle est toute proche, nous la sentons... Mais où ? :cisteur: Et cet indice donné dans l'énigme, mais où est-il ? C'est pas possible ! On tourne partout, on cherche, pas d'indice ! Image
Zut ! La lampe faiblit ! Faut vraiment se dépêcher, on a encore pas loin de 100 mètres de dénivelé à remonter pour retrouver notre carrosse ! On finit par retourner un peu sur nos pas et ô miracle, l'indice se révèle dans le faible faisceau de la lampe. Ouf ! Faisons vite notre échange et reprenons notre chemin. Deux cent mètres plus loin, plus de lampe pour attaquer la montée en lacets... Argl !Image On essaie avec le portable mais le résultat n'est pas concluant et il fait maintenant bien nuit !! La lune n'est pas avec nous ce soir, et malgré la nuit claire et étoilée, nous ne voyons rien car nous sommes dans un canyon sous les arbres... "Dites Grand Maistre, permettez-vous que je vous tienne la main ? Il ne s'agit pas de nous perdre l'un l'autre..." Image

Fort heureusement, j'avais eu l'occasion de parcourir ce sentier quelques mois auparavant et quelques souvenirs du sentier me restaient en tête. Nous avançons en tâtonnant, nous ne savons pas où sont exactement les lacets. Quelques dizaines de mètres avant le plateau, nous commençons à apercevoir le ciel et les étoiles, c'est rassurant, puis bientôt c'est le parking puis la voiture qui sont en vue... Quel soulagement !
C'est à ce moment là que nous nous rendîmes compte que nous avions faim. De retour à la maison, c'est avec un bon confit de canard et des pommes de terre sarladaises maison que nous nous sommes remis de ces émotions. :miam:

Votre dévouée Nanou78 Image
:flowers:

PS : Pas besoin de vous préciser que depuis, j'ai toujours une lampe avec un jeu de piles neuves en sus dans mon sac... :D
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
pouchie
Ordre du Hibou

Message par pouchie »

sioux a écrit :Dame Mugen Puchipuchi de Bandai, et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, imperatrice de Luba... adoubdoubdoubdoubée ! :D

Oh! c'est grand honneur que vous me faiste là! Merci,belle Dame! Merci aussi au grand Maîstre.
Mon ecuyer de chienne n'avait jusqu'alors aucun titre de noblesse! je m'en vais de ce pas l'y ajouter à son passe port canin! (ça va faire chic! au lieu de "croisé X"...)
Dés que je retrouve comment envoyer une photo.... :blush2: je vous enverrai la belle altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba.

Votre serviteur,Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï :flowers: :smack:
Image

Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
bob d artois

A Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumière
Image

Image
"Dites Grand Maistre, permettez-vous que je vous tienne la main ? Il ne s'agit pas de nous perdre l'un l'autre..." Image
Dame, voyez ici votre chevalier qui est prêt à mourir pour vous quand même que tout le monde vous ferait faute et j’userai de tout mon pouvoir pour que, à toujours, vous ayez, à tard venu, suffisance d’abri et assurance de sécurité pour me cuisiner un confit de canard, fut-ce à une heure du matin.

Bon mais pour ce coup là je ne sais pas qui a ramené l'autre :rolleyes:

Et c’est beau souvenir de mémoire que je vous vois conter séant. Pour juste qu’il me doive préciser à ceux et autres qui répandraient moquerie d’un Grand Maître se déplaçant avec une seule lampe, que ladite double possession est droit de l’ordre et non devoir :furieux: .
Je fais, par l’égal et à occasion qui m’est donné, confirme que susdite et nommée Dame Nanou possède en propriété et en son sac : une lampe portant plus loin que le regard, un parapluie protégeant de l’ondée sur 345° et une brique dont je ne connais l’usage.

Elle et vous-même avez par l’exploit, le vouloir, le courage et les pommes sarladaises, porté bien grand mérite qu’il doive s'éstendre, à plus tôt, sur vos désormais compagnons membres de l’ordre du hibou.

Robert d'Artois comte de Beaumont le Roger, pair de France, Grand Maître de l'ordre de l'hibou mais malhereusement pas arbre :(

Nouveau membre :
Nanou78

Bob
nanou78
Ordre du Hibou

Message par nanou78 »

bob d artois a écrit :A Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumière Image
C'est un honneur immense mon Maistre de me voir attribuer ce magnifique titre de noblesse me liant à jamais à mes origines ! Image
Et par pitié, Sire, ne vous abaissez pas au titre de chevalier servant devant moi, votre rang est bien au dessus de ça. C'est plutôt à moi de m'incliner devant vous Image

Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumière Image
Dernière modification par nanou78 le dim. 04 déc. 2011 03:30, modifié 1 fois.
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
sioux

Message par sioux »

:one:

Le Bob, quand il s'agit de bouffe !!! :D
pouchie
Ordre du Hibou

Message par pouchie »

pouchie a écrit :
sioux a écrit :Dame Mugen Puchipuchi de Bandai, et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, imperatrice de Luba... adoubdoubdoubdoubée ! :D

Oh! c'est grand honneur que vous me faiste là! Merci,belle Dame! Merci aussi au grand Maîstre.
Mon ecuyer de chienne n'avait jusqu'alors aucun titre de noblesse! je m'en vais de ce pas l'y ajouter à son passe port canin! (ça va faire chic! au lieu de "croisé X"...)
Dés que je retrouve comment envoyer une photo.... :blush2: je vous enverrai la belle altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba.

Image
Image

Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
pouchie
Ordre du Hibou

Message par pouchie »

pouchie a écrit :
pouchie a écrit :

Image
ouf! réussi...Donc l'altesse Louba est à gauche, son père (si! si!) Jack à droite. au rocher des fées...que de souvenirs!
Image

Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
sioux

Message par sioux »

Icy dessous pour faire rappel les règles du Nostre Ordre :
sioux a écrit :L'Ordre du Hibou reprenant l'ampleur dont il ne s'est d'ailleurs jamais départi, il me semble utile de rapatrier icy :D les postulats de base du Nostre Ordre, édictés par Le Grand Maistre en personne, auquel je suis toute dévouée :wub: , àssavoir Maistre Robert d'Artois.

Ainsi que proclamé sur icelle page, voici :

STRUCTURES DE L'ORDRE DU HIBOU :

La structure de l'ordre du hibou dispose d'instruments démocratiques modernes.

Un secrétariat général : Dame Sioux

Un comité central : Dame Sioux

Un conseil de l'ordre : Dame Sioux.

Bien entendu leur action est contrôlé par un parlement.
Pour assurer une représentativité territoriale, sociale et démographique il est composé de quatre chambres :

1) La Chambre des Lords : Moi-même
2) La Chambre des communes (en cours de dissolution faute de membres survivants.)
3) Le Sénat, renouvelé par tiers tous les neufs ans entre : Dame Sioux, Dame Sioux et Dame Sioux.
4) La Diete : Dont les représentants sont désignés pour une session parmis les membres suivants : Dame Sioux

Dans certains cas important, nous pouvons réunir le grand conseil composé de Sioux et Moi-même

Les décisions y sont prises à la majorité simple (moitié des membres +1) puis sont soumises à mon approbation.
A savoir que, pour éviter les dérives, le Grand Maistre dispose d'un droit de véto.

J'en profite pour signaler qu'en l'honneur de ma cofondatrice et en vue de l'avennement prochain de la 50éme page de l'ordre, le dernier jeu de cartes que j'ai répendu dans les cistes avit pour thème les Sioux et autres peuples Indiens

Le Grand Maître

Les règles d'admission dans le Très Célébrissime Ordre du Hibou, telles que couchées par le Grand Maistre sur la première page du précédent niou-chapitre :lol: :

CONDITIONS D'ENTREE DANS L'ORDRE DU HIBOU :

Image

I ) Avoir déjà cherché (je n'ai pas dit trouvé) une ciste en pleine nuit
II ) Y avoir pris (un certain) plaisir.
III ) Etre prêt à recommencer (pas forcément avec préméditation).

Droit du membre de l'ordre du hibou :

Posséder deux lampes de poche.

Devoirs du membre de l'ordre du hibou :

I ) Signaler à l'ordre toute ciste ayant un intérêt particulier quand on la cherche de nuit (je n'ai toujours pas dit trouver)
II ) Conter ses déboires nocturnes sur le site.
III.) Ne chasser que le Lion (facultatif)

Les cisteurs n'ayant pas encore satisfait aux conditions susdites peuvent s'inscrire comme novices.

Conditions pour être novice :

Avoir l'intention de devenir membre.

Ainsi que la procédure à suivre pour intégrer l'Ordre, telle que posée par le Grand Maistre dans icel parchemin :

PROCEDURE A SUIVRE POUR INTEGRER L'ORDRE :

1) Le postulant déclare sur ce sujet du forum sa volonté d’appartenir à l’ordre, accompagné du récit d’une de ses chasses de nuit.

Dans le cas d'un groupe, la déclaration peut être collective mais le porte parole doit s'assurer que tous les membres souhaitent bien être hiboux.

2) En fonction de ce qui précède, le Grand Maître décide d’élever le candidat à la dignité de membre. (ou de novice.)

A partir de cet instant, le postulant fait partie de l’ordre.

Je réponds toujours aux messages.
Mais cette réponse peut un peu tarder car je ne suis pas toujours disponible et parce que je ne souhaite pas me contenter d’un simple « bienvenu au club » comme réponse.

Dame Sioux a aussi autorité pour nommer un membre.

3) La petite phrase « groupe hibou » sous l’avatar est créée par nous, Robert d'Artois ou Dame Sioux.
Elle n’apparaît donc pas immédiatement, selon la réception de ladite quémande et quand ce sujet est lu.

4) Arkanciel lit aussi régulièrement ce sujet et met à jour la liste des membres sur son site Cisteland (heuh.. est-il toujours actif au fait ? :blink: )

Fait et donné pour acte et lecture en le 7 d'octobre 2006/modifié le 8 d'avril 2009

Le Grand Maître

L'alinéa 3) est quelque peu modifié, du fait du transfert de commandes ;)

(c'est juste regrettable que tout l'historique de l'Ordre se perde définitivement lors de la fermeture sans appel de Newforez l'Ancien... :ermm: )

Répondre

Revenir à « Général »