des vacances en Nord-Pas-de-Calais

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Répondre
Domisoleil
Ordre du Hibou

des vacances en Nord-Pas-de-Calais

Message par Domisoleil »

bonjour à tous les cisteurs d'ici !
Même si ça surprend mes amis aquitains, je viens passer mes vacances en camping-car chez vous. Et qui dit vacances dit forcément cistes, non ?
Alors je suis preneuse d'une liste de cistes-coup-de-coeur ! (à charge de revanche quand vous viendrez du côté de la Gironde !)
Amitiés "spe_pasfrevin"
Domisoleil
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: des vacances en Nord-Pas-de-Calais

Message par galamot »

Bonjour,

ah, je part demain pas trop le temps mais le Nord/ pas de calais est relativement bien fourni en cistes mais est aussi TRES grand!

dis nous où tu comptes te poser pour (QG prncipal) que eventuellement quelqun puise t'aider.
par contre toutes sont sympa et comme pour chaque région helas quand on ne la connait pas ce n'est pas facile (Nous Bretagne 1 mois de préparation pour une petite zone du finistere... mais un avant goût de la région.

les cartocistes sont assez (TRES BIEN) tenues.

Ensuite, il faut bien dire que Hors Cistes, chaque coin de ces départements merite d'être visité avec une etonnante diversité de cultures, patrimoines et de traditions changeants presque dans chaqye Ville ou village (et de tres bonnes tables).

Bon sejour chez Nous :smack:

Nb, approches toi surtout des Illustres cisteurs (ordre aléatoire) Montdescats et monkassel, Indiana chti, Le club des trois, et bien d'autres que j'ai oublié (scuzez moi), dès que tu en vois le nom de Nombreuses fois dans les pages des departements.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par muriellejn »

Bonjour,

dans la région d'Arras, il y a les miennes entre autre :lol: ....

Qu'appelle-tu ciste coups de coeur ? des cistes qui aident à dévouvrir des lieux typiques et touristiques ?

Il y a aussi la ciste-livre leJeu de l'Ange, à lire et à faire voyager, si l'envie t'en prend....

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image

sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Domisoleil
Ordre du Hibou

Message par Domisoleil »

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre :)
En fait avec le camping-car on compte bien circuler un peu partout dans la région, c'est pourquoi j'ai un peu de mal à donner UN point de chute.
Des cistes-coup-de-coeur ce sont des cistes qui permettent de découvrir un coin secret, à l'écart des guides, par exemple...

J'ai un peu potassé les guides et vu plein de coins à voir ! (en vrac et en désordre : mont Cassel, cap gris et blanc nez, marais de Clairmarais, la baie de somme, le crotoy... et tant d'autres !)
"spe_pasfrevin" Amitiés
Domisoleil
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Domisoleil
Ordre du Hibou

Message par Domisoleil »

000thierry000 a écrit :Vous n'avez pas une ciste dans un puits de mine avec un une porte porte blindée fermant à clef (derrière elle) :lol:
"spe_pasfrevin"
:tease:
vega78
Ordre du Hibou

Message par vega78 »

La compétition est en marche! Et toi 000T000, où pars tu en vacances pour rattraper Domi? :P
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par indiana chti »

MP
envoyé :D
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Mondéka »

Pareil !! :D
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Domisoleil
Ordre du Hibou

Message par Domisoleil »

indiana chti a écrit :MP
envoyé :D
Merci !
Mondéka a écrit : Pareil !
Merci pareil !
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard

Message par StapleFamily »

domisoleil a écrit :bonjour à tous les cisteurs d'ici !
Même si ça surprend mes amis aquitains, je viens passer mes vacances en camping-car chez vous. Et qui dit vacances dit forcément cistes, non ?
Alors je suis preneuse d'une liste de cistes-coup-de-coeur ! (à charge de revanche quand vous viendrez du côté de la Gironde !)
Amitiés "spe_pasfrevin"
Domisoleil
Bonsoir Domisoleil (Joli pseudo!) :one:

Nous sommes une famille de cisteurs occasionnels et avons caché 2 boiboites en Flandre intérieure (Pays de Cassel). Si vous aimez la marche (environ 4Km), je te suggére de visiter ce spot très sympa 59@60607. Cette autre ciste 59@71835 que nous avons cachée permet de découvrir un village particulier dans la région en raison du personnage qu'on y célébre.

Voilà quelques cistes à visiter en plus des cistes des célébres Mondéka, Monkassel, etc...

Amitiés cistiques.
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Domisoleil
Ordre du Hibou

Message par Domisoleil »

StapleFamily a écrit :
Bonsoir Domisoleil (Joli pseudo!) :one:

Nous sommes une famille de cisteurs occasionnels et avons caché 2 boiboites en Flandre intérieure (Pays de Cassel). Si vous aimez la marche (environ 4Km), je te suggére de visiter ce spot très sympa 59@60607. Cette autre ciste 59@71835 que nous avons cachée permet de découvrir un village particulier dans la région en raison du personnage qu'on y célébre.

Voilà quelques cistes à visiter en plus des cistes des célébres Mondéka, Monkassel, etc...

Amitiés cistiques.
Merci beaucoup !!
J'engrange, j'engrange... c'est beau, chez vous, j'ai hâte d'y être !
"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »